Dilemme maison aussi
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par naiki31 : le 10/07/12 à 20:33:57
Dire merci | Voilà, je possède un terrain constructible dans un village treees proche de Toulouse (7km) et de toute commodité et sur lequel donc on devait faire construire. Car après pas mal de recherche, un bien pas très loin de Toulouse et avec du terrain ça coûte un bras À côté de ça, mes chevaux se trouve sur un autre terrain qui appartient en indivision à mes parents et ma tante (à 300 ou 500m environ de la ou on doit faire construire) qui n'est pas viabilisé. On dépend donc du voisin pour l'électricité et de la pluie (et des bidons d'eau !) pour l'eau. Le hic : quand il pleut, le jus saute chez les voisins et ma jument 2 fois sur 5 on va dire, s'échappe manger l'orge du champs d'à côté. Aujourd'hui, je vient de voir une ferme à vendre, pas très très loin, en partie restaurée (bon pas avec les même goûts que moi mais habitable en tout cas ) avec 5 hectares de terrain et un prix vraiment pas cher !! Alors d'un côté j'ai un terrain vraiment proche de tout, pour les études de mes filles plus tard, de la ville, de mon boulot (6km) mais les chevaux ne sont pas dans le jardin ... De l'autre y'a une ferme qui vaut vraiment le coup avec 5 hectares mais plus loin (30 km ...) Autre hic : mon terrain actuel n'est pas encore à moi, il y a eu des arrangements avec la mairie pour la viabilisation et ils doivent le donner à les parents, qui après me le donneront. Il ne sera livrable qu'en janvier. Donc pas possible de le vendre desuite. Donc si la ferme nous plaisait, je ne sais |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par naiki31 : le 10/07/12 à 20:36:14
Dire merci | Oups Je ne sais pas comment on pourrait l'avoir ... Le crédit serait un peu trop gros (pas énormément mais ça ne passerait pas) alors qu'en vendant le terrain, on aurait un crédit de 70000 à 100000 euros Max (en comptant 30000 euros de plus pour le rafraîchissement et petits travaux) |
Par Lubis : le 10/07/12 à 20:54:04
Dire merci | Ton choix a déjà l'air fait au fond non? |
Par naiki31 : le 10/07/12 à 21:00:18
Dire merci | Ben j'aurais les sous et pas le terrain, je me poserais même pas la question Mais la niveau budget, à part un crédit avec remboursement qui commence dans 1 an, c'est pas possible et ça rejoint les risque qu'évoquait facettie dans son post. Qu'est ce que j'aimerais avoir ces 5 hectares accolés au terrain ou on doit faire construire !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous