Pied de menthe, le garder en vie
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar punkiee : le 12/07/12 à 12:15:24
Dire merci | Bonjour bonjour, j'ai acheté un pied de menthe la semaine passée. Je ne peux pas le planter, mes proprios m'interdisant de planter quoi que ce soit dans les bacs prévus à cet effet (les crottes de chien c'est toujours mieux) Menthe va donc rester en pot. Où dois je la placer? Et à quelle fréquence l'arroser? Car j'ai l'impression que des feuilles sont en train de "brûler" Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par csabrina : le 12/07/12 à 12:17:24
je n'en sais rien, mais a voir l'invasion de menthe sauvage dans le pré des chevaux, je présume qu'elle aime l'humidité |
Par mon quidam : le 12/07/12 à 12:39:28
Dire merci | Normalement, c'est assez costaud la menthe. Le mienne prolifère à l'ombre du garage au milieu des orties. Elle habitait dans ma maison avant moi! Donc arrosages réguliers sans la noyer. Je ne la mettrais pas trop en plein soleil. Et prévoir que l'hiver, elle devrait se "cacher" pour renaitre au printemps. |
Par Javadul : le 12/07/12 à 12:48:00
Dire merci | ...pas mieux, plutôt pas trop de soleil direct, et beaucoup d'eau, sans noyer la bête. En pot je n'ai jamais tenté, mais c'est costaud. Dehors dans un coin +/- ombragé, ce serait bien. A l'intérieur, jamais essayé mais ça devrait tenir aussi j'imagine. |
Par porto31 : le 12/07/12 à 14:43:58
Dire merci | La menthe c'est hyper solide ! À l'etat sauvage c'est une "mauvaise herbe" très envahissante! Arrose la comme il faut (ni trop ni pas assez) et ne l'expose pas tout le temps au soleil |
Par ashtraygirl : le 12/07/12 à 15:45:57
Déconnecté | la mienne est en pot sur un balcon. Me suit absentée une semaine et la bruine a suffit à la nourrir. là je lui ai mis 0,5l d'eau dans une coupelle en dessous et elle aura pas à boire avant la semaine prochaine. Elle survit et fait des bébés. |
Par punkiee : le 12/07/12 à 16:06:02
Dire merci | Bah le mien, c'est pas un solide Le pauvre |
Par ashtraygirl : le 12/07/12 à 16:07:57
Déconnecté | ah mais la mienne était restée une semaine au soleil, a grillé puis a ressuscité avec 3 goutes d'eau |
Par chloerl1 : le 12/07/12 à 16:34:34
Dire merci | La mienne est plein Sud.....mais je suis en Bretagne .... |
Par jimie : le 12/07/12 à 16:44:28
Déconnecté Dire merci | pour la menthe en effet : plutôt pas mal d'eau et pas un soleil trop fort, si tu es plein sud sur un mur blanc il vaut mieux la mettre à l'ombre. Moi j'ai un problème avec la mienne : cette année des petits pois jaunes sont apparus sur les tige et elle n'arrive pas à se développer, je n'ai rien trouvé sur Internet sur les maladies de la menthe |
Par casimir : le 12/07/12 à 19:03:08
Dire merci | moi ma menthe est au jardin en plein soleil et j'arrive pas a mon débarrassée c'est pire que les orties ce truc |
Par melek : le 12/07/12 à 19:17:55
Déconnecté Dire merci | Comme casimir. ça pousse même dans les murs Si tu veux l'utiliser en plante aromatique, tu peux couper les fleurs histoire que la floraison ne pompe pas toute l’énergie. Et si elle est dans un mini pot, la rempoter dans un plus grand, ça ne peut lui faire que du bien |
Par Ludivine73 : le 14/07/12 à 18:17:24
Dire merci | Comme casimir nous on la maltraite au jardin yen a partout en plein soleil, avec ou sans eaux , ratiboisé ou pas rien ne l'arrête ! |
Par mon ptit fidji : le 15/07/12 à 10:59:50
Dire merci | par contre il faut un grand pot car la menthe a besoin de bien developper ses racines |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous