Cadeau/palmier : livistona rotundifolia
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 12/07/12 à 12:48:50
Dire merci | J'avais déjà fais un post il y a pas si longtemps pour savoir si il était possible d'avoir un palmier en appartement... Après quelques recherches, j'ai lu que oui mais j'ai laissé tomber de peur que ce soit trop dur d'entretien et qu'il meure... D'autant plus que j'ai pas spécialement la main verte Vendredi dernier j'ai eu des gens à manger et ils m'ont offert un livistona rotundifolia... J'ai donc mon palmier Sauf que ce que je lis sur le net me fait un peu peur, tout le monde le surnomme le palmier mécontent et il paraît qu'il est difficile à entretenir... J'ai lu qu'il fallait visiblement l'arrosser 2 fois par semaine, chose que je fais... J'ai lu aussi qu'à la belle saison on peut le mettre dehors mais à l'ombre (car feuilles très sesibles) donc quand je suis chez moi, dès que le soleil tourne, je le sors à l'ombre sur mon balcon et je le rentre quand je vais me coucher... Sauf que depuis quelques jours, il prend des taches blanches sur le dos des feuilles, comme quelque chose qu'on laisse dans l'humidité et qui moisit J'ai cherché sur le net ce que ça pouvait être mais je ne trouve rien... Donc hier en pulvérisant un peu d'eau sur les feuilles, j'ai tout enlevé délicatement, je verrais si ça revient ou non... Bref, qui a déjà eu un palmier de ce type ? Comment l'entretenir au mieux ? Ze veux pas qu'il meure |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Javadul : le 12/07/12 à 13:06:15
Dire merci | Désolée, je ne connais pas ce palmier-là. Par contre, tes taches blanches ça pourrait être des cochenilles : Malheureusement très fréquentes. Si c'est ça, il existe des bâtonnets spéciaux qu'on plante à la base dans le terreau, comme les bâtonnets d'engrais, c'est ce qui marche le mieux. |
Par crazyofhorse : le 12/07/12 à 13:09:11
Dire merci | Ca m'a tout l'air d'être ça... Le mien en a moins que celui sur la photo mais la ressemblance est troublante... J'ai plus qu'a aller voir chez Botanic ! |
Par crazyofhorse : le 13/07/12 à 09:12:58
Dire merci | Bon, je confirme, les fameux trucs blancs sur les feuilles sont de retour... Il a donc bel et bien chopé un truc alors que ça fait à peine une semaine que je l'ai Ca commence bien... Je file chez Botanic dès ce soir en sortant du boulot... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous