Alimentation "Barf" chats et chiens.
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Amghar : le 12/07/12 à 13:26:08
Dire merci | Bonjour, Je suis en pleine galère pour trouver une bonne alimentation pour mes chats. J'ai de bon écho de l'alimentation avec du cru , je me dis pourquoi pas, dans le fond, c'est logique. y'en a t'il parmis vous qui pratique ? Quel budget compter pour 3 chats ? Car la viande, ça chiffre vite... Merci. |
Par Maevan : le 13/07/12 à 10:35:02
Dire merci | Oh non. Mais ce sont des goinfres. Ils mangeraient n'importe quoi. |
Par sanchan : le 13/07/12 à 10:49:42
Dire merci | Tu as surement deja lu Lien Ce n'est pas a suivre a la lettre , faut voir si les chats acceptent et adapter en fonction . |
Par Amghar : le 13/07/12 à 11:18:36
Dire merci | Hier soir j'ai fait un mini "barf" pour voir leur tête devant de la viande cru. J'avais mis blanc de volaille en petit morceau, du foie de volaille et quelques déchet du steak de bœuf de mon homme; ( très peu ). Très gros succès. |
Par roro : le 13/07/12 à 11:37:24
Dire merci | comme pour nous, une nourriture variée apporte beaucoup, après, des manques, selon la saison, il y aura toujours, faut juste compenser de temps en temps et faire des cures. pour le reste, mes "petits repas" pour mes chiens leur conviennent très bien, je peux leur faire des bisous sans avoir l'impression d'avoir le nez dans une cuvette de chiotte dègue, et ils peuvent venir vers moi, sans qu'ils puent. ce qui n'est pas le cas avec la bouffe industrielle. donc perso, je continue, mais je ne me coince pas dans les régimes, je fais à l'instinc selon mes repas, et selon ce que j'ai pour eux. eux, sont très contents et en pleine forme pour des vieux chiens. |
Par kem45 : le 13/07/12 à 12:20:17
Dire merci | Au final, il faut mieux prendre une très bonne croquette qu'un barf mal géré ? voilà pour moi, c'est ça... soit on fait du BARF correctement, consciencieusement et avec constance, ou on tap dans de très bonne croquettes. Faut pas non plus mettre toutes les croquettes dans le même panier... Mon chien ne pu vraiment pas (sauf quand il passe la journée avec un pote épangeul français qui lui sent la mort ). Il a des soucis de tartre, et la ce qui est sure à 100% c'est que ce n'est pas lié à la nourriture, cela vient d'autres soucis... Ma minette aux orijen, 0 tartre par contre, une belle dentition pour nous mordre |
Par sanchan : le 13/07/12 à 13:29:47
Dire merci | Introduit les nouveaux aliments progressivement; il est possible malgre tout un derangement digestif passager |
Par Amghar : le 13/07/12 à 13:36:51
Dire merci | Sanchan : c'était vraiment une dose homéopathique hier soir, juste pour voir si la viande cru les interressait , car la chatte est très difficile. En tous cas, depuis que j'ai viré les patés/boites le soir, le transit de mon chat un peu fragile c'est grandement amélioré. |
Par Maevan : le 13/07/12 à 13:37:52
Dire merci | Mes chiens ne puent du bec que lorsqu'ils bouffent une connerie dehors... (Merde de chat...) Les croquettes ne leur donnent pas mauvaise haleine, ils ont de belles crottes, assez petites... |
Par maud : le 13/07/12 à 13:39:47
Dire merci | Idem mes croquettes achetés 70 e les 15 kg ne donnent pas de mauvaise odeur, selles bien moulées.. Mais c est sur qu avec du friskies.. |
Par sanchan : le 13/07/12 à 13:49:42
Dire merci | Il faut re-habituer le systeme digestif (stimuler le systeme enzymatique et retablir la flore intestinale necessaire) mais apres aucun probleme, peut etre dans quelques jours ou dans 1 semaine tu peux avoir tres momentannement un peu de diarrhee qui se retablie d'elle-meme . Le chat est quand meme un carnivore strict, se serait dommage (plutot tres bizarre a mon sens) qu'il ne connaisse pas le gout de la viande crue de sa vie . |
Par wood : le 13/07/12 à 15:18:41
Dire merci | le boeuf et veau faudrais eviter pour les chats car ils sont sensible a la vache folle contrairement aux chiens(mes chats font leur barf eux meme ils chassent les lapins qui pullullent ici ) |
Par maud : le 13/07/12 à 15:39:39
Dire merci | Wood : rassure moi, c est de l humour?! |
Par al : le 13/07/12 à 16:05:16
Dire merci | pfiou j'admire ceux qui ont la patience de mettre leurs animaux au BARF. perso j'ai tenté pour les miens.... si c'est pas cuit, ils en veulent pas par contre ils se nourriraient volontiers de crevettes et de lait à volonté si je leur en donnais la possibilité mais comme j'ai pas la possibilité d'être souvent chez moi, et que les chats ça fait une quinzaine de repas par jour, j'ai préféré, comme le dit kem, des croquettes haut de gamme, plutôt que du BARF mal géré. et, ma foi, depuis 7 ans pour l'un et 6 pour l'autre, ça leur réussit plutôt bien. A voir pour la suite.... |
Par wood : le 13/07/12 à 16:42:51
Dire merci | non pas d'humour maud les felins sont tres sensibles a la vache folle pas que les chats les tigres lions etc....(c'est pas parceque on parle plus de la vache folle que ca existe plus hein!!!!) |
Par maud : le 13/07/12 à 17:34:52
Dire merci | j'ai bcp de mal a croire qu'il peut encore y avoir de la viande de bovin a prions sur les etales?! Mais je m'y connais pas trop sur cette maladie, al tu peux nous renseigner?! il y'a des prelevements faits sur chaque bete post mortem non? |
Par wood : le 13/07/12 à 17:48:49
Dire merci | en tout cas il y a toujours des cas on en a parlé encore dernierement a la tv(cas humains) et chez le boucher il abatte toujours en cas de suspicion de vache folle(lu sur le bordereau discretement) |
Par al : le 13/07/12 à 17:52:31
Dire merci | oui, prélèvement systématique sur l'obex. et pour tout dire, dans le cas d'un prélèvement perdu, par précaution, la carcasse est saisie!! (= détruite) pourquoi y a-t-il eu de la vache folle auparavant? parce que sur la chaine, on dépeçait, on enlevait les viscères puis on fendait la caracasse, sans avoir aspiré la moelle auparavant. Il y a donc eu des cas de vaches malades (c'est la moelle épinière qui est contaminante) où, avec la fente de la carcasse, des bouts de moelle se sont retrouvés sur les chairs. depuis, avant la fente de la carcasse, la moelle est aspirée, donc la viande ne peut pas être contaminée. |
Par al : le 13/07/12 à 17:54:24
Dire merci | wood: pas de quoi s'affoler non plus, ça fait depuis 1995 qu'on abat si suspiçion d'ESB. |
Par Medina : le 14/07/12 à 01:18:38
Dire merci | Moi cette mode me fait peur . Sincèrement . Autant pour un chien je conçois cela comme réalisable mais pour un chat ...! Car les chats ne doivent pas être nourris au BARF mais au raw feeding et c'est pas du tout la même chose ( surtout question approvisionnement viande, choix des morceaux, proportions etc ... ) Bref , la flemme ce soir de m'étendre sur le sujet mais il y a un excellent livre d'un véto australien Tom Lonsdale , père fondateur du raw feeding qu'il faut lire ( et relire plutôt que tous les sites dérivés de cette pensée " tout naturel" qui à mon avis, s'ils sont de bons conseils et une plateforme d'échanges riches flirtent parfois avec la perversion de l'idée première ) ... le raw feeding c'est tout sauf donner de la viande crue à son minou : c'est quand même vachement plus contraignant que le BARF ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous