Poules d'ornement
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar Soniazur : le 12/07/12 à 20:56:32
Dire merci | Bonsoir, Je suis prise d'une nouvelle folie , les poules d'ornement. Mon chéri a eu l'agrément pour la ferme pédagogique et depuis il s'amuse a elever toutes sortes de poules. Des padoues, nègre-soie, phoenix doré et argenté, brahma, marans,hambourg pailleté, sabelpoot, bourbonnaise, limousine, faverolle, pekin perle, sebright des trois coloris, poules hollandaises... Je dois en oublier Il vend des oeufs fécondés et aussi des poussins mais on est toujours interessés par des échanges aussi pour renouveler le sang du poulailler Pour le moment, l'activité marche bien car il les vend a un prix défiant toute concurrence ^^ (en meme temps pas compliqué vu le prix pratiqué par les animaleries ) J'aimerais bien voir si certains et certaines d'entre vous ont des petites (ou grosses) poules d'ornement, afin de partager des photos, les impressions etc... Voici une jeune padoue et une maman Poule soie avec ses petits. Ce sont des poules adorables, très gentilles et bonnes couveuses. Si le post marche je mettrais d'autres photos |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par 6zorose : le 12/07/12 à 21:08:50
Déconnecté | On a fait pas mal d'élevage nous aussi et pas mal de concours, on a eu plusieurs races: Orpington fauves et noires, Batam de pékin, Nagasaki, Faverolles, Sussex (gros succès!) et Brahmas. On a tout vendu, il nous reste 4 Brahma, et quelques Batam Pour les prix, pour les grande races nous on défiait pas toute concurrence (entre 35 et 45€ pièce pour les grandes races) , mais ça se vendait comme des petits pains On laissait rarement sous la poule, on a de grandes couveuses. Quelques photos : Poussins Sussex et Faverolles Coq Sussex Les Faverolles Batam |
Par ashtraygirl : le 12/07/12 à 21:17:05
Par Soniazur : le 12/07/12 à 21:17:51
Dire merci | Vous les vendiez adultes à ce prix? combien valaient vos poussins? Je cherche un coq faverolle en ce moment, il semblerait que le mien soit infertile. Combien vendiez vous vos sussex? je pensais que cette race ne marchait pas trop niveau public? Superbes sujets en tout cas |
Par 6zorose : le 12/07/12 à 21:24:50
Déconnecté | On ne les vendaient jamais poussins, on vendait des jeunes, ceux qui avaient des défauts de coloris ou de crêtes pour les concours, et on attendait que les autres soient prêts pour les concours pour les exposés et les vendre. Pour les Faverolles et Sussex pour les sujets qui n'allaient pas en concours (qui n'avaient pas forcemment de défaut, mais on peut pas tous les ammener!) : 25€ le coq, 35€ la poule. Pour les sujets primés ça allait jusqu'à 45€ et on a même vendu un coq Sussex 55€ sur un concours. Pour les Brahma, je me souviens plus exactement mais c'était un peu plus cher. Et les naines entre 15 et 25€. Chez nous en tout cas les Sussex se sont très bien vendues ( ça a été notre plus grosse production), les gens n'hésitent pas à faire des kms pour venir les chercher Un gas s'est tapé 4h de route pour venir prendre nos sujets... Message édité le 12/07/12 à 21:28 |
Par attilio : le 12/07/12 à 21:37:22
Dire merci | j'ai une poule orpington blanche née à la maison. j'aime beaucoup cette race, elles sont calmes, elles ont beaucoup de plumes et elles sont pacifiques. j'avais acheté des oeufs parce qu'une de mes poules couvait, sur 4 poussins j'ai eu 3 coqs : un araucana, un houdan et un orpington blanc. J'ai du me séparer des coqs, dommage, ils étaient beaux. depuis j'ai repris un coq cayen et la poule orpington a eu un poussin il y a une semaine, un pur batard. |
Par ashtraygirl : le 12/07/12 à 21:56:49
Déconnecté | l'ami des parents qui a offert les poules les vend 15€ poules et coqs confondus. la race dont j'ai oublié le nom, c'était un Brahma. Mais ce bachibouzouk attaque les autres, il abîme les pondeuses et veut la peau des des coqs Bantam. |
Par Lubis : le 12/07/12 à 22:06:58
Dire merci | Canonnnnnnnnnnnnns!!! Je n'ai jamais eu de poules... Mais j'en rêve! Vivement que je sois à la campagne! |
Par kefiretlome : le 12/07/12 à 23:42:50
Dire merci | Comment vous faites quand vous avez une poule blessée ? J'ai mis un mot sur l'autre post. Lien |
Par Glorfindel : le 13/07/12 à 16:51:32
Dire merci | j'aime bien ta poule soie vous etes de quelle region? je vais poster sur l autre post mais une poule se reserve t elle? car j en veux mais le temps que j ai ma maison et leur fasse un enclos ( j ai deja le poulailler... ) |
Par lineginger : le 13/07/12 à 21:10:37
Dire merci | en poules d ornement j ai des ohiki et des serama |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous