Calicivirus. TADAMMMM
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar punkiee : le 13/07/12 à 11:39:06
Dire merci | Bon... Je reviens de chez le véto (again, mais pas le même), on partait pour la radio, puisqu'elle bavait encore et n'a pas mangé ce matin. Ne pouvant pas trop la manipuler, je n'ai pas ouvert sa gueule, et quelle connerie... Déjà, mon thermomètre m'indique 38.4. Donc j'arrive, je passe avant tout le monde (la classe) et là, la véto me dit: les intestins sont vides, là, pas besoin de radio. En plus, 40.1°. Ah.... donc si elle bave c'est tout autre chose. On penche donc sur un calici. Elle ouvre la gueule. BAM, des ulcères plein la gueule. Elle me regarde, bingo Super, manquait plus que ça! C'est pas comme si j'en avais déjà assez... C'est pas non plus comme si j'avais un chaton de 7 semaines en FA... Donc au moins, on est fixés, elle a le calicivirus. C'est donc parti pour l'ara3000, le marbo et l'oro medrol... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par al : le 13/07/12 à 11:41:38
Dire merci | ben au moins t'as la réponse pas de bouffe = pas de caca! |
Par Manon2201 : le 13/07/12 à 11:42:53
Dire merci | Arf |
Par punkiee : le 13/07/12 à 11:43:54
Dire merci | Mais elle mangeait jusqu'à ce matin , et c'est ça qui m'a m'a fait dire non au calici, parce que pour moi un chat qui bouffe, il n'a pas le calici... pour moi calici= anorexie J'y avais pensé, mais j'avais très vite abandonné l'idée puisqu'elle mangeait (voir se gavait) Message édité le 13/07/12 à 11:47 |
Par lil22 : le 13/07/12 à 11:48:41
Déconnecté Dire merci | Ben... bon courage! Et sinon mon chat a un calicivirus, ulcère sur la langue et cie et il mange! Avec du mal mais il mange! |
Par punkiee : le 13/07/12 à 11:50:18
Dire merci | Elle est sous cortisone...Donc j'espère que ça va l'aider un peu... Au pire on gavera (encore) |
Par punkiee : le 13/07/12 à 11:50:46
Dire merci | Lil22: quel âge a ton chat? Depuis combien de temps est il atteint? |
Par lil22 : le 13/07/12 à 11:52:44
Déconnecté Dire merci | Mon chat a 8 ans atteint minimum depuis ses 3 ans si ça peut te rassurer il a été en contact avec d'autres chats pendant 2 ans sans jamais leur transmettre. |
Par naala147 : le 13/07/12 à 12:00:11
Dire merci | j'ai connu un chat ainsi, les piqures pdt 1 an n'ont rien fait. le seul remede totallement efficace: enlever tt les dents sauf les crocs. le chats est desormais en pleine santé, mais porteur.... |
Par naala147 : le 13/07/12 à 12:01:39
Dire merci | et je suis tres sceptique sur le fait qu'il ne le transmette pas... les autres chats peuvent aussi etre porteur ,mais non malade. le veto a bien expliqué que c'est une maladie deviante de la leucose, donc mm mode de transmission, et chats porteurs. |
Par lil22 : le 13/07/12 à 12:10:14
Déconnecté Dire merci | Naala : je pense que je m'y connais un tout petit peu en calicivirus et si je te dis qu'il n'a pas transmis c'est que je suis sûre de moi. D'autant plus que les chats dont je parle sont des chats de véto donc ils ont été testé après un moment d'exposition à mon chat et non pas de virus! |
Par maud : le 13/07/12 à 12:12:14
Dire merci | Il a fait un prélèvement? Les ulcères peuvent venir d autres choses : contact avec un produit corrosif par ex. Par contre par mesure de précaution je te conseille de faire tester fiv felv |
Par naala147 : le 13/07/12 à 12:14:15
Dire merci | lil22, je te rassure, moi aussi je m'y connais , et ca ne m'empeche pas de penser que ce virus est contagieux |
Par lil22 : le 13/07/12 à 12:18:05
Déconnecté Dire merci | Ah ben parfait, elle est sauvée alors! Enfin juste pour préciser que l'exérèse dentaire ça ne marche que dans 30 % des cas ... sauf si tu le combine à l'interféron où ça peut marcher dans 50% des cas, que ça apporte de la souffrance à l'animal, au propriétaire et à ton porte monnaie M'enfin moi je ne dois pas y connaître grand chose malgré tous les traitements que j'ai peu essayer, les presque 4000€ déboursés en 3 ans et le fait que j'ai bossé comme assistante véto! |
Par maud : le 13/07/12 à 12:18:16
Dire merci | Lil ce n est pas étonnant, si les chats sont vaccinés corryza ils ne choperont pas la maladie. Mais en effet c est contagieux. Punkie tes chats sont vaccinés? |
Par naala147 : le 13/07/12 à 12:22:09
Dire merci | j'apporte MA connaissance, je ne suis pas DIEU. j'ai du faire face a ce cas dans mon travail d'eleveur felin. le chat en question etait vacciné typhus,corrysa, leucose et l'a attrapé d'un autre chat lui mm pareillement vacciné. je dis juste que si les piquouses ne fonctionnent pas, les dents restent une solution envisageable. |
Par punkiee : le 13/07/12 à 12:25:38
Dire merci | Il a fait un prélèvement? Les ulcères peuvent venir d autres choses : contact avec un produit corrosif par ex. Impossible, aucun produit ne traîne, tout est rangé dans un placard où elles ne savent pas aller. Par contre par mesure de précaution je te conseille de faire tester fiv felv. Elle est testée, test par labo, les snap j'aime pas Mais en effet c est contagieux. Punkie tes chats sont vaccinés? Mon autre oui, Furia, j'ai oublié son rappel , mes FA est est primo et l'autre n'a que 7 semaines. |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 13:24:27
Dire merci | même vacciné ils peuvent le choper , j'en ai encore discuté pas plus tard que mercredi avec mon véto ! il n'existe pas de vaccin contre le coryza . J'ai eu un persan atteint de calicivirus alors qu'il a été vacciné depuis toujours, qui l'a déclenché à 2ans et à dû subir une extraction des dents qui à très bien fonctionné puisqu'il n'a eu aucune récidive en 4ans , là il est décédé il y à un mois mais pas à cause de ça, ce sont ses reins qui ont lâchés Ma mère à aussi un chat atteint du coryza, le type herpès , car il y à 3 dérivés du coryza : l'herpès la forme la moins grave , le calicivirus et un réovirus . c'est une sacré salo**** qui touche je trouve énormément de chat Le mien n'a pas eu d'interferon car c'est un traitement très lourd et pénible , on à préféré tenté l'opération qui à bien fonctionné . |
Par maud : le 13/07/12 à 13:37:14
Dire merci | Le vaccin corryza existe mais pas sur toutes les formes, et permet soit de protéger le chat soit de réduire l infection.. |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 15:05:47
Dire merci | ben il n'est pas efficace alors quand tu vois nombre de chat qui le chope . il est efficace contre l'herpès mais pas contre le calicivirus si j'ai bien compris aux explications de mon véto ? |
Par punkiee : le 13/07/12 à 15:07:05
Dire merci | Donc je dois absolument la laisser à l’écart de Gadja? qui est vaccinée? Elle vient de terminer sa boiute de A/d... Je suis allée chercher chercher de l'homéopathie et de la gelée royale si ça peut l'aider... |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:09:02
Dire merci | en tant qu'eleveurs,nous placons en retraite ces chats porteurs. le risque de contamination est trop grd... |
Par al : le 13/07/12 à 15:22:10
Dire merci | Elle est testée, test par labo, les snap j'aime pas gné? ça veut rien dire "test par labo" ensuite, les snap, y'a pas à aimer ou pas aimer, faut savoir les interpréter. Un ELISA rapide négatif, c'est ok. Un positif sur animal malade, idem. ce n'est qu'en cas de résultat positif sur animal sain qu'il y a doute. (pour plus d'infos, cf ma thèse, j'ai fait pleeeinnns de jolis petits schémas ) |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:24:02
Dire merci | test labo: un coton tige passé sur les gencives, envoyé a labo qui fait les genotypasges felins. 50e . 15 jours d'attente. et tu sais si ton chat a telle ou telle maladie, et si il est porteur ou sain. |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:24:49
Dire merci | juste une autre info: cette maladie+ les piquouses mensuelles, ca assez souvent des faux positifs au tels felv/fiv. |
Par punkiee : le 13/07/12 à 15:31:44
Dire merci | On a justement pas fait de ELISA sur celle, car on a eu bcp de faux positifs et de faux négatifs aussi. Mais là j'ai un gros doute, elle avait été testée arrivée à la maison et 2 jours après cystite, ça a pu fausser (j'espère pas...) Mon véto avait fait un prelevement et envoyé à un labo (je sais plus) Mon nouveau véto préfère aussi éviter les snap Par contre il veut faire un PCR sur mon autre minette Message édité le 13/07/12 à 15:35 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous