Gare du nord
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par Chrysalis : le 13/07/12 à 14:45:16
Dire merci | qui connait? je dois convoyer ds gosses làbas,mais je n'arrive pas a trouver de plan de la gare,donc je vais forcement me paumer,avec mon supra sens de l'orientation c'est compliqué? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par naala147 : le 13/07/12 à 14:57:36
Dire merci | t'y vas en train, metro, a pied?? c'est pas paumé, c'est surtt mal famé |
Par Chrysalis : le 13/07/12 à 14:59:36
Dire merci | j'y vais en minibus,en pleine journée de demain |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:05:16
Dire merci | y'a des paneaux,suffit de trouver un grd boulevard qui y va. tapes :gare du nord, paris, sur google map, et tu as la carte de l'itineraire. une fois ds la gare, pas de souci de reperage. Message édité le 13/07/12 à 15:08 |
Par Maevan : le 13/07/12 à 15:23:39
Dire merci | Mal famé ? Pas plus que ça en journée... Comme une gare classique quoi. Par contre elle est grande et je la trouve complexe. Avec tes gosses tu vas d'où à où ? Tu les prends en train et puis tu les conduits au métro ? |
Par CaroDadou : le 13/07/12 à 15:47:09
Dire merci | Ah bah perso même en journée je fais gaffe à mes fesses, plus qu'à Gare Montparnasse ou Gare Saint Lazare.... |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:49:01
Dire merci | la gare du nord est THE zone hyper surveille par les flics. point nevralgique de paris et la banlieue craignos, les bagarres ys ont journalieres, tt comme les arrestations. j'y passais tt les jours, ben je serrais les fesses! et heureusement que la police est présente sur le site, car je pense que l'embiance serait bien pire sans eux. |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:50:21
Dire merci | montparnasse et dare de lyon c'est le pays des papillons a cote je trouve! jamais vu autant de racailles, d'insultes ,de crachats, de vols a l'arrachee, et d'altercations que a la gare du nord. |
Par Maevan : le 13/07/12 à 15:53:10
Dire merci | j'y suis passée souvent et longtemps (aussi bien en surface qu'en RER) mais j'ai jamais constaté de tensions particulières. En tout cas pas plus qu'ailleurs. Maintenant je suis en général assez dans la lune, et je trace. Par contre le soir, c'est clair que c'est pas forcément la joie, et que je ne rentre pas par là après une certaine heure. (Aussi parce qu'il n'y a personne dans les trains au delà de 9-10h...) |
Par naala147 : le 13/07/12 à 15:54:15
Dire merci | tu te souviens pas des emeutes de la gare du nord entre "gangs" de cite?? |
Par Maevan : le 13/07/12 à 15:56:25
Dire merci | Il y a eu la même chose à la Défense... Et à la gare de ma ville de jeunesse. Et pourtant ce ne sont pas des endroits qui craignent... |
Par Maevan : le 13/07/12 à 16:02:16
Dire merci | Enfin ce que je veux dire c'est bien sûr il faut faire attention. Demain en plus ce sera blindé de monde. Mais bon, faut pas non plus en faire une psychose. J'avais des collègues qui refusaient d'aller à tel ou tel endroit parce qu'ils devaient passer par la Gare du Nord. Faut pas pousser non plus. |
Par dulys : le 13/07/12 à 17:03:16
Dire merci | Gare du Nord, c'est hideux....La zone commerciale/RER est hideuse, je trouve ça sombre, et c'est clairement très mal fréquentée. Les racailles y tiennent le mur à longueur de journées, devant les boutiques notamment. Quand t'es une fille, c'est clairement la gare qu'il faut éviter le soir, ou le week-end. Attention aussi aux amidovitch, alias les petits roumains et roumaines, champions du pickpoket. et bienvenue dans le monde merveilleux de Gare du Nord Sinon, le truc c'est que la gare est vraiment mal faite....pas facile de s'y retrouver quand on connait pas bien les lieux... |
Par Duhoggar : le 13/07/12 à 18:10:27
Dire merci | Je ne trouve pas que ça craint tant que ça gare du nord. J'ai pris le RER etc... et ça allait. Mais les parisiens qui le prennent souvent ont peut être un autre avis. A entendre certains on dirait que c'est Bagdad |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/07/12 à 18:16:48
Dire merci | J'ai pris la gare du Nord aussi pdt mes études... C'est pas non plus la THE CRAINTE... Suffit de rester là où il y a du monde... |
Par CaroDadou : le 13/07/12 à 18:44:19
Dire merci | oui et puis suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment... Sauf que là-bas c'est souvent "le mauvais endroit, le mauvais moment" |
Par dejavu : le 13/07/12 à 19:39:32
Déconnecté Dire merci | Je trouve certaines gares de RER de banlieue largement plus craignos... |
Par Chrysalis : le 13/07/12 à 19:55:28
Dire merci | y aller ne me pose pas de problème c'est m'y retrouver sans avoir a naviguer pdt 20 minutes avec 6 mioches contents d'aller en vacances. j'ai une super corne de brume dans mon sac,chuis parée a l'agression au pire,je me dis 14 juillet-> alerte -> policiers en grand nombre |
Par dulys : le 13/07/12 à 19:56:11
Dire merci | Mais les parisiens qui le prennent souvent ont peut être un autre avis. C'est le cas. J'ai pris le RER B quotidiennement pendant 2ans, de la Courneuve à Gare du Nord. C'est moche, c'est sale, ça pue la mort et c'est mal fréquenté. De la Courneuve à gare du Nord inclus. Quand les personnes y pensent occasionnelement, genre des vacanciers, ils ne font pas attention à tout ça, ou alors une fois leur trajet terminé, ils zappent. Quand c'est ton quotidien, tu peux pas faire abstraction. (ou alors, faut avoir un pouvoir d'évasion mentale assez exceptionnel, et pas d'odorat ) |
Par dulys : le 13/07/12 à 19:58:56
Dire merci | Chrysalis, l'important, c'est de pas perdre les gamins et surtout, regardes bien les panneaux qui sont tous ou presque en hauteur. |
Par stephy92 : le 13/07/12 à 20:32:36
Dire merci | pr pratiquer gare du nord tous les jours c'est clair que c'est la plus craignos. Après il suffit de faire un peu attention et de tracer sa route. Là où c'est le b**** c'est le passage entre les grandes lignes et le rer, mais qd on est ds la bonne zone c'est plutot bien indiqué, idem dehors qd tu arrives en voiture En plus la zone gdes lignes ça va, c'est plutot les niveaux rer qui craignent. |
Par Plectrude : le 13/07/12 à 20:43:47
Dire merci | En journée, c'est pas une gare super agréable, mais il n'y a pas tant de problème que ça. A part ça c'est plutôt bien indiqué, y a des panneaux vraiment partout Pour le reste, c'est un peu difficile de te guider, y a plusieurs entrées |
Par Chrysalis : le 13/07/12 à 21:01:49
Dire merci | je connais la réput de la GdN je ne sais pas par ou l'arrive par contre,je présume là ou le chauffeur nous jettera |
Par naala147 : le 16/07/12 à 21:53:36
Dire merci | alors?? tu t'en est sortie?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous