Besoin conseils territoires chats
Sujet commencé par : rasta - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 13/07/12 à 18:59:04
Dire merci | suite a mon post sur le chat a la couleur particuliere....... un gros souci s annonce..... il est adorable et calin et ne reve que de rentrer...... d autant qu il fait un tps affreux.... mes chats en ont peur...... et fuient la petite en crachant ralant (elle me rale dessus quand elle sent l odeur) et le gros (la bonne patte) part se cacher.... dans la maison.... du coup ils sortent moins et l autre prend le territoire...... je pars une semaine dans 5 jours...... je ne veux absolument pas tenter de le faire rentrer car si ca tourne vinaigre... je ne serais pas la..... je cherche tjs a le donner...il le merite..... mais en attendant???? comment ameliorer la cohabitation? je vais pas partir sereine....meme si qq un passera tous les 2 ou 3 jours..... ![]() |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Sitèle : le 13/07/12 à 19:56:07
Dire merci | Coucou Ayant 15 minous, je te donne mon petit conseil pour la cohabitation. Donc pour que sa aille quand un petit nouveau arrive (bon certes je prends toujours des chatons ![]() ![]() ![]() |
Par rasta : le 13/07/12 à 20:08:27
Dire merci | merci! oui j ai vu ton post!! j ai fais ca avec le chaton la derniere fois mais la c est un adulte fraichement castrer...... le truc c est que la maison est le seul "territoire" que le nouveau n a pas encore "pique" et ma hantise est qu il les chasse ...... vu que je ne serais pas la du tt pdt une semaine.... mais c est pas gagne car du coup y a pas de contact dehors....ils fuient...encore que mon gros a un coup de griffe sur le nez....coincidences??? ![]() |
Par casimir : le 13/07/12 à 20:37:09
Dire merci | ben je suis de l'avis de sitele faut laisser faire la hiérachie va s'établir et ça se cracheras plus dessus ou trés peut attends ton retour pour l'autoriser a rentré mais aprés c'est toi qui voit il est pas dis que la "bonne pate" va se laisser piquer la maison aussi ![]() pour le temps exécrable mon incruste qui dors maintenant a la maison vient de préférer resortir que rester au chaud malgrés la flotte et le froid il préfére sa niche "sud", c'est le bac de la tondeuse retourné sur un cousin sous un balcon .. c'est un endroit ou il est a l'abris mais ou il peut surveiller c'est mieux que dedans apparement ![]() alors la météo c'est pas un temps de chat mais il s'en accomode trés bien semble t'il même si ils sont plus ronchon Message édité le 13/07/12 à 20:40 |
Par Sitèle : le 13/07/12 à 20:49:37
Dire merci | +++ avec casimir ![]() Attend que tu reviennes et rentre le en laissant toute la maison dispo pour tous les chats comme sa il y aura assez de place pour que chacun puisse se cacher. Surtout laisse faire meme si cest vraiment agressif, ils trouveront chacun leur place ![]() |
Par rasta : le 13/07/12 à 20:50:23
Dire merci | je m inquiete pas pour "jack" il squatte le grenier qui doit etre plutot agreables pour un chat puisque les autres y passaient leur vie...... mais ca c etait avant! ![]() juste la pluie et le nouveau les tiennent enferme.... ca les rend pas aimables effectivement pas plus ques les chevaux d ailleurs.... mais ca le chat n y est pour rien! bon je vais attendre qd meme ...en esperant qu il "force" pas par la chattiere.... ![]() avec bcp de chance il aura sa maison..... a lui..... sinon il me gene pas mais je connais 2 males qui se sont jamais entendus...et vu que je n ai que 2 pieces dans ma maison..... merci de votre conseil...... je vais prendre mon mal en patience..... meme si c est pas mon fort! ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 637) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous