Probleme de voisinage.
Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar maud : le 14/07/12 à 12:23:12
Dire merci | Bonjour. Depuis mon arrivée dans la logement ( les anciens locataires ainsi que l'agence qualifie ce voisin comme "bizarre", le voisin du dessus nous occasionne des soucis. Notre sommes au rez de chausée,avec une cour, lui au 1ere etage, ces fenêtres donnent sur la cour. -ca a commencé par des retros de voiture, essuis glaces revelés, terre dans notre boite aux lettres -violence dans notre porte a l'occasion d'un barbecue ( autorisé par l'agence- nous faisons au grand max 1 barbecue par mois pour l'importuner le moins possible) - et la en l'espace de quelques mois je recois 2 courriers de l'agence immobilière comme quoi une odeur pestilentielle se dégage de notre cour. La cour est nettoyée chaque jour ( chien), balayée, desherbée, javel régulièrement. Nous constatons effectivement parfois une odeur légère les jours de pluies, je pense en raison de l humidité de la cour ( de la mousse repousse sans cesse, la cour est enclavée par des murs de 3 m de haut, je pense que ca vient de la ) Le courrier de l 'agence indique ' mise en demeure en raison de la saleté de la cour du a notre chien". je suis de suite monter voir les locataires de l'immeuble ( hormis le sale c*n qui n'est pas la et je ne préfère pas m'entretenir seule avec lui), tous m'affirment que la cour ne dégage pas d'odeur et sont d'accord de le notifier par écrit, photo a l'appuie. L'agence n'est pas venue constater le soucis. Des la semaine prochaine je reprends contact avec eux. Cependant je voudrais faire constater cela officiellement, je sais qu'il va continuer de nous emmerder jusqu’à ce que nous quittions le logement. Quels recours ai je envers lui? fausse déclaration? diffamation? merci. Message édité le 14/07/12 à 12:26 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par frip : le 14/07/12 à 12:22:38
Dire merci | Une attestation de tes autres voisins ça s serait bien Plus faire constater par l'agence qu'il n'y a pas de problème courage, les problèmes de voisins c'est galère |
Par kirikou : le 14/07/12 à 13:38:52
Dire merci | Perso, je commencerais par faire un courrier correct mais ferme auprès de l'agence lui disant qu'elle n'est pas obligée de prendre pour argent comptant tout ce que dit ton voisin et les invitants à venir vérifier par eux-mêmes avant d'envoyer ce genre de courrier Pour les recours contre ton voisin: tant que tu ne l'as pas pris sur le fait, impossible La diffamation, là, j'y crois pas trop mais tu peux toujours aller chez les gendarmes/la police pour signaler tes ennuis de porte, de voiture et de boîte au lettre et en profiter pour leur demander si ce genre de chose relève de la diffamation. |
Par Oc : le 14/07/12 à 13:44:16
Dire merci | voir aussi avec tes autres voisins si le c*n leur pose aussi des soucis, ou si c'est vraiment que pour les occupants de cet appartement avec cour (veut il l'appart ? autre ? ) |
Par maud : le 16/07/12 à 18:03:34
Dire merci | Les autres le trouvent" bizarre" mais ras. J ai eu l agence au téléphone, ils sont venu constater ce matin, manque de pot,aucune odeur Par contre ce qui me gêne le plus, c est qu il a envoyer des photos de notre cour à l agence. En à t il le droit? Quoi qu il en soit, on veux déménager, on a peut de retrouver notre chien empoisonné un jour.. |
Par kirikou : le 16/07/12 à 18:34:59
Dire merci | si tu déménages, tu oublies pas de préciser à l'agence pourquoi tu déménages, le voisin risque d'être bcp moins en odeur de sainteté si la cour t'es louée, il n'a pas le droit d'en diffuser les photos. Par contre, les envoyer à l'agence, je ne sais pas, mais je pense que c'est limite. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous