Forum cheval
Le salon de discussion

Berger Belge Groenendael

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Elena994 : le 29/07/12 à 17:10:20

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Voila, avec z'homme on est à la recherche d'un chiot et on a craqué sur cette race

J'ai besoin de témoignages et d'avis, qu'ils sioent positifs ou négatifs. Et pourquoi pas de photos.
Merci d'avance

Messages 1 à 26, Page : 1

Par ptitelouve : le 16/07/12 à 10:21:09

Déconnecté
 On en a croisé un une fois en balade...très joueur !

Par isapre01 : le 16/07/12 à 10:37:25

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
J'ai eu avec moi pendant mes 16 premières années de ma vie un croisé Labrador / Groenendael

Que du bonheur, un chien merveilleux

Par chapaval : le 16/07/12 à 10:43:01

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ah justement j'ai des petits loups qui viennent de naître il y-a un mois.
Ce sont des chiens hyper proche de leurs maîtres, il peuvent être un peu réservé avec les étrangers au départ mais une fois qu'ils ont pris confiance ils sont adorables voir même un peu trop pot de colle!!
Ce sont des toutous très actifs ils ont besoin d'espace pour ma part ils ont toujours vécu dehors et s'en portent à merveille, on a jamais eu de soucis de santé ils sont très robustes!
J'adore cette race donc je ne pourrai te dire que des bonnes choses à leur propos il faut bien les sociabilisé (comme tout chiot je pense) mais pas non plus les brusqués, pour moi ce sont des chiens avec lesquels il faut être patient et très doux. Ils ont une excellente mémoire.
Après il faut savoir qu'ils sont adultes assez " tard " dans leur petite caboche, avec eux vive les conneries jusqu'à mini 2 ans!! (tuyaux d'arrosage, cable éléc du portail, plaque d'immatriculation de la voiture, objet en tout genre ... )
Ma toutoune à sa première expo vers 8 mois je crois : (maintenant elle a 2 ans et c'est elle qui a fait les pti' monstres)

Le papa de nos pti' loups:

(une tite plaquette de nos anciens chiots) :

Pour moi ce sont les meilleurs chiens que j'ai jamais eu

Si tu veux plus d'info n'hésite pas

Par Elena994 : le 16/07/12 à 11:42:17

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Chapaval, merci beaucoup pour tous ces détails. Ils n'ont aucun défaut ?

Par chapaval : le 16/07/12 à 11:54:25

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bé si des bêtises je te dit jusqu'à très tard , après ce sont des chiens un peu réservé donc à prendre avec " délicatesse " .

Par Dory : le 16/07/12 à 12:17:42

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une pendant 13 ans !

Ma libelle, comme elle me manque !

Elle venait d'un élevage du coté de Jurques. L'éleveur nous l'a donné car elle a été vendue à un couple qui vivait en appart, elle avait tout saccagé.

En même temps, mettre un chien dans un appart alors qu'il a été élevé dans plusieurs hectares de verdure et que l'éleveur leur avait demandé si ils avaient une maison et qu'ils avaient répondu oui...

Bref, on l'a eu gratos. Les premières, elle a fait que des conneries (7 mois) mais ça lui ai vite passée. Elle a fait un trou dans un mur en creusant, elle a bouffé TOUTES les chaussures en une matinée, elle a bouffé le téléphone, elle a rongeait les pieds de la table de salon, elle a arraché une tringle à rideau du mur, elle a creusé partout où elle pouvait creuser, etc... Jusqu'à ses 18 mois environs.

C'était une chienne très fidèle, très proche de ses maîtres.

L'éleveur nous avait mis en garde contre le coté posséssif/jaloux de la race et c'est vrai que, par exemple, si je me promenais et que j'allais voir des chevaux, elle rentrait tte seule à la maison (2 kms à la courser quand même...)

Ce sont de très bon protecteur. C'est pas du chien de garde bête et méchant. La notre savait très bien faire la différence entre une personne acceptable et une personne malveillante (très utile...). Le facteur, le livreur, jamais de problème mais une fois, mon père s'est fait agresser devant la maison, ma mère a laché le chien, l’agresseur a pas compris ce qui lui arrivait.

Donc on ne touche pas au maître d'un groendael ! Ce sont d'excellent pisteur, c'est leur spécialité après tout.

Avec les enfants, jamais eu de problème, très joueur ! J'avais 10 ans et mon frère, 7 ans quand elle est arrivée.

Elle était infatigable, toujours partante ! Une chienne toujours disponible. Un vrai petit rayon de soleil.

Elle est morte au bel âge de 13 ans pour une pure race d'un AVC causé par son épilepsie. Le vétérinaire nous a expliqué que ça pouvait provenir d'un problème de consanguinité dans la race car, normalement, ce n'est pas une race sujette à l'épilepsie. Mais bon, c'est la vie...

Elle est morte en 2010 et encore aujourd'hui, on a pas repris de chien... Elle nous manque terriblement.

Claire, sur le forum, en a récupéré un aussi si j'ai bien compris.

J'ai l'impression que c'est le même problème que les BA : ils sont un peu victime de leur beauté. Ce sont des chiens puissants, très fier mais ça reste du berger et faut savoir les défouler et bien les éduquer, sinon, ça finit mal.

Mais bon, si c'était une race à reprendre, Oui oui et encore oui !

Message édité le 16/07/12 à 12:17

Message édité le 16/07/12 à 12:21

Par Elena994 : le 16/07/12 à 13:19:21

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon père a élevé une dizaine de berger allemand, si il devait y avoir un problème il est là. J'ai grandi avec des BA mais envie de changement.

Niveau bétises, un berger allemand c'est très très doué aussi c'est pas grave.

Merci à vous

Par Elena994 : le 16/07/12 à 13:20:02

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser qu'on hésite entre un berger belge groenendael et un berger blanc suisse

Par chapaval : le 16/07/12 à 13:52:36

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah je ne connais pas trop le berger blanc suisse mais je pense que niveau caractère ce n'est pas trop pareil.
Ah ça c'est sur que le B.A on est gâté niveau bêtise mais rien avoir avec le groenendael je trouve (moi c'est le contraire j'ai toujours vécu avec des gro. et là j'ai une jeune B.A) et je trouve qu'elle nous fait 100 fois moins de bêtise, et puis on la gronde une fois sa suffit contrairement à nos gro. qui eux ont besoin de comprendre par " eux même " qu'il ne faut pas le faire (ex: le tuyau d'arrosage on a du y mettre le courant dessus ).
Le mieux c'est peut être que tu fasse le tour des élevages des 2 races pour confirmer ton choix.
( perso on m'a dit que le B.B. suisse avait un peu le même caractère qu'un B.A, en même temps un peu normal puisque c'est leur origine... donc niveau changement je ne pense pas que ce soit flagrant).

Par OZiris : le 16/07/12 à 15:26:52

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une pendant 2 ans, race choisie uniquement pour son look : erreur fatale ! j'aurai du me renseigner sur le caractère aussi.
J'ai du donner à une famille avec enfants et jardins car elle ne supportait pas notre vie.

Pourtant, je l'emmenais au club canin, en balade à cheval, et promenade dans le parc, mais ça devait pas lui suffire
On vivait en appartement, 2 a travailler mais on rentrait le midi. Elle était hyper active, et c'est avec elle que j'ai commencé l’éducation en VaryKennel car elle faisait que des bêtises... jusqu’à manger le plâtre des coins de mur la nuit !

Enfin voilà, pour moi ce sont des chiens très remuants, assez timides avec les étrangers et très tardifs dans la maturité
Sinon elle etait sociable et très gentille, mais pas de chance, on ne s'est pas entendu...

J'ai eu par la suite des malinois et bien que ça soit aussi des BBelges, ça n'a rien à voir

Par Balzane : le 16/07/12 à 16:09:43

Déconnecté

121 messages
Dire merci
 Coucou,
Dory quand je vois ta Libelle j'ai l'impression de revoir ma louloute, c'est fou ce que ces chiens se ressemblent. Notre chienne est morte à 15 ans et demi au mois de mai, elle a été en très bonne santé presque jusqu'au bout, elle a eu un avc à 13 ans aussi mais a bien récupéré, puis une leptospirose (alors que vaccinée) dont elle a aussi récupéré. Bref une chienne très robuste pour une pure race.
Après niveau comportement on l'a eu à plus de 4 mois et elle était très méfiante avec les étrangers, faisait des bêtises quand elle était seule car mal habituée par ses éleveurs.

Puis on a pris quelques leçon d'education canine on l'a beaucoup sortie et c'est devenu très gérable. Elle nous suivait partout en vacances au camping au ski au resto en vélo, nickel. Ces chiens apprennent très vite et sont vifs c'est très agréable de leur apprendre plein de choses, ils sont toujours partant, calmes quand tu es calme, speed quand il faut bouger, très calins aussi.
Le point négatif c'est que c'était une chienne d'un maître (voir du couple) très attachée à nous, très protectrice (ds la rue tu ne te fais jamais embêtée tu entends "un loup, un loup" mais par un chien de famille. Quand nous avons eu nos enfants elle ne jouait pas avec eux et était assez indifférente à leur égard, elle avait toujours les yeux sur nous tu te lèves, elle se lève en gros.
Maintenant c'était peut être spécifique à elle. Ca fait 2 mois qu'elle est morte et je pense que si on reprend un chien se sera cette race (nous aussi le berger blanc nous plaisait) mais avec un peu d'educ canine pour bien fixer les bases.

Par Elena994 : le 16/07/12 à 17:33:30

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis conquise mais maintenant à voir avec le BB suisse

Par dulys : le 16/07/12 à 19:25:46

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 ah un de mes voisins de quartier en a un, je l'ai arrété dans la rue pour lui demander quelle race c'était à l'époque

Le soir, quand il le sors pour al promenade, il est tellement excité qu'il trotine à toute vitesse, comme sur une vidéo accélérée ca me fait toujours marrer !!

Par chapaval : le 28/07/12 à 14:41:25

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post, pour avoir des nouvelles est ce que tu as craqué sur un petit ? ou toujours pas ?
mes petits chouchous

celle là me fait trop craquer mais ça ne serait pas raisonnable

Par Elena994 : le 29/07/12 à 16:54:08

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Finalement, on a craqué sur un Berger Blanc Suisse la semaine dernière

Par Marie74 : le 29/07/12 à 16:59:50

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vous l'avez pris en élevage?
Se sera probablement mon prochain chien!! dans pas trop longtemps j'espère!

Par Elena994 : le 29/07/12 à 17:05:32

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, un petit elevage familial

Par siriusnat : le 29/07/12 à 23:58:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le berger blanc suisse , bon choix ! ( t'as des photos ? je suis fan de cette race )

Par elleanewg : le 30/07/12 à 08:42:59

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Très bon choix !
Sans rire... je suis Fan des BA, des BB et des BBS et quand ma chienne nous a quitté j'ai décidé de prendre un BBS et j'ai bien fait je pense, parce qu'au final je suis en appartement et qu'un BB n'aurait pas vraiment supporté ce que mon BBS supporte !
Tu vas voir essayer c'est les adopter !
Sportif mais sait resté calme et sage à la maison, très obéissant mais parfois un peu timide avec les étrangers. TRès sensible ils faut les élever en douceur par contre. Même mon chéri qui ne jure que par le Labrador est Fan de son BBS ! C'est une crème !
Met nous vite des photos !

Par chapaval : le 30/07/12 à 09:46:21

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah cool tu doit être aux anges! une photoooo

Par Balzane : le 06/07/13 à 18:35:13

Déconnecté

121 messages
Dire merci
 Je up le post des amoureux des groenendael, on est en train de chercher une petite femelle si quelqu'un a des pistes on est en Gironde mais on peut se déplacer aussi. Merci ;-)

Par swann : le 07/07/13 à 00:12:37

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je taperais dans les lignées de travail

je connais pas perso la race, mais cet affixe est connu

Lien

Message édité le 07/07/13 à 00:13

Par swann : le 07/07/13 à 00:12:50

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je taperai dans les lignées de travail

je connais pas perso la race, mais cet affixe est connu

Lien

Par wood : le 07/07/13 à 07:45:06

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'en ai vu plusieurs au dernier canicross que j'ai fait c'est des beaux chiens (quoique que j'ai du mal avec leur tete sans stop) mais en general troullard et qui font vieux chien rapidemment(a cause du poil blanc sur leur museau)

Par Balzane : le 07/07/13 à 09:41:45

Déconnecté

121 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, je vais aller voir le lien merci swann, nous se sera pour en faire un chien de famille principalement et également un chien qui dissuade un peu car nous sommes en campagne et assez isolés, peut être de l'agility aussi, je me tâte avec le tervueren et aussi, mais physiquement ça ne ressemble plus du tout, avec le berger blanc suisse. Je cherche, je cherche

Par swann : le 07/07/13 à 16:37:04

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 le tervueren, quel chien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval