Atténuer la peine de ses parents?
Sujet commencé par : Fonkia - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar Fonkia : le 16/07/12 à 15:00:46
Dire merci | Bonjour à tous, Je rebondis sur mon autre post, puisque en plus de la triste nouvelle jeudi, j'ai appris vendredi que le berger allemand de mes parents (le mien aussi donc) est mort à la maison dans leur bras en qq minutes... Le corps qui a lâché, elle n'a pas souffert elle avait 11 ans. Mais vivant dedans avec eux, c'était un peu comme leur dernier bébé, et ils ont bcp bcp de peine. J'ai eu l'idée peut être bête mais j'ai essayé de leur demander si je pouvais leur offrir un bébé (autre race, autre sexe, complètement l'opposé) mais ils ne veulent pas "la remplacer", ils ont encore tous les automatismes, les habitudes, l'absence et toute leur peine J'aimerai les aider... Mon frère refuse catégoriquement aussi... Le temps tjrs le temps mais ça me fend le coeur pour eux (moi de mon côté je n'ose plus retourner à leur maison de peur du vide que je vais trouver). |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Javadul : le 16/07/12 à 15:06:53
Dire merci | moi de mon côté je n'ose plus retourner à leur maison de peur du vide que je vais trouver Au contraire, même si c'est dur, c'est bien là ce qui serait le mieux pour eux, partager leur peine et les aider à encaisser. |
Par Fonkia : le 16/07/12 à 15:08:16
Dire merci | Javadul Oui oui je les ai vu ce WE mais pas à la maison (et c'était pas pour éviter on s'est vu dehors) et je les ai au tel et par sms C'est juste qu'on se sent impuissant des fois. Message édité le 16/07/12 à 15:11 |
Par Flash : le 16/07/12 à 15:08:18
Dire merci | ++ javadul Tu as bien fait de leur proposer, mais ca peut se comprender qu'ils veulent pas tout de suite un autre chien. Ils craqueront un jour, mais une fois le deuil fait... |
Par Phèdre : le 16/07/12 à 15:10:57
Dire merci | Salut, C'est peut-être trop récent pour lui offrir un nouveau bébé. Enfin, je sais quand j'ai perdu mon premier chat, je ne me suis sentie prête qu'au bout de 2 ans avant d'adopter de nouveau (et un chaton abandonné a débarqué dans ma vie par un bel hasard...). Leur peine est trop grande pour que leur chien soit remplacé par un nouveau, on ne remplace pas 11 ans de vie commune aussi rapidement, même si tu essayes de les consoler et que ce serait un geste généreux de ta part, pas sûr que le chiot sera accepté... Dans ma famille, je connais quelqu'un qui a perdu son chien (10 ans de vie commune) et a fait l'erreur de le remplacer quelques mois après par un jeune chiot, elle souffrait beaucoup et voulait passer à autre chose. Ce qui s'est passé, c'est que ce chiot a débarqué, comme tous les chiots, pas d'éducation, pas propre, beaucoup de bêtises, la propriétaire s'est rendue compte de son erreur, car on n'efface pas 10 ans d'habitudes, elle a été assez perturbée. Bon, après, 6 mois sont passés et c'est devenu SON chien, mais elle a tout de même regretté d'avoir adopté si vite, un jeune chiot en plus... Si tes parents t'ont manifesté leur non-désir d'avoir à nouveau un chien, il va falloir accepter leur choix. Ils seront malheureux encore un moment, mais c'est une réaction tout à fait normale. Seul le temps réparera les blessures...Pour le moment ils ont besoin de toi, que tu leur fasse penser à autre chose (emmener en week-end quelque part ?), de ta présence. Il faut que tu retournes chez eux =) Bon courage... Message édité le 16/07/12 à 15:14 |
Par roro : le 16/07/12 à 15:11:54
Dire merci | pas maintenant, pas tout de suite, d'abord faire le deuil, puis en parler éventuellement dans un temps mais pas tout de suite. ma voisine vient de perdre sa chienne bouvier bernois d'un cancer, même si elle était préparée, elle ne s'en remet pas. une amie a fait part à son fils qu'il y avait une jeune chienne bouvier bernois à adopter à la SPA, si jamais sa maman voulait aller la voir. et (par rage probablement) la copine du fils (bizarre tout de même les gens) a été cherché une petite chienne de 3 mois pour la maman (donc sa belle-maman) malheureusement, trop tôt, trop vite et pas désiré, la maman a refusé la petite chienne, pas son choix, pas son envie et pas envie de remplacer sa chienne. résultat, un bébé BB qui aurait pu grossir les rangs des abandonnés à la SPA, si le filston n'avait pas décidé de la garder au final. tes parents y viendront éventuellement, mais c'est en discutant que tu le sauras. |
Par lapatateuh : le 16/07/12 à 15:13:47
Dire merci | adopter.vite ou pas cà dépend des personnes. On peut trouver des.millions d histoires qui diront tte l inverse. chaque personne réagit à sa façon. |
Par Fonkia : le 16/07/12 à 15:16:44
Dire merci | Phèdre Merci de ce témoignage. J'aimerai tellement que le temps du deuil soit passé, pas tant pour leur offrir un bébé chien mais juste pr ne pas les voir si tristes Oui mon frère vit encore encore eux, je les ai vu dès le soir de la perte de notre chien, et j'ai essayé d'y aller hier après midi mais ils n'y étaient pas. J'essayerai ce soir ou demain. Message édité le 16/07/12 à 15:20 |
Par Fonkia : le 16/07/12 à 15:16:24
Dire merci | roro C'est exactement ça. J'ai préféré leur en parler pour ne pas avoir un "rejet" du bébé si jamais je ne savais pas. Et mon but est bien qu'ils n'aient plus de peine, pas de la remplacer par un autre, car moi même je l'aimais tellement... lapatateuh C'est ça il y a tellement pas de règles, mais là c'est un refus des 3 dans cette maison ils n'en veulent pas d'autre. Donc je vais respecter en croisant les doigts pour que leur peine parte vite. |
Par Fonkia : le 16/07/12 à 15:19:52
Dire merci | En fait quand on était petit, on avait un couple de berger allemand, qu'on a fait piquer, à la fin de leur vie, paralysie qui venait, bref le cours normal. Mais quand on décide qu'il faut, parce que le chien ne peux plus continuer comme ca, c'est triste, mais pas autant que vendredi en qq minutes sans y être préparés. Ca nous a fait un choc... Et quand je parle avec eux que le couple qu'on avait, on l'a remplacé par elle bébé et ca nous avait enlevé de la peine, ils me disent à l'unisson que elle c'était différent car elle vivait dedans avec eux. Dc le moindre geste, yaourt à donner ou autre elle était là et que les automatismes sont différents que les 2 chiens qu'on avait dehors. La peine est vraiment immense pr eux, ma mère pleurait encore hier Message édité le 16/07/12 à 15:23 |
Par dejavu : le 17/07/12 à 11:03:49
Déconnecté Dire merci | Il faut respecter les grands chagrins comme on respecte les grandes joies... Les deux ont leur utilité. Un deuil peut durer plus ou moins longtemps, rien de plus désagréable que d'avoir l'impression que l'entourage aimerait qu'il cesse vite. Pleurer et parler avec ses proches et ses amis de ce qu'on a perdu, ça fait du bien, alors ose! Et surtout, n'essaie pas de niet ton propre chagrin. |
Par Fonkia : le 17/07/12 à 11:18:44
Dire merci | Bonjour, Je suis allée chez eux hier soir, avec des amis on a mangé là bas et ils allaient mieux. Je pense que c'est surtout quand ils sont seuls, les bruits qu'il n'y a plus, le manque. Hier ma maman a appelé 2-3 fois ma chienne par le nom de la disparue... un automatisme. Sinon une grande pensée aujourd'hui à cette heure précise pour les obsèques de mon ex Les photos commencent à tourner sur fb et c'est dur... très dur... Une fois aujourd'hui passé ça ira mieux mais j'en ai pas dormi... |
Par Stelou80 : le 17/07/12 à 12:02:00
Dire merci | Bon courage Fonkia, à toi et à tes parents pour tous ces malheureux évenements... |
Par Fonkia : le 17/07/12 à 12:09:01
Dire merci | On dit que la roue tourne. Donc demain sera meilleur. Merci à tous pr votre soutien, ce ne sont que des mots mais ça réchauffe le coeur. |
Par Fonkia : le 19/07/12 à 12:44:11
Dire merci | Les jours passent mais ne se ressemblent pas et heureusement. Une douce pensée pour ces 2 étoiles |
Par wood : le 19/07/12 à 12:49:49
Dire merci | moi j'ai perdues ma chienne de coeur il y a 10 ans bien sur j'ai eu d'autres chiens depuis mais elle me manque toujours on remplace pas un chien par un autre mais on fais de la place dans son coeur au nouveau et c'est une autre aventure qui commence ca depends des gens y en a qui finalement son soulagé de ne plus avoir d'animaux et d'autre qui ne peuvent pas s'en passer!!! |
Par Fonkia : le 19/07/12 à 12:56:52
Dire merci | wood C'est exactement ça. Je pense qu'ils recraqueront mais pour un petit. Mais pas dans cette maison, pas maintenant. Ils font construire donc surement ds la prochaine nouvelle maison, car ça sera neutre là bas. |
Par NezLaine : le 19/07/12 à 15:30:00
Dire merci | Pour nous le deuil a pris un an et demi Ma chienne est morte d'un cancer en septembre 2009, elle avait des métastases partout dans le corps, elle s'est éteinte seule à la maison, ma belle-mère et son fils l'ont retrouvée en revenant de l'école elle était déjà "partie" ... On a 3 mois après perdu la minette de ma belle-mère, occlusion intestinale qui s'est agravée On a eu par la suite un autre chat, trop dûr de vivre sans animaux à la maison, et un conn**d l'a écrasé sur le passage piéton juste devant la maison ... finalement en avril 2011 on a adopté Gaïa, cocker X labrador de son état et depuis ça va tellement mieux ... Mais il aura fallu du temps, mon deuil pour ma chienne n'est toujours pas terminé, bientôt 3 ans après son départ ... |
Par Manon2201 : le 19/07/12 à 16:20:28
Dire merci | On a perdu notre chienne il y a un an et un mois ... Depuis les parents disent "plus jamais" et moi j'attend d'avoir mon "chez moi" pour en avoir un nouveau car c'est une présence qui me manque ... |
Par Fonkia : le 19/07/12 à 16:22:27
Dire merci | Manon2201 Oui je comprends car je suis dedans, je vais chez eux mais c'est triste, vide, ça me manque à moi un petit chien qui vient faire des fêtes. J'espère que quand ils pourront, ils en prendront un autre. |
Par Camille999 : le 19/07/12 à 17:03:24
Dire merci | Lapatateuh a raison on n'a pas tous les mêmes réactions face au deuil, certains ont besoin de plus de temps, d'autres ont besoin de rebondir rapidement. Par contre, j'ai toujours trouvé qu' "offrir" un animal était une mauvaise idée même si les circonstances semblent s'y prêter. Ils choisiront au moment venu et ils craqueront peut être pour un croisé porte et fenêtre quand toi tu voulais leur offrir un bébé de race... le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas |
Par Fonkia : le 20/07/12 à 11:01:56
Dire merci | Camille999 Oui c'est vrai que chacun réagit à sa façon, je ne leur en parle plus, je laisse le temps faire. Je connais un peu ce qu'ils aiment et ils ne repartiront pas sur un gros à leur âge, un petit pour leur tenir compagnie Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment, ça pourra peut être arriver plus vite que prévu, faut les laisser gérer. |
Par Camille999 : le 20/07/12 à 18:36:58
Dire merci | Oui j'ai bien compris que tu te doutais de ce que tu pourrais leur offrir mais je te donne l'exemple de mon oncle : il avait perdu son dernier toutou, shooté par une voiture... il en avait vu beaucoup d'autres mourir de leur "belle" mort auparavant et là, pour lui c'était "trop" donc il disait "plus jamais". Un beau jour il est tombé sur la place de son village sur un toutou probablement abandonné attaché à un arbre. Bon il ne l'a pas pris tout de suite, il a amené de l'eau et basta... mais en repassant le soir à la nuit tombée il a détaché le chien sans chercher à l’appâter... mais le toutou a suivi. Il partage sa vie depuis 4 ans maintenant. Je peux t'assurer que si on lui avait amené un autre chien, aussi mignon soit il, on se serait fait envoyés paitre ! Je pense que ces 2 là se sont choisis (parce que bon, il aura beau dire le contraire, je ne vois pas pourquoi il est repassé par la place du village en pleine nuit ) Enfin bref, un toutou c'est aussi et avant tout une histoire de coeur avec le maitre donc ça me semble très difficile de choisir pour eux. |
Par Fonkia : le 24/07/12 à 11:13:59
Dire merci | Enfin bref, un toutou c'est aussi et avant tout une histoire de coeur avec le maitre donc ça me semble très difficile de choisir pour eux. +++++++++ Très belle histoire |
Par PIROU : le 24/07/12 à 11:23:36
Dire merci | ma femme et moi , quand nous avons a perdu notre chien ,beaucoup d'amis nous on proposé des chiots , ou nous on bassiné avec la spa . on a serré plusieurs fois le poing dans la poche pour ne pas les envoyer C****. |
Par Fonkia : le 24/07/12 à 11:26:38
Dire merci | PIROU Oui je comprends mais me trouvant dans le cas de tes amis, on essaye juste d'aider, ou atténuer mais en aucun cas de braquer. Combien de temps après, vous avez pu en reprendre un ? |
Par PIROU : le 24/07/12 à 11:32:23
Dire merci | on essaye juste d'aider, ou atténuer mais en aucun cas de braquer oui bien sur je comprend , c'est pour ça que je dis on sérré le poing dans la poche pour ne rien dire ,sachant tres bien que ça part d'une bonne intention . Combien de temps après, vous avez pu en reprendre un ? nous n'en avons pas repris , mais les circonstances on fait que petit a petit un troupeau de chat a remplacé , |
Par Fonkia : le 24/07/12 à 11:36:01
Dire merci | Et oui ils sont dans ton cas c'est pour ça que j'en ai parlé qu'une fois et je ne leur en parle plus. Je sais que le moment venu, ils en parleront d'eux même. Raaaaa dommage ça aurait été si mignon un petit bébé qui court dans le jardin, c'est vide là. Ok, vous avez quand même réussi à vous relancer dans l'aventure, c'est bien. |
Par PIROU : le 24/07/12 à 11:48:46
Dire merci | et oui , mais il faut laisser faire le temps . pour nous c'est le chien qui nous a adopté au cours d'une rando a cheval , nous avons suivi toutes les piste qui aurait pu nous ammener au proprio , mais aucune n'a abouti , nous en avons conclu que ce chien avait etait volontairement abandonné . il a partagé notre vie et vos rando pendant plus de 11 ans . trop de peine quand on les perd, meme si aujourd'hui je me dis que faire un heureux (spa) ça serait un beau geste , il faut encore que l'idée fasse son chemin . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous