Anti puce
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 16/07/12 à 18:30:38
Dire merci | mon vieux chien est blinder de puce ... pourtant je met le frontline combo tout les mois (au chat aussi) ... j'en conclut que quoi que me dise le véto c'est pas efficace du tout vous auez d'autre anti puce efficase ? merci |
Par sosohb : le 16/07/12 à 19:19:35
Déconnecté Dire merci | Sur ma chienne le frontline marche pas. Advantix marche mieux je trouve ! Sinon j'ai pas encore essayé mais je pense en acheter un, un collier seresto anti-puce et anti-tique, qui dure 8 mois. Il parait qu'il est très efficace (dixit le véto et l'assistante) |
Par titane : le 16/07/12 à 19:22:46
Dire merci | pareil... le frontline combo de la merde sur ma chienne... donc c est advantix... |
Par lineginger : le 16/07/12 à 19:34:52
Dire merci | donc advantix marcherais mieux ? satue aussi les puces qu'a le chien sur lui ? |
Par surinette : le 17/07/12 à 12:56:01
Dire merci | C'est Advantix chez moi aussi :-) Et Advantage pour les chats et même le lapin nain ... Ca marche super bien! Frontline .. sans effet. |
Par uranie2 : le 17/07/12 à 13:04:26
Dire merci | Moi je mets du Defendog à mes chiens, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux. C'est un spray. |
Par punkiee : le 17/07/12 à 13:08:00
Dire merci | Advantix pour les massacrer Et après tu peux fair ele tien a partir d'huiles essentielles. Quant à Frontline euh... Énormément de vétos ne le vendent plus, on se demande bien pourquoi Message édité le 17/07/12 à 13:11 |
Par lineginger : le 17/07/12 à 16:00:44
Dire merci | ha avec quelle HE sa m'intresse ? j'en est un stock chez moi je sent qu'on risque d'etre envie sous peu, elle commence a en avoir partout dans la maison (et les bombes on peu même pas, on a pas de fenetre a l'etage ! enfin si une qui souvre pas) |
Par 6zorose : le 17/07/12 à 16:43:01
Déconnecté | Mes chiennes étaient infestées de puces, toujours à vadrouiller dans le pré, donc risques ++++ J'ai traité à tout, même au produit anti poux des chevaux rien n'a marché. J'ai trouvé : Advantix couplé au Comfortis (un comprimé à faire avaler qui tue toutes les puces sur l'animal en 20 min top chrono) depuis : plus aucune puce Le Comfortis est tout nouveau Message édité le 17/07/12 à 16:46 |
Par sosohb : le 17/07/12 à 16:52:54
Déconnecté Dire merci | Je viens d'acheter le seresto sur medicanimal, (il est en promo, 20€ pour les gros chiens) dès que je le reçois je vous dirais si il est efficace ! |
Par sab46 : le 17/07/12 à 17:18:11
Dire merci | la veto ma aussi commandé des comprimés pr tuer les puces des chats j attends qu elle le recoive, elle m a dit efficacité a 95%, 18€ les 6comprimés par contre faut aussi traiter la maison en meme temps que les animaux sinon ca fait un cercle vicieux je passe l aspi partout en aspirant un morceau de sopalin impregné d insecticide, pr que tout ce qui rentre dedans meure je mets de l insecticide partout sur coussins, lit, tapis, canapé, chaises...partout ou les animaux vont et j en mets meme dans mon eau de lavage de sol au cas ou que y en ai qui s echappent Message édité le 17/07/12 à 17:21 |
Par lineginger : le 18/07/12 à 14:35:02
Dire merci | le confortis on peut le donner a un chien mdr1? |
Par Maevan : le 18/07/12 à 14:44:23
Dire merci | Géo est au collier Scalibor depuis un gros mois. Il a toujours une ou deux puces qui se baladent, mais rien de bien méchant, et il ne se gratte plus. Il était vraiment atteint, et le frontline ne marchait plus vraiment donc. Et là je suis vraiment contente. |
Par punkiee : le 18/07/12 à 15:25:38
Dire merci | Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande+15 gouttes de menthe poivrée+15 gouttes d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 50cl de bon vinaigre de vin rouge, remuez fortement et vaporisez les poils de votre animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation. Moi j'y mets de l'eau et ça marche très bien |
Par sosohb : le 18/07/12 à 17:31:18
Déconnecté Dire merci | Le scalibor n'agit que sur les tiques et les moustiques normalement. |
Par lineginger : le 18/07/12 à 18:57:19
Dire merci | donc si je prend le collier seresto + l'advantix + passer ma maison a fond (HE aspi + vapeur) sa devrai aller ? |
Par lineginger : le 18/07/12 à 20:09:55
Dire merci | j'air trouvée sa Lien car le confotis c'est que sur ordonnance et donc il faut faire une visite véto ... |
Par punkiee : le 18/07/12 à 20:13:59
Dire merci | Les HE repoussent les puces, elles ne les tuent pas hein |
Par sab46 : le 18/07/12 à 22:47:11
Dire merci | et puis attention au huiles essentielles sur vos animaux ca peut etre tres dangereux voir mortel pr eux |
Par lineginger : le 19/07/12 à 07:13:56
Dire merci | faut juste respecter les doses comme pour tout sab |
Par punkiee : le 19/07/12 à 07:39:16
Dire merci | Et pas les utiliser pures.et sur la peau |
Par lineginger : le 19/07/12 à 07:44:01
Dire merci | c'est se que je dit faut respecter les doses (et l'utilisation) en général c'est quelque goutes dans du vinaigre/eau .. |
Par punkiee : le 19/07/12 à 07:46:38
Dire merci | J'ai pas les yeux en face der trooous encore |
Par lineginger : le 19/07/12 à 07:52:43
Dire merci | ha moi aussi le matin j'ai du mal |
Par Maevan : le 19/07/12 à 08:34:59
Dire merci | Scalibor, sur mon chien, ça marche aussi sur les puces... J'ai testé un peu desespérée par les puces qui proliféraient sur lui, maintenant il en a une ou deux, mais c'est tout. Elles ne grouillent pas sur son ventre comme avant que je lui mette (à peine 2 semaine après un frontline quand même...) Il me semble que c'est une question d'autorisation de mise sur le marché comme anti-puce. Parce que si tu regarde sur des sites étrangers, il est indiqué comme anti-puce. |
Par maud : le 19/07/12 à 11:06:53
Dire merci | Line sujet abordè mainte et mainte fois. Fais une recherche, et adresse toi a des pros ( tes veto et assistantes) car conseiller de l advantix alors que tu as un chat..) Ps: frontline fonctionne, c est juste que votre environnement est envahit d œufs , il faut traiter l'an maison entière, pas le choix. |
Par Maevan : le 19/07/12 à 11:14:01
Dire merci | Tient maud ! Est-ce que tu constate que les jeunes chiens sont plus attaqués que les chiens adultes ? J'explique Faro jeune était bouffée par les puces. Depuis qu'elle est adulte (ses 1 an et des bretelles), ça va mieux. Géo n'a pas encore atteint son âge adulte (y compris dans sa tête ), et il est également bouffé ! (Enfin moins depuis le collier). Actuellement, sans le collier, Géo serait bouffé et Faro n'aurait qu'une ou deux puces. D'ailleurs Faro est restée au Frontline Combo, sur elle ça marche plus longtemps. |
Par lineginger : le 19/07/12 à 11:28:36
Dire merci | je traite tout les mois au frontline ... je traite aussi ma maison ... mon véto me conseil frontline, mai hontement sa a jamais vmrt marcher ! j'ai toujours mis d'autre produit avec ... la en 1 semaine (une journée de bo) on est envie, alors pour des animaux traitais j'en conclut que sa marche pas mes chats sortent pas, mon chien n'est en contact avec aucun chien... bref je voudrais changer de produits, hors mon véto propose que frontline .. il m'a proposer advantix aussi mais il ne l'a pas ... |
Par Maevan : le 19/07/12 à 11:32:36
Dire merci | Advantix je ne mettrait pas si tu as des chats. Juste par principe de précaution. |
Par lineginger : le 19/07/12 à 18:47:23
Dire merci | alors j'espére que le Comfortis sa va marche car 68€ sa fait mal quand même !!! j'ai demander le collier seresto mais 48€ pour grand chien et 35€ pour les chats ils m'a reconseiller l'adventix ou advityl un truc comme sa ... mais bon 68€ de comprimé et 60€ de bombe (30€ piéce pour 50m²) jpouvais pas plus |
Par Pampille : le 19/07/12 à 18:57:15
Dire merci | Quelle galère les puces... Surtout cette année! Le collier Seresto ça a l'air pas mal mais j'ai regardé sur internet et ils disent de ne pas dormir à proximité d'un animal qui en porte un Alors ça lui fait quoi à la bestiole d'avoir ça autour du coup H24?? Pour les huiles essentielles, ceux qui ont essayé, faut-il rincer l'animal après traitement? Si non, ça donne quoi si il se lance dans une toilette minutieuse avec les huiles sur lui? |
Par wood : le 19/07/12 à 21:30:51
Dire merci | capstar en comprimé contre les puces c'est radical c'est en promo sur technidog en ce moment |
Par lineginger : le 19/07/12 à 21:54:30
Dire merci | j'es esiter puis au final je voulais les traiter demains donc je suis aller chez le véto je pensais pas que sa couterais aussi chére |
Par meg.p : le 21/07/12 à 11:00:30
Dire merci | voici le lien d'une recette à base d'HE qui, apparement, fonctionne plutot bien ! Lien je n'ai pas encore testé personnellement mais je ne vais pas tarder car ma chienne a été malade la dernière fois que j'ai utilisé une pipette classique |
Par sosohb : le 21/07/12 à 11:58:15
Déconnecté Dire merci | seresto sur medicanimal pour grands chiens il est à 20€...ce qui veut dire que ton véto prend une sacré marge ^^ J'essaierai aussi la recette à l'he ! |
Par al : le 21/07/12 à 12:58:03
Dire merci | on accuse souvent le frontline de ne aps marcher, car il met 50h à tuer la puce, en provoquant au préalable une hyperexcitation des puces = pendant 2j, on voit BEAUCOUP plus les puces sur l'animal qu'en temps normal. Mais le frontline agit simultanément sur 3 zones du cerveau de la puce, donc d'ici à ce qu'apparaisse une puce résistante au niveau des 3 zones en même temps, on a le temps de voir venir donc comme le dit maud, pour se débarasser correctement des puces, il faut soit du fontline combo, le frontline seul ne va que tuer les puces au fur et à mesure, mais comme ça met 50h à tuer (alors que l'advantix a un effet "K.O" et tue la puce avant piqure), on en voit peu les effets, soit, plus efficace, frontline combo + nettoyage en règle de la maison...et là, bon courage (advantix aussi nécessite un nettoyage de maison... chose qu'on oublie très souvent, mais du coup on garde un milieu infesté et dès qu'on oublie la pipette, BAM) et comme le dit maud, perso dans un environnement où il y a chats + chiens, j'évite de donner de l'advantix, sauf sur chien à DAPP. Un bon nettoyage de maison en règle vaut plusieurs boites d'advantix |
Par lineginger : le 21/07/12 à 13:30:17
Dire merci | je suis désolé, mais avent je traiter a l'advantix mon chien et a l'avantage mes chats j'avais jamais de puce ... depuis 3 ans le véto me donne frontline combo et frontline normal et mes animaux sont envahie... je leur met une pipette par mois + collier, + he dans la maison... j'en conclut donc que c'est moins efficace ... oui il faut traité la maison j'ai jamais dit le contraire, mais je ne vais pas non plus mettre des bombes tout les 15j (je nétoie a la vapeur toute ma maison tout les 15j donc rien que sa sa limite déja vachement) se mois ci je ne pouvais vmrt pas sortir 200€ pour traiter maison + animaux, j'ai donc pris pour le chien. |
Par lineginger : le 22/07/12 à 18:13:06
Dire merci | pour la bombe fumigene, je prend la vibrac ou advanthome ? |
Par sab46 : le 22/07/12 à 21:00:45
Dire merci | bombe fumigene c est radical, faut fair attention à: la bouffe non fermée aux aquarium ne pas laisser les animaux dans la maison pdt l enfumage et bien nettoyer tous les ustenciles cuisine apres car la fumée se pose partout moi je vais recup mon nettoyeur vapeur que je voulais vendre et puis ca servira aussi qd bébé sera la, sinon je fais un melange maison pr vapo partout sur coussins canap, tapis, lit, j aere bien, suis pas encore allé chercher les comprimés anti puce je verrais dans la semaine ;-)) |
Par lineginger : le 23/07/12 à 08:08:09
Dire merci | j'ai juste du mal a voir d'ou elle vienne les puces j'ai passer la maison a font, le chien le chat, plus de puce pendant 2 jours... et la plien de puce en se levant donc je vais encore refaire des fimugiéne ect .. dans mon vapo je met les HE en plus et je le passe parout partout lentement |
Par lineginger : le 29/07/12 à 21:07:07
Dire merci | je reveint vres vous, la j'en peut plus ! chien traité il a plus de puce, (confortis + advantix) chat traité encore un peu de puce (advantage) maison traité intégralement (bombe + vapeurs) tout sa fait vendredi matin on est partie de la maison vendredi apres midi avec les animaux. on vient de rentrer on est envahie encore plus qu'avent c'est noir de puce ! je sais plus quoi faire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous