Vos locations ???
Sujet commencé par : army - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar army : le 16/07/12 à 19:06:53
Dire merci | Un post pour faire ma curieuse Avec mon copain on commence a chercher sérieusement pour prendre un appartement dès septembre. Dans la petite ville la plus proche, les seuls beaux appartements sont dans les mauvais quartiers... Les seuls appartements potables hors centre ville sont hoooors de prix. Et dans son village ( choix numero 2) on a loupé déjà 2 appartements (malgrès qu'ils étaient un peu vieux)... Hier soir je tombe sur une annonce juste (pressssque) parfaite, loyer dans nos prix, dans le village, bien situé, refait à neuf, libre pour septembre, terasse, assez grand (80m²)... bref, le top... sauf qu'on ne peut plus le visiter, les proprios sont partis et n'assurent plus les visites... youpi... Y'en a un autre suceptible de nous plaire mais bon... Bon alors, et vous ???? Vous avez trouvé facilement ??? Quel type ? quel loyer ? Financiérement, vous pouvez tout assumer ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 16/07/12 à 19:30:56
Dire merci | On a du cherché en urgence avec ma coloc' il y a quasi un an et demi, qui plus est, sur un marché déjà bien saturé par la demande. Par chez nous, les appartements / maisons avec une ou deux chambres sont très chers et c'est plus intéressant à partir de trois chambres. On va pas se mentir: on a vraiment eu un gros coup de bol avec notre maison.... Loyer peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver dans le coin, maison propre, proprios tops. On paye à peu près l'équivalent de 550 euros pour la maison + les charges. Une fois tout mis bout à bout, ça nous fait 350 euros chacune, charges comprises. La maison a deux chambres, une salle d'eau avec baignoire, une cuisine et un salon. C'est pas très grand (un trou de hobbit), mais parfaitement suffisant pour nous deux. Par contre, sans voiture, ça aurait été juste impossible: nous habitons à une dizaine de minutes du centre ville, dans un bled / village, avec un réseau de transports en commun exécrable, et il faut qu'on gère cours à la fac + boulot + chevaux. En ville, les apparts sont beaucoup plus chers (550, voir 700 euros hors charges pour des apparts avec une chambre), et c'est beaucoup plus bruyant. Financièrement, mes parents m'aident, sinon clairement quand je suis à la fac, je ne sortirai pas la tête de l'eau. Pendant les vacances, je travaille davantage maintenant (en période scolaire, je fais 20 à 25h par semaine, alors que maintenant, je tourne à 40, 50, 60 voire 70h par semaine). Clairement, c'est ma voiture qui me ruine, mais impossible de faire sans. |
Par chapaval : le 16/07/12 à 19:34:51
Dire merci | alors moi je suis un peu dans un trou pommé au départ on voulais une petite maison en campagne et au final on a pas trouvé donc en octobre on aménage dans un appart à 12 km de là où on voulait au départ (soit la ville ou se trouve notre boulot). Appart refait sauf isolation du bas et là je te dit pas la facture d'électricité qu'on a eu !! Sinon on était content 70 m² pièce bien agencées, mais le calme nous manquait trop (le pire était les camions le soir le plancher et les vitre vibré...). On payait 400€ (aucune charge comprise). En mars on trouve enfiiiin notre petit bonheur là où on voulait donc on déménage (là encore et encore des frais) mais bien plus de confort (maison qui nous plaît beaucoup en pierre... petit jardin très agréable)elle fait environ 70 m² plus les combles qu'on a " aménagé", et je pense qu'on va moins consommé, loyer 500 € (eau comprise en plus et des proprios en or pour l'instant). Financièrement on trouve très difficile on est tout les 2 au smic mais on a tout les 2 un crédit sur le dos (moto pour lui, voiture pour moi) les fins de mois sont souvent très dur, vive les pâtes et féculents pas très chères.... Après perso j'ai beaucoup d'animaux (chiens, chats chevaux) donc après à voir ce que vous avez comme dépenses tout les mois, et ce que vous gagnez, au départ c'est beaucoup de frais (ouverture des compteur, des lignes...). En tout cas je vous souhaite bon courage , et si vous pouvez soyez patient ! |
Par dulys : le 16/07/12 à 19:44:28
Dire merci | Yvelines (région parisienne), à 55 km de Paris. 34m², dans résidence récente. J'ai une terrasse. Mais pas de chambre. Suis à 5min à pied des commerces et gare, mais au calme, au vert..je m'y sens bien!!! Le loyer, j'ose même pas le dire 580 € (j'ai envie de vomir à chaque fois que je fais mon chèque de loyer ) Mais bon, c'est la vie....je suis à la campagne, loin de Paris, mon cheval est à 8km de chez moi, et jvais le voir en vélo à travers la foret.. Avant ça, j'avais : Bordeaux centre (33) : 20m² pour 280 € St Denis (93), foyer de jeune travailleurs dans un zoo, heu une cité : 13m² pour 50 € Asnieres sur Seine (92), à 4km de Paris :20m² pour 600 € J'attend le jour ou j'aurais une maison dans le sud-ouest, avec un grand pré pour mon loulou |
Par csabrina : le 16/07/12 à 20:53:49
changement de région oblige, on a loué notre chalet et on a trouvé une location pour nous. On a eu bcp de chance, car on a visité deux logements, et on a pris le 2eme. Dans un petit village à 10km de la ville (si on peut parler de ville dans le jura ) F3 de 90m² + petit garage + terrasse sans jardin, refait à neuf y a pas longtemps. 530€ par mois chauffage compris. les proprios habitent juste à coté (la maison est coupée en deux) on a eu bcp de chance |
Par naala147 : le 16/07/12 à 21:02:16
Dire merci | apres avoir vecu un an dans 9m² a 2, nous avons fait une demande de HLM. demande qui a trainéééééée des mois, jusqu'au moment ou nous allions reellement etre SDF en septembre, et la ,PAF! ils se sont reveillés! on nous a proposé 3 apparts: - dans une tour de cité,8e etage. appart pas trop mal, mais quartier bof - appart dans un etat!! degueullasse!! y'avait des cafards!! et le quartier qui va avec... - appart refait qq années avant, lumineux, bien agencé,proche centre ville et metro. on a sauté sur celui la!! 2 semaines apres on emmenagait. on a 60m² pour 500e |
Par Luna74 : le 17/07/12 à 09:50:17
Dire merci | Pour notre 1er, on a du en visiter 5 ou 6 avant de trouver celui dans lequel on est resté moins de 1 an. Le 2eme a été trouvé assez vite, on en a visité 2 et c'était le 2eme surtout qu'on avait une exigence ... le jardin T2 de 42m² pour 610 euros avec garage en sous sol sans les charges (eau et électricité), proche de tout sans être coincé dans la petite ville, on a la nature autour. Pour l'assumer pas de soucis, on bosse tous les 2 a 35h donc on a largement assez pour tout payer sans soucis et mettre de coté. |
Par Assimilee : le 17/07/12 à 10:17:27
Dire merci | Sur Versailles on a trouvé en 1 journée. On avait fait qq selection sur internet et en agence et un samedi on a fait la tournée des apparts. On a 55 m² bien agencé avec un balcon dans uns chouette résidence le tout à 5 min de la gare. |
Par punkiee : le 17/07/12 à 10:32:03
Dire merci | On est à Bethune (62) On a 55m² On paie 460€/mois + € de charges qu'on ne paie pas car je m'occupe des poubelles. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous