Salubrité du logement: moisissure réccurente.
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par punkiee : le 17/07/12 à 11:34:41
Dire merci | Lorsque nous sommes rentrés dans la maison, on a pas fait gaffe... Mais maintenant ça fait trois mois bien entamés qu'on est installés, et tous les deux jours, je me colle à la même tache, javellisation de la moisissure dans la salle de bains.... Est ce que mon propriétaire doit faire quelque chose? Sachant que c'était comme ça quand on est rentrés, et que ça risque pas de s'arrêter. A savoir que mon proprio aime tout le monde, sauf quand on lui demande quelque chose... En gros, c'est au locataire de tout faire. les côtés de la douche Le sol Les plaintes Le dessus de la douche(pas pris l'intérieur) |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par ciriolla : le 17/07/12 à 11:40:47
Dire merci | Adresse toi a la mairie, ou un expert qui sera en mesure de faire un rapport sur le niveau d'insalubrité de ton appartement Lien Si ton appart est déclaré insalubre, ton proprio SERA obliger d'engager les travaux sous peine de poursuite et sanction Lien |
Par naala147 : le 17/07/12 à 11:47:58
Dire merci | avant d'envoyer un expert, parles en au proprio de vive voix ou par courrier avec AR ,qd meme. |
Par frederic62 : le 17/07/12 à 12:03:51
Dire merci | Il faut en parler avec ton propriétaire c'est certain mais surtout le faire venir pour qu'il constate les dégats ... D'après les photos tu as infiltration d'eau dans les murs, l'intérieur de la douche étant en carrelage les joints ne doivent pas ou plus être étanches et ça ne va aller qu'en empirant ... c'est donc dans son intérêt de faire les travaux rapidement ... ( c'est pas plainte mais plinthe ) la photos montrant le dessus de la douche pourrait faire penser aussi à un écoulement d'eau du dessus (voisin ou toiture) Y a t il une ventilation adéquat ? Message édité le 17/07/12 à 12:07 |
Par punkiee : le 17/07/12 à 12:06:18
Dire merci | Frédéric, j'étais plus sûre, mais toi ou Tyoc seraient passés pour me corriger. Je vais leur en parler oui, parce qu'en effet, ce sont tous les joins qui sont pourris... Je n'ai pas de voisins au dessus.On est juste mitoyens, mais la maison d'à côté, la pièce attenante à ma SDB est la chambre. Sinon, oui, la VMC fonctionne. Pour l'expert, je vais attendre, ma proprio dit faire visiter une maison demain, je vais lui en toucher deux mots. Message édité le 17/07/12 à 12:09 Message édité le 17/07/12 à 12:09 |
Par roro : le 17/07/12 à 12:10:32
Dire merci | comme frederic62 annoncer les dégâts, avec les photos à l'appui à ton propriétaire, il y a une entrée d'eau depuis dehors ou si tu as un appartement plus haut, à ce niveau là et pour essayer de découvrir d'où ça vient. ensuite, réparation et assainissement nécessaire, c'est un pro qu'il faudra de toute façon pour faire un devis. après, dans la salle de bain, c'est difficile, souvent c'est dû à une mauvaise aération de la pièce, manque d'aération, douche trop chaude, etc, et mauvais "séchage" après utilisation. les mousses viennent souvent, et parfois un revêtement dans la salle de bain, une peinture spéciale, et c'est réglé. j'avais ça dans une des maisons de mon père, par choc thermique entre ma grange et la salle de bain, mur contigü, le plafond prenait régulièrement des moisissures, malgré une fenêtre et aération régulière après utilisation, rien n'y a fait. on a fait venir celui qui nous a fait toute la gypserie/peinture de la maison et il nous a refait le plafond, isolant et peinture. et depuis c'est nickel. dans ma salle de bain, une fois par année, je nettoie le plafond, élimine les traces et protège avec un produit recouvrant. ma salle de bain a une fenêtre, mais la douche se trouve derrière la porte, et donc le courant ne va pas jusqu'au fond si la porte est ouverte et ne sèche pas au niveau de la douche, donc je dois faire attention à bien fermer la porte pour aérer, ce qui n'est pas facile, mon chien y dort constamment ! mais il existe des produits anti-mousse et champignon et moisissure et des protections à enduire ensuite. |
Par Rivermist : le 17/07/12 à 13:56:41
Dire merci | ça redevient comme ça en trois jours ????? Z'avez vu si le voisin a pas une fuite ? SInon comme les autres. |
Par sosohb : le 17/07/12 à 14:05:16
Déconnecté Dire merci | Tu nettoies avec quoi? On m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas nettoyer avec de la javel, que cela entretenait les champignons, tu as des produits spéciaux en magasin de bricolage. |
Par tyoc : le 17/07/12 à 14:09:05
Dire merci | Rien à ajouter à Frederic62. Constatation par le proprio et laisser sécher un bon moment avant de faire les travaux de réparation. Le mieux étant de ne pas utiliser la douche pour l'instant. |
Par manole : le 17/07/12 à 14:34:09
Dire merci | Attention à ta caution. Si ce pb n'est pas dans ton etat des lieux d'entrée, ton bailleur peut te prendre de ta caution qd tu partiras en disant que t'as pas entretenu correctement. Fait des photos et un courrier avec accusé de réception pour signaler le pb. Garde bien la trace du courrier ça te sera utile lors de ton départ pour prouver ta bonne foi. |
Par facettie : le 17/07/12 à 15:10:30
Déconnecté | "Attention à ta caution. Si ce pb n'est pas dans ton etat des lieux d'entrée, ton bailleur peut te prendre de ta caution qd tu partiras en disant que t'as pas entretenu correctement." Euh ca marche pas comme ca, le loc n'est tenu que des reparations et entretiens : locatifs !!! Et la c'est tout sauf de l'entretien ou de la réparation locative et encore moins au bout de 3 jours . Sinon la premiere chose à faire en cas de dégat des eaux (car on est dans ce cas de figure) : 1 prevenir par courrier (voir LRAR) le proprio des dégats avec photos 2 signaler ce dégat à ton assurance habitation qui deleguera un expert pour constater les dégats et definir leur provenance (et c'est a partir de ce moment que de ton coté tu es couverte), l'assurance ne prendra pas en charge les travaux de réparation mais juste les embellisement ! 3 faire les travaux qui s'imposent |
Par casimir : le 17/07/12 à 15:12:20
Dire merci | euh les joints de baignoire c'est pas a la charge du locataire ?? |
Par tyoc : le 17/07/12 à 15:17:36
Dire merci | euh les joints de baignoire c'est pas a la charge du locataire ?? L'entretien courant si, la malfaçon certainement pas. Normalement il devrait y avoir un SPEC de fait avant la pose de la faïence pour prémunir ce genre de problème. Mais le fait qu'il y ai des taches au dessus de la douche (en plus vertical) me fait plus penser à un soucis au dessus qui à force se répercute en bas, là où l'eau peut s'évacuer "librement". |
Par facettie : le 17/07/12 à 15:25:16
Déconnecté | Si mais pas au bout de 3 mois si au bout de 3 mois il y a de tels degats c'est qu'il y a un pb depuis l'origine de leur entrée dans les lieux pb dont ils ne sont pas responsables |
Par manole : le 17/07/12 à 15:46:24
Dire merci | facetti, malheureusement si elleu tombe sur un bailleur malin, il peut arguer quelle n'a pas fait tourné la VMC et donc c'est elle la responsable. Et pour faire partie de l'assov "lesarnaques.com" je t'assure qu'il y en a qui font leur max pour entuber leurs locataires. Donc autant se protéger. |
Par facettie : le 17/07/12 à 15:56:46
Déconnecté | oui fin je suis dans la gestion locative et je t'assure que ca se passe pas aussi facilement .....la loi est ce qu'elle est, faut il encore que le proprio puisse prouver ses dires Une VMC ca s'entretient, la ca ne fait que 3 mois qu'elle est dans les lieux, donc rien ne peux etre fait contre elle sauf si il y avait defaut d'entretien flagrant et encore.....et meme si elle etait la depuis X années, si VMC entretnue tout les ans avec factures à l'appui le proprio ne peut rien "arguer" du tout (en ce qui concerne la VMC) Donc je repete, battre le fer tant qu'il est encore chaud : LRAR au proprio signalant le pb, déclaration à l'assurance à partir de ce moment plus de pb de responsabilité locative et ensuite travaux à qui de droit (et la je vois mal comment on pourrait lui demander quoique ce soit) Message édité le 17/07/12 à 16:00 |
Par tyoc : le 17/07/12 à 16:02:12
Dire merci | C'est pas un soucis de VMC. Dégats des eaux. Par contre difficile de savoir d'où. |
Par facettie : le 17/07/12 à 16:07:05
Déconnecté | C'est pour ca qu'il faut faire une déclaration à l'assurance, ils enverront un expert qui definira d'ou vient le pb et definira les responsabilités, ensuite il y'aura des travaux à faire et l'assurance viendra ensuite indemniser les embellisement |
Par punkiee : le 18/07/12 à 09:16:11
Dire merci | Vais les chopper aujourd'hui, ils viennet faire visiter leurs logements vides (6 sur 10 ) |
Par dagob26 : le 18/07/12 à 21:21:29
Dire merci | J'ai le même problème chez moi, salle de bain, cuisine Et chambre.. Heureusement on ne restera pas longtemps mais malgré VMC partout ça se créé.. Les travaux ne sont pas à ta charge, j'avais contacté mon agence, ils m'ont dit que c'est au proprio de faire les travaux. Mais chez moi il faut refaire TOUT l'extérieur du batiment avec 3 semaines de travaux et je vis dans 30m2 du coup ils doivent attendre que je dégage pour faire les travaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous