Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter un chien

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 318 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par Mizz_Lescot : le 17/07/12 à 12:49:52

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je voulais avoir vos témoignagnes, ceux qui ont déjà adopté un chien venant d'une association, comment ça s'est passé, l'adaptation du chien tout ...

Avec ma mère on vient de franchir un cap et nous avons envoyé notre demande d'adoption pour une petite podenca. Donc bon pour le moment rien n'est fait mais on éspère

Messages 281 à 318, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par poonsy_alice : le 19/09/14 à 16:11:29

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Est ce que ces problèmes de destructions se sont résolus?

J'avais les mêmes problèmes avec le mien ,et à force de patience et de (bonne) éducation, j'en suis venue à bout et je dois dire que du coup... Je l'aime encore plus !

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 16:14:52

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello poonsy_alice

Hum, je ne pense pas non. A vrai dire cela fait très longtemps que je n'ai pas tenté de la mettre seule dans mon appartement ... Cette année, un ami avait pas mal de temps donc venait la garder quand j'étais en cours. Sinon, j'avais ma copine au RDC chez qui Kyra n'a jamais fait aucune betise, je la laissais là-bas. sinon si pas trop chaud et pas trop court, elle venait dans ma voiture et sinon c'était le kennel.

Donc à vrai dire, je ne sais pas. J'avoue ne pas avoir envie de tenter le coup, cette année on a trouvé un certain équilibre ... Mais je n'ai pas changé mon mode de fonctionnement avec elle du tout et vu que c'était à cause de mon comportement, rien n'a changé ...

1er novembre, je déménage, donc là il va falloir que cette fois je réagisse vraiment. J'ai du mal à me changer moi même

Par NezLaine : le 19/09/14 à 16:16:06

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Et mon appel à photos

Tu penses que c'est on comportement qui déclenche ses angoisses ?

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 16:40:38

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oups, pardon, je n'avais point vu

Bon ce que je ne dis pas c'est que 2 ans = + 4 kg pour la grosse et ça devient problématique, elle est grasse et poussive .... Je n'arrive pas à la faire perdre, pourtant elle bouffe 3 fois rien mais avec le stérilisation

Kyra visite les plages du débarquement

Quelques photos du shooting avec Marion Tubiana

Oui c'est notamment de ma faute... Je lui fait trop dépendre de moi, je lui céde tout, je la prend pour un humain, c'est mon bébé quoi ....

Par NezLaine : le 19/09/14 à 16:50:14

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ohhhh elle est toujours aussi belle

Ah alors oui il va falloir te reprendre dis-toi que c'est pour lui rendre service !!!

Par Mizz_Lescot : le 19/09/14 à 16:53:42

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je sais.... j'ai tellement peur que ça change notre relation (pourtant tout le monde me dit que non)

L'autre solution serait de prendre un deuxième chien, ça le calme vraiment. Ça viendra mais c'est pas pour tout de suite encore...

Par NezLaine : le 19/09/14 à 17:04:26

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas que ça change quoi que ce soit
Tu es la "sauveuse" pour ta chienne et même si tu imposes un peu plus de règles je doute sincèrement que ça "vous" change.
Par contre clairement elle se sentira mieux dans ses patounes et à sa place, donc elle sera moins anxieuse ...
Ca fait 2 ans que tu lui as donné ces habitudes, peut-être par mauvaise conscience ou grande euphorie, mais il faut que tu redresses la barre car sinon tu vivras un enfer !

Par Mizz_Lescot : le 15/09/15 à 23:48:27

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Le temps passe si vite.......

3ans d'amour aujourd'hui, le 15 septembre 2012 était un grand jour pour nous deux. Le mien car sa présence m'est devenue indispensable, elle me comble de bonheur et le sien car sa vie à changé, est devenue meilleure et je suppose qu'on était faite l'une pour l'autre avec ma fille d'amour

Par NezLaine : le 16/09/15 à 22:00:57

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
C'est super de voir remonter ce post !!!!
Son comportement s'est-il amélioré, avec-vous pu résoudre vos soucis ?

Des photos pour cet anniversaire ?

Par Mizz_Lescot : le 30/09/15 à 20:11:28

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Eh bien oui récemment d'ailleurs mais c'est nickel !
On a pris une petite copine, une chienne de 2 mois. J'ai eu peur au début car Kyra est dominante mais elles s'entendent comme deux larons à la foire, elles jouent tout le temps ensembles, dorment ensembles et le comble c'est bien sûr qu'elle reste seules toutes les deux sans aucuns soucis !!!
donc Kyra ne fait aucunes betises, reste sage et joue avec sa copine c'est juste parfait, je suis contente. Elle dort même en bas avec Lena alors qu'avant elle dormait avec moi !

Photo de Kyra dans les coquelicots au printemps

avec Lena

Par NezLaine : le 30/09/15 à 21:05:19

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Oh elle a une super bouille sa nouvelle copine aussi !!!

Par Maratre : le 30/09/15 à 21:16:34

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 01/10/15 à 14:29:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Super !!

Par Pitipiou : le 01/10/15 à 17:16:22

Déconnecté

23 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je m'incruste ici pour te raconter mon expérience.

J'ai adopté mes deux chiens via une association - deux chiens venant de l'étranger.
Je m'étais inscrite sur un forum après avoir visionné une vidéo qui m'a littéralement bouleversé. Je ne cherchais pas à adopter, simplement à me porter volontaire comme bénévole et apporter mon aide en tant que Membre de "terrain" pour réaliser des pré-visites, faire des dons de couvertures et de nourritures.
Puis, finalement, je suis tombée sur mon petit amour de bébé qui était réservé à l'adoption.
Au final, coup de théâtre, plus de nouvelles de la-dite famille. Et j'ai pu le réserver F.A en vue d'adoption. Formidable expérience, grande chaîne de solidarité, beaucoup d'adrénaline, d'excitation, d'impatience et d'émotion.

J'ai renouvelé l'expérience quelques mois après.

Je me suis tournée par ailleurs vers l'éducation canine positive - grâce à eux.

Ps, je me suis régalée grâce à vos photos. Ils sont superbes.

Par Muesli08 : le 01/10/15 à 22:17:52

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
j'ai adopté une roumaine il y a 2 ans !

on l'adore même avec son ptit caractère

Par Pitipiou : le 02/10/15 à 11:20:32

Déconnecté

23 messages

1 remerciements
Dire merci
Muesli08 tu as adopté ton roumain via quelle association? Comment s'appelle t-il?

Par Mizz_Lescot : le 11/06/17 à 22:48:35

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !!!

Petite nouvelle sur ce post car j'ai franchi le pas de l'adoption ... Une deuxiéme fois !!!!
J'ai craqué sur une petite podenca avec le même regard que ma Kyra ... Elle était en famille d'accueil depuis quelques mois à 1h30 de chez moi, j'ai donc pu aller la voir avant et faire un test avec Kyra pour l'entente. Bien évidemment, je n'ai pas pu repartir sans tellement elle était mignonne

Je vous présente donc Gala (ex-GADA), podenca de 3 ans. Elle a été trouvé en Espagne dans un conteneur avec ses chiots et tout ce petit monde a été placé en refuge. Gala est assez craintive et peureuse mais s'améliore de jour en jour. Très rapide et "fugueuse" (elle a plus l'envie d'aller se balader que de fuguer maintenant mais...) Gala reste en laisse ou grande longe pour les balades et s'épanouit. Du travail à faire mais elle s'est vite adapter et commence à vraiment être à l'aise
Avec Kyra, ce sont de très bonnes copines, inséparables !

Quand à mon tout premier bébé Kyra, elle va très bien, les soucis de destruction sont résolus depuis un bout de temps, c'est l'amour de ma vie

Voici princesse Gala que nous avons donc adopté en janvier 2017

Ma Kyra

Séance de jeu entre rouquines

Gala

Par choupifresh : le 11/06/17 à 23:11:48

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oh ! Le monde est petit !

Je l'ai vu sur FB je crois, tu as adopté via association non ?

Je vais adopter un petit podenco de chez eux aussi

Je m'étais faite la réflexion qu'elle avait l'air tres gentille ! En tout cas une chose est sure, elle est bien mignonne

Message édité le 11/06/17 à 23:12

Par Mizz_Lescot : le 11/06/17 à 23:26:49

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, avec l'association Celtiques Levriers. Tu adoptes chez eux ? C'est vraiment une très bonne association

Tu prends quel petit podenco ?

Par choupifresh : le 11/06/17 à 23:34:00

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait ! On l'a suivait depuis un moment puis on s'est décidé il y a quelques semaines.

On attend le petit Girasol

Par Mizz_Lescot : le 12/06/17 à 10:52:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Super ! Tu nous mettras des photos ici ?

Je suis sur le téléphone j'ai quelques photos de la face cachée de Gala ... qui ne fait que dormir 😁

Et toujours dans des positions un peu étranges ...

Message édité le 12/06/17 à 10:52

Par choupifresh : le 12/06/17 à 10:54:29

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui je pourrais !

Je pensais à mettre aussi sur le post des Chiots Non lof

Elles sont trop choux. C'est génial de pouvoir avoir deux toutous quand même

Par Mizz_Lescot : le 12/06/17 à 18:42:25

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Il arrive quand ?
Il est trop beau !!! Un grand bébé ❤️

Par choupifresh : le 12/06/17 à 18:47:59

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Il devait arriver le 10 juin mais son voyage a été reporté au 23 juin. Du coup, on irait le chercher le 24. Si pas de nouveaux problèmes d'ici la!

Merci pour lui

Par Mizz_Lescot : le 23/06/17 à 21:43:23

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Jour J demain ??? 😁

Par choupifresh : le 23/06/17 à 22:10:01

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiii

Il est en route là, j'ai trop hâte

Par Mizz_Lescot : le 23/06/17 à 23:55:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Tiens moi au courant !!!

Par choupifresh : le 24/06/17 à 19:42:50

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Nous l'avons donc récupérer ce midi, et tout c'est très bien passé!
Il a été tout sage tout le long du trajet, s'est très bien entendu directement avec Lennon, maintenant il fait un gros dodo.
Assez perturbé quand même le petit loup, peureux, mais gentil comme tout. Il ne dit absolument pas non aux caresses!

L'essentiel de sa petite vie sera sans doute sur le post des Chiots Non Lof ( Lien ) et le post des chiots (https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2704231-5-le-post-des-chiots) si tu voudras des nouvelles plus régulières

Par Mizz_Lescot : le 24/06/17 à 21:23:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne passe plus tres souvent sur le forum mais j'irai voir !!!
Ohhhh mamour il est trop beau !!!!

Il va vite s'adapter ça fait beaucoup de changements en une journée

Par sheytana : le 24/06/17 à 21:55:00

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 28/06/17 à 17:03:31

Déconnecté
Coucou,

moi aussi j'ai franchi le pas pour la 2eme fois et ce n'est que du bonheur!
J'avais adopté ma belle Happy à la SPA il y a 5 ans (elle en avait 5 et venait de Martinique).

Le gentil Hélios est venu la rejoindre en octobre dernier du haut de ses 5 ans. Mon chéri ne voulait pas d'un 2eme chien et moi je voulais depuis bien un an mais j'avais peur, alors on a trouvé un bon compromis: faire famille d'accueil. On a accueilli Hélios en urgence via une asso qui sauve des chiens de Roumanie, et en fait au bout d'1 mois mon chéri me l'a offert (cadeau de Noël en avance ). Il était hors de question qu'il s'en aille après avoir subi de nombreux déménagements et connu plusieurs maisons en Roumanie et en France.

Ils ne sont pas les chiens de mes rêves (je rêve depuis toujours d'un beau Golden Retriever issu d'un bon élevage familial au LOF et tout ) mais ce sont mes amours et je les aime à la folie malgré leurs défauts!

C'est un peu galère pour les balades car je les promène 90% du temps seule et si je peux lâcher Happy sans soucis, Hélios n'obéit encore pas super en extérieur (sauf assis et coucher) et se barre pour courir dans les champs, suivre des pistes (chasseur?) et surtout il s'est tellement fait démonter par d'autres chiens dans les divers refuges qu'il a peur des chiens moyens et grands et donc les agresse avant même que ça ne vienne d'eux.
Sinon les 2 s'entendent à merveille (même si Happy reste encore parfois un peu jalouse et trèèès possessive avec sa maman). On a aussi des chats et ça se passe niquel. Et les deux chiens ne font pas de bêtises à la maison (enfin Happy aboie pour rien très souvent et Hélios mange des trucs insensés lorsqu'il est stressé )

Happy (10 ans depuis quelques jours et bientôt 5 ans avec moi)

Hélios (bientôt 5 ans, avec nous depuis 9 mois)

Message édité le 28/06/17 à 17:05

Par choupifresh : le 28/06/17 à 17:41:42

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ils sont choux

Je te rassure j'ai aussi du mal à deux... Passer de deux bergers qui obéissaient aux claquements de doigt, à deux lévriers qui font leurs vies, c'est pas facile... On ne lâche pas non plus Girasol, il irait faire sa chasse dans son coin et Lennon mon whippet, le suivrait sans doute... Alors bon

Par patatrac : le 28/06/17 à 19:47:41

Déconnecté
Il y a quelques mois, je l'avais lâché une fois sur le chemin de balade habituel (un chemin en herbe entre 2 immenses pâtures de plusieurs dizaines d'hectares). Il était sage... Ouais bah les 10 premières minutes niquel, il écoutait bien, s'arrêtait et s'asseyait à ma demande, revenait vers moi quand je l'appelais... Et puis BIM en une fraction de seconde il s'est sauvé sous les fils barbelés et je l'ai vu disparaitre dans les herbes hautes. De temps en temps je voyais sa tête dépasser car il sautait (c'était rigolo au début). Puis au bout de 15min à l'appeler, plus rien. Il était 18h, en plein mois de décembre, le brouillard tombait, la nuit aussi. Bin je me suis faufilée sous les barbelés (j'ai bien arraché mon manteau ), j'ai galéré à traverser la pâture (vide heureusement mais herbes hautes et trempées, avec ma chienne en laisse dans une main). Il a fini par revenir au bout de 10min que j'étais dedans, en pleurs, le coeur battant, me voyant déjà prévenir tout le monde.
Et il est revenu tout fier de lui, dégueu jusqu'aux oreilles, essoufflé d'avoir couru comme jamais.

Ah ça il en avait besoin... Depuis je lui ai acheté une médaille avec mon nom, prénom et numéro de téléphone, il a deux laisses, une enrouleur de 8m pour le mauvais temps et la deuxième ce sont deux longes à chevaux de 8m que j'ai assemblées. Il peut courir un peu mais certes pas autant que s'il était libre. Il en a besoin en plus. Ça me fait mal au coeur qu'il ne se dépense pas comme il devrait. Mais quand je l'emmène dans des terrain clos (les 1300m² de mes beaux parents par exemple ou un des paddocks de 3000m² de mon âne, bin il ne court pas grrrr).

Par choupifresh : le 28/06/17 à 20:02:28

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui c'est le soucis quand ils ont un instinct fort... il était à la rue Hélios en Roumanie avant ?
Ca peut renforcer ce problème là aussi.

Même si Girasol est chiot, je ne suis pas sûre encore qu'on le lâchera un jour en liberté pendant les balades... c'est dommage mais bon, pour sa sécurité c'est le mieux qu'on puisse faire. Une chienne de l'association où on a prit Girasol en est morte il y a quelques temps... les adoptants n'ont pas fait attention et dès le deuxième jour à peine, elle a prit peur et bim voiture...

Il a une longe aussi pour qu'il se défoule un peu. De même, chacun sa médaille!

On essaye de compenser ce manque de course par de longues promenades quand la météo nous le permet. Après il pourrait jouer en intérieur aussi, mais il préfère être papouiller pendant des heures

En jardin, il sera attaché si les clôtures ne sont pas assez hautes... mais avec une longe de 15m, il aura de quoi gambader! Il n'y aura que dans un seul jardin pour le moment où il sera en liberté.

Par patatrac : le 28/06/17 à 21:12:28

Déconnecté
Oui il était à la rue et a été jeté dans un canal étant petit. Une dame l'a recupéré dans un sale état et l'a amené au refuge. Il a vécu avec plein de chiens dans des conditions très difficiles avant d'arriver en France (adopté puis abandonné puis baladé de familles d'accueil en pensions avant d'arriver chez nous).

Mais à part ce soucis en extérieur et avec les autres chiens c'est un amour. Jamais vu un chien aussi gentil.

Oh terrible pour la petite chienne
Avec un chien c'est peut être plus simple jsais pas

Par choupifresh : le 28/06/17 à 21:21:05

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Et ben pauvre petit loup....
En plus en Roumanie de ce que j'avais lu et vu, il n'est pas bon d'être chien

Je suis épatée tout de même des chiens qui ont pas eu une vie facile et à quel point il arrive encore à pardonner l'être humain!

Par patatrac : le 01/07/17 à 12:19:35

Déconnecté

Je suis épatée tout de même des chiens qui ont pas eu une vie facile et à quel point il arrive encore à pardonner l'être humain!

Carrément !

Par manole : le 02/07/17 à 13:50:36

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré mon BJ (11 ans cette année ) à 9 mois et il avait déjà pris l'habitude de faire sa vie (fugueur). Après qu'il me soit arrivé la même mésaventure que toi j'ai investi dans un collier de dressage que je ne lui met que pour les ballades. C'est la seule chose qui a fonctionné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval