Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes chiens, encore ^^

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par sosohb : le 17/07/12 à 13:54:15

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Ma golden d'1 an 1/2 est sous Dogs Lovers Gold depuis plusieurs mois. Cette marque lui convenait très bien. C'est une chienne difficile pour les croquettes, ils doivent être très apétantes pour qu'elle les mange (pas de PP ou RC). Aucun soucis avec les DLG. Comme la compo à changée, je souhaite changer de marque qui reste dans le même rapport qualité/prix des DLG.

J'ai trouvé deux marques, les connaissez vous, les avez vous testées?

Lien

ou

Lien

Aux pros des croquettes, vous en pensez quoi? j'ai plutôt tendance à choisir la première, ma chienne est active et a du mal à prendre du poids, 2kg en plus ne lui feraient pas de mal.

Merci d'avance pour vos conseils, désolé pour ce nouveau post sur les croquettes !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Pompotte : le 19/07/12 à 12:19:17

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Moi je resterai au DLG.

Par sosohb : le 19/07/12 à 12:40:50

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais aucun soucis avec les DLG avant que la compo change. Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais ma chienne a la gratouille depuis...

Par Mizz_Lescot : le 19/07/12 à 13:02:30

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai dans l'espoir d'adopter une chienne donc je suis en plein dans la recherche de croquettes car elle va avoir 1 an et est, je pense, assez carencée et tout petite ...

Je penche vraiment pour les Eukanuba, ma patronne en donne à son troupeau de Bouvier Bernois et ils sont en état, beau poil ...
C'est assez cher mais bon !

Après j'aurai bien aimé comprendre comment déchiffrer les composants analytiques, faire une comparaison des diffèrentes marques mais je trouve pas de site explicatifs...

Par Pompotte : le 19/07/12 à 13:23:57

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Qu'est ce qui a changé dans la compo ?

Après dans le même genre que les DLG tu as les totw et natyka sur lesquelles y'a d'excellents retour sur les forum d'aussie (je vais pas sur d'autre fora de chiens mais je pense que c'est à peu près pareil).

Par Maevan : le 19/07/12 à 13:48:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sur le même site, j'ai testé taste of the wild et Orijen. Deux bonnes marques

@Mizz_Lescot : a mon sens, les deux choses à regarder dans une composition de croquette c'est le taux de céréales et la viande. (Éviter la viande reconstituée par exemple...)
Hier j'ai pris des croquettes rapidement en jardinerie car je me suis fait planter dans la livraison de croquette, jardiland fermait, j'ai du prendre rapidement quelque chose. Et ça n'a pas été un succès. J'ai pris ça Lien, résultat il y a beaucoup de riz pour peu d'agneau.
Je vais retourner aux Orijen le plus vite possible.

Par KHLOES : le 19/07/12 à 14:23:34

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon border collie de 1an est au proplan. il est bien, mais les croquettes MAXIMA de COTECNICA sans céréale me plaise bien.

Par sosohb : le 19/07/12 à 15:23:39

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Concernant les DLG, présence de riz blanc maintenant et le taux de cendres qui a augmenté de 0,8%.

Les maxima sans céréales se rapprochent des orijen. Vous n'avez pas eu de soucis avec de la nourriture qui a un taux de protéines supérieur à 30%?

Par Pompotte : le 19/07/12 à 15:51:58

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Les orijen ont beaucoup de retour négatif justement à cause du taux trop important de protéines qui causent des soucis rénaux.
Donc c'est pas forcément le cas pour tout les chiens, mais si tu optes pour cette marque, surveille ton loulou.

Par Camille999 : le 19/07/12 à 16:57:13

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas réussi à ouvrir les liens car ils énervaient mon norton apparemment

Je ne suis pas pro des croquettes mais on n'a pas mal galéré avant de se fixer... j'avais testé orijen, mais aussi platinum après avoir fréquenté un site qui faisait des analyses sur les croquettes du marché (plus pour les chats que pour les chiens mais en gros ça banissait tout les RC et PP et je reconnaissais volontiers que ces marques convenaient mal à mes chiennes) et je trouvais toujours un truc qui clochait (une chienne qui me faisait du "pas moulé" l'autre qui tousse etc)

Après j'ai laissé tombé les "théories" du site qui faisait les analyses et on nourrissait avec ça, ça convenait à peu près (j'avais parfois du "pas moulée" en sortie quand même) :
Lien

mais j'achetais aussi les croquettes pour chat sur ce site et l'un d'eux à eu un problème urinaire... alors au fil des discussion avec le véto, on a choisi de tout acheter chez lui : pour les chiens on prend du Virbac, et pour les chats... ben on se retrouve à acheter du RC spécifique pour les trucs urinaires.
et finalement, ça ne nous coute pas plus cher (pourtant sur le coup on flippait en voyant le prix du sac !) car on en donne moins et qu'il nous fait une petite réduction

Après... j'étais la 1ère à penser que c'était un "business" pour le véto et à hésiter à lui faire confiance, mais pour ma part, depuis que j'achète chez lui, on n'a plus aucun souci sur chiens et chats.

Un autre truc super super appétant c'est la gamelle faite maison : moi je n'en fais pas souvent de peur que ce soit mal équilibré, mais en gros je met 2 tasses de riz que je fais bien cuire, et je fais rissoler 4 steack hachés et éventuellement un reste de blanc de poulet avec une boite d'haricots verts : je mélange ça aux croquettes sur 2 jours mais dans l'absolue je pense que ça représente la bouffe d'une journée pour 4 chiens.

Par elleanewg : le 23/07/12 à 22:52:20

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Pompotte tes retours négatifs sur les Orijen m'intéressent. Tu les as trouvé où ? Parce qu'en général on ne trouve que de très bons échos sur ces croquettes.

Par sosohb : le 23/07/12 à 23:00:41

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai commandé les maxima sans céréales au final...J'hésite entre faire une transition avec ses anciennes ou passer directement aux maxima sans transition, car ma chienne est encore en diarrhée, ça arrête pas en ce moment...

Par al : le 24/07/12 à 00:31:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Éviter la viande reconstituée par exemple... 

faudra m'expliquer comment tu fais pour avoir des croquettes sans viande reconstituée...c'est obligatoire de broyer la viande (même si c'est du pur muscle) pour pouvoir l'incorporer aux autres ingrédients puis extruder le tout pour en faire une croquette.

d'ailleurs en fait je me demande comment ils font la croquette sans céréales, ils mettent de l'amidon de pomme de terre du coup? mais alors ça revient strictement au même pour l'animal, il a quand même une source alimentaire à base d'amidon
(l'amidon est impératif pour le processus d'extrusion, permettant de fabriquer la forme de croquette)

Par sanchan : le 24/07/12 à 02:09:29

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Al, toutes les compositions de croquettes dites "sans cereales" me laisse perplexe ; elles contiennent toutes soit de la pomme de terre , soit de la patate douce, soit de la farine de mais ou de la fecule de pomme de terre pour moi se sont aussi des sucres lents qui demande le systeme enzymatique adapte pour les degrader ... Chiens et chats ont-ils deja de l'amilase dans la salive sans compter une fonction pancreatique aussi developpee et resistante a long terme que la notre ou celle des herbivores ?

Par Pompotte : le 24/07/12 à 07:59:05

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 elleanewg : forum d'aussie

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait opté pour les DLG (ça plus un super tarif) plutot que d'avoir aussi Helios aux orijen comme Mushu.

Par al : le 24/07/12 à 12:32:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sanchan: je sais pas trop, logiquement, le chien était semi-omnivore, il a de l'amylase dans la salive, le chat je sais pas

par contre je trouve ça un peu "bête", du coup, de vouloir à tout prix supprimer les céréales de l'alimentation de nos chiens/chats, si c'est pour les remplacer par de l'amidon de pomme de terre...va falloir qu'on m'explique en quoi c'est plus naturel la PdT

Par sanchan : le 24/07/12 à 15:16:56

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est peut etre moins cher ... ?

Par Myriam : le 24/07/12 à 15:44:30

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Arf ces histoires de croquettes c'est vraiment à s'arracher les cheveux... J'ai arrêté de me poser 36000 questions, je fais attention aux croquettes en privilégiant la viande comme aliment principal dans la compo et je n'achète pas de croquettes supermarché. J'ai trouvé une marque de croquettes qui va très bien à mon chien : beau poil, en super forme, crottes "normales" (important ) et qui étaient utilisées par ses éleveurs, c'est la marque campavil premium que j'achète en sac de 20 kg par 9 sacs (quantité mini pour bénéficier d'un prix au kg très bas). Marque peu connue, pas de pub et des sacs tout "simple" sans couleur.

Mon chien étant un "morfalou" (grand berger allemand), il a fallu que j'opte pour quelque chose de bon pour lui mais qui ne me ruine pas.

J'ai testé royal canin (très satisfaite) acheté sur zooplus par sac de 15 kg et avec promos qui allaient très bien à mon chien aussi.

J'en suis arrivée à un stade où je me dis que mon chien à droit à de la bonne bouffe, certes, mais je ne vais pas non plus me mettre sur la paille et me priver de bien manger moi aussi parce que le chien a besoin de croquettes à 10€ le kg...... J'assume mon chien, le chat et mes deux (bientôt trois) chevaux. J'estime gagner correctement ma vie mais il y a des limites, nous devons tous faire des efforts en ces temps où tout augmente.

Par Scooper : le 24/07/12 à 16:16:59

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi pp et aucun soucis!!
pourtant ma staff est très sensible à son alimentation!

au fait, pour info : si c'est noté viande dans les ingrédients, c'est ok , mais si c'est noté viandeS ça contient également les os bec plumes...

c'est pour ça que je restée au pp..

Par sosohb : le 24/07/12 à 17:08:29

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu les maxima, à l'essai depuis ce matin !

Par sosohb : le 24/07/12 à 17:08:55

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 PP j'avais pas de soucis particuliers, mais ma chienne ne les mangeait pas...elles ne sont pas très apétantes

Par elleanewg : le 24/07/12 à 22:04:19

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Al ce n'est pas le sans amidon qui est recherché, et si tu veux du "naturel" tu Barf, mais plutôt le sans gluten.
Chez les humains c'est pareil, les céréales courant comme le blé, l'orge, le mais ont subi bien trop de mutation pour être encore utilisable sans soucis de santé (même minimes).
Après le chien est un carnivore alors bon les céréales danssa nourriture pourquoi pas mais pas dans les quantités présenent dans certaines croquettes ! (et même de très grandes marques)
Pour le reste la société de conso et le vite vite vite a créer les croquettes comme tu le dis pour qu'elles ai cette forme et se maintiennent il faut de l'amidon...
Mais je reste persuadée qu'elles existent depuis trop peu de temps pour que l'espèce canine ai pu mutée pour s'y adapter !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval