Piqure guêpe sur chat
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar CaroDadou : le 19/07/12 à 10:34:29
Dire merci | Ouai dans la série les emmerdements continuent.. Voilà que la chatte a eu la bonne idée de faire mumuse avec une pseudo guêpe et forcément elle s'est faite piquer le coussinet Ca fait une heure que je pourchasse Belzébuth pour la choper. Je viens d'examiner, la patte est très chaude, un peu gonflée mais à priori pas de dard. Elle ne la pose pas par terre et n'arrête pas de se lécher Vous auriez des bons conseils genre crème ou quoi faire pour la soulager ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par punkiee : le 19/07/12 à 10:38:07
Dire merci | Après avoir extirpé le dard appliquez un sac de glace ou une compresse froide sur la zone à soulager. Calmez les démangeaisons avec une pâte de bicarbonate de soude ou une lotion à la calamine. Dès le moindre problème appelez votre vétérinaire. Il pourra administrer des corticostéroïdes, des antihistaminiques et de l’oxygène si nécessaire. Le pronostic est généralement bon, mais l’animal doit être surveillé en cas de choc Méfie toi du choc anaphylactique. |
Par Sabah : le 19/07/12 à 10:38:18
Dire merci | Arf, Je ne vois pas trop quoi faire...sur les coussinets, si elle lèche tout le temps...je ne vois pas ce qui serait efficace... |
Par CaroDadou : le 19/07/12 à 10:39:52
Dire merci | Merci punkiee, je vais faire une poche de glace... Ensuite surveiller en espérant |
Par Picochamo : le 19/07/12 à 11:16:36
Dire merci | Une de mes minettes c'est déjà fait piquer par une guêpe (forcément elle l'a coincé contre le velux ) Je n'ai rien fait de particulier, elle léchait sa patte frénétiquement... je savais pas y regarder ! Au début elle posait pu sa patte. Mais c'est passé rapidement. |
Par naala147 : le 19/07/12 à 11:24:06
Dire merci | passe un coup de fil au veto pour lui demander conseil |
Par CaroDadou : le 19/07/12 à 11:26:24
Dire merci | Elle se léchouille un peu, repose sa patte, j'ai appliqué une brique de glace pendant plusieurs minutes elle a eu l'air d'apprécier et redéfonce consciencieusement mon fauteuil Voltaire alors ça a l'air d'aller, je surveille quand même de près au cas où. C'est quoi les symptômes du CA ? |
Par casimir : le 19/07/12 à 11:28:29
Dire merci | si ça craingnait vraiment on aurais peut de chat vivant parceque que la béte pique ou pas les chts regarde pas avant de trouver ça rigolo a chasser ce qui crains c'est quand il se fond piquer en fond de gorge je pense le coussinet a mon avis faut juste attendre que la démangaison se calme Message édité le 19/07/12 à 11:32 |
Par CaroDadou : le 19/07/12 à 11:46:32
Dire merci | Certes mais bon avec tout ce qui m'est tombé sur le coin du nez niveau bestioles en ce moment et vu sa réaction je m'inquiétais. Elle qui chez le véto ronronne de A à Z, là quand je l'attrapais pour la regarder, un monstre |
Par casimir : le 19/07/12 à 12:01:40
Dire merci | caro mais avec les proprio ils osent plus les chat en géénral enfin mes chats ça a toujours été le cas cjez le véto ils se laissent faire et retourne tout seul dans le panier sans effet ressorts |
Par CaroDadou : le 19/07/12 à 12:11:37
Dire merci | Non mais tu l'aurais entendu Miaaaaaaaaaaaaouwwwww rooooooooon..... genre ça : |
Par casimir : le 19/07/12 à 13:56:58
Dire merci | plus on en rajoute vis a vis de ses humains plus ça paie coté calin/cadeau .. mdr .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous