Peut on sociabilisé un chien adulte
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittleponysPar Littleponys : le 19/07/12 à 13:57:46
Dire merci | Bonjour tout le monde, je viens à vous car j'ai un gros problème avec mon chien CKC de bientot 6 ans. On l'a eu tout petit ( 3 mois ) mais suite à divers problèmes familiaux il n'a que très peu été sortit lorsqu'il était petit, résultat il tire en laisse et est très dominant ( non castré, je ne sais pas si ça peut joué ) du coup d'est qu'il y a un autre chien il s'enerve, couine, et essaye de dominé l'autre chien donc impossible de le lacher ( il est obéissant laché sauf quand il y a un chien ) J'aimerais donc savoir si il y aurait un moyen pour pouvoir le promener sans devoir le rattaché a chaque fois qu'un chien traine dans les parages ? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par casimir : le 19/07/12 à 14:21:59
Dire merci | l'emmener dans un club canin qu'il appernne a réagir avec les autres chien en laisse ça fauisse vachement la communication |
Par aline13 : le 19/07/12 à 14:23:48
Déconnecté | +1 casimir le club canin, ça ne peut QUE lui faire du bien (A LA SEULE CONDITION de bien choisir ton club ) |
Par Littleponys : le 20/07/12 à 07:25:05
Dire merci | Le problème c'est que je suis mineur et que mes parents ne veulent pas il trouve que le chien est bien éduquer |
Par Gipsy and me : le 20/07/12 à 10:01:08
Dire merci | ben dans ces cas là tu le garde en laisse... On ne peut pas se lancer dans de l'éducation canine quand on a pas de connaissances ou que l'on est pas entouré par des pros... |
Par Camille999 : le 20/07/12 à 18:48:59
Dire merci | Pour le principe je voulais répondre "oui bien sur qu'on peut sociabiliser un toutou adulte !" Mais... si tu es seule pour mettre en oeuvre ça, sans aide via un club canin ou un pro qui pourrait aider ça me semble très long et compliqué, surtout sur un toutou non castré (pourquoi ? est il reproducteur ?) Pour rattraper un peu le retard sans prendre trop de risques tu peux déjà l'entrainer au rappel et à l'obéissance de base sans autres chiens à proximité : assis-couché-pas bougé, dans des endroits publics tu devra le garder attaché mais tu peux prendre une grande longe pour essayer de reproduire ce que tu auras mis en pratique en obéissance... puis éventuellement trouver des connaissances qui ont des chiens sympa pour lui apprendre à rencontrer d'autres chiens dans des terrains inconnus. Ce souci de sociabilisation est loin d'être insurmontable mais il faut commencer par les bonnes questions : le castrer ? Car même un chien très sociable ira se fritter s'il y a une chienne en chaleur (ou même pour une chienne pas en chaleur d'ailleurs !) dans le coin. |
Par roro : le 23/07/12 à 11:28:06
Dire merci | littleponys, certains chiens ne peuvent pas être détaché, pour diverses raisons, fugueur, manque de confiance en soit, pas à côté de son maître, il peut devenir méfiant, et se sentir agresser aussi les autres proprios n'ont pas à gérer ton chien si tu ne peux pas le rappeler et le mettre au pieds et les animaux de la forêt n'ont pas à gérer ton chien si il part et courre après eux. si c'est toi qui le sort et doit le gérer, il faudrait oui, apprendre à le "commander" juste et pas juste comme ça je ferai comme les autres, mineur n'est pas un soucis, si tu peux gérer les cours, c'est mieux, avec l'aide d'un éducateur canin. |
Par Littleponys : le 23/07/12 à 12:38:02
Dire merci | Mais le problèeme n'est pas que je sois mineur pour faire les cours roro masi parce que mes parents ne veulent que je prenne des cours avec lui ils disent qu'il est trop vieux maintenant et que ça ne sert à rien. Et qui dit mineur dit pas de transport ( ou en tout cas plus difficile et pas d'argent ) |
Par csabrina : le 23/07/12 à 12:48:08
en meme temps, meme avec un chien a peu pres bien eduqué, si je croise quelqu'un qui a un chien, par principe, je rattache mon chien; Après, s'il est pénible meme avec les chiens de tes proches, la ca devient un peu embetant... mais sans transport ni argent, ni consentement des parents, ca va etre compliqué |
Par roro : le 23/07/12 à 13:26:27
Dire merci | pour toi, n'importe quel chien, à n'importe quel âge s'éduque. je viens de reprendre un chien à la SPA et il a fallu tout refaire son éducation, et j'ai passé haut la main les 4 heures de cours d'éducation canine obligatoire avec lui (obligatoire en Suisse) un lien pour toi Lien |
Par roro : le 23/07/12 à 13:28:20
Par Littleponys : le 23/07/12 à 22:26:24
Dire merci | Merci pour les liens roro Camille : il n'est pas castré car pareil suite à ces problèmes familiaux c'est completement passé à la trappe et depuis personne ne veut le faire csabrina : oui je suis d'accord avec toi par principe et sécurité on rattache le chien mais le mien se met à tirer comme un dérater et couine donc c'est pas très agréable ni pour lui ni pour moi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous