Dégradé+mèches=ça m'irait ????
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulyneeePar youyoupi : le 19/07/12 à 22:04:27
Dire merci | Coucou bon alors je plante le décor, je suis une fan des cheveux longs, et je n'ai jamais fait de couleur de toute ma vie, de peur d'abimer les miens. Cet aprés midi, un ami coiffeur m'a dit qu'il voulait me faire un dégradé naturel, avec une décoloration blond naturel sur certaines mèches, car il trouve que ça m'irait super, tout en restant naturel. Mais voilà, le faire, ou ne pas le faire, telle est la question existentielle du soir et puis décolorer les cheveux ?? ça va les abimer non ?? surtout qu'il me dit que la qualité des miens est super, ça me ferait bien chier de les tuer. mais j'avoue que j'aimerai bien une coupe qui soit jolie, car là, ça fait un peu "la joconde" et quand je les attache, tout le monde me dit que j'ai 15 ans.... alors que j'en ai 25........ voici, quelques photos de ma bobine ^^ bon, là, vieille tronche fatiguée, mais au moins, celle ci, de près, donne la bonne couleur de mes cheveux (qui parait il, ne sont pas chatains clairs, mais blond, numéro jsai pas combien, lol) ça c'est pour le mode, j'ai 12 ans et demi..... the honte et celle ci pour ma longueur actuelle (photo de ya 3 semaines) alors, votre avis ?? ça pourrait m'aller ?? ou pas ?? et surtout, ça abime ou pas les cheveux ?? merci de vos bons conseils |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par riverjap : le 19/07/12 à 22:09:20
Dire merci | Pour ma part couleur, méche ou autre c'est hors de question, c'est clair que ça abime les cheveux Après certains en font toute leur vie, c'est une question de choix. Message édité le 19/07/12 à 22:13 |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:14:22
Dire merci | quand il m'a dit, je fais ça en décolorant les mèches, ma tête est passée de ça : à ça : puis : lui me dit que ce sont de bons produits, donc ça de crainte à avoir, mais que du coup, le blond resterai sur toute la durée de vie du cheveux (en clair, pour oter le blond, faut attendre que ça repousse de 30 cm puis couper les cheveux....) en clair aussi, si ça te plait pas..........bah tu l'as dans le c**......... ya pas des couleurs "soft", qui partent en 30 ou 40 shampooing ??? histoire de voir si ça me plait ou non ?? |
Par riverjap : le 19/07/12 à 22:16:50
Dire merci | Qu'un coiffeur te recommande de décolorer tes cheveux ça me choque Après tu peux faire des mèches sans décolorer mais bon ça c'est un choix purement propre à chacun Message édité le 19/07/12 à 22:20 |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:19:36
Dire merci | selon lui, pour donner un effet naturel, c'est le mieux...... mais, je lui ai tout de suite dit "oui, mais ça tue quand même la nature du cheveu...." quitte à tenter les mèches, je veux pas signer pour ça à "perpétuité", et en clair, je préfère une couleur un peu plus voyante, mais qui partira |
Par riverjap : le 19/07/12 à 22:21:32
Dire merci | Le souçis d'un couleur c'est que pour s'en débarasser après c'est la merde clairement. Je vois ma soeur qui est chatain qui a alterné les couleurs blondes chatains "roux", les mèches, les balayages .... ben elle a pas deux mèches de la même couleur Je sais pas si les produits qui partent en 30 shampoings sont bien efficace, juste une couleur normale ben ça repousse par la racine donc pour que ce soit joli faut que ce soit fait "souvent" |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:25:55
Dire merci | hummm, donc, je crois que les mèches, je vais annuler.... je me casse pas le cul depuis des années à entretenir les miens pour les pourrir en 2 heures...... et sinon, un dégradé naturel ? ça peut le faire ?? en fait, je sais pas si ça irait avec la forme de mon visage ?? sinon je préfère persister en Joconde |
Par waya : le 19/07/12 à 22:27:21
Dire merci | alors déjà un coiffeur qui te dis que t'es blonde, euh... barre toi. ensuite, ça tue les cheveux ensuite, t'as une couleur sublime, vire ce piniouf qui prend ta tête pour un champ d'expérimentations... et en fin, écoute ça: Lien |
Par riverjap : le 19/07/12 à 22:29:54
Dire merci | Après ce n'est que mon avis je suis pas coiffeuse mais mes deux soeurs et ma mère font des couleurs ... moi jamais je bosse dehors je fais pas de masques ou trucs du genre à mes cheveux, je les coupe tout les ans et quand on va chez le coiffeur ensemble ben il y a pas photo Pour le dégradé je pourrais pas te dire faudrait voir un visagiste mais certains coiffeurs le sont Bon la seule fois que je suis allez chez un coiffeur visagiste j'avais quoi 14 ans je suis ressortis en pleurant Mais clairement au vu de tes cheveux apart une coupe si tu veux du changement ne touche à rien Message édité le 19/07/12 à 22:33 |
Par waya : le 19/07/12 à 22:31:14
Dire merci | moi tu me fais plus penser à elle qu'à la joconde: Lien |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:32:28
Dire merci | mdr, mais z'avez pas compris, c'est un blond foncé, lol, c'est ce qu'il a essayé de me dire bon, et bah, z'avez raison, Joconde je suis, Joconde je resterai, mdr et ptdr la chanson |
Par waya : le 19/07/12 à 22:32:31
Dire merci | alanis elle a fait ça: Lien |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:33:39
Dire merci | ahh , merci pour la comparaison à Alanis Morissette, ça me change, c'est gentil ^^ |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:41:01
Dire merci | mais franchement, quel sacrilège........... couper des cheveux si splendides, pour une coupe si courte......... ça lui va pas mal, mais perso, avec des cheveux comme les siens, je les aurait jamais coupé j'ai fait une coupe un peu plus courte que le carré, avec l'arrière plus court ya 3 ans, sur le coup j'ai trouvé ça pas trop mal, mais comme je ne suis pas une fan "coiffeur", et que j'y vais tout les 5 ans, lol, la repousse était........comment dire...........trés moche (et du coup pas pratique car trop courts pour les attacher......la merde) donc, je me suis juré de ne plus jamais les couper, du moins pas autant ^^ |
Par Marie74 : le 19/07/12 à 22:47:12
Dire merci | Ben sur certaines photos avec le soleil c'est vrai que tu as l'air Blond très foncé! J'ai eu des mèches noires plus jeune alors que je suis bien blonde, mes cheveux n'ont pas spécialement souffert, pareil qd j'en ai eu des oranges. |
Par bloody_paradise : le 19/07/12 à 22:50:16
Dire merci | Bha, le fait que ce coiffeur te classe dans les blonds, ne me choque pas... Leur définition des couleurs est bien différente de la notre, ce qui nous apparait comme un châtain, peut être un blond pour eux, et du brun, c'est du châtain dans leur "jargon" ! Par exemple, j'ai fait recouvrir mon roux (avec balayage blond) par ce qui se rapprochait le plus de ma couleur naturelle. La coiffeuse m'a appelé ça un châtain, alors que pour moi c'était bien brun ! Ensuite, décolorer les cheveux les abîmes forcément. Mais ensuite tout dépend de comment c'est fait, ta nature de cheveux le nombre de mèches décolorés, le nombre de fois que tu le fais etc. Ce n'est pas quelques mèches mèches pour simplement donner un petit coup d'éclat qui vont ruiner ta chevelure ! Ensuite, quand on veut changer, bha on peut re-teindre par dessus. Seul soucis, le blond ressort vite. Une seconde coloration est nécessaire un moins après. Pour les colorations éphémères, je ne pense pas que ce soit possible de réellement éclaircir avec... Après pour ta longueur, c'est subjectif... Personnellement j'ai un peu de mal avec les cheveux très longs, sans réelle coupe, qui je trouve alourdissent la silhouette, assombrissent le visage. Mais bon, tu t'en branles un peu de mon avis ! |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 22:56:31
Dire merci | bébé, j'étais blonde, ma mère me l'a toujours dit, et soit disant que j'avais eu un dégradé et que ça m'allait super, mais sans photos............dur de vérifier si ça me plairait à moi j'ai des cheveux trés fins, et du coup ça donne un effet "plat" avec le poids de la longueur mais ce que j'aime chez eux, c'est que bizarrement, plus ils poussent et plus ils ondulent un peu photo en mai dernier, de loin, je sais pas si on voit bien la couleur et celle là, récente, toute floue, mais qui donne la bonne couleur, dorée |
Par Mizz_Lescot : le 19/07/12 à 23:02:00
Dire merci | Surtout pas de couleur, ils sont superbes !!! Par contre, une coupe dégradé oui Et je ferais une méche mais assez longue de telle sorte à pouvoir l'accrocher toi même sur le côté avec une barrette plate. |
Par youyoupi : le 19/07/12 à 23:07:11
Dire merci | merci à tous de vos avis alors pour le dégradé, de lui même il m'a proposé un truc long et espacé, nature, avec la première mèche en dessous de la base du coup, pour en effet pouvoir les attacher (je supporte pas les cheveux dans le visage quand je veux bosser, etc...) je sais bien que là, c'est "sans forme", ça ressemble à rien, mais c'est aussi sans entretien, lol, juste un épointage maison tout les 2/3 mois mais je pense que donner un peu de volume pourrait faire du bien, mais je ne suis pas sure qu'en otant 15 cm par mèche dégradée, ça remonte tant que ça... vos avis là dessus ?? je ne veux vraiment pas me tromper, et tant pis si je garde ma tronche de nunuche |
Par Erzebeth : le 19/07/12 à 23:57:51
Dire merci | Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose ton histoire! Pareil, cheveux très longs, pas de coiffeur depuis... 18 ans! (vache, j'avais pas fait le calcul ), et donc tout d'une longueur. Je trouvais que ça faisait un peu plat quand j'attachais tout et finalement je suis allée mardi dernier chez le coiffeur pour me faire faire un dégradé en même temps que les pointes. Dégradé long, ça fait pas un changement énorme, mais c'est vrai qu'avec les mèches plus courtes je trouve que c'est plus joli. Par contre j'ai fait plusieurs salons pour discuter avec les coiffeuses avant de me décider. Finalement j'ai préféré aller chez celle que je trouvais chère à priori, mais avec qui j'avais eu un bon feeling, et finalement, j'ai eu exactement ce que je voulais. Elle a fait super gaffe d'ailleurs, elle avait pas envie de me traumatiser des coiffeurs vu mon "cas"! |
Par Erzebeth : le 20/07/12 à 00:00:45
Dire merci | Par contre moi je cherchais pas spécialement de volume parce que si j'ai les cheveux fins, j'ai quand même une bonne tignasse qui n'est pas aussi plate que la tienne et qui ondule naturellement. |
Par youyoupi : le 20/07/12 à 00:03:23
Dire merci | va me falloir une photo là merci pour ton avis là je regarde les modèles de coupe sur google... mais je ne trouve rien qui me plait.....ça reste "tout plat" |
Par Erzebeth : le 20/07/12 à 00:06:40
Dire merci | Avant d'aller chez le coiffeur, pour te donner une idée de mes cheveux, sachant qu'ils étaient quand même hyper abîmés et pas très beaux là... (ça devait faire plus d'un an que j'avais pas coupé les pointes, il était temps) Et heu, les photos maintenant, j'en ai pas! |
Par youyoupi : le 20/07/12 à 00:17:02
Dire merci | oui en effet, tu es mieux "garnie" ^^ trés beaux et belles ondulations, j'adore j'exige une photo pour demain melle erzebeth |
Par youyoupi : le 20/07/12 à 00:20:56
Dire merci | pour ma part, j'essayerai d'en faire de face avec les cheveux en avant, pour que vous voyez mieux et puissiez me donner votre avis tous les avis me sont utiles, merci |
Par youyoupi : le 24/07/12 à 04:20:26
Dire merci | bon, alors pas eu le temps de faire des photos tops mais une amie m'a fait quelques photos ce week end, d'assez prêt, donc, ça peut peut être vous aider à me donner vos avis. (car le coiffeur à une place libre mercredi aprés midi, faut vraiment que je me décide avant ) bon par contre c'est à l'ombre, donc niveau visibilité des reflets dorés déja présents, on repassera.. bon alors ?? je coupe ou pas ?? des mèches plus claires ou pas ?? pfff, à force je sais plus |
Par Highty : le 24/07/12 à 10:48:14
Déconnecté Dire merci | Dégrader, oui, ça donnera de la forme ! J'ai aussi les cheveux très longs et je fais régulièrement un dégradé, c'est mon seul moment coiffeur de l'année Ça évite l'effet tout plat et non entretenu. Bon la ça fait un moment que je ne l'ai pas fait mais si tu veux des photos je peux t'en montrer mais par mp Par contre situ fais un dégradé je te conseille de bien dire au coiffeur que tu ne veux pas raccourcir, parce que moi je demandais de couper les pointes mais je me retrouvais avec 15cm en moins Pour la couleur je te déconseille. Moi je fais des hennés régulièrement, tu peux peut être essayer le henné pour cheveux blonds, ça ne teclaircira pas mais ça fait beaucoup de bien aux cheveux et ça donne de supers reflets ( idem, photos en mp situ veux.) |
Par Highty : le 24/07/12 à 10:50:35
Déconnecté Dire merci | Et alanis, ça ne lui va pas du tout les cheveux longs, elle a le visage très en longueur, ça lui allonge encore plus |
Par Paulyneee : le 24/07/12 à 11:13:32
Dire merci | Tes cheveux ont des couleurs magnifiques Je ne pense pas que des mèches soient utiles Je ne suis pas fan de cette longueur là mais chacun ses gouts J'aime beaucoup les cheveux longs mais jusqu'à cette longueur là à peu près (pas trouvé de photos avec le même style de cheveux que toi) Et enfin un dégradé redonnerait clairement du peps à ta coiffure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous