Yonne : arbres fruitiers
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par princesonor21 : le 20/07/12 à 11:30:41
Déconnecté | hier avec un de mes enfants et ma mère nous sommes allés à la maison de campagne lui appartenant ( mon père est encore en vie ). Nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a pas une seule prune sur les arbres, un seul pommier a des fruits et c'est tout sur la vingtaine d'arbres composant le jardin ( prunier, cerisier, poirier, pommier, noyer, noisetier, cognassier, murier sans épine ) Est-ce que des personnes habitant l'Yonne ont le même problème ? nous sommes à Ferrières près d'Andryes. ( par contre il y a assez d'herbe pour nourrir des poneys, des chèvres ) |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par amandine.liot : le 20/07/12 à 11:55:08
Dire merci | Je suis près de Sens. Cette année n'est pas une année à fruit...très peu de prunes (sauf les mirabelles qui elles sont en nombre), on a eu peu de cerises, les coings, y'en a moitié moins que d'habitude...Pas d'abricots ni de pêches cette année... Par contre les figues c'est ok. |
Par roro : le 20/07/12 à 12:42:29
Dire merci | cette année, mon pommier a des pommes bien là, bien avant l'heure, mes juments sont déjà en train de grapiller ce qui est "tombé" tellement les branches sont croulantes sous la manne. par contre, le cerisier, bigareau, a fleuri très tôt, trop tôt, il était magnifique et le gel arrivé en mai, les cerises sont venues, étaient rouge et flétries en 2 jours. rien vu alors que l'année dernière il croulait sous les ceries, cette année rien. les pruneaux, probablement comme les cerises ratatiné manque d'eau, sol sec et surtout nappe souterraine asséchée par trop peu de pluie et un gel et froid de février qui a surpris, une floraison bien trop rapide, et un coup de gel droit derrière. mes fraisiers ont morphlé aussi, et certaines plantes ont gelé, mon arbre dans ma cour a eu froid aussi. dur dur les 2 derniers hivers. je ne suis pas en Yonne, mais plateau Suisse à 700m de hauteur. |
Par pascale : le 20/07/12 à 12:48:14
Dire merci | je doute qu'on manque d'eau cette année ds l'Yonne |
Par princesonor21 : le 20/07/12 à 13:27:14
Déconnecté | dans les pruniers il y a des mirabelles et des quetches mais cette année rien du tout, il y a trois ans on en était envahi avec les désagréments qui vont avec ( guêpes ). Si quelqu'un veut un petit terrain pour une semaine pour nourrir des chèvres ou des moutons, voir un poney ( mais gare à la fourbure ) cela nous éviterait de désherber. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous