TIQUES et chien
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par GepjoyhadesPar leeloye : le 20/07/12 à 15:25:57
Dire merci | bon alors j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir un tique sur ma chienne... puis 2/3... pour au final en avoir enlever 16...certes petits... mais tout de même 16 tiques !!! et... alors que je m'appretais à aller un rdv... je la retouche dans tous les sens... et découvre de nouveau... 2 (riquiquis) tiques... BREF... question 1/ j'ai beau chercher, fouiller etc... à priori je n'en vois pas d'autres... mais si jamais certains étaient passés à la trappes... le fait de mettre un anti-parasitaire suffit-il à "éliminer" ces derniers ?? question 2/ Comment ? oui comment est-ce possible qu'elle en est autant ?? merci par avance pr vos conseils et réponses. |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par csabrina : le 20/07/12 à 15:27:56
selon les coins, se balader dans la grande herbe ou dans les bois suffit à en attraper plein... y a des periodes où il ne vaut mieux pas compter le nombre de tiques qu'on enleve ! |
Par NezLaine : le 20/07/12 à 15:32:46
Dire merci | En véto tu as le collier blanc (Scalibor je crois ?) qui marche pas mal pour les tiques, et aussi les pipettes répulsives et les shampooings ... Et oui les promenades en hautes herbes et en cette saison c'est propice aux tiques |
Par leeloye : le 20/07/12 à 15:32:48
Dire merci | bah oui... mais là justement... la dernière grande sortie... c'était dimanche dernier, et pas non plus grandes herbes et tout le toutim... puisque sentiers... et sinon depuis elle n'a fait que de la ballade en ville... et notre (petit) jardin... si elle avait choppé ça lors de la ballade de dimanche, ils ne seraient pas plus gros ??? et sinon, dans notre jardin c'est possible ? => j'avoue je m'interroge vraiment ! |
Par NezLaine : le 20/07/12 à 15:46:13
Dire merci | Ma chienne en avait chopé une dans le jardin aussi, mais jamais autant |
Par Maevan : le 20/07/12 à 17:03:35
Dire merci | Géo a choppé une tique dans notre jardin, les herbes étaient un peu hautes, et il y a des arbres au fond... |
Par riverjap : le 20/07/12 à 17:32:56
Dire merci | Si tu l'emmènes promener elle peut en ramener et contaminé ton jardin en sorte Oui un pipette ou un spray éliminera les tiques encore présente si il y a Le collier Scalibor est très bien pour éviter ce souçis Autrement des pipettes de frontline ou advantix dépendemment des préférences de chacun (il en existe d'autre je cite les plus connus) |
Par Camille999 : le 20/07/12 à 17:54:54
Dire merci | Ca dépend aussi beaucoup de régions, nous on avait énormément de tiques (mais genre une dizaine à chaque balade de 10mn !) quand on habitait en bord de loire, mais ce n'était pas les mêmes qu'ici en Normandie. C'était tellement l'invasion qu'on avait cru que mon ami avait chopé la maladie de lyme... alors qu'en fait il avait eu une morsure de petite araignée venimeuse spécifique aux bords de loire (le toubib avait eu bien du mal à comprendre ce qui se passait, ça faisait une plaie infecte malgré les antibios !) Enfin en anti-tique, nous on utilise plutot les pipettes genre advantix que les colliers, je trouve que ça fonctionne pas mal que ce soit sur les chiens ou les chats. Ceci dit, ça ne nous empêche pas d'en découvrir un de temps en temps, mais jamais plus de 2 ! En terrain propice à choper des tiques il y a tout ce qui est un peu marécageux (bords de marre ou de ru par exemple) et aussi les buissons de haie et les hautes herbes je crois. |
Par leeloye : le 20/07/12 à 21:24:11
Dire merci | je remonte le post... car... je viens d'en découvrir de nouveau... des riquiqui tout minis... donc... je veux confirmation ou être bien sure de ce que "je pense"... je lui ai mis du FRONTLINE COMBO en pipette... les tiques qui "restent" vont être tués ? ou bien l'antiparasitaire ne fera qu'éviter la venu de nouveaux hotes ?? |
Par maud : le 20/07/12 à 21:29:07
Dire merci | tu ne dis pas un detail important : traites tu ton chien régulièrement ( c 'est a dire une fois par mois?!) De toute maniere, avec ou sans produit, il faut que tu enleves la tique, c'est plus prudent.( avec un tire tique ca va bien, ne mets pas de produit dessus par contre) je plussoie les autres pour le scalibor : c'est top. + surveillance des urines de ta chienne a chaque sortie, si elles deviennent foncés, ou chienne abattu, c'est veto en urgence ( piro) |
Par maud : le 20/07/12 à 21:30:03
Dire merci | et je ne repond pas a ta question : frontline n'est pas repulsif, la tique une fois accrochée, s'intoxiquera et mourra, mais encore une fois, mieux vaut l'enlever.. |
Par leeloye : le 20/07/12 à 21:35:03
Dire merci | ok merci maud... sinon pr ta question du traitement... elle a 6mois tout juste ! et je ne l'ai traitée qu'une fois , j'avoue que je fixais plus sur les puces... et ne lui en trouvant pas... (et elle en a tjs pas)... j'ai "zappé" les tiques... d'autant plus, que mes références en matière canine sont les chiens chez mes parents... et ces derniers... n'en ont eu que trèèèès rarement (certains n'en ont même jamais eu !) et seulement UN comme ça... ET ma mère ne traitait avec antiparasitaire que si elle voyait des puces... (en gros comme j'étais partie pour faire... ) sinon, je sais effectivement que ça peut-être très dangereux les tiques... c'est aussi pr ça que je panique ! et préfèrais avoir la confirmation que tu m'as donnée... |
Par Akhal9 : le 23/06/14 à 20:49:23
Dire merci | Bonsoir, je remonte ce post Ma chienne me ramène tout un tas de tiques, je lui en enlève au moins un ou deux tous les jours et aujourd'hui après qu'elle soit venue avec moi en balade à cheval, elle en avait plusieurs qui se "promenaient" dans sa fourrure. Alors je cherche urgemment une solution efficace, je déteste ces bestioles, j'ai peur d'en choper une en plus... J'ai entendue parler du collier Scalibor des avis ? et sinon pour vu que j'ai peur qu'il y en aient dans la maison maintenant ( ) il y aurait des produits pour traiter l'intérieur ???? Merci beaucoup d'avance ! Message édité le 23/06/14 à 20:49 |
Par lapatateuh : le 23/06/14 à 20:57:18
Dire merci | déjà si elle est traitée tous les mois par un produit efficace tu limites les risques. produit advan*ix; fron*line combo. Le collier Scali*or est bien mais pas mal de chien font des réactions et souvent ce sont des chiens à poils courts. Mais c'est loin d'être une généralité. Après chaque balade et au moins une fois par jour regarder son chien est primordial. |
Par sosohb : le 23/06/14 à 21:34:43
Déconnecté Dire merci | Je te conseille le collier seresto, moins allergisant que le scalibor et qui marche très bien sur les tiques et puces ! |
Par Akhal9 : le 23/06/14 à 21:39:29
Dire merci | Merci, elle est traitée régulièrement (advantix, confortis) mais pas tous les mois, je trouve que ça fait beaucoup sinon. et je vérifie aussi après chaque sortie, encore plus après être passé au champ des chevaux, j'y passe 15-20mins à chaque fois! J'ai un peu peur que le collier Scalibor soit un peu fort comme truc, ma chienne a les poils long mais assez sensible niveau dermato |
Par Akhal9 : le 23/06/14 à 21:40:36
Dire merci | Merci Sosohb, c'est vrai que je n'y ai pas pensé pourtant j'ai vue la pub à la TV |
Par sosohb : le 23/06/14 à 21:49:56
Déconnecté Dire merci | J'avais pas vu la pub, mais je l'utilise sur chat et chiens depuis 2 ans (à peu près je pense), et plus aucun soucis de puces et tiques depuis ! ça dure 6 mois sur les chiens et 8 sur chats ! |
Par lapatateuh : le 23/06/14 à 22:38:55
Dire merci | le faire chaque mois en pleine période ce n'est pas de trop si on tient à ce que son chien n'attrape pas la piroplasmose dans le meilleur des cas. Je ne dis pas qu'en hiver il faut continuer ce rythme mais ça dépend à quel point on tient à la santé de son chien... |
Par Akhal9 : le 23/06/14 à 22:59:34
Dire merci | Je ne tiens pas a ce qu'elle est quoi que ce soit évidemment... j'irais me renseigner chez mon veto, je serais bien conseillée car il connait mon chien |
Par NezLaine : le 23/06/14 à 23:29:55
Dire merci | Je ne sais pas si tu es dans une région à risques, mais certains produits permettent aussi d'éviter les moustiques potentiellement porteurs de la leishmaniose ... Je sais que le collier Scalibor et l'Advantix en font partie, par contre je ne sais pas pour le Seresto et le Frontline Personnellement, je vis dans le pourtour méditerranéen là où il y a plein de moustiques potentiellement porteurs ... Je n'ai pas réfléchi longtemps, ma chienne a collier + pipette Courage pour te débarrasser des tiques ! Edit pour "courge" au lieu de "courage" Message édité le 23/06/14 à 23:29 |
Par lhsophie : le 24/06/14 à 07:38:50
Dire merci | Pour ne retrouver aucune tique sur le chien, il y a un produit: Certif....., c'est une pipette à utiliser en prenant cependant quelques précautions (ton véto t'expliquera ). L'avantage, là, c'est que les tiques ne se fixent plus sur le chien. Sinon, il y a un nouveau produit, NexGa...., contre les puces et tiques., sous forme de tablettes à donner comme une gourmandise, tous les mois. Mais le mieux est de voir avec ton véto ce qui correspond le mieux à ton chien, à votre style de vie et à ta région. |
Par Akhal9 : le 24/06/14 à 23:33:05
Dire merci | Merci pour vos conseils J'ai emmené ma chienne chez le veto aujourd'hui pour ça et aussi car depuis ce matin elle avait un oeil très rouge et irrité. Du coup, après les soins de l'oeil, j'ai demandé pour les tiques. Elle a donc eu un traitement Nexgard (puces et tiques) |
Par elodye : le 25/06/14 à 13:06:09
Dire merci | Idem au mois de mai j'enlevais tout les jours des tiques sur mes chiens. Sur conseil de mon vétérinaires nous leur avons donnés un cachet (désolé je ne me souviens plus du nom), le lendemain par contre tu retrouves les tiques mort dans la maison mais depuis ils n'ont plus un seul tique ! Le rêve ! Et normalement c'est efficace trois mois ! Bon forcément il y a un mais ! Le prix ... 70 €uros pour deux chiens ... |
Par swann : le 26/06/14 à 07:41:29
Dire merci | "Je te conseille le collier seresto, moins allergisant que le scalibor et qui marche très bien sur les tiques et puces !" pourtant je trouve des tiques encore presque sous le collier |
Par Gepjoyhades : le 26/06/14 à 09:29:22
Dire merci | Pour les chiens "à tiques" pour qui colliers et pipettes semblent ne pas donner de résultats (ou pas assez...). Vous pouvez tester dans un vapo - 1/4 de vinaigre (cidre de pomme est très bon) - 3/4 d'eau Une petite vapo avant chaque sortie (en protégeant bien les muqueuses) et c'est joué. Pour la figure, en vaporiser un peu sur la main et appliquer sur la tête du toutou. Quand j'oublie, Hadès nous ramène 4 ou 5 bêbêtes. Sinon, rien de rien. |
Par swann : le 26/06/14 à 21:11:34
Dire merci | ça veut dire pour moi vaporisation à longueur de temps, elle est toujours dehors de quoi la dégoûter à vie du vinaigre |
Par Capsou13 : le 26/06/14 à 22:20:44
Dire merci | Oh je vais essayer ta "recette" Gepjoyhades |
Par Gepjoyhades : le 27/06/14 à 09:01:43
Dire merci | Swann, je le fais une fois tous les deux ou trois jours, sauf quand sortie dans les hautes herbes prévues... Maintenant, chacun son truc. Capsou, dis-moi si ça fonctionne sur ton loup, les retours m'intéressent (jusqu'à présent, toujours positifs) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous