Croissance d'un chaton
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Littleponys : le 22/07/12 à 10:44:29
Dire merci | Bonjour tout le monde, post qui ne sert pas à grand chose mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours J'ai adopté un chaton male de 2 mois fin mars, il a maintenant 5 mois 1/2 et se porte comme un charme. Je cherchais des sites pour voir l'évolution du poids d'un chaton pour me documenter un peu et j'ai trouvé partout les mêmes courbes de poids ( même dans le carnet de santé du chaton ) qu'un chaton de 5 mois 1/2 pèse eniron 2,5 Kg aors que le mien a le même age et ne pèse pas plus de 1,7 Kg. Je vous rassure il est loin d'être maigre J'aimerais juste savoir svoir si ce sont les courbes qui ne sont pas à jour ou mon chaton qui est une crevette Merci pour vos réponses Vous pouvez également mettre le poids que votre chaton faisait au même age pour que les autres puisse comparer |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Karel : le 22/07/12 à 21:11:04
Dire merci | je ne peux pas t'aider dsl, mais je up ça m'intéresse aussi =) |
Par naiki31 : le 22/07/12 à 21:21:39
Dire merci | La mienne, fait environ 2,5 kg et a .... 4 ans ! Bon c'est vraiment un modèle réduit par contre !! |
Par punkiee : le 22/07/12 à 21:48:00
Dire merci | http://www.afas-siamois.com/chaton_courbe_chiffres.htm#chiffres-jusque-6-mois J'avais trouvé ça ya quelque annees. Bon c'est pour les siam mais ça reste indicatif. Mes vetos disent environ 100g par semaine jussue 6 mois |
Par frip : le 22/07/12 à 22:00:48
Dire merci | ça dépend surtout du model du chat je pense |
Par ozis54 : le 22/07/12 à 23:05:10
Dire merci | je pense que cela varie enormement d'une race à une autre , car entre un maine coon et un persan, il y a deja une legere difference de poids une fois adulte Si tu trouves ton chat "normal", je ne m'en inquieterai pas plus |
Par Littleponys : le 22/07/12 à 23:10:17
Dire merci | Mais je ne m'inquiète pas pour lui C'est juste que je trouve bizarre qu'on tombe sur des poids comme ça alors que la plupart des temps ( en tout cas pour tout les chats qu'on eu ) les animaux pèsent beaucoup moins que ce qui est indiqué c'est juste pour savoir à partir de quoi sont basés les résultats parce que c'est sur que si il nous on fait ça en se basant sur le main coon il va y avoir un léger problème Je parle de croissance de chats de gouttières hein Message édité le 22/07/12 à 23:13 |
Par Littleponys : le 22/07/12 à 23:14:35
Dire merci | Merci pour le lien punkiee c'est ce tableau qui m'a mit la puce à l'oreille Donc pour tes vétos le chaton doit prendre 400 g par mois jusqu'a c'est 6 mois le mien en a pris 200 par mois la encore il y a un truc qui cloche |
Par punkiee : le 23/07/12 à 08:09:17
Dire merci | Mois je ne m'inquieterai pas. Avec leur courbe, on est beaucoup a sous nourrir nos chats. Si tu le trouve bien c'est tout... |
Par naala147 : le 23/07/12 à 10:09:57
Dire merci | ca depend du chat, de la race, de l'activite, du sexe..... ces courbes sont indicatives. si il est en bonne santé, franchement, tu t'en fiches qu'il soit crevette |
Par idina : le 24/07/12 à 23:03:11
Dire merci | Cela dépend totalement de la génétique du chat derrière, ainsi que des facteurs individuels. Pour exemple, sur ma portée, à 2 mois et demi, les poids vont de 1kg300 à 1kg700 ... imagine les écarts qu'il pourra y avoir quand ils seront plus vieux ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous