Chien qui a peur du...
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliiePar Juliie : le 22/07/12 à 14:53:52
Dire merci | ...tuyau d’arrosage ! Bonjour Désolée de refaire un énième post sur les chiens, mais la je suis un peu embêtée ! Ma chienne d'un an a une peur bleue du tuyau d'arrosage. Elle va se cacher sous un lit, ou dans une haie quand on ouvre l'eau. Même si l'eau ne coule pas, et qu'on le bouge, elle file dans la maison. Et ce matin, il était devant la porte d'entrée, elle n'a même pas voulu sortir ! Vous me direz, ce n'est pas trop gênant.. Sauf qu'on part à la mer dans une semaine, et la seule manière de rincer les chiens après le bain, c'est un tuyau dans la cour. Je ne vois pas pourquoi elle en a si peur.. Elle a du être un peu arrosée un jour. Mais dans même le genre, elle a une peur panique de l'aspirateur (même éteint) depuis toujours, alors que d'autre objets plus bruyants ne lui font ni chaud, ni froid. J'ai pas trop envie de devoir la tenir à 3 pour pouvoir la rincer, surtout qu'elle en aura encore plus peur après.. Vous avez des idées pour la "désensibiliser" ? Merci ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par aline13 : le 22/07/12 à 15:00:32
Déconnecté | pas d'idée, d'autant que mon neuneu chéri appréhende lui aussi les tuyaux (mais uniquement lorsque l'eau coule par contre ) |
Par Juliie : le 22/07/12 à 15:06:05
Dire merci | Merci quand même On comprend pas toutes leurs peurs parfois ! Ah et j'ai pas précisé.. j'ai essayé de l'attirer proche du tuyau avec de la nourriture. Quand il est éteint, elle approche, mais si l'eau coule, elle part dans l'autre sens. |
Par vallon63 : le 22/07/12 à 15:11:34
Dire merci | J'ai la même mais seulement avec l'aspirateur et parfois des objets inconnus. L'aspi ... on a jamais rien pu faire. par contre pour les autres objets par le jeu ça marchait super bien ! Kit même à jouer avec le dit objet. Comme si c'était un de ses jouets quoi, un nouveau inconnu. C'est tout ce que j'ai trouvé |
Par vinver : le 22/07/12 à 20:25:03
Dire merci | Ah ben le mien, c'est bien le contraire !!! il adoooore le tuyau d'arrosage et devient complètement fou quand on fait couler l'eau !!! J'ai déjà essayé de l'arroser pour voir sa réaction, c'est pire encore, il essaye de choper le tuyau... mauvaise idée, j'ai vite arrêtée... |
Par Juliie : le 22/07/12 à 20:31:54
Dire merci | Il faudrait que j'essaye avec le jeu ! Ce matin, on jouait au ballon, le tuyau traversait la cour, je le lance de l'autre coté, et elle est passée par dessus en faisant trèèèès attention ! J'essayerai demain ! Ah Vinver, je connais une Terre Neuve qui est pareille ! Impossible d'arroser quoi que se voit sans qu'elle n'essaye de boire ou jouer avec l'eau D'ailleurs, Geoyce n'a pas peur de l'eau du tout, au contraire, elle aime bien ça J'ai essayé de lui montrer en faisant couler l'eau tout doucement, mais c'est impossible, elle reste pas en place, il faudrait deux personnes pour la tenir. |
Par roro : le 23/07/12 à 11:22:38
Dire merci | j'ai les 2 un chien qui ne supporte pas l'eau, il hurle à la mort, comme si on le battait, dès qu'il voit l'eau sortir du tuyau, ou un seau d'eau simplement et un autre qui "attaque" le tuyau et joue avec, plus il est mouillé plus il adore. mais autant le premier ne supporte toujours pas, autant le deuxième qui attaquait au début (probablement de s'être fait arroser violemment avec ses premiers proprio) autant aujourd'hui, il joue avec. jouer avec le chien proche du tuyau, puis jouer avec le chien avec le tuyau, et ensuite jouer avec le chien quand le tuyau coule, puis voir si il passe volontier un petit jet d'arrosage, juste .... pour le plaisir. pour l'aspi, mon premier chien en avait une trouille bleue et foutait le camp dès que je l'allumais autant mon deuxième chien, qui ne devait pas savoir ce qu'était un aspi et se fichait total du bruit et de l'aspiration, a fini par faire comme mon premier chien, maintenant, il s'en va aussi. peut-être jouer avec le tuyau et l'eau avec un chien qui adore ça, ça pourrait aussi "dédiaboliser" le tuyau |
Par Juliie : le 25/07/12 à 19:00:51
Dire merci | On va essayer avec une chienne terre neuve, qui bien évidement, adooore l'eau J'ai essayé hier de lui montrer. Je l'ai pris en laisse, avec des petits bouts de poulet. Dès qu'elle approchais, ou restait immobile, je lui donnait un petit bout. Après j'ai fait bouger le tuyau, elle a bougé un peu, mais sans paniquer. J'ai allumé l'eau au robinet (mais sans qu'elle coule), et la elle a pas aimé ! Je l'ai calmée, elle était assise a coté de moi en tremblant. Je suis restée un moment comme ça, j'ai fait coulé l'eau, et ça, ça ne lui fait pas peur. Je lui ai même mis de l'eau sur les pattes et le nez sans réaction. Par contre, quand je l'ai détachée, j'ai laissé du poulet a coté du tuyau, elle n'a pas cherché à le manger et est partie dans l'autre sens. Je comprends pas du tout de quoi elle a peur. Visiblement l'eau ne lui fait rien. Elle doit avoir peur du tuyau en lui même, mais elle en avait pas peur avant, alors je ne vois vraiment pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous