Stage clicker Bellecourt (Belgique)
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinverPar mihakeeper1 : le 22/07/12 à 19:39:15
Déconnecté | Alors, ce week-end, un stage clicker training était organisé à notre club. Ce fut la première du genre pour notre "cheftaine" ( ) et vu l'ambiance et les retours, je pense bien que ce ne sera pas la dernière. Au programme : une matinée de "théorie" (bases et intérêt de la méthode, etc) et un après-midi d'exercices pratiques + quelques jeux le samedi. Et ce dimanche, de nouveau quelques exercices (la plupart en shaping pour les "débutants" et un peu plus en leurre pour les "novices" dont quelques-uns super sympathiques. Quelques exemples : - Le skateboard posé au sol : Le but final est bien entendu que le chien pose une patte dessus en le faisant avancer. Suivant le niveau du chien et ses capacités de compréhension, nous étions sensé adapter notre objectif intermédiaire (soit l'objectif de la séance en court). Pour Joy, ce fut extra. Elle a l'habitude de bosser en shaping (donc, de proposer, proposer et proposer encore, sans aucune peur de se tromper ) et on est arrivé à ce qu'elle "saute" sur le skate en le faisant avancer. Je pense limite qu'elle n'aurait pas eu besoin du click-bonbon en plus tellement ça lui plaisait - La petite camionnette-joujou pour les enfants attachée à une laisse. But final : avoir le chien qui tire la voiturette grâce à la laisse. Nous en sommes arrivés à ce que Pepette prenne la laisse en gueule. Un vrai bonheur de la bosser, surtout quand on voit son regard interrogateur (on sent que ça cogite) Pour les jeux, on a eu donc le 1, 2, 3 Soleil pour les novices : Une des instructions était : interdit de courir C'est marrant aussi de voir les gens qui n'ont pas l'habitude de bosser au clicker "oublier" qu'ils peuvent l'utiliser... Il est bien vrai que la transition est toujours plus difficile pour les Deux-Pattes Et pis, les chaises musicales pour nous (et pour les novices "perdants" aussi après). Là aussi, quelques "vieilles" habitudes reviennent au galop ! L'esprit de "compétition" sans doute Il faut admirer à la fin le passage du monsieur avec son polo rouge. C'est le mari de la "cheftaine" qui tente de faire bouger Bayard... avec succès Snirf, snirf, éliminée Enfin bref, j'arrête là mais suis certaine que Vinver vous mettra de magnifiques photos ! Elle a bombardé et ça nous fera de magnifiques souvenirs |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par vinver : le 22/07/12 à 19:53:24
Dire merci | Voilà voilààà !!! suis lààààà ! Déjà, jamais je n'aurais pu croire qu'un jour Gep et moi aurions pu participer à ce genre de stage... une vingtaine de chiens du plus petit au plus grand, des inconnus, des clicks partout... et pourtant... on l'a fait !!! Gep a très bien bossé le 1er jour, par contre, le lendemain, trop fatigué, il ne proposait plus rien, pleurait, ne savait pas rester en place... pas grave, c'est déjà un grand pas pour lui, il a du en prendre plein la tête quand même... Pour illustrer un peu, voici déjà une photo de Miha et moi-même... le sourire en dit long, ce fut comme ça tout le we !!! |
Par vinver : le 22/07/12 à 20:56:52
Dire merci | "Tavernier !!! A boire que diantre !!!" Un aperçu des chiens sur place... (celle-là, Gep ne l'aimait pas... la coiffure peut être ?) Deux hovawart... le mâle la femelle... ./.. suite |
Par vinver : le 22/07/12 à 21:00:41
Dire merci | ./.. suite Ca allait du plus petit au plus grand ! ./.. suite |
Par vinver : le 22/07/12 à 21:10:40
Dire merci | ./.. suite le groupe des "novices" Début de 123 Soleil version canine... Logiquement, ils ne pouvaient pas courir... le chien l'a bien compris, son maître moins ! Des spectateurs attentifs... ... ou pas !!! ./.. suite |
Par mihakeeper1 : le 22/07/12 à 21:12:47
Déconnecté | Je suis mdr avec tes commentaires ma cocotte ! |
Par vinver : le 22/07/12 à 21:30:31
Dire merci | ./.. suite Et ça, c'est la chaise musicale version canine... Ah non, une chaise pour deux, ça va pas le faire !! Et voilà la gagnante ! Un peu de shaping... le chien devant monter sur la caisse... ... et dans la caisse ! Fin Message édité le 22/07/12 à 21:34 |
Par mihakeeper1 : le 22/07/12 à 21:25:25
Déconnecté | Dis, Vinver, je sais que t'es crevée (comme moi) mais shopping, ça ne serait pas plutôt shaping ? |
Par vinver : le 22/07/12 à 21:31:12
Dire merci | saloperie de Mac qui me corrige les mots à l'insu de mon plein gré !!! |
Par vinver : le 22/07/12 à 23:44:29
Dire merci | Photo souvenir pour clôturer ce we ! |
Par vinver : le 24/07/12 à 12:17:05
Dire merci | Un petit peu de shaping revu ces derniers jours... lors du stage, Gep ne m'avait rien proposé avec le skate lors du stage... Nous avons repris calmement à la maison et après 3 séances, voici ce que ça donne... il a compris le principe, mais pas encore la direction ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous