Question sur mariage
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 23/07/12 à 09:46:35
Dire merci | Bonjour Les futurs mariée, quand est ce que vous avez commencé a chercher votre robe? 2 mois avant, 6 mois ... ? Et les invitations, vous le avez envoyé combien de mois avant la date? Je pensais les envoyer 7-8 mois a l'avance, on m'a dit que 3 mois avant ça irait car les gens risqueraient d'oublier |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par aline13 : le 23/07/12 à 09:49:27
Déconnecté | 3 mois, c'est trop court pour prévoir quoi que ce soit moi je les avais envoyé 6 mois à l'avance avec une date butoir pour la réponse pour la robe, pareil, 2 mois c'est trop court, surtout s'il y a des retouches y'a plein de post sur les mariages, où tu trouveras pleins d'idées et de conseils Edit : Félicitations ! Message édité le 23/07/12 à 09:53 |
Par Luna74 : le 23/07/12 à 09:54:37
Dire merci | Merci Je vais allez voir les autres postes, j'ai pas pensé a regarder Pour les invitations je m'en doutais, c'est une personne qui est pas super contente de ce mariage qui m'a dit ça |
Par naala147 : le 23/07/12 à 10:06:47
Dire merci | tu envoies 6 mois a l'avances les invit,en demandant une adresse mail sur la rep. 2 mois avant tu renvoies un mail pour pas qu'ils oublient |
Par Luna74 : le 23/07/12 à 10:17:22
Dire merci | Naala pas bête effectivement, j'étais loin de penser a ça. |
Par doudonyx : le 23/07/12 à 10:26:13
Dire merci | moi je prépare le mariage d'une de mes meilleurs amies (qui a pas le temps de le faire...) bref: résa salle: le plus tot possible, pour avoir le choix traiteur: dès que vous avez trouvé le bon... et en général les essais et les visites ça prend du temps et les bon traiteurs sont pris souvent 1 an à l'avance (ici vers lyon) robe: minimum 6 mois à l'avance car elles sont sur commande et souvent tu a 2 à 3 mois d'attente avant de la recevoir + les retouches... et puis, pareil, le temps de trouver la bonne.... invitations: si mariage avec que des gens "proches" tu peux faire 4/5 mois à l'avance (attention si en période de vacances ou autre, faire plus tôt), sinon, si "grand" mariage: environ 6 mois à l'avance, avec une réponse demandée 2 mois avant (pour résa traiteur et organisation). |
Par binoo : le 23/07/12 à 10:33:00
Dire merci | luna, grosso modo, le planning que l'on a suivi avec Jango : M-18 mois (voire + suivant les régions) : - recherche salle et réservation à M-12 (de plus en plus, tu ne peux louer qu'un an à l'avance et 1 an avant jour pour jour, nous étions à 9 heures pétantes devant la mairie pour réserver la salle ) M-12 mois : - prospection prestataires (traiteur, photographe, DJ) - liste des invités (repas/vin d'honneur) M-5 ou 6 mois : - envoi invitations avec réponse demandée à M-2mois - prospection robe / costume - prospection alliances M-3mois : - dossier mairie, - arrêt du menu, M-2 mois: - relance des retardaires M-1 mois : - recupérer alliances, robe, costumes - dernière mise au point avec les prestataires maintenant on est à 33 jours, j'espère qu'on a rien oublié |
Par naiki31 : le 23/07/12 à 10:34:05
Dire merci | Robe au moins 9 mois avant ! Il faut la trouver, l'essayer, la commander, la réessayer, la retoucher, la réessayer encore ... !!! Pour les faire part, 5-6 mois avant il me semble je les avait envoyés Surtout salle + curé (si eglise) très tôt !!! Car il faut arriver à aire correspondre les 2 !!! Nous, 10 mois avant on a eu le choix qu'entre 2 dates ! (bon c'était un curé qui faisait plusieurs village donc déjà fallait qu'il est un samedi libre) |
Par pascale : le 23/07/12 à 10:42:43
Dire merci | "3 mois, c'est trop court pour prévoir quoi que ce soit " ben nan, tt dépends du type de mariage chosis.. 3 mois, c'est le temps que j'ai mis à organiser le mien! |
Par princesonor21 : le 23/07/12 à 10:43:06
Déconnecté | Ma robe je l'ai essayé en étant...enceinte vers novembre décembre 2001 ( nous nous sommes mariés en juillet 2002), les essayages ont vraiment démarrer après la naissance ( février 2002 ) et jusqu'à 3 jours avant le mariage et le jour J après la cérémonie je perdais la jupe ( ma robe était en deux parties ) c'est à dire qu'entre le dernier jour d'essayage et la cérémonie j'avais encore perdu du poids et il a fallu faire tenir le jupe avec une épingle à nourrice et ce devant tout le monde si ta robe est comme la mienne prévoit quelque chose pour la fixer au cas où as-tu pensé à la déco de la salle si c'est toi qui la fait ? |
Par Jango : le 23/07/12 à 11:31:48
Dire merci | Binoo: pour la robe et le costume c'est pas 6 mois avant! J'ai essayé 14 mois avant et j'ai commandé ma robe 10 mois avant Poiur le reste je confirme |
Par naiki31 : le 23/07/12 à 11:34:06
Dire merci | Pareil déjà 8 ou 9 mois avant, on m'a dit : ah ben il était temps !! |
Par Marie74 : le 23/07/12 à 12:05:43
Dire merci | Tu as ce site qui est pas mal et assez pratique pour l'orga! Lien |
Par csabrina : le 23/07/12 à 12:55:52
y a vraiment des invités qui arrivent à oublier qu'ils ont un mariage de prévu ? car oublier la date précise, je veux bien, mais oublier carrément qu'on marie tel ou tel proche ? |
Par paquerette20 : le 23/07/12 à 13:24:07
Dire merci | Peur que les gens oublient Je ne me serais jamais posé cette question,... Comment peut-on oublier qu'on est invité à un mariage ? Bon sinon, je dirais exactement comme Pascale : ça dépend du type de mariage.... Personnellement on a décidé de se marier le 7 janvier et on s'est marié le 7 avril. Donc 3 mois pour tout faire et ça l'a fait J'ai acheté une robe hors du circuit classique des robes de mariage car les délais sont à mon avis "du gros foutage de g***" lol. |
Par paquerette20 : le 23/07/12 à 13:24:41
Dire merci | csabrina, désolée j'avais pas vu ta réponse |
Par naala147 : le 23/07/12 à 13:39:58
Dire merci | clairement OUI ,l'ete dernier une amie a oublié le mariage d'une autre amie, elle etait etait partie en vacances... Message édité le 23/07/12 à 13:43 |
Par princesonor21 : le 23/07/12 à 13:48:27
Déconnecté | je sais que c'est idiot mais malheureusement cela nous est arrivé : rappelez à l'ordre les témoins A la mairie il nous manquait un témoin heureusement que j'avais prévu deux témoins pour chacun de nous sinon on ne pouvait pas se marier. Il n'était pas au courant qu'il devait nous rejoindre à la mairie ( et en plus il est marié depuis plus de 25 ans) Message édité le 23/07/12 à 13:52 |
Par doudonyx : le 23/07/12 à 14:11:34
Dire merci | princesonor21: trop fort tes témoins!!! lol |
Par princesonor21 : le 23/07/12 à 14:22:41
Déconnecté | et après le témoin manquant, à l'église c'est la personne qui devait lire un texte qui est arrivée en retard, ensuite on a eu celui responsable de la musique qui n'a pas arrêté au moment il fallait, un de mes témoins qui signe le mariage précédent et qui perd sa robe dans la soirée à cause d'une fermeture défectueuse. bonjour le mariage Ah j'oubliai : des invités qui se permettent de ne pas venir et qui ne préviennent pas et la mère de mon mari qui part après le lunch sans que personne ne la voit et le pompon de la soirée : la pièce montée qui s'écroule en arrivant sur la table : pas besoin de la couper ( elle n'avait pas été mis au frais ). |
Par naiki31 : le 23/07/12 à 14:35:27
Dire merci | Rooh le mariage !! Au moins tu t'en souviendras !! |
Par lineginger : le 23/07/12 à 21:42:02
Dire merci | chez moi mariage pour 95 personne organiser en 5 semaine alors semaine 1 robe et salle semaine 2 traiteurs et invitation envoyer, publication des banc semaine 3 déco, reservation des hotels pour ma famille, achat des alliances semaine 4 costume, confirmation des invités samaine 5 rassembalement de toute la déco, distribution des taches ect ... super super mariage, tout le monde c'est super bien amusé, manqué juste un peu d'acool (on avais prevu 50 bouteille de vin, 30 bouteille de champagne, 20 bouteils d'apéro, 15 bouteille de limencel ... plus de vin a 23 h ) sa etait short mais on y est arrivé, j'a juste eu un gros coup de bol avec ma robe |
Par aurel74 : le 23/07/12 à 22:25:35
Dire merci | Félicitation! J'ai des adresses sur la haute-savoie suivant ce que tu recherche! Hésite pas! |
Par Luna74 : le 24/07/12 à 09:28:21
Dire merci | Alors la salle, pas de soucis, on fait ça dans la maison/jardin si beau. Par contre oui traiteur et 1 an a l'avance faut le trouver bon je vais commencer a chercher y a pas de vin d'honneur donc déjà un truc en moins. On fait pas un gros mariage 25-30 personnes max . Le mariage se fera pendant les vacances. Je veux envoyer les invitations assez tôt car on a tous les 2 de la famille très loin, ils ont pas a chercher a loger mais c'est plus pour qu'ils prévoient pour la route (8 a 12h de route donc ils viennent pas pour 2 jours quoi) La robe est trouvée, j'en ai vu une superbe, la forme que je veux, la couleur que je veux ... je dois aller la voir...donc si j'y vais 1 an avant, on me prendra pas pour une folle Pour mon chéri on sait aussi. La déco j'ai tout en tète, les couleurs seront celles de nos tenues, je visualise même ma voiture toute belle décorée qui va me mener jusqu’à la mairie merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous