Laver le sol: matériel
Sujet commencé par : eme - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar eme : le 24/07/12 à 09:42:52
Dire merci | bonjour à tous, petite question ménage, lavage des sols plus précisement Avant je lavais avec ca: sauf que ca clippe pu, et qu'en plus la lavette est pleine de micro bouts de verre du coup je vais changer tout ca vous lavez vos sols avec quel système vous? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par chris : le 24/07/12 à 09:47:22
Dire merci | Balai espagnol ou à l'ancienne : serpillère et balai brosse |
Par tyoc : le 24/07/12 à 09:47:28
Dire merci | vous lavez vos sols avec quel système vous? Balai espagnol mais bientôt (faut que je m'en occupe ) avec un balai vapeur. |
Par chris : le 24/07/12 à 09:48:12
Par lapatateuh : le 24/07/12 à 09:49:04
Dire merci | j avais aussi ce type de balais et depuis que j ai trouvé un super balais espagnol je ne peux plus m en passer. (pourtant avant je détestais |
Par crazyofhorse : le 24/07/12 à 09:49:18
Dire merci | Un balai espagnol, un peu de vinaigre ménager, du savon noir et en avant |
Par naala147 : le 24/07/12 à 09:59:49
Dire merci | une serpillere + balais brosse |
Par csabrina : le 24/07/12 à 10:04:40
je lave [ ou je devrais plutot dire "zhom lave"] avec le type de balais que tu as |
Par roro : le 24/07/12 à 12:45:32
Dire merci | carrelage poreux, je souffre un peu j'avoue, le lavage pas top, mon carrelage marque et l'on voit le passage des chiens, d'autant plus qu'il est beige clair. donc, j'ai un produit pour laver les anciens carrelage et je fais cendrillon une fois par année avec une brosse à récurrer et j'utilise ça puis, le reste du temps, eau ou produit désinfectant une fois par mois à cause des chiens. et balais microfibre et eau et j'ai un steamer |
Par Capsou13 : le 24/07/12 à 13:08:44
Dire merci | Chris, comment ça s'appelle ton truc? C'est de quelle marque? |
Par lineginger : le 24/07/12 à 13:21:20
Dire merci | moi je lave 2 fois par mois a la brosse + savon noir + bicarbonate vinaigre, je le fait a fond donc a 4 pattes le reste du temps sépriére avec savon noir |
Par casimir : le 24/07/12 à 16:01:21
Dire merci | 1fois par semaine avec un balai espagnol mais j'aimerais bien avoir un truc qui laisse les sols plus sec des idées ?? un truc costaud parceque les trucs avec éponge ça dure pas |
Par OZiris : le 24/07/12 à 16:03:17
Dire merci | J'ai ce truc là et c'est franchement pas mal, hormis qu'il faille le nettoyer manuellement La chenille microfibre ça nettoie vachement mieux que tout le reste, et en plus, ça ne peluche pas, et c'est aussi efficace à sec que mouillé |
Par Assimilee : le 24/07/12 à 16:14:12
Dire merci | c'est quoi un balais espagnol? |
Par Assimilee : le 24/07/12 à 16:14:49
Dire merci | J'ai ma réponse... je susi blonde! |
Par roro : le 24/07/12 à 16:25:21
Dire merci | un balai espagnole, c'est la fregone non ! ou fregones qu'on utilise en Espagne, c'est d'ailleurs là que je l'ai connue, il y a bien bien longtemps qu'elle existait déjà, puisque mes dernières vacances en Andalousie date de 1982. remanié et modelé avec des matériaux d'aujourd'hui, c'est toujours la même chose. Lien et vachement utile. |
Par Assimilee : le 24/07/12 à 16:50:00
Dire merci | Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours appelé ca une mope |
Par roro : le 24/07/12 à 18:02:42
Dire merci | that is a mop en anglais même chose, en Suisse, c'est la panosse |
Par sab46 : le 24/07/12 à 19:58:11
Dire merci | j ai ca et impec, je mets du savon noir dans l'eau sinon j ai un nettoyeur vapeur comme montré plus haut |
Par carolinev : le 24/07/12 à 20:07:53
Dire merci | Moi je lave avec ça : |
Par kefiretlome : le 24/07/12 à 20:23:31
Dire merci | Pour moi, la panosse, c'est la serpillière... Moi, je ne lave pas mes sols.... Trop chiant, faut toujours recommencer... En vrai, si je le fais, mais pas aussi souvent qu'il le faudrait... J'ai un appareil à vapeur, c'est parfait...mais c'est un peu casse pieds, le temps de chauffe, l'encombrement...du coup, je n'utilise pas autant que je devrais. Pour les sols, en général, c'est balai brosse et serpillère (mais je suis passée à la microfibre, c'est très bien !) ou aussi, un truc qui clippe comme la photo du début, un machin professionnel qu'une copine qui bosse chez Onet m'a donné (je sais, pas bien ), le truc fonctionne bien et clippe bien.... Lineginger, explique moi quel est l'intérêt de mettre du vinaigre et du bicarbonate de soude ???? Tu mélanges un acide et une base... Donc produits qui se neutralisent entre eux. C'est soit vinaigre, soit bicar, mais pas les 2. |
Par waya : le 24/07/12 à 21:40:23
Dire merci | chez moi, la mop, c'est le système montré en haut, dans le sujet du topic j'ai utilisé ça des années dans le ménage industriel, sauf que c'était pas un système à clips mais à velcros je l'ai encore, il a plus de 20 ans et ça colle toujours nickel |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 21:06:54
Dire merci | Pour moi, la mop c'est aussi le modèle du dessus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous