Après la mort?
Sujet commencé par : Fonkia - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc1 personne suit ce sujet
Par Fonkia : le 24/07/12 à 19:55:33
Dire merci | Hier soir grand débat autour d'un verre avec des amis. Qu'il y a-t-il après la mort? Direct 8 a réalisé une super émission il y a peu, sur tous les témoignages du fameux tunnel, le NDE (Near Death Experience). Et tous les témoignages se rejoignaient. Vos avis/vécu/expérience ? Message édité le 24/07/12 à 19:59 |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 17:09:26
Dire merci | je ne suis pas chrétienne Ca je m'étais doutée La question est en fait plus en quoi cette religion est moins "probable" (je ne trouve pas le terme que je cherche) que les autres??? Parce que les massacres et l'inquisition ok, mais pour le coup pourquoi le postulat de base serait plus délirant qu'un autre? Réincarnation, paradis d'une autre religion... En sachant qu'ils reconnaissent qu'une personne à un esprit immortel au final ca me semble assez equivalent à autre chose en fait... juste exprimer différemment et avec une histoire qui lui est propre (et pas reluisante). |
Par roro : le 25/07/12 à 17:23:46
Dire merci | oui, peut-être, mais c'est le seul !!! et il n'est pas chrétien non plus et beaucoup trop d'incohérence aussi. ce que j'ai trouvé entre le Boudhisme (qui est une doctrine récente toute de même) et la chrétienté Ainsi, alors que le bouddhisme conçoit une amélioration de l'individu par une réincarnation ignorée de lui (sauf s'il a atteint le stade de l' "éveil" ), sans cesse renouvelée et sans fin, le Christianisme envisage une purification par une quête du salut. Tandis que la réincarnation a pour objet une amélioration de la vie antérieure dans le déroulement d'une autre vie inconnue, la quête du salut s'inscrit dans une espérance, celle de l'obtention du pardon divin et de la résurrection finale de son être tout entier, corps et âme. C'est son "soi" connu et vécu par lui qui est en jeu. La doctrine chrétienne a toujours rejeté, et rejette l'idée de réincarnation car celle-ci nie la connaissance de soi et l'Espérance, et est en contradiction avec la Promesse divine. Lien Message édité le 25/07/12 à 17:25 Message édité le 25/07/12 à 17:27 |
Par Navis : le 25/07/12 à 17:38:40
Dire merci | j'espère qu'après la mort on peut baiser boire fumer et se droguer à foison sans prendre aucun risque ^^ |
Par Assimilee : le 25/07/12 à 17:44:55
Dire merci | Roro je comprend mieux ton point de vue Navis ' dans ce cas il vaut mieux éviter la réincarnation lol |
Par Navis : le 25/07/12 à 17:49:42
Dire merci | ha bah ouè non pas de réincarnation ! on crève et hop après c'est le paradis direct ^^ mais j'aimerai bien être un fantôme après |
Par roro : le 25/07/12 à 17:52:41
Dire merci | peut pas tout avoir ! |
Par Navis : le 25/07/12 à 17:55:25
Dire merci | dfaçons on ne saura jamais avant d'y être confronté, et encore qu'au moment de la confrontation je ne suis même pas sûre que l'on puisse s'en rendre compte. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/07/12 à 18:01:30
Dire merci | j'espére de tout coeur qu'il y a quelque chose aprés la mort plus je vieillis et plus je me rassure donc j'ai moins peur.. je ne veux pas croire que je serais séparais des miens pour toujours je me dis t'inquiète tu n'as pas vécu pour rien et que ça va se poursuivre aprés.. et que bordel... tous ces gens extraordinaires qui sont mort ne peuvent pas être nulle part comme les scientiques connues..les grands musiciens comme mozart etc..ect |
Par Fonkia : le 25/07/12 à 18:02:06
Dire merci | Et les z'animaux? Et toutes les fourmis? |
Par Antares62 : le 26/07/12 à 03:03:48
Déconnecté | O_o Moi aussi j aimerai bien qui ait un truc après genre réincarnation |
Par CaroDadou : le 27/07/12 à 09:48:25
Dire merci | Ouai enfin réincarnation ça dépend où et en quoi ! Imagine tu te réincarnes en poule élevée en batterie, je suis pas sûre que ça soit un plan de carrière super bandant |
Par Oc : le 27/07/12 à 11:10:06
Dire merci | Carodadou non ya mieux je pense comme réincarnation |
Par CaroDadou : le 27/07/12 à 11:13:24
Dire merci | Ouai mais comme tu ne sais pas si tu vas devenir roi du pétrole ou vache laitière, personnellement je préfère ne pas m'y risquer vois-tu |
Par Oc : le 27/07/12 à 11:14:47
Dire merci | toutafé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous