Adopter un petit chien: coton de tulear ?
Sujet commencé par : lorca - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 25/07/12 à 19:27:14
Dire merci | Bonsoir, Depuis quelque temps, je songe a adopter un petit chien. J'ai craqué sur la race Coton de Tulear qui apparemment est un chien très agréable joueur et vraiment affectueux (comme bcp d'autres races je pense). Ce serait pour vivre en banlieue parisienne ( maison avec cour et petit jardin) ou dans un deux pièces a Paris quelques fois. J'aurais aimé pouvoir en adopter un à la SPA mais ce genre de chien n'est pas dans ces établissements, enfin c'est ce que m'ont montré les recherches que j'ai pu faire. DU coup je crois qu'il faut mettre plus de 500€ dans un élevage. Connaissez vous cette race et peut être avez-vous, vous même un coton? Les photos seront les bienvenues. Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par punkiee : le 25/07/12 à 19:32:48
Dire merci | On a eu un cotton il y a 14 ans, Frimousse. Il avait 8 ans quand on l'a récupéré. Un amour de chien. Chien au passé compliqué, mais il a été patient et doux avec nous qui étions encore très jeunes. Si j'avais à choisir une petite race, ce serait sans hésiter un cotton. |
Par Mizz_Lescot : le 25/07/12 à 19:49:06
Dire merci | Une amie en a une petite Salsa, c'est vrai qu'elle est adorable |
Par Koda : le 25/07/12 à 19:50:27
Dire merci | La première chienne de la famille était une petite coton (j avais environ 6 ans quand on l'a eu) : un amour de chienne, bien dressée, très intelligente, exceptionnellement gentille, infatigable (randonnée en montagne elle courait autour de groupe en mode "chien de berger qui rassemble son troupeau". Faut pas se fier à leur petite taille, ils sont sportifs (à l'origine ce sont des rabatteurs de sangliers!), mais de très bons chiens de compagnie aussi : calme quand il le faut, adorable avec les enfants... Bref une crème de crème ! Elle nous a quittée à 14 ans, ça a fait un grand vide |
Par catimini59 : le 25/07/12 à 19:51:43
Dire merci | Ma soeur en a un qui va bientôt avoir 15 ans. Il est très gentil, très joueur mais il a le défaut d'aboyer pour un rien! Mais bon je ne pense pas que cela soit un critère dans la race, c'est sans doute lui qui n'est parfois pas tout seul dans sa tête! C'est aussi un super copain de jeu avec les enfants! |
Par lorca : le 26/07/12 à 12:34:44
Dire merci | c'est sans doute lui qui n'est parfois pas tout seul dans sa tête! Merci pour vos réponse et pour la photo. Cela confirme donc bien l'impression que j'avais de cette race. C'est vrai que ça à l'air d’être un chien assez joueur, j'aimerai qu'il puisse aussi s'entendre bien avec mon chat au passage. J'ai aussi deux questions: 1) Moi qui ne suit pas très connaisseuse en canin, les portées de chiots il y en a toute l'année? 2) Quels seraient vos arguments afin que je puisse convaincre mes proches, qui sont pour le moment assez réticents sur la chose. De ce fait je ne m'engagerais que quand eux aussi le voudront. Message édité le 26/07/12 à 12:38 |
Par Juliie : le 26/07/12 à 14:39:39
Dire merci | Oui, il y a des portées toute l'année, il faut contacter les éleveurs pour savoir quand ils en ont Si tu peux assumer le chien financièrement, et que tu t'en occupes seule, ça devrait les convaincre, non ? Autrement, montre leur la photo d'un chiot, c'est très efficace |
Par lorca : le 26/07/12 à 18:17:00
Dire merci | Hihi oui je leur est montré ce genre de vidéo et ça les a un peu séduit je dois dire. Je pense que même s'ils me disent non ils y pensent tout de même car quand j'angoisse ou je dois passer un moment difficile, ils m'ont dit de penser au petit chien Oui je financerai tout mais parfois je serais forcément pas là et ce sera à ma mère ou mon copain de s'en occuper. C'est un chien difficile à dresser ? ( pour les cacas et pipis et pour les aboiements surtout) Message édité le 26/07/12 à 18:20 |
Par tipouni : le 26/07/12 à 18:32:06
Dire merci | on a eu une petite Cheeky pendant 16 ans, petit chien fidèle, joueur, avec une bouille une conneries.. je ne me souviens pas que l'on ait eu des soucis pour dresser la puce, le seul reproche, c'était l'entretien ... sur ses vieux jours, on lui avait coupé les poils courts pour éviter les noeuds, elle ne supportait plus la brosse... j'en garde plein de souvenirs tendres de Cheeky ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous