Forum cheval
Le salon de discussion

A tous les parents de familles recomposées

Sujet commencé par : yunii01cb - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
1 personne suit ce sujet
Par yunii01cb : le 25/07/12 à 23:16:52

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous!!

Je viens ici vous parler d'un sujet assez sensible pour moi, c'est pas evident d'en parler, trop peur d'être jugée

Voila la situation: je suis avec mon homme depuis 8 mois, lui a un petit bout de bientot 5 ans, j'ai bien accepté la situation. Je l'aime de tout mon coeur et me suis bien attaché a son fils egalement.
Jusque là tout va bien dans le monde des bisounours mais...

- Le titi est hyperactif, accapare toute l'attention, pas moyen d'avoir une conversation avec mon homme il coupe sans arret la parole.
-L'education chez sa mère laisse a desirer donc on récupère les pots cassés derrière.
- j'ai un boulot stressant et crevant, j'ai besoin de calme le week end, pas possible quand il est là
- il accapare tellement l'espace et l'energie de mon homme que je ne trouve toujours pas ma place, j'ai l'impression de servir à rien, à part aider pour les taches du quotidien.

Pendant l'année il est en garde alternée un week end sur deux donc pas de soucis c'est tres gérable.
Cette année moi et mon cheri nous avons trois semaines de vacances ensemble et il a le petit aussi pour les trois semaines.
Nous ne partons pas mais toutes les journées sont rythmées par rapport au petit. Son père cherche a lui faire plaisir, il fais toutes les activités qu'il aime...mais moi, on ne me pose pas la question de savoir ce que j'aimerais faire pendant ces vacances.

J'ai l'impression d'etre jalouse, possessive, c'est horrible, je me sens mal dans ma peau, pourtant je l'aime beaucoup son fils...malgré tout parfois je le trouve insupportable et je craque

"Heureusement" nous n'habitons pas encore ensemble donc quand je me sens mal je me refugie chez moi ou vers mes chevaux.
J'ai essayé maintes fois d'aborder le sujet avec cheri mais le dialogue est impossible, des qu'il sagit de son fils il aura toujours raison.
Quand son fils est là j'y peut rien j'ai cette sensation d'etre délaissée, lui me dit que je me fais des idées.

Pourtant je fais de mon mieux, je m'investis, n'ayant pas encore d'enfantrs c'est pas toujours evident de gérer, mais d'apres lui c'est EVIDENT d'accepter l'enfant de l'autre; s'il y a probleme cela vient forcement de moi.

Je pense de plus en plus a le quitter.

Les conseils seraient les bienvenus j'ai un peu le moral dans les chaussettes

merci!!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kefiretlome : le 25/07/12 à 23:40:48

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, ton sentiment est plutôt normal.

Et d'un autre côté, son attitude est normale aussi...
Quoi que tu fasses, c'est son fils, et tu ne pourras jamais rivaliser.
Il va falloir que tu composes avec.

Et même si tu aimes beaucoup ce petit, pour lui, quoi qu'il arrive, tu es "l'autre", et tu ne pourras jamais rivaliser avec sa maman...surtout à cet âge.
Plus tard, ce sera différent, il apprendra à faire la part des choses. Pour l'instant, c'est un gamin en souffrance. Ta souffrance d'adulte n'es rien par rapport à la sienne. Et si tu te laisses déborder par tes sentiments mitigés, malheureusement, il risque d'en profiter et d'en jouer.
Car à cet âge, tout ce qu'un enfant veut, c'est remttre Papa et Maman ensemble.

Imagines, il pourrait être veuf et avoir la garde permanente ! Donc, finalement, tu es chanceuse, il ne l'a qu'un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires...dans une année, cela ne fait pas tant de jours que ça si tu réfléchis bien...

Alors c'est toi qui vois. Si tu tiens à ton homme, il va falloir faire des concessions. Et malheureusement, ce sera à toi d'en faire le plus.
Si tu penses ne pas y arriver, ne laisse pas perdurer la situation, et arrête de te faire du mal, et prends les voiles. C'est que celui ci n'est pas le bon.

Par yunii01cb : le 25/07/12 à 23:55:38

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Surtout que trois semaines sans sa maman c'est super long pour un ptit de 4 ans, au bout de 3 jours il la réclamait déjà.
D'un coté je sens qu'il a besoin d'une presence féminine (reste collé a moi comme de la glue) ou le lendemain il ne veut même pas me voir.
Je suis entierement d'accord avec toi Kefir, c'est un gamin en souffrance malheureusement, je vois bien qu'il n'est pas tres équilibré, surtout que pendant longtemps ses parents se sont détesté.

Par chacalette : le 26/07/12 à 00:15:37

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 oui tu dois faire des concessions, des efforts et t'effacer quand il le faut..

Mais...ton homme aussi doit faire des efforts. A lui aussi de te laisser la place qui est la tienne et de se "partager" quand il le faut, en plus des moments partagés à 3

et puis non, ce n'est pas évident d'accepter un enfant qui n'est pas le sien, surtout quand on n'en a pas soi même

c'est un boulversement important sans qu'on en soit responsable. Bien sûr tu as choisi le papa mais ça ne rend pas l'adaptation plus facile pour autant

edit : j'ai inversé des mots

Message édité le 26/07/12 à 00:19

Par Tessa : le 26/07/12 à 01:38:15

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aaah, les familles recomposées.

Je suis une survivante!!!
Moi: une fille
Lui: 3 garçons.
Ils ont été tous les 4 absolument infernaux et chacun à sa façon (qui la drogue, qui la violence, qui le mensonge, qui l'alcool, qui l'agressivité) avec ratage scolaire, tentative de pourrir notre couple (avec la super bénédiction maternelle bien sûr),........

J'ai été insultée, menacée, niée, rejetée,.....

Et puis après?
Bah, ils grandissent, ils se cassent, apprennent à faire un peu la part des choses, nous aussi.
Et on en rigole
Mais quand on raconte en détail, les gens sont éberlués qu'on aie tenu le coup.

Une chose est certaine: un père éduque son enfant comme il le veut et il rêve intérieurement de passer tout son temps avec lui.
C'est normal et ce n'est déjà plus possible: il est séparé de la mère, donc l'enfant partage son temps entre son père et sa mère.
Donc, quand il est là, il "prend sa dose" et quand il n'est pas là, il est complètement disponible pour toi.
C'est normal.

Cela ne veut pas dire qu'il t'oublie ou que tu n'as pas ta place ou que tu es "rejetée" ou "en compétition".
Cela signifie que tu peux trouver ta place dans ce binôme pour le transformer en trinôme... Mais cela prend du temps et beaucoup d'énergie, ce n'est pas facile quand il y a le reste de la vie.
Mais c'est possible!!!!

Pour ma part, ni concession, ni effacement...
Au contraire!
Prends du plaisir à regarder ton homme avec son fils, regardes-les comme ils s'aiment, trouves-les beaux là-dedans et quand tu seras sensible à toute la charge émotionnelle que cette relation offre tu seras prête à y trouver sa place.

Mais si tu penses "il passe encore du temps avec lui", "il va encore dépenser de l'argent pour lui acheter ceci ou cela alors que moi, je demande ça depuis longtemps",....
Alors c'est perdu d'avance: on ne concourt pas avec un enfant et heureusement!!!

Par flavietossenou : le 26/07/12 à 07:18:16

Déconnecté
 je suis un peu dans le meme cas mon homme 3gars d avec son ex epouse moi une petite fille et en commun un bébé!
l education des 3siens est juste inexistante et ca me soule(ecrire sur les mur casser pour le plaisir insulte eternels insatisfaits et j en passe)ils sont jaloux des que mon homme s occupe de notre fils et tout ca evidemment avec aussi la benediction maternelle et des gd parents!
bref au depart j ai laisser faire car c etait pas evident pour eux ensuite j ai essayer de m investir un max avec eux rien n y fait ils ne peuvent pas me voir et ne s en cachent pas tout comme ils ne supportent pas que mon homme passe du temps avec moi ma fille ou notre bébé quand ils sont la ils l ont dit ouvertement aussi donc maintenant qu ils soient la ou pas je fais ma vie et n en fait plus cas
bon je dis pas que c est la solution hein mais j en ai marre de me prendre la tete avec z homme des qu ils sont la !

Par flavietossenou : le 26/07/12 à 07:22:29

Déconnecté
 et pareil quand ils sont la il fait tout en fonction d eux pas d horaire activités qui leur convient a eux sans se soucier de ce que moi et les 2nains ont ai envie!
et il rale quand je lui dit que j en ai marre de vivre a leur rythme car un bébé de 10mois et une petite de 3ans ca a pas le meme rythme que 3gars de 11 et 8 et 5ans!mais pour lui il voit pas le soucis ca serait a nous de nous adpater a eux!

Par yunii01cb : le 26/07/12 à 11:43:52

Déconnecté

450 messages
Dire merci
Tessa, quel courage tu as eu

Encore nous ça va il n'y en a qu'un à gerer!
Je reconnais que je suis passée de ma petite vie pépère de celibataire qui ne pense qu'a sa tronche, à une vie un peu plus animée et c'est dur
Mais je les aime tous les deux de tout mon coeur, ce qui pêche c'est ma trop grande sensibilité et il faudra bien que je travaille là dessus.

Message édité le 26/07/12 à 11:47

Par yunii01cb : le 26/07/12 à 11:51:08

Déconnecté

450 messages
Dire merci
Flavietossenou c'est dommage cette situation, il faudrait qu'il y ai plus d'efforts du coté de ton homme mais bon c'est facile à dire car c'est souvent source de conflits.
Ton ptit bout a aussi le droit d'avoir une place à part entiere dans la famille.

Par flavietossenou : le 27/07/12 à 13:33:29

Déconnecté
je reconnais qu il a quand meme fait des efforts mais le soucis c est que maintenant pour que leur pere cede ses gosses passent leur temps a faire du "chantage" genre si on a pas ci ou ca ou qu on fait pas ci ou ca ba on dira a maman qu on veut plus venir chez toi

Par Nirvelli : le 27/07/12 à 13:42:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Situation pas facile mais je dirais comme les autres, tout à fait normale.
Soit tu t'en accomodes, soit tu arrêtes la relation, seule toi peut décider.

Comme tu ne vis pas encore avec lui, je ne saurais trop te conseiller de ne pas te précipiter pour t'installer avec lui, garde ta bulle d'oxygène le plus que tu pourras.

Personnellement, j'ai moi même un enfant mais je ne pourrais pas m'installer avec un homme qui a des enfants. Ca peut paraitre égoïste mais je me sais parfaitement incapable de gérer les enfants des autres...

Par yunii01cb : le 27/07/12 à 14:38:06

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis en tout cas

En fait je pense que ce n'est pas le presence ou non de son enfant la vrai soucis. N'ayant jamais eu d'enfants je ne pense pas toujours a tout, je ne reagit peut etre pas comme il faudrait Il me reproche des tas de choses mais j'y peux pas grand chose, j'apprends peu a peu a vivre avec un enfant c'est pas inné chez moi malheureusement.

Petit exemple tout bête, hier soir avant de diner je mange discretos un fruit avant de manger (parce que je prefere, je digere mieux) mais ohh malheur le gamin m'a vu et du coup a fait un caprice pour avoir un fruit aussi...
Ce sont des ptites boulettes comme ça qui ne laisse pas passer et me reproche sans cesse.
Il a un niveau d'exigence assez élevé avec moi mais je suis pas wonderwoman je fais ce que je peux c'est pour ça que la situation devient insupportable.

Message édité le 27/07/12 à 14:41

Par yunii01cb : le 27/07/12 à 14:41:02

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 je reconnais qu il a quand meme fait des efforts mais le soucis c est que maintenant pour que leur pere cede ses gosses passent leur temps a faire du "chantage" genre si on a pas ci ou ca ou qu on fait pas ci ou ca ba on dira a maman qu on veut plus venir chez toi

Hyper classique comme comportement et c'est malheureux

Par Nirvelli : le 27/07/12 à 15:33:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Euuuh... il est sacrément intolérant le monsieur quand même.
Toi, tu n'es pas son enfant et tu n'as pas à te contrôler en permanence soi disant pour ne pas offusquer l'enfant, ça va vite devenir invivable!
Il ne s'agit pas d'abuser en te goinfrant de glace sous son nez juste avant l'heure du diner, mais de bien faire comprendre à l'enfant que lui est un enfant et toi une adulte.... enfin là, j'ai l'impression que c'est au père qu'il va d'abord falloir l'expliquer.
Bon courage en tout cas.
Pour exemple, mon ami est un gros buveur de Coca, ma fille a le droit d'en boire mais pas au repas du soir, je ne vais pas interdire à mon ami de boire du coca le soir parce que ma fille n'a pas le droit... et elle, elle ne va pas me péter un câble pour ça.

Par yunii01cb : le 27/07/12 à 16:04:43

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Ben euh... oui, étant petite mes parents m'ont bien fait comprendre la limite adulte/enfant, certaines choses sont permises aux adultes et pas aux enfants.

Et puis ensuite il se sort la bouteille de coca en mangeant bonjour l'exemple

Et s'il vous plait dites moi si je suis parano, il fait jouer son enfant de 4 ans a la playstation 3...mais pas aux lapins crétins par ex mais a Ratchet et Clank: les persos sont rigolos mais ils ont quand même des armes dans les mains pour buter des monstres qui ressemblent pas a blanche neige hein

La scene m'a tellement ecoeurée je suis partie prendre l'air.

Par Nirvelli : le 27/07/12 à 16:39:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien franchement, bon courage.

Par yunii01cb : le 27/07/12 à 19:22:32

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Merci Nirvelli c'est gentil

Par orkis : le 27/07/12 à 19:37:20

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci

ah il faut savoir composer avec tout ça pas évident !

je ne peux que compatir (pr contre désolée mais je n'exposerai pas "ma vie privée sur le forum)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval