Aller à la piscine (questions)
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar nouvellevie80 : le 26/07/12 à 11:32:20
Déconnecté Dire merci | ça fait des années que je ne suis pas allée à la piscine pour pleins de raisons différentes... sauf que faudrait que je me remette au sport et mes problèmes de dos/cheville me permettent pas de faire grand chose ! et puis c'est le "sport" le moins cher ! seulement j'ai quelques questions : - pensez vous qu'on puisse "réapprendre" à nager toute seule ? (en fait quand j'avais 8-9 ans, je savais nager, j'ai mêem eu un brevet de natation ou un truc dans le genre, puis vers 10-11 ans j'ai failli me noyer à la mer, depuis je n'y suis pas retournée, vers 16 ans j'ai retenté et me suis rendue compte que je ne "savais" plus nager, du moins je ne me rappelais plus des mouvements... et depuis, j'ai jamais réessayé!)je ne peux pas prendre de cours pour des raisons économiques! - mettre un bonnet de bain c'est chose courante ou pas ? - est-ce qu'on peut amener soi même son matériel (genre ceinture avec flotteurs, palmes... ) ou doit on louer sur place ? - quels sont les bienfaits physiques que vous avez constaté ? (si vous aviez des exos pour permettre de cibler la graisse au niveau ventre/cuisse/hanches... merci Message édité le 26/07/12 à 08:37 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Luna74 : le 26/07/12 à 09:39:31
Dire merci | nager c'est comme le vélo, on n'oublie pas Le bonnet n'est pas obligatoire dans certaines piscines (chez nous dans les 3, on peut ne pas en mettre) Pour le matériel tu peux prendre oui . Vue les zones a cibler, je te conseille de travailler avec une planche (en plus tu te sentiras en sécurité) si cette position te fais souffrir du dos, tu fais la meme chose mais sur le dos, la planche sur ta poitrine que tu tien, tu nage (enfin tu bats) que avec les jambes (si tu as des palmes c'est encore mieux) Et n'hésite pas a t'accrocher au bord, dos contre le mur et tu "pédale" (j'adore faire ça perso ) Ma mère le faisait 1 fois par semaine et elle a vu son corps se raffermir |
Par ElfeandPango : le 26/07/12 à 10:07:36
Dire merci | le bonnet est accepté partout, et parfois obligatoire. Bien sûr tu peux amener ton propre matériel. Pour reprendre, je pense que ça reviendra vite, commence dans le moyen où tu as pied, et lances toi.... Bon courage, c'est pas facile quand tu as eu peur d'y retourner, c'est super que tu le fasses. Les bienfaits ? multiples.... ça dépend des nages que tu feras, mais tu fais travailler le dos, les cuisses, les fesses, les bras, et tu améliores ton souffle. Que du bon quoi ! |
Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 10:29:32
Déconnecté Dire merci | merci nager c'est comme le vélo, on n'oublie pas alors ça fonctionne peut être chez la majorité des gens mais pour moi c'est autre chose la dernière fois que j'ai essayé de nager je ressemblais plus à un chien qu'autre chose ! pour le bonnet, c'est moi qui préfère le mettre pour pas abimer les cheveux (qui sont déjà de nature à s'assècher) mais je voulais pas avoir l'air ridicule ! oui bonne idée la planche ! je pense que ça pourra me mettre plus en sécurité en plus ! je pense y aller 2-3 fois par semaine ! ( à partir de septembre puisque là elle est fermée) mais au moins je m"y prépare psychologiquement |
Par csabrina : le 26/07/12 à 10:46:25
je suis comme toi, je prefere nager avec un bonnet car les cheveux ne nous retombent pas dans les yeux. je n'en mets pas si je me baigne dans un lac ou dans une piscine de loisir, mais si je vais dans un bassin "sport", c'est systématique (et d'ailleurs, généralement obligatoire) |
Par mon ptit fidji : le 26/07/12 à 11:23:33
Dire merci | ma belle moi je veux bien y aller avec toi dommage qu'on soit pas plus proches |
Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 11:31:29
Déconnecté Dire merci | roh oui dommage mpf |
Par dejavu : le 26/07/12 à 11:34:59
Déconnecté Dire merci | Les bonnets sont souvent obligatoires, pas pour protéger les cheveux mais pour limiter les cheveux qui s'accumulent dans les filtres de la piscine... |
Par sosso : le 26/07/12 à 19:02:57
Dire merci | et des poux qui nagent ! |
Par ptitelouve : le 26/07/12 à 20:14:48
Déconnecté | Je plussoie pour les poux, c'est comme ça que j'en ai chopé il y a quelques années.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous