Forum cheval
Le salon de discussion

Quel chien pour mon mode de vie ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette
Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 10:12:04

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Bien que mon homme ne soit pas motivé pour prendre un chien parce qu'on vit en appartement, je garde dans un petit coin de ma tête l'espoir de le faire céder

Sachant que je lui prend la tête presque tout les jours avec ça, il va finir par se laisser attendrir par une petite bouille, surtout qu'il adore les animaux et notamment les chiens...

Que ce soit lui ou moi, on est absent toute la journée mais je suis à mon compte donc le projet c'est de prendre le chien avec moi... Pas tout le temps pour lui apprendre à rester seul, certes, mais presque ! A savoir que les jours ou il restera seul, je me débrouillerais pour repasser chez moi entre midi et 2...

Après réflexion, je ne veux pas d'un chien spécialement sportif, il viendra avec moi voir mes chevaux mais c'est pas une obligation de l'emmener avec moi en extérieur par exemple, il pourra aussi bien rester tranquille sur place dans un box...

Et pour finir, je cite quelques races que j'aime tout particulièrement : le bouledogue français, le chow chow, l'akita inu et l'eurasier !

Reste à savoir lequel serait entre guillemet le plus adapté à mon mode de vie...

Quel est votre avis ?

Ps : pas besoin de me mettre en garde sur le coté spécial et indépendant des races primitives, je le sais pour en cotoyer dans mon entourage...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Flash : le 26/07/12 à 10:25:53

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso, je préfère voir un chien en appart qui sort qu'un chien en maison qui ne passe jamais sa cloture...
Je ne peut te conseiller sur ces races, je ne connais que le bouledogue, qui je pense cependant devrait convenir!

Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 10:47:23

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis 100% d'accord avec toi Flash pour ce qui concerne un chien en appartement mais mon homme est parfois un peu borné

Le bouledogue français c'est mon gros gros coup de coeur depuis des années mais z'homme aime moyen

Il est complètement accro au chow chow par contre

Par army : le 26/07/12 à 11:03:57

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le seul petit hic de l'appartement c'est un l'hygiene !

Tu vas en ramasser des crottes au début

Je vais "peut etre" me retrouver dans la même situation que toi...

Je ne connais pas du touuut les races que tu as cité

Il me semble que les bouledogues sont fragiles, non ?

Par Vanessa14 : le 26/07/12 à 11:30:53

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Le bouledogue et le chow chow je te déconseille vivement ... j'ai une connaissance éleveuse de Chow chow que j'ai rencontré y'a 15jours avec qui ont à bien discuté de la race, et à priori race très fragile, qui craint fortement la chaleur et qui ne vit pas veille (elle me disait que la plupart meurt à 6/7 ans d'ailleurs elle à fortement réduit son élevage car trop de problème !
L'eurasier me semble le meilleur compromis, là ou j'ai eu ma petite dernière border la personne élève aussi de l'eurasier depuis un bon moment ,et ça semble une bonne race,parles en avec KEM45 elle en à un de chez cette dame d'ailleurs ! Qui au passage est un très bon élevage .

Par Vanessa14 : le 26/07/12 à 11:31:55

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Sinon après comme race sympa : le cavalier King Charles ou le border terrier

Par roro : le 26/07/12 à 11:40:27

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 crottes dans la maison avec un chien qui fait "dodo" toute la journée en attendant le retour de ses maîtres, d'autant plus si crazyofhorse rentre à midi, non.

la nuit, un chien tient le même temps que nous dormons, donc la journée il peut le faire aussi.

un chien c'est peut-être juste, pour l'ennui, il risque de vouloir aboyer si il s'ennuie

j'avais mon chien, Ralf, avec mes 2 chats, mais le chien lui préférait venir avec moi, donc je le laissais dans la voiture,
donc balade pipi le matin avant déjeuner, à 7h, puis il restait dans le parking du bureau la journée, il faisait gros dodo dedans,
à midi, je partais sortir le cheval, puis revenais au boulot, et rebelotte pour le chien, gros dodo dans la voiture, avec des positions, ma foi à filmer.
puis le soir, je repartais sortir le cheval, pour le travail, et on rentrait à la maison ensuite.
balade pipi pour la nuit vers 22h.

et tout ça ça roulait parfais.

j'ai une maison aujourd'hui, 2 chiens qui foutent le camp, donc c'est balade pipi le matin quand je mets les chevaux dehors, puis ensuite, ils sont dans la maison, et ont leur habitude, qu'il ne faut pas changer,
attendent ma fille à midi et ensuite, c'est grosse sieste l'après-midi
puis retour de ma fille, et balade le soir à 22h avant la nuit.

j'ai toujours mes chiens dedans, et il n'y a pas plus de pipi ou crottes à l'intérieur à cause de ça, le chien dort quand on n'est pas là, il ne fait que rarement autre chose, le temps n'est pas le même pour lui que pour nous.

crazyofhorse,
tout va dépendre du chien.
un solitaire OK, mais un chien est un chien, et le maître pas là peut causer des soucis d'ennuis, voir d'aboyement intempestif, surtout en appart, ça peut causer des soucis.
donc, probablement, plus facile d'avoir une compagnie si ton chien doit rester seul une bonne partie de la journée, histoire qu'il ne panique pas.

le seul soucis c'est qu'un chiot doit être sorti plus souvent qu'un adulte, et donc faut "recevoir" et éduquer le chiot quand on peut faire plusieurs petites sorties la journée et la nuit pour lui apprendre "à ne pas faire dans la maison" mais bien dehors.
ça prend quelques mois jusqu'à ce qu'il puisse tenir plus longtemps.

après. la race ne fera "pas le chien", l'éducation que vous lui donnerez fera le chien et non la race
donc il ne faut pas se baser sur une race, mais bien sur un individu.

balade encore

Par Mizz_Lescot : le 26/07/12 à 11:40:43

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je rêve d'un petit boule

Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 11:57:29

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le bouledogue est un chien fragile, le Chow Chow aussi, je le sais... Si je choisis un chien de cette race, ce sera donc en connaissance de cause...

Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 11:58:13

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le border terrier et le cavalier king charles, je suis pas spécialement fan

Par punkiee : le 26/07/12 à 12:06:47

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà eu un chien?(à toi, Education faite cet?)

Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 12:18:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui, j'en ai eu 4, 2 gros et 2 petits, male et femelle, j'ai testé les 2... Ce sera donc mon 5ème...

Par punkiee : le 26/07/12 à 12:24:17

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ça va alors.
Parce que comme toi, je suis une inconditionnelle des races primitives.
Avec un gros coup de coeur pour l'akita et de Rodhesian Ridgeback.
Cinglée aussi des am staff, rott et bull terriers.
Mais n'ayant jamais eu de chien à moi avant, je ne prendrais jamais de race primitive en premier chien, me connaissant, je courre à la catastrophe, je n'ai aucune autorité.
J'ai côtoyé plus akita (meute de 5) et franchement, j'ai pas peur, mais des fois, je faisais pas la maligne.

Ce sont des chiens fascinants, j'adore les cotoyer, mais en premier chien, je n'en veut pas, ni bon pour lui, ni pour moi.
Tu connait un peu le Rodhesian et le Thaï?
Ces races ne t’intéressent pas? (comme tu aimes le primitif, je demande)
Moi, à choisir dans ta liste, je prendrais le boule, ou un eurasier (moins délicat qu'un chowchow) mais ça reste je JE devais faire un choix hein.

Par Vanessa14 : le 26/07/12 à 13:25:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Si tu le sais alors c'est parfait, et si tu as le portefeuille en conséquence pour le véto aussi

Par pascale : le 26/07/12 à 17:06:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je viens de faire céder mon homme et nous avons une chienne akita depuis 1 mois.... c'est notre 2eme, la première étant hélas décédée l'an dernier à 12 ans.

J'ai un peu les mêmes contraintes que toi:

- en maison, mais pas de jardin, juste 2 terrasses
- un boulot où j'emmène le chien
- mon cheval en pension, j'emmène le chien avec moi mais pas en extérieur, juste qd j'y vais ss monter ou qd je monte en carrière.

Clairement, la petite à 3 mois et demi, et tout le monde au musée s'accorde a dire qu'elle est géniale: a savoir qu'elel peut rester 2H ss bouger, à dormir ou rester sage à l'attache avec moi si je fais l'accueil durant 1 ou 2H ....

je ne regrette pas d'avoir repris un akita

Par Twentitou : le 26/07/12 à 17:13:03

Déconnecté

169 messages
Dire merci
 Je suis dans la même situation que toi!
Je cherchais du chien sportif, qui me plaise, mais capable de vivre en appartement... Pas facile.
Surtout les questions que tu te poses: "est ce que je peut le laisser toute une journée enfermé ? et etc."... Et bien, comme a dit Flash, mieux vaut avoir un chien en appartement choyé, qu'un chien enchaîné dehors, et peu aimé...

Du coup j'ai un boxer dans un 50m2, sorti le matin/le midi/plusieurs fois le soir/quand je ne travailles pas, il vient a l'écurie.
Alors certes, au départ, ton appart va être cracra (j'espère que tu n'a pas de moquette!) mais une fois bien éduqué, aucun souci ! Notre boxer nous suit partout, il est adorable, écoute très très bien, et plus de bêtises ! (a part manger mes bouquins, mais c'est de l'hyper attachement -paraît-il-)
Après je ne connait les races que tu as cité que de vue, mais le Bouledogue est apparemment très intelligent

Sinon je dois avoir un bouquin qui détaille quel type de chien pour quel mode de vie... Je peut regarder si tu veut

Par crazyofhorse : le 26/07/12 à 17:19:48

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
L'akita, j'en connais qu'un par le biais d'une de mes clientes et je suis à chaque fois épatée par son calme... Alors certes, il y a peut-être une question d'éducation mais c'est le seul chien qui se pose dans un coin et qui attend sans rien demander qu'elle finisse son shopping

Je dois admettre que bien que différent du bouledogue, je craque aussi pour le chow chow et j'ai l'avantage de connaître un très bon élevage qui assure le suivi du chien même des années après ...

Par biquette : le 26/07/12 à 17:30:00

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Clairement un bouledogue ça collerait avec ton mode de vie
La mienne viens avec moi au boulot mais je l'ai laissé longtemps la journée toute seule et no probleme, d'ailleurs c'est une race qui n'aboie que très peu, la mienne c'est mit à aboyer qu'a l'age de 8 ans et pour imiter les copains.

Pour l'intelligence clairement c'est pas les chiens les plus intelligents loin de là mais ils sont supers sympas.

J'ai souvent entendu dire que les bouledogues étaient fragiles ben moi je doit être tombé sur le cas qui n'a pas de souci comparativement à d'autres. en 11 ans, juste un petit souci de peau réglé grace au croquette et une oreille gonflé de sang du a une piqure d’insecte. Après c'est pas une légende leur fragilité mais si tu le sais au départ que cela ne te pause pas de souci FONCE

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval