Forum cheval
Le salon de discussion

Laisser chats "seuls" ?

Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par nouvellevie80 : le 28/07/12 à 11:37:56

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 on vient de me proposer un "boulot" :
garder un labrador durant 15 jours / 3 semaines au domicile des personnes ( en gros, j'ai leur maison + le labrador)! ils habitent à 1 km de chez moi et en fait ils veulent une "présence" pour leur animal (mais je peux m'absenter quand même hein mais faudrait que la nuit je dorme avec le chien)
le fait de quitter mon studio de 25 m2 pour avoir un grand pavillon avec jardin à moi toute seule + 1 chien pour me faire bouger un peu me tente bien !
seulement j'ai 2 chats chez moi (dont 1 chaton)! évidemment la journée je pourrai venir les voir même plusieurs fois ! mais la nuit je ne pourrai pas dormir avec eux... et j'ai peur de les rendre "triste" ... peut être de l'anthropomorphisme à 2 balles hein !
vous en pensez quoi ? mes chats peuvent ils rester 2 à 3 semaines sans moi la nuit ?
vous demanderiez combien par jour vous ? (sachant que j'ai pas grand chose à faire si ce n'est balader le chien un peu, le nourir et profiter de la maison!)

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Littleponys : le 26/07/12 à 18:52:20

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de combien de temps tu irais les voir par jour et de quel age a ton chaton ?

Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 18:55:21

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 mon chaton a environ 3 mois et toutes les nuits c'est la fête avec mon autre chat (eux ils ne dorment pas la nuit alors ils s'éclatent à 2 car ils s'entendent très bien !)
après, par jour, sachant que c'est vraiment pas loin, je peux au moins aller les voir 2h le matin et 2-3h l'aprèm! d'après ce que j'ai compris, le labrador peut rester seul sans problème mais les gens demandent une présence surtout la nuit

Par Pampille : le 26/07/12 à 19:03:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas de l'anthropomorphisme... Des chats qui ne sortent pas et se retrouvent seuls dans un appart s'ennuient et 3 semaines, c'est long

Il faut voir combien de temps tu peux rester chez toi pendant la journée quand tu passes pour les voir. Si c'est 10mn/visite, attends toi à avoir des "besoins" hors de la litière, des vengeances sur les murs et les meubles et dans le pire des cas, un chat qui s'arrache des touffes de poils pour exprimer son mal être. Tu le verras vite...

Si tu peux rester quelques heures par jour chez toi pendant tes visites, je ne vois pas trop ce que ça va changer pour eux parcontre. Les nuits mis à part, c'est un peu comme tout un chacun qui a des chats et travaille à temps plein!

Pour le tarif du boulot, difficile d'avancer une somme sans en savoir plus. Il faut voir comment ça t'a été proposé, quelle est ta relation avec ces gens, etc, etc... Dans l'absolu, si ce sont des inconnus et qu'ils ont passé une annonce, à ta place je m'attendrais à un tarif du genre le nombre d'heures passées en journée "activement" avec le chien (bouffe, balades, soins) payées au smic + un tarif d'astreinte pour les nuits.

Pour ne pas exagérer, peut-être serait-il utile de regarder les tarifs de garde pour animaux proposés par les professionnels. Compte tenu de la liberté d'aller et de venir dont tu jouiras, il faut forcément que ta rémunération soit inférieure à eux.

Quant au pavillon, qu'est-ce que ça t'apporte concrètement? C'est pas une villa de vacances en bord de mer... A moins qu'il y ait des installations sympas dont tu puisses profiter (piscine? spa? etc), ton appart est à 1km de là et tu n'as pas "besoin" de ce logement. C'est eux qui t'imposent d'y passer les nuits.

Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 19:09:12

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 merci Pampille !
alors oui je peux rester plusieurs heures par jour avec mes chats ça m'arrive de découcher mais ce n'est jamais plus de 2 nuits c'est pour ça que là ça me laisse plus perplexe!
oui ce sont des inconnus sur leboncoin qui m'ont contactée... l'année dernière ils avaient un couple de personnes agées qui était venu chez eux pour garder le chien (des vieilles personnes qui voyagent et recherchent un logement gratuitement).
Après, je ne connais pas encore bien tous les détails, j'ai rendez vous dimanche chez eux pour voir exactement ce qu'il y aurait à faire... !
ce qu'un pavillon m'apportera ? un coin de verdure (dur dur d'habiter dans un studio) et de tranquilité je pense et puis un chien ça me boostera pour bouger, aller le promener... (après à voir selon le chien)

Par casimir : le 26/07/12 à 19:09:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est de l'antropomorphiste

deux chats ensemble si tu passe les voir pour remplir les gamelles , nettoyer la litiére et faire des calins gratouille
la nuit is vont vivre leur vie de chat

que tu sois la ou pas il vont se faire le train de chat le risque c'est les conneries qui peuvent s'agraver si tu peut pas intervenir

genre la plante verte exploser au sol et grignoter

Par krésus : le 26/07/12 à 19:13:42

Déconnecté
 Les miens peuvent rester deux jours tout seul sans soucis, je blinde bien la gamelle et vérifie l'eau. Ils sont juste contents de me retrouver ensuite. Et à deux c'est mieux que tout seul. Et puis si tu passes els voir au moins une fois par jour ce n'est pas comme si tu les abandonnais pendant 2 semaines!

Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 19:15:39

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis Krésus!
c'est moi qui me sens "indispensable" alors qu'en fait ils s'en foutent et seront bien contents de faire la java la nuit sans se faire engueuler

Par chapaval : le 26/07/12 à 19:18:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
à mon avis t'a pas de soucis à te faire ils sont 2 donc pas de problèmes surtout si tu peux passer plusieurs heures avec eux la journée.

Par Pampille : le 26/07/12 à 19:21:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu des cas de chats en gros stress à force de ne voir leurs proprios qu'une heure ou deux par jour, je t'assure, Casimir , que c'est tout sauf de l'anthropomorphisme!

Il ne faut pas confondre avec des chats qui sortent... Et puis, chaque chat et différent mais il faut savoir que si, ça peut poser problème.

Nouvellevie , dans la mesure où toi tu peux passer plusieurs heures par jour, je pense que ça devrait bien se passer.

Pour le salaire, si ces gens ont eu affaire à des retraités qui ont utilisé leur pavillon comme maison de vacances, je pense qu'ils envisagent de ne pas te payer du tout... Mais, il faut voir.

Essaie de savoir ce qu'ils pensent du fait que tu pourrais trouver un autre boulot pendant la même période: Est-ce que c'est concevable pour eux que tu ne rentres que le soir pour t'occuper du chien (comme si c'était le tien, en somme) ou est-ce que tu dois y consacrer plusieurs heures/jour. Ca change la donne niveau tarif.

Si tu penses que le pavillon t'apporte quelque chose, déduis ça aussi du salaire. Le juste prix, c'est celui sur lequel le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord

Par casimir : le 26/07/12 à 20:05:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pampille ... euh comment dire
les chats c'est pas des animlaux de meute ,un copain a mangé a boire de quoi faire leur besoin qui reste propre
et si nouvellevie80 peut passer tous les jours cela seras assuré
leur proprio (esclave humain a leur service) c'est pratique pour les gratouilles mais c'est pas indispensable

si le chat était tout seul le pb serait différent et encore ils auront de la visite chaque jours a priori ..donc mêmetout seul un chat ça vie sa vie

perso je me mettrais pas la rate au court bouillon

Message édité le 26/07/12 à 20:08

Par sowerealittlecrazy : le 26/07/12 à 20:02:48

Déconnecté
 et casimir moi je peux te dire que non, pour l'avoir vécu et pour avoir un beau père véto et voir une flanquée de chats dans des états de stress, à avoir des trous dans la peau parce que le proprios partaient en vacances ou que sais je et laissaient les chats seuls

Par casimir : le 26/07/12 à 20:07:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh la les chats seront pas seuls puisqu'il auront de la visite dans la journée et même plusieur heure par jour

les chats seules des journées entiéres quand les proprio travail ça pose pas de pb .

la ils seront seule (enfin a deux) la nuit
je vois pas en quoi ça peut les perturber

Par Pampille : le 26/07/12 à 20:30:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Casimir , nous sommes deux à te dire qu'on a vu des cas de chats en gros stress du à l'absence de leurs proprios... C'est bien que ça existe quand même... Pourquoi le dirait-on sinon?

L'image du chat qui traine dans les dépendances de la ferme pour chasser les souris et qui ne rentre jamais dans la maison est révolue... Les chats enfermés dans un appart sont plus dépendants de leurs proprios que ne l'étaient les chats "dans le temps". Ils ne reçoivent pas le même traitement, sont hyper proches de l'homme et ont l'habitude de se faire papouiller à longueur de journées... Ils discutent aussi beaucoup... Tous ces comportements qu'a l'homme actuel avec ses animaux de compagnie font que ces derniers développent aussi plus de stress et de nouveaux mots qui n'existaient pas à l'état sauvage ou semi-domestiqué. C'est juste indéniable.

Dans le cas de nouvellevie, je l'ai déjà dit mais je vais le redire: Je pense que ça ne posera pas de problème dans la mesure où elle va pouvoir passer plusieurs heures avec eux chaque jour.

je vois pas en quoi ça peut les perturber

Probablement parce que ta façon de gérer tes animaux (les chiens qu'on laisse se battre entre eux et les chats pour qui on est qu'un distributeur de croquettes) ne t'ont jamais amené à vivre cette expérience là... Et tant mieux franchement! C'est pas plus mal.

Mais je persiste et signe: Si, le problème peut effectivement se poser et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu ou vécu que ça n'existe pas.

Par sowerealittlecrazy : le 26/07/12 à 20:32:18

Déconnecté
 casimir t 'es véto??? t 'es chiante à la longue.

Par casimir : le 26/07/12 à 20:34:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand on vous dis qu'un chat c'est pas fait pour vivre enfermé que ça crée des animaux malade pscycologiquement , CQFD

sérieux je répéte pour les pauvre taulard .. j'en ai eut aussi avant d'avoir un jardin , il était en groupe et je les laissais seul jusqu'a 3 jours sans pb

la les chats seront pas seuls en plus, relis le poste de départ

il seront seul a nuit ça se saurait si un chat ne pouvait pas rester seul avec un copain quelque heure par jour ou par nuit

Par Pampille : le 26/07/12 à 20:37:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
il seront seul a nuit ça se saurait si un chat ne pouvait pas rester seul avec un copain quelque heure par jour ou par nuit

Sauf que personne ici n'a dit qu'un chat ne pouvait pas rester seul quelques heures par jour ou quelques heures par nuit... A moins que j'ai loupé le passage en question...

Par Vanessa14 : le 26/07/12 à 20:51:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ça mes arriver plusieurs fois de laisser mes chats persans (et qui donc ne sortent pas dehors ) seul pendant 1 semaine avec juste une personne qui passait 1fois la journée remplir la gamelle et faire les litière et je n'ai jamais eu de soucis, ils sont plutôt indépendant et du moment qu'ils ont à manger , à boire ils s'en moquent un peu que je sois là ou pas ... ils étaient bien sûr content à chaque retour , réclamer des caresses mais aucun stress pour eux en tout cas.
Après les persans sont des chats très calmes et paisibles, ça joue peut être aussi .
Bon toi si tu peux passer plusieurs fois par jour ça devrait aller, en plus ils sont à deux .

Par carolinev : le 26/07/12 à 21:39:04

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Pareil je suis déja parti 15 jours et une personne venait 2-3 fois par jours voir mes chats persans , parfois aussi elle squatter la maison avec mes chats et aucun problème
À partir du moment ou ils sont 2 , c'est pas comme ci le chat était complétement seul et en plus si tu passes dans la journée , je vois vraiment pas le problème surtout qu'en plus qu'un chat ça dort pas mal quand même

La j'ai ma niéce qui vient 15 jours chez moi garder mes chats mais pendant une nuit je sais qu'ils vont être seul car elle part en vacances et moi je serai sur la route pour revenir et bien je me prendas la tête car ils ont 5 chats , ils s'ennuieront pas

Par casimir : le 26/07/12 à 22:23:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu vois pampille je suis pas seul a penser que les inquiétudes sur cette situation sont dus a de l'antropomorphiste mal placé

on est tous gaga de nos chatons devenus vieux parfois
mais il se passe mieux de nous que nous nous passons d'eux en général

Par carolinev : le 26/07/12 à 22:29:49

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est clair , je dois partir 15 jours et j'en suis malade de les laisser
Pourtant je sais que même quand je suis pas là il se comporte comme d'hab

Message édité le 26/07/12 à 22:33

Par nouvellevie80 : le 26/07/12 à 23:02:51

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses !
bon, donc pour mes chats ça devrait alors!
après, je vais voir par rapport à ce qu'ils proposent...
ils m'ont dit que le couple de personnes âgées qui gardaient le chien était rémunéré 10 euros par jour mais qu'ils restaient ouvert à d'autre tarif... à voir quoi ! et aussi comment est le chien et la maison... bref ça va être tout un ensemble de choses qui va me décider ou pas... lol

Par Pampille : le 26/07/12 à 23:44:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"tu vois pampille je suis pas seul a penser que les inquiétudes sur cette situation sont dus a de l'antropomorphiste mal placé"

Non, la seule personne ici qui parle d'anthropomorphisme mal placé jusqu'ici, c'est toi. Les autres livrent juste un témoignage personnel, sans faire de généralités.

Tout ce que je vois ici, c'est 5 personnes qui disent pouvoir laisser leur chat pendant plusieurs jours sans soucis. Ils parlent de leurs chats. Et même si c'est assez courant, je suis désolée de le re-re-re-répéter encore, ça n'est malheureusement pas le cas pour tous les chats et même si on les laisse à plusieurs, contrairement à ce que tu dis.

J'ai vu de mes yeux et à plusieurs reprises (dans mon entourage très proche, entre autres) des chats entièrement pelés de s'être arrachés les poils de stress, suite à des semaines chargées ou à une absence de quelques jours... Et des chats laissés à plusieurs et qui s'étaient toujours bien entendus, se battre de façon hyper agressive suite à l'absence de leurs proprios.

Quant à mes inquiétudes sur cette situation précise, j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'en avais aucune puisque les chats verront nouvellevie plusieurs heures par jour... Faut-il le répéter encore?

Sûrement pas... De toute façon, je n'en ai plus la force, ni la motivation et il se fait tard... Et je pense que ça ne servirait de toute façon à rien puisque tu as visiblement décidé de prendre le contrepied systématique, en dépit du bon sens, envers et contre tout

Par faust : le 26/07/12 à 23:45:44

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 L'image du chat qui traine dans les dépendances de la ferme pour chasser les souris et qui ne rentre jamais dans la maison est révolue...

pas partout parce que dans mon coin, c'est plutôt monnaie courante. Et sincèrement, j'ai souvent laissé mes chats seuls, il n'y a jamais eu aucun pb, mais maintenant, ils vivent leur vie dehors sans pb. D'ailleurs mon Bronco, il vient manger mais c'est tout ce qui l'intéresse, les papouilles, moins il en a, mieux il se porte.

Par casimir : le 27/07/12 à 10:54:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pampille je maintient c'est de l'antropomorphiste mal placée
ceci dis il est evient que quand on traite depuis son plus jeune age un animal comme un bb ou une peluche
on peut lui créer des pb psy grave

donc quand on fait de l'antropomorphiste mal placé on finit par avoir des animaux a pb c'est certain ..
mais je suis pas sur que ça soit la bonné démarche quand on veut le bonheur de ses animaux

aprés chacun voit midi a sa porte

t comme j'ai dis plus haut même sans faire de l'antropomorphiste on s'inquiéte souvent bien trop vite pour nos chatons moi la premiére avec l'inscruste

Par facettie : le 28/07/12 à 10:44:56

Déconnecté
 Ben vous allez peut etre me faire des yeux méchants lol mais nous venons de revenir d'une semaine de vacances, et j'ai une chatte de 2 ans qui est resté seule à la maison avec une visite un jour sur deux, et mise à part sa joie de nous revoir, elle supporte trés bien. Un ami est passé la voir régulierement, lui donné de l'attention, remplir ses gamelles bref tout va bien pour elle !!! Ceci dit je ne le ferrais pas sur 15 jours de temps. Une semaine c'est deja bcp je trouve.

Par nomade : le 28/07/12 à 10:59:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mes chats aussi sont restés seuls quand je suis partie en vacs.
une dans la maison,vraiment toute seule,les 2 autres dans leur enclos.
celle qui était dans la maison,en rentrant,on s'attendait à trouver pleins de bétises faites,or,rien du tout.je lui avais mis une petite radio sur programateur,pour faire un semblant de présence.

Par Cha1 : le 28/07/12 à 11:11:35

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Même chose que pas mal d'autre, je suis partie une semaine en vacances et quelqu'un est venu le nourrir un jour sur deux. Il était hyper collant quan,d je suis revenue mais en pleine forme! Et quand je pars 2 ou 3 jours seulement, je remplis sa gamelle à fond et je lui met de l'eau en grande quantité, il se débrouille très bien 3 jours.

Par isapre01 : le 28/07/12 à 11:26:02

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Et quand je pars 2 ou 3 jours seulement, je remplis sa gamelle à fond et je lui met de l'eau en grande quantité, il se débrouille très bien 3 jours.

idem pour le mien

Par mon ptit fidji : le 28/07/12 à 11:35:47

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et quand je pars 2 ou 3 jours seulement, je remplis sa gamelle à fond et je lui met de l'eau en grande quantité, il se débrouille très bien 3 jours.

moi aussi

Par nouvellevie80 : le 28/07/12 à 11:37:28

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 merci pour vos avis

je fais moi même des "visites" d'animaux à domicile (des chats surtout) et pour le moment je n'ai vu aucun chat déprimer... juste 1 qui se "vengeait" en faisant caca juste à coté de la litière... ! là ça fait 3 semaines donc c plus ça... en fait je crois que c'est à moi que ça va manquer le plus de ne pas dormir avec eux

je vais d'ailleurs pouvoir tester avant de tenter les 3 semaines puisque j'ai une nouvelle garde de chien chez le domicile d'une personne pendant 3 jours à partir de demain ! donc je vais voir comment ça se passe... ça va me faire bizarre d'avoir un chien de 40 kg qui va dormir avec moi (un boxer) ! lol

Par casimir : le 28/07/12 à 12:11:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chien ça a plus besoin d'une présence je comprends qu'on fasse garder son chien a domicile

les chats avec juste des visites en général ça le perturbe moins que les faire garder a l'extérieur

perso quand je prenais trois semaine tout le monde déménageait chez ma frangine et la j'avais droit a la soupe a la grimace en les récupérant
alors que 3 jours tout seule ça le faisait trés bien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval