Yahoo Actualités, une abération sur la toile!
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.Par Nirvelli : le 27/07/12 à 12:28:04
Dire merci | J'ai l'habitude de regarder les infos sur Yahoo actu depuis des années, ça me permet d'accéder aux articles de tous les journaux rapidement, la plupart du temps, je ne l'utilise que comme point d'entrée à d'autres sites... mais il m'arrive de rester sur Yahoo et de lire les commentaires et j'avoue que je suis super choquée pour 2 raisons: 1/ TOUT et je dis bien absolument TOUT les commentaires virent très vite aux propos supers racistes et haineux. Il en faut beaucoup pour me choquer mais franchement, là ça dépasse les bornes, en plus le niveau intellectuel est vraiment plus bas que terre... je me demande qui sont ces gens parce que pour cotoyer des gens de tout bord, je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie, de tels abrutis.... 2/ Yahoo ne fait absolument rien, aucune modération, kedal, alors qu'il y a une sorte de règlement qui stipule que tout propos raciste ou antisémite entrainera la suppression du compte de son auteur... J'en suis à me demander s'il ne faut pas déposer une sorte de plainte contre Yahoo, qui ne modère pas correctement les commentaires, je crois qu'au niveau ou ça vole, ils feraient bien purement et simplement de supprimer le module de commentaires s'ils n'ont pas le personnel pour modérer correctement et appliquer le règlement. Après tout si on veut commenter une actualité, il y a moyen de le faire sur le site émetteur de l'info, et là avec des modos qui font correctement leur boulot. Message édité le 27/07/12 à 12:31 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par punkiee : le 27/07/12 à 12:40:22
Dire merci | c'est sur tout le resau yahoo. Quand tu vois answer yahoo c'est pas mal non plus |
Par Nirvelli : le 27/07/12 à 12:46:00
Dire merci | Je trouve ça hallucinant. Je sais bien que le site est américain mais Yahoo France est quand même régit par les lois françaises. Et il y a vraiment des propos plus que dérangeants par des personnes visiblement elles mêmes très dérangées. |
Par BW : le 27/07/12 à 12:50:28
Dire merci | y'a parfois la même chose sur le site du figaro |
Par Nirvelli : le 27/07/12 à 12:54:11
Dire merci | Non, ce n'est pas aussi extrème BW, et quand ça l'est trop, c'est relativement vite modéré. Sur Yahoo, ce n'est jamais modéré, et très souvent c'est complètement hors sujet. |
Par Dory : le 27/07/12 à 13:01:03
Dire merci | Quand je regarde les commentaires sur le blog de morandini ou Ozap (puremédia), c'est pareil... Internet, c'est un outil formidable pour les lâches et les extrémistes... Tu peux exprimer tes idées tranquillement derrière un écran, les gens que tu fréquentes ne peuvent pas te juger... Combien de ces personnes qui écrivent de tels propos oseraient le faire devant un groupe d'amis ou la famille... Et dire que moi, je viens de me faire virer de la page facebook de Lady Gaga pour avoir exprimer mon opinion sur une photo d'elle portant une fourrure de loup... |
Par cyberds : le 31/07/12 à 14:05:00
Dire merci | Nirvelli ce matin, en farfouillant pour trouver des articles rigolos sur "l'amour est dans le pré", je suis tombée sur une chronique humoristique écrite sur yahoo : la fille qui l'a écrite en prend plein la tête dans les commentaires, une horreur !!! bon, c'est en remontant, ceux écrits depuis sont plus corrects Lien exemple (elle doit être contente d'être pigiste à Yahoo, Sophie : : mais il pue cet article! le premier paragraphe sert tellement à rien que j'ai même pas eu envie de le lire jusqu'au bout... Arrête de parler de toi Sophie: ta vie et tes fesses ne nous interressent pas! Un paragraphe entier sur trois consacré à ses fesses et à ses vacances (dont tout le monde se contrefout). Rien sur l'inénarrable Thierry ( que tout le monde adore). Des commentaires insipides, mal écrits, dénués d'humour et de recul sur les personnages les moins intéressants de l'émission, à savoir deux greluches causant mascarat au milieu des vaches (pour situer le niveau) auxquelles doit certainement ressembler l'auteur de ce papier moisi... Si elle postule à M6 l'an prochain, c'est sur je postule chez Yahoo... réponse Je voulais lire mais 3 lignes m'ont coupé cette envie ... On s'en fout de ta pauvre vie sophie !! Message édité le 31/07/12 à 14:08 |
Par ilou : le 31/07/12 à 14:12:26
Dire merci | je lis la page d'acceuil tous les jours... de temps en temps je tente de lire les commentaires c'est juste hallucinant |
Par cyberds : le 31/07/12 à 14:18:32
Dire merci | on se plaint parfois ici d'une certaine brusquerie dans les réponses, mais nous sommes le forum des bisounours en fait !!!!!! |
Par spleen. : le 31/07/12 à 15:52:57
Dire merci | J'avoue qu'en lisant l'article Cyberd, j'ai eu le même genre de réaction, à savoir qu'on s'en fiche de sa vie.. Mais je pense que yahoo sert de zone de libération de la frustration des gens, qui parlent sans retenue, sans se rendre compte qu'ils peuvent toucher directement l'auteur et qu'ils ne sont pas que dans l'abstrait. Il y a quand même de très mauvais articles parfois , j'arrête de lire sur ce site parce qu'ils poussent à la bêtise au niveau des commentaires.. Ce qui me choque le plus, c'est le concentré de racisme et de méchanceté humaine qu'on y trouve parfois. Comme certains qui viennent se réjouir de la mort d'un enfant à cause de son origine.. C'est à vomir. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas plus surveillé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous