Activer la saisie automatique sur un ordi ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 27/07/12 à 19:21:54
Dire merci | Bon, mon chéri a un souci avec son ordi sous xp. Depuis quelques jours, il est obligé d'écrire les adresses mails en entier dans le champ "A" sur son hotmail. Il pensait que ça venait de sa boite mail. Mais sur mon ordi, sa boite mail fonctionne très bien. Du coup, on a essayé la mienne sur son ordi et pareil, les contacts ne s'inscrivent pas tout seuls. Je pense qu'il a dû désactiver accidentellement une fonction de saisie semi automatique de son ordi, mais comment la remettre ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 27/07/12 à 19:39:43
Dire merci | c'est quoi son lecteur de mail c'est la recherche dans le carnet d'adresse qu'il a dus désactiver |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 20:28:22
Dire merci | Ben non, parce quand on fait la même manip avec mon hotmail à moi, sur son ordi, pareil, les adresses doivent être écrites en entier. Message édité le 27/07/12 à 20:32 |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 19:45:23
Dire merci | (qu'est ce que tu appelles "lecteur de mails" ? Outlook ? Là, ce n'est pas de ça qu'il s'agit, il s'agit d'hotmail, sur internet donc) |
Par casimir : le 27/07/12 à 19:48:11
Dire merci | donc c'est l'appli internet hotmail qui dois bugguer cherche si il y a un carnet d'adresse quelque part dans les options j'utilise pas hotmail |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 19:49:05
Dire merci | Il vient de vérifier sur sa messagerie outlook (qui est sa messagerie pro, contrairement à son hotmail) et là, ça marche. Donc apparement le problème ne se produit que dans hotmail...mais sur son ordi seulement, car quand on ouvre son hotmail sur mon ordi, là ça fonctionne normalement. |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 19:50:03
Dire merci | Il a accès à son carnet d'adresses dans son hotmail. (ce carnet s'appelle "contacts", et là, tous ses contacts s'affichent) |
Par casimir : le 27/07/12 à 20:28:24
Dire merci | donc il a dus décocher une case quelque part qui fait que ça cherche pas dans son carnet d'adresse dans l'application internet aprés ça doit être "mémorisé" sur sa machine (cookies) si ça marche sur ta machine avec sa boite mail esayer de nettoyer les cookies hotmail .. si il a bien noté son mot de passe |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 20:33:05
Dire merci | Je pense effectivement qu'il a dû décocher une case accidentellement... J'ai cru avoir une piste : sur mon ordi, si je vais dans Outils => Options internet => Contenu => Saisie semi automatique/paramètres, il y a une case "Utilisez Windows Search pour obtenir de meilleurs résultats" qui est cochée, mais elle ne l'était pas sur son ordi... Alors j'ai coché cette case....mais ça ne change pas le problème... Pour les cookies, il vient de passer un coup de CCleaner...et le problème persiste. |
Par idina : le 27/07/12 à 22:19:01
Dire merci | J'ai ça avec la quasi totalité de mes recherches quels que soient les sites, depuis que je suis passée sous Chrome |
Par kefiretlome : le 27/07/12 à 22:56:19
Dire merci | Oui, mais il n'est pas sous Chrome... Il était à l'étranger pour son boulot. Tous les jours, il nous envoyait un mail pour nous donner des nouvelles. Sans problème particulier. Puis, il y a quelques jours, sa boîte n'écrivait plus automatiquement les adresses mails (alors qu'elle l'avait toujours fait jusque là), et il s'est trouvé à devoir les écrire en entier... Ce n'est pas bien grave en soi, mais quand on a l'habitude d'une fonctionnalité qui est pratique et qu'elle disparait du jour au lendemain, c'est casse pieds. En plus, il ne sait vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Si une option s'est décochée, il n'a pas fait de manip dans ce sens, ou alors n'en n'a aucun souvenir... Je sais qu'il a voulu s'abonner à myTF1.fr pour voir des émissions TV françaises, mais ça ne fonctionnait pas là bas. Mis à part cela, sauf déchargement des photos qu'il faisait et les envois quotidiens de mails, il n'a pour ainsi dire pas utilisé l'ordi. C'est donc surprenant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous