Forum cheval
Le salon de discussion

Voisine imbuvable...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 08:48:59

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vais pas tarder à craquer et à l'envoyer chier

C'est une personne de 50+ qui vit seule, sans homme, sans enfant, sans animaux... Certes, c'est son choix, mais qu'elle lache la grappe aux autres alors !

Lors de notre première rencontre, elle m'a limite fait peur en me disant que l'isolation était médiocre et qu'on entendait absolument tout ce que faisait les voisins... J'entends absolument rien sauf si quelqu'un fait tomber quelque chose de lourd, ce qui arrive rarement...

En ce qui l'a concerne, elle entend le chien de l'étage du haut qui marche et ça l'a dérange, le bébé du palier d'à coté quand il prend son bain et qui fait soit disant un bruit monstre, anciennement elle entendait le chat de l'étage du dessous jouer avec ses balles, bref

Comme elle m'a dit, elle marche chez elle en chausson, elle ne tire pas la chasse après 22h, elle ne mange pas après 22h, elle ne met pas la TV, elle fait en gros aucun bruit...

Et comment ça se passe pour ses voisins qui ne demande qu'à faire les geste du quotidient ?!

Je l'envois chier maintenant ou j'attends ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 28/07/12 à 08:54:19

Déconnecté
Crazy,

la meilleure solution (ou en tout cas, qui marche avec mes voisins "un peu lourds"... Y en a deux qui ne s'entendent pas de tout et cherchent toujours à s'en plaindre aux autres) pour moi :

La réponse polie mais qui fait bien comprendre que tu ne souhaites pas développer le sujet genre : "Je vois", "Je comprends", "Huhuh.." etc.

L'envoyer "chier", c'est faire de toi une "cible" et là, bonjour les dégâts potentiels

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 08:59:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'essaye de rester polie mais je commence à saturer Hier par exemple, j'avais 2 personnes à manger et à peine on se pose sur le balcon pour boire un petit apéro que madame était penchée sur son balcon pour voir qui c'était et pour nous épier... Ca commence à suffire ! Elle mène sa vie, je mène la mienne !

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 09:34:29

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Bien entendu, je passe sous silence le soir de ma crémaillère (j'avais mis un mot bien propre et bien poli pour prévenir dans le hall d'entrée) ou elle passée le plus clair de sa soirée à moitié penchée sur son balcon pour essayer d'apercevoir les gens je suppose ...

Par lil22 : le 28/07/12 à 09:35:02

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 C'est toujours compliqué les relations de voisinage et le problème c'est que ce genre de personne n'attend que la moindre petite erreur pour que ça parte en live. En en général c'est eux qui gagnent

Mon voisin est un peu dans ce genre là aussi, il a un 2 pièces et il a déplacé son lit dans sa salle à manger parce que son autre voisin faisait trop de bruit (immeuble récent, très bine isolé, voisin hyper calme avec juste un chat). Il a aussi appelé le syndic pour se plaindre de plein de choses alors que ça ne dérange que lui.
Je me suis demandée comment j'allais faire et en fait c'est quelqu'un de seul et qui a besoin de parler parfois. Donc quand je le croise c'est bonjour avec un grand sourire, je l'écoute parler, quand il se plaint de quelque chose je dis "ah oui" ou "je comprends bien", parfois il vient me chercher pour boire un café avec lui (bon là c'est long mais 1 fois par mois ce n'est pas la mort). Finalement il trouve que je suis une bonne voisine, que la résidence est en fait très bien et il ne pose plus trop de problème.

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 09:39:03

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai plus envie de lui parler, plus envie de l'écouter... J'en ai marre qu'elle se plaigne pour un rien...

La dernière fois j'étais à la bourre pour aller au boulot donc j'allais à ma voiture au pas de course, elle m'arrête sur le parking pour me dire qu'elle en a marre que des gens passe entre sa voiture et la mienne parce qu'on lui rabat son rétro à chaque fois donc elle va faire un mot à la gardienne et guetter qui fait ça

Je suis garée à coté d'elle (quelle chance) et franchement, qu'on me rabatte mon rétro, je m'en moque éperdumment et ma voiture aussi ! Je préfère le voir rabattu qu'arraché

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 09:39:54

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Et la chose très marrante c'est que mon copain, elle l'a carrément à la bonne, elle en est limite à lui faire la bise et à lui raconter sa vie ...

Par Pompotte : le 28/07/12 à 09:52:12

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 C'est pas possible, tu as reçu mon ancienne voisine en chèque cadeau

J'ai eu exactement, mais exactement, la même vosiien du dessous quand j'habitais à Marseille.

Ca ne s'est pas spécialement bien finie, puisque la dame a poussé au harcèlement, après avoir continuellement tapé chez moi avec un balais pendant quelques mois, sonné je ne sais combien de fois, envoyé des courriers plus fous les uns que les autres, j'ai fini par recevoir une convocation par un médiateur.

J'ai refusé la convocation et j'ai déposé une main courrante pour harcèlement.

Et fort heureusement, ça a fini par se tasser.

Elle me reprochait des choses carrément folle, sachant que je suis quelqu'un de très polie et respectueux, elle m'interdisait de prendre ma douche après 22h, idem chasse d'eau des WC, la vaisselle.
Marcher oui mais sur des oeufs (déjà que je marche toujours pieds nus ou en chaussons ...).
etc etc ...

Enfin du gros délire.

Par Pompotte : le 28/07/12 à 09:57:17

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Et moi je dirai comme miha, reste correcte mais ferme. Ce genre de gens ont des gros soucis dans leur tête, je vois pas comment le dire autrement.

Donc faut qu'elle intègre que tu fais ce que tu peux, mais que tu as comme tout citoyen le droit de vivre normalement ...
Et que si ça lui va pas, elle peut acheter des boules quiès ou déménager.

Je suis persuadée qu'elle prend chacun de tes bruits normaux pour des agressions personnellement adressées à son bien-être.
Donc pas un mot plus haut que l'autre sinon elle va se conforter dans l'idée que tu fais exprès... tordue hein

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 10:00:02

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle est complètement tarée cette pauvre femme... Je suis pas méchante mais y a des limites quand même ! J'essaye de faire le moins de bruit possible mais j'ai tout de même le droit de vivre et d'exister ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval