Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme aux postérieurs de mon chaton.

Sujet commencé par : Anouckbolas - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Anouckbolas : le 28/07/12 à 10:36:04

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma mimine à mise bas il y a 1 mois d'un petit chaton qui va très bien mais développe mal ses postérieurs c'est à dire qu'ils reste écartés sur les coté comme des cuisses de grenouilles. Il se déplace malgré tout très bien mais auriez vous des idée de rééducation pour lui mettre petit à petit ses pattes sous le ventre ou j'ai des chances qu'il arrivera à les remettre tout seul?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimir : le 28/07/12 à 10:39:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je meontrerais a un véto ..

ceci dis si ça le géne pas dans ses déplacements c'est pas forcément génant sauf si tu compte le vendre

Par Eaudefee : le 28/07/12 à 10:43:13

Déconnecté
Idem, petite visite véto pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage ou de soucis plus "profond", et si c'est un "simple" défaut, alors le laisser pousser à son rythme si ça ne l'handicape pas pour se déplacer.
Un chien ça se rééduque bien, mais un chat, j'imagine que c'est un rien plus compliqué.
Des photos du p'tit bout?

Par al : le 28/07/12 à 10:56:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
idem, à montrer à un véto

sachant que les chats s'accomodent étonnamment bien d'handicaps parfois incroyables

Par crazyofhorse : le 28/07/12 à 13:08:21

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma mimine est née avec un gros souci sur le train arrière, on l'aurait presque dit paralysée... Elle avait du mal à se déplacer et elle donnait l'impression de se trainer...

Elle a vu l'ostéopathe 4 fois à quelques semaines d'intervalle alors qu'elle avait que quelques semaines et aujourd'hui a 2 ans, tout va bien

Par Anouckbolas : le 28/07/12 à 15:30:40

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 Casimir non je compte le garder pas de soucis à ce niveau.
Il à déja vu un véto qui m'a conseillé de le faire marcher entre deux planches pour le forcer à marcher les pattes sous le ventre mais pas très concluent comme méthode.

Après j'ai bon espoir qu'en grandissant il renforce son arrière train mais dans le doute si je peu faire quelque chose pour l'aider maintenant je suis preneuse!

Eaudefee, pas d'appareil photo mais dès que je peu j'essaie d'en prendre une!

Par conny : le 28/07/12 à 16:08:22

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 le chaton de mon papa a exactement ça...
là il marche mais comme si il etait saoul donc tombe souvent car ses pattes arriere ne le tiennent pas beaucoup
il l'a montré à un veto qui lui a dit que c'etait cerebral et qu,il etait condamné à plus ou moins longue terme...

le chaton doit avoir maintenant 1an

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval