Éducation chaton ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par Manon2201 : le 28/07/12 à 12:55:22
Dire merci | Voilà quelques temps que nouveau chaton est à la maison et un nouveau problème pointe le bout de son nez : elle pisse dans mon lit Pour situer : chaton d'a peine deux mois, sait aller à la litière donc propre. Il lui est arrivé de "s'oublier" pendant qu'on jouait au tout début mais c'est tout. Sauf que dès qu'elle atteint ma chambre c'est la catastrophe, elle pisse sur mon lit. Et elle le fait quand je suis là ! Hier elle se retrouvée enfermée dans ma chambre à cause d'un coup de vent, je me suis dis catastrophe et rien pas un pipi ! Et aujourd'hui elle était avec moi dans ma chambre, je rangeais deux trois trucs, à un moment je me retourne elle avait fait sur mon lit. Elle ne fait rien dans les autres chambres. Quand je la prend sur le fait je lui mets une claque sur les fesses avec un "non" et je la met dans sa litière. Donc à part lui interdire la chambre, y a-t-il un truc à faire ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 12:51:57
Dire merci | Bon je up mon post ... Elle n'a pas eu accès à ma chambre depuis le post initial, sauf 2 soirs où elle est passée par le balcon pour me rejoindre au milieu de la nuit j'ai "réintroduit" l'accès sous surveillance, ça allait bien. Et au bout d'une semaine, j'avais le dos tourné pour mettre mon tee-shirt et ..... Pipi ! Pas 3 gouttes mais une vraie flaque. De nouveau accès à ma chambre bloqué, et ça m'embête vraiment ça mais bon j'en ai un peu marre de devoir aller jusqu'à la laverie et de payer pour laver la couette À part ça tout va bien, elle est propre, joue, mange, boit, sort, ... Un vrai chat quoi ! Mais cette semaine un nouveau problème est apparu : elle pisse dans la baignoire première fois ma maman l'a prise sur le fait, c'était lundi. Et hier soir mon père est rentré du boulot il y avait 2 pipis dans la baignoire. Là sincèrement je sèche, je sais plus quoi faire ! Il lui prend quoi ? Et surtout comment je fais pour que ça lui passe ? Elle a accès libre à sa litière et on la voit y aller ! Help |
Par marionnette : le 19/09/12 à 13:17:17
Dire merci | Tu dis "chaton d'à peine deux mois", c'est-à-dire? Il faut savoir que déjà deux mois, c'est souvent un poil trop tôt puisque les chatons sont tout juste sevrés, et que les mamans chattes devraient pouvoir continuer d'éduquer leurs petits encore un peu. Sinon, tu fais quoi après pour nettoyer? Tu utilises de la javel? Car l'odeur attire souvent les chats et leur donne envie de recommencer. Sinon, tu devrais demander conseil à ton véto, un petit coup de téléphone c'est gratuit (enfin tu ne payes pas de consultation quoi). |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 14:16:20
Dire merci | Elle aura 4 mois le 28 septembre on l'a eu à 5 semaines. Je trouvais ça trop jeune aussi mais on a pas eu vraiment le choix ... Elle "s'est sevrée" elle même d'après son ancienne propriétaire, elle faisait sa petite vie sans sa mère, mangeait les croquettes pour adultes, ... Alors que les autres chatons tetaient encore. Pour le nettoyage là je sais pas ce que mes parents ont utilisés j'étais pas là, mais pour la couette pas de javel ! Oui on va faire un petit appel au veto voir si pour lui ça nécessite une visite, on sait jamais ! (c'est con on l'a vu la semaine dernière pour la jument ) |
Par crazyofhorse : le 19/09/12 à 14:20:47
Dire merci | Un problème de propreté chez le chat est souvent synonyme d'un souci psychologique... Je ne peux que compatir, je suis passée par là avec la mienne Ca vaut certainement le coup d'en parler à un vétérinaire qui pourra peut être t'en dire un peu plus ... |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 14:27:58
Dire merci | Je vais peut-être dire des bêtises mais tant pis ... -elle ne pisse que sur mon lit -elle se met à pisser dans la baignoire quand je m'absente Depuis qu'on l'a j'ai été la plus présente à la maison. Une semaine après son arrivée mes parents sont partis en vacances, j'ai passé la semaine seule avec elle. Je ne me suis jamais absentée plus de 2 jours depuis qu'on l'a. La semaine dernière, idem j'étais seule avec elle. Quand je suis seule elle n'est jamais bien loin de moi, si ce n'est sur moi. Elle ne sort jamais bien plus de 10 minutes avant de revenir.mes parents me disent que quand ils sont à la maison elle passe sa journée dehors, ils ne la voient pas. Et là je suis absente de chez moi depuis vendredi, et elle se met à pisser dans la baignoire. Ça existe l'hyper-attachement chez le chat ? Message édité le 19/09/12 à 14:34 |
Par marionnette : le 19/09/12 à 15:00:17
Dire merci | Oui donc c'est certainement dû à son sevrage précaire. Tu n'auras pas forcément besoin de faire une consultation, tu expliques juste à ton véto la situation par téléphone, il saura te donner de bons conseils logiquement! |
Par crazyofhorse : le 19/09/12 à 15:07:03
Dire merci | Oh que oui l'hyper attachement existe chez le chat J'ai ce problème là avec la mienne... |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 15:32:06
Dire merci | Et m**de ... Je vais voir avec le veto ce qu'il peut conseiller alors |
Par Oc : le 19/09/12 à 15:35:19
Dire merci | sevrage ne veut pas dire que arrêter de boire du lait, cela veut dire que l'éducation maternelle est finie et que la mère estime que ses bébés peuvent se passer d'elle c'est pas parce que la bestiole mangeait à 5 semaines de croquettes et oublier sa mère dans un coin qu'elle était éduquée de A à Z qu'elle pisse dans la baignoire j'aurais tendance à te dire tant mieux, ca évite de changer des draps (la notre il lui arrivait de faire dans le bidet, on l'a félicité, c'était toujours mieux qu'à coté de la litière ) |
Par punkiee : le 19/09/12 à 18:24:26
Dire merci | Bon courage pour te défaire de l'hyper attachement... Moi perso je traine mon boulet depuis un an, sans aucun resultat,, et c'est pas faute d'avoir essayé |
Par Manon2201 : le 19/09/12 à 18:46:36
Dire merci | Va falloir qu'elle s'y fasse puisqu'a partir de maintenant elle ne me voit plus que 2 jours par semaine grand max ... |
Par Manon2201 : le 20/09/12 à 10:01:15
Dire merci | Bon ben je viens de rentrer chez moi, la naine était dehors quand je suis arrivée, le temps que j'ouvre ma portière elle était à mes pieds et elle est rentrée avec moi. Je suis allée au toilettes, et le temps que je ressorte pipi dans la baignoire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous