Forum cheval
Le salon de discussion

Le sport me rend malade ?

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Baxesme : le 29/07/12 à 09:55:38

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous car je pense que vos différents esprits pourront peut être cogité et m'aider.

Je m'explique. Comme certains le savent déjà, on suspecte chez moi des problèmes articulaire inflammatoire, mais on ne sait pas trop quoi. Je suis sous un peu de cortisone car j'ai les protéines C réactives et les vitesse de sédimentation trop élevées.

Bref, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je part en randonnée ( plus de 2h ) ou une grosse marche (toute la journée) ou un sport assez poussé, je fini malade dans les 5 jours.
Je me débrouille pour chopé un truc qui me file de la forte fièvre. Du genre Angine rouge, ou espèce d'état grippal.

J'aimerais savoir si ca vous parle et si vous pensez que ca peut être quelque chose qui existe. Je vois mon docteur lundi et je vais lui en parler, mais si vous avez une idée, peut être pourrez vous m'aiguiller.

Messages 1 à 40, Page : 1

Par cestmoi2 : le 29/07/12 à 11:53:01

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faudrait que tu poses la question à ton rhumato.

Dans tous les cas, de mon expérience avec ma PR, quand je suis inflammée je suis continuellement malade, je chope tout. Et les jours où j'ai abusé, je fais toujours une poussée.

Après je ne sais pas si c'est lié ou une coincidence, mais j'ai remarqué çà aussi. L'an dernier je n'étais pas stable, j'étais grippée en été, et à répétition... Là plus de soucis, je suis à nouveau en rémission.

Par kagnotte : le 29/07/12 à 12:02:40

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Dès que j'abuse physiquement aussi je fais une poussée où je suis pas bien, et régulièrement je suis "grippée" à ce moment là, avec mal de gorge et sinusite.

J'ai aussi remarqué depuis quelque temps, même si je vais bien j'ai souvent le nez un peu bouché et pris le matin, chose que je n'avais pas avant. Au niveau de l'ORL il y a rien à part une petite inflammation chronique.
Par contre ce qui déconne le plus chez moi c'est au niveau intestinal, mais là je me demande si ce n'est pas les médocs.

En ce moment ça va mieux, enfin malgré un gros soucis de tendons qui malheureusement prend une tournure chronique et handicapante, et de grosses douleurs au niveau de lombaire.

Message édité le 29/07/12 à 12:06

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 12:04:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as eu des tests au latex ? 

Par Flash : le 29/07/12 à 12:26:03

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai une Spondylartrite Ankylosante, et c'est marrant que tu en parles parce que du coup je fais le rapprochement entre efforts physiques douloureux et maladie... après, c'est vrai aussi que je suis souvent malade mais bon c vrai que je vais plus souvent être grippée qd j'ai fait des efforts avant! (mais j'associais ca plutot au fait d'être allé dehors par exemple).

L'exemple le plus gros : j'ai taffé en temps que vendeuse en rayon (horrible pour moi de rester debout et piétiner dans le magasin toute la journée, à chaque pause je sortais dehors pour pleurer tellement j'avais mal, c'est le taf où j'ai le plus souffert). Ben après 2 semaines, j'ai choppé une méningite qui m'a valu une hospitalisation pdt 2 semaines + 2mois à m'en remettre...

En tous cas ce que te diras le médecin m'intéresse!!!

Kagnotte : tu as des rhumatismes inflammatoires déclarés? Type Polyarthrite, Spondylartrite, ...? Parce que la SpA a pour comorbidité des problèmes intestinaux...

Par Baxesme : le 29/07/12 à 12:55:20

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 j'ai rendez vous avec un nouveau rhumato en septembre , je vais lui en parler

test au latex il me semble oui et je crois que c'étais negatif.

mon père avait la spondy.
Moi j'ai pas le genes mais je déclare les même symptomes que lui a son age. Du coup comme tous les tests reviennent negatif on me croit plus. Mais la merde. Je fais une rando et pof presque 40 hier. La dernière fois pareil ... Faut pas déconner mais j'en ai ras le bol . Marre . Je supporte pas de travailler en bureau car je fini toujours malade aussi . Je suis degouté

Par kagnotte : le 29/07/12 à 14:18:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai un rhumatisme psoriasique déclaré, et je suis sous traitement depuis quelques temps déjà

Piétiner effectivement c'est très dur, c'est difficilement supportable.

Pour mes problème intestinaux oui il y a aussi la maladie.
Ma maman a une SPA mais je n'ai pas le gène, et je souffre de psoriasis, mon rhumatisme a commencé pas les articulations des extrémités.
Après normalement ce type de rhumatisme ne touche pas forcément le dos contrairement à la SPA, mais je fais parti de cas où j'y ai droit.
Au niveau des lombaires et des cervicales. Au dernier IRM j'ai aussi les hanches, surtout la gauche de touché.

Après je pense que comme ce sont des maladie auto-immune qu'on soit un peu plus sensibles et malade ça doit jouer.

Par Baxesme : le 29/07/12 à 14:53:20

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 oh purée oui les hanches, lombaires et cervicales , qu'est ce que ca peut faire mal ...

Mon medecin m'a mis depuis 6 mois sous cortisone qu'on baisse peu à peu mais bon

Courage les amis boiteux

Par Flash : le 29/07/12 à 17:49:32

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 On peut avoir une SpA sans avoir l'antigène HLAB27 positif. 90% SpA sont HLAB27+ mais il en reste qd mm un pourcentage qui ne l'est pas!

Depuis que je suis sous Cartrex (200mg en 2x/jour), j'ai vachement moins mal aux lombaires et cervicales, en tous cas ca me réveille plus la nuit, déjà ca change la vie!

Par kagnotte : le 29/07/12 à 18:07:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui mon rhumato hésite entre le RPSO et la SPA ça a commencé pour lui plus comme un RPSO, mais au vu de l'évolution il ne sait pas trop mais il suit l'évolution. De toute façon les traitements sont identiques.

Mais c'est vrai que je remarque quand même des soucis autres de santé et je pense que ma maladie n'y est pas pour rien.

Par Flash : le 29/07/12 à 19:20:45

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
On est au moins 3 éclopées chroniques sur le forum.
Moi je dis, on devrais faire un contre forum rien que pour nous plaindre! Ou choisir ce post comme déversoir

Par kagnotte : le 29/07/12 à 22:35:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on est encore plus nombreux que ça avec ce type de maladie

Par cestmoi2 : le 29/07/12 à 22:40:22

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Flash, j'ai dit que je ne chouinerais plus sur Internet (enfin presque lol).

J'ai une PR, et mes tests négatifs. J'avais légèrement positivé waller rose parce que j'avais la grippe. On me l'a refait sans la grippe: négatif. Ma polyarthrite s'est vue à l'IRM et à la clinique, et le diagnostique est officiel, je suis en ALD, j'ai un traitement, un suivi, etc.

Les tests ne veulent pas dire, ils indiquent juste une forte probabilité, mais leur négativité ne veut pas dire qu'il n'y a rien.

Par roro : le 30/07/12 à 11:09:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne choppe pas de maladie, mais étant hyperlaxe, dès que je fais un effort physique, mes ligaments ne tenants pas mes articulations, je deviens un vrai marathonien en fin des 50km et ... tout fout le camp, je me déhanche, mes chevilles ne tiennent plus, mes genoux lâchent, et je m'écroule.

la douleur est terrible, et pendant 3 semaines, toute courbaturée.

donc, depuis je fais attention à ne pas marcher trop longtemps, être logique et sur du dur c'est mieux que sur du mou.

je pense que "les soucis" physiques se traduisent différemment suivant la cause.

pourtant, je marche facilement sur des talons de 10cm sans problème, même arrive à danser en boite pendant 3 heures,
mais à plat, plus rien ne tient.

les coudes commencent à voir la tendinite arrivé, dès que je fais un peu trop, ça tire, et le bas du dos encaisse aussi

... c'est l'âge.

Par Baxesme : le 30/07/12 à 12:40:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
bah ... votre malheur me rassure . Je suis avec vous par la pensée. Ca me dérange pas si vous vous servez de mon post pour dialoguer

Par Flash : le 30/07/12 à 14:46:15

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Roro : c'est marrant parce que moi les talons c'est impossible. Marcher avec est impossible (enfin, c'est faisable mais alors je vais le payer très cher et longtemps pour qq centaines de mètres). Du coup ben je mets des robes avec des basquettes

Courage à toi!

Par roro : le 30/07/12 à 16:21:25

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Flash,

moi c'est l'inverse, le plat c'est terrible, surtout pour marcher, je pense que c'est une question de position des hanches à la base

comme je suis souvent pour faire le travail vers chez moi, jardin, pré/parc et chevaux à plat, ça peut aller, mais aller marcher avec mes chiens, c'est galère
et c'est pire sur une plage, quand les chevilles ne tiennent plus, tout fout le camp.

une fois par année chez l'éthiopathe pour réaligner la colonne, obligée

Par kagnotte : le 30/07/12 à 18:47:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis hyperlaxe aussi d'où mes tendinites chroniques, j'arrive à me tordre les chevilles sur du plat

Par roro : le 31/07/12 à 10:25:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kagnotte,

comme ça on est deux, mais je me tord les chevilles plus facile avec des baskets ou des chaussures plates que des talons
En talons, avec la danse, je me pose sur le devant du pied, et donc la cheville est "plus solide" parce que moins sollicitée et bouge moins.
à plat, c'est une horreur et ça déguille en bas et les hanches ensuite, c'est pour ça que je "tombe" et m'encouble plus facilement.
rien n'est soutenu.
heureusement que je monte à cheval, et je bosse pour leur bien-être et à la maison, et que je marche 1km par jour au moins, sans la musculature, je ne tiendrais pas debout et mon éthiopathe ne voudrait même pas me manipuler !

quand j'ai mal au trapèze, je sais que j'ai trop tardé à me faire remettre "droite", tout le reste en-dessous est parti en vrille et évidemment, ça commence aux chevilles !

Par lapatateuh : le 31/07/12 à 10:29:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
On m'a diagnostiqué une polyarthrite ankylosante depuis seulement quelques semaines, alors que je n'ai aucun souvenir de vivre sans douleur aux articulations.

Et perso quand j'ai mal, seul les talons me soulagent.

J'ai "l'obligation" de passer mon temps à bouger, car du moment où je m'arrête c'est foutu je ne repars plus.

Hélas, moi rien ne me calme réellement, je suis sous cortisone depuis plus d'un mois et rien ne change réellement...

Par roro : le 31/07/12 à 10:35:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
lapatateuh,

le temps, le baromètre, les changements de temps, la pression atmosphériques sont de gros soucis,

et par moment, par certains temps, etc, les ligaments tirent et se rétractent plus que d'autres, d'où les douleurs prolongées et génantes, voir handicapantes.

je suis "baromètre", 6 heures avant un changement de pression et de temps, les articulations sont "compressées"

mais j'ai toujours eu ça, depuis toute petite, on "vit" avec.

Par kagnotte : le 31/07/12 à 10:52:53

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Les diagnostics sont long pour ces maladie.

Après les résultats des traitements sont long, et pour moi jamais complètement efficace, il faut vivre avec la douleur. Mais bon ça calme quand même.

Avec mon traitement de fond la cortisone, je n'en prends que très rarement, et heureusement ça m'empêche de dormir, et j'ai réussi à limiter les anti-inflammatoires.

Il faut laisser le temps au temps et écouter son corps, et ne pas hésiter à se reposer et à ne pas en faire trop quand ça ne va pas. Je sais plus facile à dire qu'à faire.

Là pendant deux jours j'ai un peu forcé, jardinage et marche en montagne, et 3 heures de voiture dans la journée, j'ai un peu mal partout , et aujourd'hui il faut que je me mette un peu au ménage, j'ai pas encore eu le courage parce que je sais que je vais être cuite après.

Mais franchement avec mes traitement, même si ça été long à adapter, ça va quand même beaucoup mieux.

Par roro : le 31/07/12 à 11:02:01

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne prend rien du tout

je n'aime pas les "couvre-douleur" parce que, à moins de ne pouvoir sérieusement pas vivre avec, le corps ne nous dit pas quand il faut stopper.

je préfère "avoir mal" et stopper et me reposer si besoin, que d'avoir un couvre-douleur et ne pas sentir le stop, et de pousser trop loin.

ma fourbue n'est pas sous anti-inflammatoire, je préfère qu'elle sente quand ça ne va pas, et se limite, plutôt que de se dire, youpie, tout va bien, je n'ai pas mal, et faire empirer "le mal".

je peux encore le faire, OK

Par kagnotte : le 31/07/12 à 11:11:05

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui moi j'en suis au stade que sans médocs je ne peux plus bouger. Les douleurs sont insupportables et pourtant je suis dure au mal.

Je limite le plus possible les AI mais mon traitement de fond je ne peux pas m'en passer sinon la maladie évolue, et ça pas envie.

Là par exemple j'ai une énorme tendinite au coude, j'en peux plus et je crois que je vais craquer pour un petit AI, parce que ça devient ingérable.

Message édité le 31/07/12 à 11:14

Par roro : le 31/07/12 à 11:17:46

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on n'a malheureusement pas tous la même sensation et le même soucis non plus.

je peux le faire, donc je le fais, je me dis que tant que c'est pas sur le dos, ça me va, le reste, je peux supporter.

étonnamment, c'est à cheval que ça va le mieux !

Par lapatateuh : le 31/07/12 à 11:20:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Roro, je suis aussi pour éviter de prendre.
Sauf qu'avant ma dernière grosse crise, ça faisait plus d'une semaine que je ne dormais pas.
Je ne dormais pas à cause de la douleur, et combien de fois, je me suis réveillée en pleine nuit en larmes de douleur.
d'ailleurs mon ex était choqué de ça...

Et quand aucune position ne te soulage, que tu as l'impression que toutes les articulations en partant de la plus petite phalanges vers les grosses articulations se retournent en sens inverse, perso, je ne tiens pas.

Et d'ailleurs quand la douleur est trop forte, mes jambes ne répondent plus, ce qui m'a valu la peur de ma vie il y a quelques jours...

Cortisone ou pas, parfois, durant quelques heures ne plus avoir mal afin de se reposer c'est magique!

Par kagnotte : le 31/07/12 à 11:25:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah cheval ça va aussi, quand je ne suis pas en période de poussée.

Après la maladie dont on souffre est évolutive, il n'y a pas que la douleur malheureusement, il y a aussi les dégâts que ça occasionnent.
Ma maman qui souffre de cette maladie depuis très longtemps qui a pas forcément eu les traitements que l'ont a maintenant, et bien la pauvre elle souffre et a des séquelles importantes.

Moi j'en suis au stade de ne pas pouvoir tenir un stylo en poussée si je n'ai pas mes médicaments.

L'autre jour je disais à mon rhumato que je rêve d'une semaine sans douleur, juste une semaine. Parce que même si j'ai par moment moins mal, je ne sais plus ce que c'est que de n'avoir mal nul part.

Message édité le 31/07/12 à 11:29

Par roro : le 31/07/12 à 11:57:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pas dis que tu ne devais pas soulager, j'ai dit que c'était parfois contradictoire "sur le corps" d'être soulagé quand de toute façon ça ne va pas.

ça risque de faire empirer.

mais quand on ne peut plus, on ne peut plus.
j'en suis pas encore là, tant que je fais attention.

suffit de faire une marche trop longue pour plus savoir comment me tenir debout.

mon lit, position couchée, ça va, tant que le dos est aligné et correctement posé, sinon, c'est galère aussi.

mais je peux encore me "tordre" et dans la douche, je fais des étirements qui me permettent le soir de "remettre ma colonne en place" encore assez souple pour ça malgré l'âge
sauf que certains mouvements font "trop de déplacement" et là, ça coince.

mais couchée ça va encore
mon futon devient un peu "dur" j'ai donc posé un matelat en latex dessus pour le ramolir légèrement.

ma mère ne peut pas dormir sur mon lit ! trop dur.
moi ça va,
quand le lit est trop mou, j'ai mal partout et je ne dors plus !
donc, je dors encore "sur le sol"

Par kagnotte : le 31/07/12 à 12:12:42

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'on n'en est pas tous au même niveau.

Avec la maladie pas besoin de faire un peu d'exercice pour être bloqué, sans médoc, c'est même au repos que ça va pas. Mais bon chaque cas est aussi différent.

J'arrive à tenir juste avec mon traitement de fond, qui est ni un AI ni de la cortisone, mais je sais pas si les effets secondaires ne sont pas pire
Enfin ça m'a beaucoup soulagé donc c'est ce qui compte.

Par Flash : le 31/07/12 à 12:36:33

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu as quoi kagnotte comme traitement?

Je suis aussi hyperlaxe et mon podologue m'a toujours dit que mes pieds étaient comme un tabouret, à 2 pieds au lieu de 3.
Donc pour les talons, c'est impossible parce que j'ai un très mauvais appui sur mes pieds. En talons, soit je prends appui sur le gros orteil, soit je prends appui à l'opposé, au niveau du petit doigt de pied mais il m'est impossible d'être stable en me tenant sur tout l'avant du pied. Donc forcément, en talon, j'oscille entre le gros orteil et l'appui du petit et vous vous doutez bien qu'il suffit de quelques minutes pour me foutre les chevilles en l'air, puis en compensant, les genoux, et après ca remonte dans le dos.

Par Flash : le 31/07/12 à 12:39:41

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
L'autre jour je disais à mon rhumato que je rêve d'une semaine sans douleur, juste une semaine. Parce que même si j'ai par moment moins mal, je ne sais plus ce que c'est que de n'avoir mal nul part. 
Je plussois! C'est clair que par moment je me dis la même... souvent ca se calme a un endroit mais c'est un autre qui récupère
D'ailleurs, je me fait la réflexion à chaque passage aux urgences au moment du "sur une échelle de 0 à 10, vous avez mal comment?" -> euh, le 0 c'est quand j'ai mal habituellement? Et le 10 pour qqn qui a jamais rien, c'est mon 2 à moi?

Par kagnotte : le 31/07/12 à 12:42:05

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis sous arava en traitement de fond, avant j'étais sous méthotrexate mais mon fois n'a pas supporté.
A côté de ça je suis sou ixprim et naprosyne que je gère comme je le sent suivant la douleur. Et quand ça va vraiment pas j'ai du mopalgique la nuit.

Les tendons de mes chevilles ne ressemble à rien, on dirait que j'ai des molettes

Je peux marcher avec des talons pas trop haut, mais pas non plus une journée, en chaussure plate ça va pas trop mal.

J'ai surtout très mal à la plante des pieds, et j'ai l'impression de marcher quasiment tout le temps pieds nus sur des galets.

Par roro : le 31/07/12 à 12:44:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Syndrôme d'hyperlaxité ligamentaire (2)
Symptomes:

-Entorses,tendinites,bursites à répétition.
-Ostéoarthrite précoce
-Subluxations ou luxation de l'épaule,genou ou cheville
-Douleur au genou, douleur au dos
-Hernies discales, spondylolisthesise
-Syndrome temporo-mandibulaire
-Syndrome du tunnel carpien

Critéres de Brighton
Le syndrome d'hyperlaxité ligamentaire est diagnostiqué par la présence de 2 critères majeures ou par l'association d'un critère majeure et de 2 mineures ou simplement par la présence de 4 symptomes mineures:

Critéres majeure
A Score de Beighton 4/9 ou plus
Arthralgie de plus de 3 mois dans 4 articulations ou plus

Critéres mineures
Score de Brighton de 1, 2 or 3/9
Arthralgies (> 3 mois) dans 1 à 3 articulations ou douleur du dos (> 3 mois), spondylose, spondylolisthesise.
Dislocation/subluxation dans plus qu'une articulation, ou une seule localisation plus qu'une fois.
Lésion du tissu mou > 3 lesions (e.g. epicondylite, tenosynovite, bursite).
Syndrome Marfanoide.
Anormalies cutanée.
Anomalies occulaire.
Insuffisance veineuse, prolapsus utérin ou rectal.

Le score de Beighton
Sont considérées comme porteur d'un signe majeur ou mineur du SHL, les personnes qui obtiennent un score entre 1 et 4 avec les tests suivants :

1-Extension des doigts supérieure à 90 degrés (1 point de chaque côté).
2-Mise au contact du pouce et de l'avant-bras.
3-Hyperextension des coudes supérieure à 10.
4-Hyperextension des genoux supérieure à 10°
5-Flexion du tronc, genoux raides, permettant de toucher facilement le sol avec la paume des mains.

Traitements:
-Physiotherapie:
La prescription de séance d'exercices ou d'hydrothérapie pour renforcer les muscles et prévenir les traumatismes peut être assuré par un professionnel de la santé (médecin, chiropraticien, physiothérapeute, kiné)

-Conseils en ergothérapie:
Il s'agit ici de prévenir les conditions de nature à être accompagné par de la douleur ou source de traumatismes.

Autres:
Orthése pour protéger ces muscles et ces articulations.
Psychothérapie de soutien par un psychologue
Perte de poids
Traitement approprié en cas de prolapsus

Par kagnotte : le 31/07/12 à 12:44:48

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui le 0 je connais pas non plus.

Par moment je me sent vieille
Bon je le suis peut être un peu mais quand même quoi

Je crois que ce qui n'est pas évident non plus c'est la fatigue que ça occasionne, des fois j'ai l'impression d'être une larve.

Par lapatateuh : le 31/07/12 à 12:46:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Kagnotte, tu te fais suivre par un ostéo?

Car perso, ça me fait énormément du bien, vu que l'on compense sans cesse!

Par Flash : le 31/07/12 à 12:46:19

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et c'est quoi concrètement si c pas des AI?
Perso, ca va mieux ac les AI, je me réveille pas sans arrêt la nuit (même si je suis insupportable, à me tortiller dans tous les sens et me retourner toute la nuit à la recherche de LA position miracle!). Mais bon, je trouve la dose énorme... 200mg de Cartrex par jour, pour soulager au final mais sans changer ma vie, ca va me bousiller les reins... Ma rhumato me dit que je suis jeune donc c'est bon, oui, mais je vais vieillir non?!

C’est quoi du mopalgique? Moi j'ai des somnifères, et j'avoue que j'ailmerais arrêter aussi

Par roro : le 31/07/12 à 12:46:28

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le gros problème est que

le mouvement est source de douleur
et sans le mouvement les muscles ne travaillent pas et donc ne soutiennent pas et ne renforcent pas

résultat, cercle sans fin !

Par kagnotte : le 31/07/12 à 12:48:13

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 L'hyperlaxité ce n'est pas forcément ce qui me gène le plus dans les douleurs, bon à part mes tendinites chroniques. Ce n'est pas pour ça que je prends des médocs, c'est plus pour les rhumatismes inflammatoires

Bon là j'avoue quand même qu' après 18 mois de tendinite au coude j'en ai mare.

Par kagnotte : le 31/07/12 à 12:53:07

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Arava c'est un traitement de fond qui diminue les défenses immunitaires donc ralentisse l'évolution de la maladie, ce qu'il y a c'est que suis obligé de faire une pds par mois pour vérifier que mes reins et mon foie tiennent le coup.
Je ne saurais dire ce que contient ce médoc.

Après les AI je gère comme je le sent avec la douleur, et j'en prend pas tout le temps.

Le mopalgique c'est un anti-douleur dérivé de la morphine qui est très efficace mais dont il ne faut pas abuser. Mais là ça fait plusieurs mois que j'en ai pas eu besoin.

Je n'ai pas de somnifères, j'en veux pas et je dors pas trop mal, même si quelques nuits sont difficiles.

Par Flash : le 31/07/12 à 14:20:59

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Oki Kagnotte, merci de toutes tes précisions!
Par contre si l'ARAVA diminue les défenses immunitaires, tu dois être malade tout le temps non?

Par kagnotte : le 31/07/12 à 14:35:42

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu plus sensible que la normale mais ça va.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'avoue que je n'ai pas demandé, je fais confiance à mon rhumato, et jusqu'à présent ça va pas trop mal.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval