Forum cheval
Le salon de discussion

Vie chère / Bons plans...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Astorio
Par kagnotte : le 29/07/12 à 18:40:27

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne pense pas, mais je trouve que les dépenses de la vie courantes on augmentées de façon exponentielle depuis quelques temps.

Donc je voudrais savoir ce que vous faites pour essayer de réduire ces factures?

Parce que là les courses, l'essences... ça devient vraiment

Peut être qu'en se donnant des bons plans ce sera bénéfique pour tout le monde.

Message édité le 29/07/12 à 18:44

Messages 1 à 31, Page : 1

Par kagnotte : le 29/07/12 à 18:52:36

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Bon alors je me lance.

J'ai remarqué que quand je prépare mes menus à l'avance, avant de faire mes courses, et que je fais ma liste avec, et bien à la caisse ça diminue le montant de pas mal.
Par contre c'est contraignant mais ça vaut le coup.

Par Pampille : le 29/07/12 à 19:24:34

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca c'est sur que le prix de la vie a tellement augmenté que parfois, on se demande si on ne perd pas son temps à aller bosser

Pour la nourriture, je fais mes courses sur le marché et il y a une réelle différence de prix (en plus, tu évites l'effet "grandes surfaces" où l'achat d'un produit en appelle malheureusement un autre).

Pour les produits d'entretien, c'est tout au savon de marseille et au savon noir (coût global dérisoire).

Pour les produits de beauté, c'est savon de marseille et dentifrice... De toute façon, le seul composant présent dans tous les produits miracles (hydratant, crèmes de jour, de nuit, etc...), c'est l'eau!

Les grandes surfaces, je n'y mets les pieds qu'une fois/mois pour des produits très spécifiques (piles ou papier toilette étant les récurrents).

Pour les meubles, l'électro-ménager, les bibelots, les livres, les fringues, etc... C'est toujours de la seconde main: Vide-greniers, Leboncoin, Ebay, Troc.com ou autres dépots-vente, Emmaus, etc... Et là, tu chopes des produits de qualité à des prix dérisoires: 1 euro, 2 euros. Et comme j'habite en centre-ville dans une ville étudiante (ils déménagent tous les ans), j'ai la chance de faire aussi beaucoup de récup.

Pour l'essence, j'ai investi de longue date dans un petit 2 roues (3L aux 100, ça change la vie). Pour des trajets de moins de 30km, c'est l'idéal. Je sors les voitures très rarement. Sinon, je marche et je "vélote" autant que possible car même les transports en commun sont chers, malheureusement!

Pour les loisirs ou les connaissances que je veux acquérir, j'essaie autant que possible (c'est loin d'être toujours possible) de faire de l'échange de service: Quelques heures de travail dans la structure en échange d'un cours.

Pour les sorties, je déteste les boites (tant mieux pour moi). Quant aux bars et aux concerts, je les fréquente de moins en moins pour privilégier les festivals gratuits et les soirées entre amis, chez eux ou chez moi. Le cinéma, ce n'est jamais Gaumont ou UGC, mais toujours le petit cinoche indépendant de quartier ou de village, dont les tarifs sont incomparables.

Là, tout de suite, c'est tout ce que je vois

Message édité le 29/07/12 à 19:28

Par Pampille : le 29/07/12 à 19:20:49

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ahhhh si, j'oubliais: Jusqu'à très récemment, j'avais tendance à garder tout plein de trucs dont je ne me servais plus et, comme je n'ai pas la place chez moi, je stockais ça dans la grange et dans le grenier de la baraque, à la campagne (ça fait 10 ans que je fais ça).

Et bien maintenant, terminé. Je revends tout. Ca sert à rien de garder tous ces trucs par sentimentalisme et de toute façon, mon bonheur ne passe plus par le matériel. Donc, maintenant, dés que je ne me sers plus d'un truc, je le revends (Leboncoin, ebay et même 1 ou 2 vide-greniers dans l'année).

Et quand tu achètes tout d'occas, comme moi, les ventes te renflouent presque le budget de l'année!

Par csabrina : le 29/07/12 à 19:42:28

Déconnecté
Dire merci
le bon plan du jour :

L'autre jour, j'ai acheté des draps chez becquet : ils ont plusieurs pages de draps à -60%.
et en plus, j'ai trouvé un code promo sur internet qui offre 20€ pour 40€ d'achat.
meme en payant les frais de port, ma parure (100% coton) pour lit de 160, composée d'un drap housse, un drap plat et deux taies d'oreillers, j'ai payé 28€ au lieu de 106€ !

Par kagnotte : le 29/07/12 à 19:46:40

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Nous aussi maintenant on achète d'occasion c'est une vrai économie.
Pour le vélo chez moi c'est tout un peu loin et très en pente. Là je vais commencer à aller chercher chez le petits producteurs et, dans mon village, où je suis depuis un an, et bien par exemple ce matin on a proposé de me donner des abricots, un peu abîmés par la grêle, je vais en faire des confitures et en congelés pour faire des tartes cet hiver.

Je pense que dans mon jardin un petit potager va faire son apparition et je me pose la questions pour mettre des poules.

J'ai besoin aussi de mettre de plantes dans le jardin, je vais aller dans les jardins de la famille à la recherche de quoi faire des boutures.

Par csabrina : le 29/07/12 à 19:47:20

Déconnecté
Dire merci
 sinon, pour éviter la vie chère, ben comme tout le monde, j'essaie de regrouper les déplacements.
tous les ans/2ans je vérifie en faisant des devis que je ne peux pas trouver des assurances moins chères en partant vers la concurrence... de toute facon, croire qu'en étant client fidele, on est récompensé, c'est faux... je ne demande qu'à rester dans la meme assurance, mais faut savoir me garder quoi !

je fais tourner lave vaisselle et machine à laver en heures creuses.
c'est facile pour notre lave vaisselle avec programmateur, pour la machine à laver, c'est un peu plus compliqué, car faut etre la en début d'apres midi pour mes heures creuses.

J'essaie de regarder les promos quitte à acheter certains produits en gros pour faire des economies.
j'attends les soldes pour les habits ou gros achats.

pour ce qui ne me dérange pas d'avoir d'occaz, avant d'acheter neuf, je regarde ce que je peux trouver sur leboncoin.
avant, on avait un gros jardin, des poules et des lapins, de belles economies en somme.
malheureusemenet, on n'a pas de terrain ici, donc on est obligés de tout acheter

Par kagnotte : le 29/07/12 à 19:47:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui Becquet mes parrures de lits viennent de leur promo aussi.

Par frip : le 29/07/12 à 19:58:10

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 La plupart de mes légumes viennent du potager et de la serre de mes parents.
A part pour aller voir Naïade je n'utilise quasiment jamais la voiture, on fait tous nos déplacements à pied.
On va très rarement au cinéma et si on y va c'est dans de petites salles.
A la place des soirées au bar c'est soirée à l'appart.

L'appart n'est pas grand alors le chauffage ne tourne que dans la pièce principale (salon/chambre) et seulement si il fait vraiment froid.
Pour les courses on est entre liddl et leclerc

On achète beaucoup d'occasion et les choses dont on ne sert plus vont le plus souvent à emmaus (ça ne nous rapporte rien, mais si on peut aider avec nos petits moyens on le fait)
La déco c'est surout de la récup

On laisse 3 de nos voisins utiliser notre connexion internet du coup ils nous donnent chacun 10€/mois (ça paye les clopes)

et si on veut se faire un resto on achète un coupon sur le site groupon.fr

Par 4patt : le 29/07/12 à 20:05:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les factures augmentent de plus en plus je trouve, on a des appareils de plus en plus gourmand

la je viens de recevoir la facture EDF 80 euro

j'aimerais vendre mon pc de bureau pour un portable voir carrément une tablette afin d'économiser l'énergie
niveau télé elle fonctionne pas tant que cela on a un petit écran plat LED au lieu d'un monstre ça va très bien j'espère aussi que sa consomme moins
niveau électroménager on a que du A+ et pareil le lave linge fonctionne en HC on fait la vaisselle a la main
la gazinière fonctionne avec des bouteilles cela revient moins chère je trouve

c'est niveau chauffage je pèche cette année 800 euro de facture pour 2 en chauffage électrique pour un appart situé dans une vieille maison et on avait tout juste 15 misérables degrés pfff

niveau alimentation je privilégie les petits magasins en bas de chez moi y a un lidl qui propose des produits tout aussi bon que ceux des grande enseignes et au moins on ne" s'égare pas"
je prend juste ce dont j'ai besoin pour la semaine

Par kagnotte : le 29/07/12 à 20:30:49

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je vois qu'on a tous les même astuces.

Là c'est la rentrée scolaire et 2 enfants au collège, j'ai les liste et ça va coûter un bras.

Par csabrina : le 29/07/12 à 20:58:18

Déconnecté
Dire merci
 4patt :
par contre, au dela de la facture edf, faut voir aussi le cout d'achat.

Si c'est pour payer un lave linge 200euros de plus juste pour qu'il consomme moins, ca vaut pas le coup...

ensuite, 800€ de chauffage par an, c'est pas si enorme.. bon par contre, si tu chauffes qu'a 15°, la j'suis d'accord que ca fait cher pour si peu.

Par keriado : le 29/07/12 à 21:03:40

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand je le peux j'achète des produits "a date". J'ose même la viande si consommée le jour même ou le lendemain (mais quand on a un vrai gros congèle ça marche aussi ma mère le fait )

Sinon pour tout ce qui est alcool j'achète en général sur les catalogues Carrefour. Certains de leur catalogue (promo j'entends) sont vraiment intéressants. Par exemple 1L de vodka Absolut Vodka remboursée à 50% sur la carte de fidélité, etc. Bref quand c'est remboursé à 50% je suis preneuse ça permet d'acheter de bonnes marques moins cher que les 1er prix

Pour les vêtements les soldes of course mais aussi les magasins de (vrais) produits dégriffés (collections passées en général) du type Mistigriff.

Par csabrina : le 29/07/12 à 21:09:45

Déconnecté
Dire merci
 ah oui, moi aussi je guette les produits à date.

Sinon, ce que fait ma mere, c'est qu'elle achete des sacs de pains pour ses poules dans une grande surface, et la plupart du temps, c'est du pain de la veille, donc elle met au congel tous ceux qui sont encore assez frais (c'est souvent des pains complets, fabriqués la veille, mais encore parfaitement bons !).
elle n'achete plus de pain depuis qu'elle a trouvé cette combine (ce qui est vraiment rassi, elle le donne bien sur à ses poules)

Par milouz87 : le 29/07/12 à 21:15:38

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je regarde toujours le prix au kilo et ne me laisse pas abusée par les formats familiaux, grands formats ou autres offres exceptionnelles...

Par Phèdre : le 29/07/12 à 21:40:18

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Intéressantes toutes vos propositions, notamment pour la réccupération. Si tu es bricoleuse, tu peux dénicher de jolis meubles à retaper, redécorer....J'ai vu une idée de bibliothèque ou un sommier pour lit avec des palettes découpées correctement (bon je ne saurai pas faire pour la bibli...). il y a des tas de blogs sur internet de création d'objets avec de la récupération...Il faut juste du temps, ça oui !

Comme dit ma grand-mère, mieux vaut s'acheter un très bon pull à plus de 50€ qu'un truc m**dique à 10€ qui va vite s'abîmer...Plutôt que d'avoir 30 pulls, tu va avoir 4 pulls supers qui vont se garder longtemps, tenir aux lavages, etc =) Après, pour l'été, l'avantage des tee-shirts c'est que c'est un peu moins chers et on peut faire de jolies compositions (voir blogs de "modeuses".

On est en couple étudiant, mon copain et moi, et on a trouvé quelques astuces (hors le fait de n'avoir pas de voiture mais pour le cheval pas pratique...enfin on trouve toujours de quoi se débrouiller...etc. Bon pas de débat sur les transports, les cas sont particuliers à chaque fois).

Par exemple, les produits ménagers : on nous fait des pubs stupides pour des produits qui coûtent 5-6€, soit-disant miracles, mais c'est n'importe quoi. Pour avoir bossé en supermarché 2 ans en job, les gens parfois se retrouvaient jusqu'à 30€ de produits ménagers...
Heu...le vinaigre d'alcool, le bicarbonate, citron font des miracles. Bon j'avoue pour nettoyer les WC on utilise des lingettes (biodégradables) car pas envie de nettoyer ça au vinaigre, mais c'est la seule exception...

On vide notre appartement cette semaine et tout sera nettoyé au vinaigre d'alcool (sauf parquet bien sûr ) : résultat les robinets chromés seront brillants, cuisinière (nettoyée après chaque repas après...comme c'est une location on veut réccupérer notre caution !) totalement blanche, comme le premier jour d'arrivée...enfin bref ! Et une bouteille de vinaigre = 60 voire 30ct/euros le litre !

Une petite économie dans le mois, en somme, c'est peut être pas comparable avec tout ce que les gens ont décrit plus haut, mais ça fait une mini différence...

Puis bien sûr si tu fumes...bah fumes pas, ça fera des économies. Bon, là, je m'exprime de manière stupide...

Le vélo le maximum de moments, ça dépend où tu habites mais si tu es à la campagne et qu'il y a à côté de chez soi le système de paniers à la semaine (par exemple en t'inscrivant avec une AMAP...15e le panier/semaine bio), tu peux aller chercher tes légumes en vélo...
Ca a l'air bidon comme conseil mais quand on cuisine soit-même avec des vrais produits qu'on prend à proximité, ça réduit les dépenses ! Si tu cuisines, tu peux cuisiner en grosse quantité, si vous êtes deux, faites pour 4/6 personnes. Le reste peut être congelé ou mis en tupperware pour le lendemain, c'est ce qu'on fait, donc on tient avec 50€ de courses pour deux par semaine. Et on ne jette rien ! Un pain rassis peut être consommé avec la recette de pain perdu.Bon on s'empoisonne pas, mais on ne gaspille pas, économies oblige ! Je vois ma famille, ils jettent beaucoup de trucs s'en sans rendre compte...J'espère ne pas faire ça quand je serai salariée...
Même, une boîte à glace en plastoc : hop, ça fait une boîte pour conserver de la nourriture !

Je vais aussi au marché, à la fin vers midi-13h, ils font souvent des grosses réductions, souvent 1€/kilo, la différence avec les grandes surfaces est énorme Puis 5 bons avocats pour pas cher, ça fait plaisir !

Après, c'est vrai, mes conseils sont pour des choses vraiment minimes...Mais on jette tellement de trucs/gaspille/dépense pour rien, quand on accumule, on se rend compte que 100,200€ ont servi pour rien...

Message édité le 29/07/12 à 21:44

Par lapatateuh : le 29/07/12 à 21:42:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Perso à part faire une liste de course précise, et acheter sur internet mes courses ce sont les seules économies réelles que j'arrive à faire.

Après, depuis toujours j'achète ma viande chez le boucher, le poisson chez mon poissonnier et les légumes à la paysanne.

Clairement, il faudrait que je face des économies sur le gasoil + péage, mais c'est juste impossible ... et à 1000Km/semaine ....

Par Nel.geneve : le 29/07/12 à 21:47:47

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'emporte systématiquement mon midi avec moi à l'uni.
Au début de la semaine, je fais une liste de menus, et sur la base de ça, ma liste de commissions. Je note tout sur la liste, y.c. si je veux acheter des biscuits ou autre. Comme ça, si c'est pas sur la liste, j'en prends pas un point c'est tout, et c'est tout ça d'économisé. D'ailleurs j'en fais souvent moi même. Tiens, d'ailleurs autre point: jamais de plats préparés! Je fais toujours tout moi même. Ca coûte moins et en plus on sait ce qu'on mange
Et puis vinaigre et javel, on ne le dira jamais assez
Et si il y a des actions sur des trucs que je mange (viande surtout), je prend et je congèle.
Les vêtements je triche, ma soeur m'en donne des tas parce qu'elle change souvent (avocate, elle doit toujours être nickel), en revanche les affaires de sport euh...ça me coûte
En fait, je crois que le truc, c'est de ne jamais acheter plus que ce dont on a besoin! (donc se poser la question pour tout est le premier pas...du deuxième paquet de biscuits à la jolie paire de chaussures)

Par Phèdre : le 29/07/12 à 22:02:10

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 +1 avec Nel. C'est vrai que parfois, quand on a le produit en main, si on se demande "en ai-je vraiment besoin ?","que vais-je en faire?" on se rend compte que souvent non, on a juste été poussé à la consommation ou c'est passager, un moment compulsif (une mauvaise journée, une dispute, que sais-je...). Mieux vaut flasher et rêver sur la même robe pendant 2 mois que se précipiter sur les soldes (qui souvent maintenant n'en sont plus ).

Et pareil que Nel avec la nourriture sur le lieu d'études/travail, qqn dans ma famille qui bosse à l'université (et en plus a des probs digestifs, donc ne mange pas les plats préparés/sandwichs plein de mayo), emporte toujours pour le midi quelques légumes (genre un avocat, une tomate...), son couteau, son pain, et se fait des tartines équilibrées, un yaourt...Tupperwares de salades faites la veille, facile aussi !

Par kagnotte : le 29/07/12 à 22:37:50

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui à la maison aussi je cuisine et jamais de plats préparés, sauf occasionnellement mais très rarement.

Pour les produits ménagés je vais réfléchir un peu.

Je pense qu'effectivement il n'y a pas de petites économies.

A l'heure actuelle on est poussé à la consommation, et oui il faut bien réfléchir avant d'acheter. Pour les vêtements je suis d'accord sur la qualité, il vaut mieux en avoir moins, mais que ça dur.

Je n'ai pas à me plaindre de ma situation, mais j'ai l'impression que plus ça va et plus on nous tire sur la couane. J'ai envie de consommer mieux, et de gaspiller le moins possible.

Message édité le 29/07/12 à 22:41

Par colnat : le 29/07/12 à 22:36:54

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est le prix des courses qui m'effraye assez souvent

Mon homme ne regarde jamais trop les prix et quand je fais les courses avec lui c'est ouille la note. Moi je suis plutot du genre au stricte mininum pour les repas. Pas tellement pour économiser mais pour gerer mon poids. Je ne prend rien a part fruit et repas principaux.

L autre jour il achete de l huile solaire pour bronzer 15 euros . Je lui dis gentillement pour qu'il se rende compte pas pour qu'il fasse attention mais il le prend plutot mal.

Par Pampille : le 29/07/12 à 22:48:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Des fois, je m'amuse encore à convertir en francs les prix indiqués... 7 francs le bout de pain... Y a pas à dire, on se fait bien couillo**er!

Par kagnotte : le 29/07/12 à 22:51:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oh oui, je n'ai pas encore planter dans mon jardin mes plantes aromatiques.

J'ai acheté un peu de ciboulette fraîche 1,5 euros ça fait 10 francs

Par csabrina : le 30/07/12 à 08:23:54

Déconnecté
Dire merci
 colnat : le mien s'y fait plutot bien.
avant, il achetait tout sans compter, et maintenant on rigole de le voir faire comme moi : regarder le prix et chercher le meilleur rapport qualité prix

bon, il a pas encore compris toute la lecon, parce que parfois, il va direct au premier prix, mais par exemple, pour un saucisson, ca le fait pas, y a que du gras.
mais ca commence à rentrer

Par Stelou80 : le 30/07/12 à 09:05:09

Déconnecté

323 messages
Dire merci
 Comme tu dis Kagnotte, nous avons tous plus ou moins les mêmes astuces.

En ce qui me concerne, pour les courses j'achète viande, légumes et oeufs à des producteurs juste à coté de chez moi (4km mais sens opposés lol). Du coup, depuis que je fais comme cela, non seulement on mange des produits de bien meilleure qualité et je fais pas mal d'économie.

J'habite dans un petit village alors lorsque nous sommes arrivés, nous avons acheté un congélateur, du coup la viande, dès qu'on l'achète hop au congél ! Et même décongelé ça reste très bon !!

Après, je cuisine beaucoup aussi, je vois la différence lorsque je vais en courses pour boissons/papier WC/gels douche....ect. Je regarde les promo et les réduc que je peux avoir (je fais souvent les courses à carrefour où ils font souvent des offres promo très intéressantes).

Nous habitons une maison neuve (en location) où tout fonctionne à l'électricité... je ne vous raconte pas la note ... chaque mois c'est 200€ tous nos appareils sont au moins classe A et on fait tourner dès que l'on peut en heures creuses mais c'est pas tjs évident à partir de 22h30...

Sinon j'attends les soldes pour me faire plaisir ou je regarde sur internet.

Mais depuis que je suis au chômage, j'ai modifié notre mode de vie et je continue tjs pour économiser encore plus. Il faut dire que comme j'ai le temps aussi

Sinon pour les sorties, resto.... ben avant j'ai toujours eu tickets resto, chèque vacances ect... maintenant nous ne sortons plus ou très très rarement.

Là par exemple, je me suis arrangé avec mon père qui a un CE. Comme nous ne partirons pas en vacances je lui ai demandé de nous prendre 2 places pour Disney, nous avons donc payé 88€ au lieu de 150€ min. Et il me reste des entrées pour Thoiry et des places de bowling de mon ancien CE...

C'est pas facile tous les jours, surtout quand on reçoit les factures et que l'on sait que chaque mois jusqu'à février on va encore avoir des conséquentes tous les mois

Enfin je vais suivre ce topic pour voir de nouvelles astuces !!!

Par keriado : le 30/07/12 à 09:10:45

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah aussi, je ne le fais pas pour des raisons économiques (mais par ce qu'on entend énormément d'avis négatifs sur les effets des déos à long terme) mais cela l'est aussi : je n'utilise jamais de déodorant.

J'utilise une pierre d'alun. A partir de 3 ou 4€ si on en prend une sans tout le bordel en plastique autour.

Une pierre me fait 1 an à 1 an 1/2.

Quand on compare à un stick de déo / mois l'économie est énorme !

Par csabrina : le 30/07/12 à 09:16:28

Déconnecté
Dire merci
 stelou : 200€ par mois d'electricité : rassures moi, tu as le chauffage compris avec ?

Parce que c'est juste enorme

on vivait dans une maison individuelle avec chauffage fioul (eau chaude fournie par le fioul aussi) et de mémoire, on payait environ 30-35€ par mois.

la, on est dans un appart en maison (la maison est coupée en deux, donc equivalent à une maison mitoyenne) et on a regardé hier nos consommations, alors qu'on a un ballon d'eau chaude electrique, on consomme pas plus, si ce n'est moins.

après, c'est sur que si t'as chauffage electrique pour une maison, la note doit tres vite monter

Par Pampille : le 30/07/12 à 09:17:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
De toute façon, les solutions les plus éthiques et/ou les moins néfastes à notre propre santé sont souvent aussi les moins chères (je ne parle pas de viande et de produits dérivés des animaux car là, c'est plutôt le contraire)... Mais c'est vrai pour les cosmétiques, produits ménagers et tous les objets et équipements, lorsque c'est acheté en seconde main.

Par csabrina : le 30/07/12 à 09:19:05

Déconnecté
Dire merci
 keriado : j'ai aussi une pierre d'alun, mais en atténue juste l'odeur de transpiration, ne réduit pas la transpiration.

perso, je transpire beaucoup, et si j'utilise une pierre d'alun, je vais avoir des auréoles jusqu'en pas du maillot en moins de deux...
je dis pas qu'avec du déo, c'est extraordinaire, mais c'est souvent moins pire

du coup, je ne m'en sers quasiment pas de ma pierre d'alun.

Par keriado : le 30/07/12 à 09:23:12

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca ne réduit pas la transpiration en effet, ça permet juste de "tuer" l'odeur. Transpirer sans sentir la sueur.

(sauf en cas de pratique physique intense, quand je fais du sport là c'est autre chose mais je considère qu'en faisant de sport il est normal que je sente la transpi et de toute façon peu importe puisque cela se termine toujours pas une douche)

Après oui j'ai entendu dire que l'effet était différent suivant les personnes. Chez moi ça marche et ça me va très bien

Par Stelou80 : le 30/07/12 à 09:29:33

Déconnecté

323 messages
Dire merci
 csabrina... ouiheureusement le chauffage est compris on pense même à déménager pcq cette maison nous coûte un bras alors en plus pour une location...

J'ai toujours été habituée depuis petite à faire toujours très attention à la consommation, éteindre les appareils, faire fonctionner en heures creuses ect.. mais là je ne vois pas comment je peux faire plus à part tout couper et ne rien faire. Quand il fait beau c'est ce que je fais lol mais en Picardie on est pas gâtés lol

Par Astorio : le 30/07/12 à 09:38:06

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis étudiante, et même si mes parents m'aident, j'essaye d'être le moins pesante possible ...

Donc je fais, comme certaines ici, un menu précis et j'achète en conséquence. Souvent à L*dl ou E*, bref, si on peux grappiller un peu !

Après, coté fringues, cosmétiques (savon, dentrifrice) et petit ustensiles (casserole, assiettes etc), j'achète à St*ckomanie ou à L*rie .. On peux trouver parfois de super marques à moindre coût, et on peux trouver tout et n'importe quoi. Il ne faut juste pas être pressé

Et je n'achète jamais en 2e mains, ça me gène pas mal, je ne sais pas pourquoi ! Mais je vends parfois, que des grosses pièces, comme des meubles, ou des selles !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval