Bons plans pour déménagement du 27 au 17...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 30/07/12 à 12:33:19
Dire merci | Après 4 mois en terres hostiles Normandes, je me décide d'aller m'installer en Charente Maritime... J'ai actuellement un petit F2 mais pour ne faire qu'un voyage il va falloir louer un camion voir même le déménageur Dans ma voiture les affaires de cheval, dans le van les juments, dans l'espace vêtements/ bazar et il restera normalement QUE les meubles et je pensais prendre un déménageur avec petit camion (voir un groupage) mais je ne trouve pas les adresses sérieuses (je pense soit de Normandie ou de Charente maritime pour éviter la route en plus ???) Comment trouver une solution ? Merci encore |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par 100drine : le 30/07/12 à 12:34:26
Dire merci | Et d'ailleurs si vous avez une idée de prix et des expériences à partager en terme de déménagement c'est fait pour |
Par csabrina : le 30/07/12 à 14:01:56
on a déménagé, mais on a tout fait nous meme. mon copain a pu avoir des camionnettes à son boulot pour le week end, donc on s'est debrouillé avec ca (bon, on avait du temps pour déménager, ca a aidé!) mais on etait que tous les deux, on n'a pas eu besoin d'aide extérieure (merci le diable pour le frigo...) ( et on avait un petit F2 à vider + un chalet de 110m² avec sous sol complet pour arriver dans un appart de 90m²) |
Par 100drine : le 30/07/12 à 20:47:00
Dire merci | Alors vraiment besoin d'une société de déménagement parce que mon père sera le seul homme pour les meubles... Le souci est qu'il n'y a pas grand chose mais les juments, leur matos ça c'est OK les affaires dans l'espace... Mais les meubles je pense faire intervenir un pro Si vous avez des adresses !!!! |
Par csabrina : le 31/07/12 à 09:49:51
on a déménagé tout seul mon copain et moi, et donc il etait le seul homme. j'avoue etre plutot baraquée comme nana, mais bon, à moins d'avoir plusieurs étages à descendre, ca le fait. |
Par 100drine : le 31/07/12 à 14:20:38
Dire merci | En 2 ans j'ai déménagé 4 fois... Là je me POSE ENFIN... Mais loin C'est pas un souci de muscle ou quoi c'est vraiment que je pars loin, que j'ai pas mal de chose et que j'aimerais ne faire qu'un voyage (pour éviter la fatigue aussi ) Bref c'est un choix que de tenter de trouver une location de petit camion avec chauffeur et si possible qu'il s'occupe des meubles au moins y'a pas grand chose mais quand même je ne veux pas faire d'aller retour (moi je m'occupe des animaux ) |
Par 100drine : le 02/08/12 à 12:02:22
Dire merci | personne |
Par Flash : le 02/08/12 à 12:36:29
Dire merci | Tu peux aussi louer des camions sans chauffeur! Tu as des agences où tu prends le camion dans la ville 1 et tu le laisse dans la ville 2. C'est vachement pratique et pas d'aller retour! Je crois que ct "rent'n drop" le dernier par qui j'ai loué! |
Par 100drine : le 02/08/12 à 13:36:38
Dire merci | Merci Flash j'ai commencé à regarder... Moi je serais chauffeuse de ma voiture et mon van avec mes chevaux... Mon père devrait m'aider (il a un espace mais ce n'est pas suffisant) on comparait justement à soit il loue le camion (parcour 1100 kms) soit on loue un chauffeur avec camion en plus de l'espace comme ça 850 kms... Bref faut comparer les prix et la fatigue en moins mine de rien |
Par marsupylami : le 02/08/12 à 15:36:40
Dire merci | La meilleure solution si tu ne veux pas trop dépenser c'est la camion à louer que tu conduits. Par contre si tu veux pas te fatiguer fait appel à des déménageurs mais la le prix n'est pas le même je pense. Tu vas ou en Charente Maritime ??? J'y suis depuis 1 an moi ! |
Par 100drine : le 02/08/12 à 17:08:09
Dire merci | Bon désolé pour tout ce post pour rien car en fait nous avons décidé de faire le déménagement en 2 fois... Vers le 15 août je pense descendre les juments et leur matos et s'il reste de la place quelques cartons... Et après le 20 août redescendre avec le van (vidée mais rempli de meubles) et l'espace en plus au cas où... Je ne sais pas si c'est la plus économique pas forcément la moin fatiguante (quoi que moins de stress en 2 fois je prends plus le temps surtout que là je vais commencer à me concentrer sur les grosses que tout faire en une fois ça me fait peur et au moins pas de stress pour mon père qui fera le voyage qu'une fois... Y'a plus qu'à s'organiser !!! Marsupylami: Je vais entre Surgères et Saint Jean d'Angely... dans les terres !! Tu es d'où ? |
Par marsupylami : le 02/08/12 à 17:14:12
Dire merci | En 2 fois ça peut etre pratique aussi Je suis actuellement à ROYAN mais déménage sur SAINTES d'ici la fin du mois et au plus tard au 15 septembre |
Par Flash : le 02/08/12 à 17:40:12
Dire merci | Juste un truc, on s'était fait arrêter et amander par les flics il y a qq années parce qu'on a utilisé un van pour un déménagement. Selon eux, c'était exclusivement pour transporter des chevaux. |
Par 100drine : le 02/08/12 à 18:17:01
Dire merci | Ce n'est pas très loin Saintes aussi (50 kms je crois maxi !!) pour ton boulot ? Flash: j'ai déjà fait mais je ne me suis pas faite arrêter... tu m'inquiètes du coup mais c'est n'importe quoi ça sera mon propre matériel avec mes meubles... C'est dingue en gros on T'OBLIGE à prendre des sociétés de déménagement ? Je vais pas m'amuser à faire des allers retours en voiture |
Par 100drine : le 02/08/12 à 18:18:55
Dire merci | Bon je me suis déjà faite arrêtée le téléphone au volant... pas mes papiers à jours (vol)... et c'était une dame qui m'a laissée repartir !!! Je n'aurais pas cette chance 2 fois même avec un sourire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous