Forum cheval
Le salon de discussion

Anti puces chat!!!

Sujet commencé par : yunii01cb - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par yunii01cb
1 personne suit ce sujet
Par yunii01cb : le 30/07/12 à 15:01:18

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 J'ai vu qu'il y avait deja un sujet sur les anti puces chien mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour ma minette

Apparemment la miss a une peau assez sensible et ne supporte pas du tout les pipettes, j'ai essayé plusieurs marques et chaque fois c'est la meme chose: elle s'agite, se gratte se retourne dans tous les sens pour se lecher. Elle se retrouve carrement avec un petit trou sans poil entre les omoplates (là ou j'applique le produit)

Le veto m'a proposé un spray (mouai j'aime pas trop). Sinon avez vous d'autres solutions pour vos chats, des produits plus naturels peut être?
Je precise la miss n'a jamais eu de puces
Merci!

Message édité le 30/07/12 à 15:05

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Pampille : le 28/06/13 à 11:49:34

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Casimir, ce n'est probablement pas pire que ces affreuses pipettes chimiques qui passent directement dans le sang

Par casimir : le 28/06/13 à 11:57:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui mais quand on voit les pb que peuvent engendrer puces et toiques ben on a pas trop le choix

Par Pampille : le 28/06/13 à 12:08:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Les puces c'est un combat de longue haleine mais je crois que la plupart des produits miracles genre pipettes-bombes à gaz pour les pièces et collier seresto sont de la poudre de perlimpinpin...

Après avoir essayé diverses produits chimiques dégueulasses au cours des dix dernières années, je m'en tiens à présent à un shampoing anti-puces bio (bien rincé) pour les animaux et un traitement draconien pour la maison:

-Aspirateur surpuissant tous les jours (Dyson modèle spécial "poils".

-Les surfaces lisses nettoyées au vinaigre blanc pur.

-Les bois et boiseries passées à la cire mélangée avec un peu d'essence de térébenthine.

-Les tissus pschittés de quelques spray d'un mélange eau + quelques gouttes d'alcool de menthe.

Pour l'instant, ça se maintient...

Par yunii01cb : le 30/06/13 à 23:36:56

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Sans compter qu'au delà du risque d'étranglement, ces colliers ne me tentent pas du tout car ils ont l'air super toxiques... Il est précisé en gros qu'on ne DOIT pas dormir avec un animal qui en porte un, ni jamais toucher au collier... Ouais, je ne mets pas ça directement sur la peau de mes animaux alors...

Ah quand même!
Ca va etre compliqué, en plus d'être pot de glue minette adore se glisser sous les draps pour dormir avec moi.
Non vraiment ce collier me tente pas du tout.

Par contre niveau aspirateur pour les poils j'investirais bien moi aussi dans un Dyson, quand je vois le temps et l'energie que je mets pour dépoiler le canapé!

Par ciriolla : le 30/06/13 à 23:44:36

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Perso pour le moment je suis vraiment ravie du seresto, mon chien n'a plus de puces,

Et pour le débat de dormir avec, pas de soucis, il dors dans son panier, canapé et lit sont interdit

Par Pampille : le 01/07/13 à 10:12:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de débat sur le fait de laisser un chat accéder au lit ou pas... Le "débat" porte sur le fait de faire porter un collier réputé sur-toxique pour l'homme... Comme si ça l'était pas, surement à long terme en plus, pour les autres mammifères

Par Pampille : le 01/07/13 à 10:18:03

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Par contre niveau aspirateur pour les poils j'investirais bien moi aussi dans un Dyson, quand je vois le temps et l'energie que je mets pour dépoiler le canapé!"

J'en suis contente, même si c'est pas révolutionnaire! Disons qu'il faut quand même passer l'aspirateur, ça, ça ne change pas...

Mais si tu achètes une brosse de type Furminator et que tu brosses ton chat tous les jours avec ou au moins un jour sur deux, elle ne perdra presque plus de poils.

Message édité le 01/07/13 à 10:19

Par casimir : le 01/07/13 à 11:11:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais les chats ils aiment pas le furminator

Par ciriolla : le 01/07/13 à 12:02:56

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ce n'est que mon avis, mais je pense que ces messages de précautions sont appliqué dans le principes de précaution, je suis presque sûre qu'aucun test de toxicité sur l'être humain à été fait au vue du coût de la chose, et comme pas destine à un usage humain cela est pas une obligation.

Donc dans le doute et pour se dégager si il y a la moindre plainte ou accusation contre une potentiel réaction allergique sur les 1% potentiellement allergique il applique le message que c'est super toxique, faut pas toucher, pas être en contact direct etc...

Par yunii01cb : le 01/07/13 à 12:47:38

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Minette n'aime ni le furminator ni rien d'autre d'ailleurs tant que ça touche son pelage (pas faute d'avoir essayé!), puis lui interdire de monter sur le lit , même pas t'y penses

Elle est un peu spéciale, mais je lui en veux pas vu son passé, donc je traque les poils

Par Pampille : le 01/07/13 à 17:04:13

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben Minette, elle va bien être obligée de se laisser tripoter d'une manière ou d'une autre puisque tu n'es, toi non plus, pas emballée par le seresto et qu'elle ne supporte pas les pipettes!

A part le shampoing ou le spray, pour elle, il ne reste rien d'autre.

Perso, le spray, depuis que le chat d'une copine a été hospitalisé plusieurs jours, dans le coma, parcequ'il s'était léché, je suis prudente... Heureusement pour lui, après une semaine de clinique véto, sous perf, il s'en est sorti!

C'est donc uniquement shampoing trèèèès bien rincé pour les miens.

Mais tu verrais la tête de mes chats quand je les mets dans la douche... Ils sont pitoyables, c'est la fin du monde... Je les égorgerais, ce ne serait pas pire, vraiment!

Ils hurlent avec des yeux exorbités et cherchent à sortir par tout moyen... Le pire c'est les miaulements forts et stridents, furieux... Si je ne savais pas que pour mes deux chats, griffer ou mordre un humain n'est pas une option envisageable, je me méfierais et je porterais des gants épais jusqu'à mis bras... Mais il faut bien le faire.

Par yunii01cb : le 02/07/13 à 21:53:51

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 J'avais pas pensé au shampoing mais pourquoi pas! elle n'a pas l'air de craindre trop l'eau donc a essayer.
Je vais quand même bien m'equiper...

et zou!!

Mon véto aujourd'hui m'a parlé de nouveaux comprimés anti puces pour chats: Comfortis (qui n'existaient que pour chiens) donc a voir aussi.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval