Forum cheval
Le salon de discussion

Pour les oubliés...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par mihakeeper1 : le 30/07/12 à 22:00:38

Déconnecté
pour les ventres à fric
pour les faiseurs de dollars de l'ombre

On parle souvent des chiots des animaleries et des conséquences que l'achat de ceux-ci peuvent provoquer.

Par contre, on parle bien moins souvent de leurs parents, ceux qui ne voient pas la lumière du jour, qui ont peu de chance de s'en sortir.

Et même, même quand ils ont la chance qu'un "raid" passe par chez eux, ça ne veut pas dire qu'ils sont sauvés... Loin de là.

La vidéo est "dure", même si elle ne montre ni sang, ni de scènes gore. Je propose de la garder sous la main pour le prochain qui sera fier de dire "Mon chiot vient d'une animalerie et tout se passe bien"
Spoiler

Messages 1 à 25, Page : 1

Par caracol : le 30/07/12 à 22:11:47

Déconnecté
 pourquoi ils les euthanasient? elles pouvaient pas être adoptées? c'est horrible

pfffff quelle horreur.. je comprends pas comment ont peut faire subir ce genre de traitements à un animal qui n'a rien demandé

Message édité le 30/07/12 à 22:15

Par mihakeeper1 : le 30/07/12 à 22:13:24

Déconnecté
Caracol,

euthanasiées car les souffrances, les problèmes étaient tout "simplement" trop importants.

Il y a un moment où il faut savoir dire stop, mais généralement, cela se passe en coulisses. Là, ils ont le "courage" de montrer ce qu'il se passe réellement pour les toutounes usées jusqu'à la corde.

Par caracol : le 30/07/12 à 22:14:58

Déconnecté
 les pauvres...

Par punkiee : le 30/07/12 à 22:18:35

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as beau montrer ça, les personnes concernéed te diront que celle où ils ont acheté leur chien est clean...
Je complèterai le post demain si tu es d'accord Miha

Par isapre01 : le 30/07/12 à 22:18:46

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 c'est juste horrible ...pauvres chiens

con***d d'être humains !

Par fraise44 : le 30/07/12 à 22:53:17

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 c'est pas croyable

Par laska : le 30/07/12 à 22:57:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Honnêtement, je pense que les animaleries ne devraient pas vendre d'animaux, juste de la bouffe et des accessoires, et laisser ça aux "vrais éleveurs". Ça éviterait déjà bien des emmerdes... et des trafics.

Par frip : le 31/07/12 à 00:35:13

Déconnecté

773 messages
Dire merci

Voilà pourquoi jamais je ne prendrais d'animal en animalerie et pourquoi j'interdit à tous les gens que je connais de le faire

Par carabouille : le 31/07/12 à 01:57:16

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil Frip

Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 14:19:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 punkiee !
Malheureusement les gens ont beau savoir, ils continuent à aller acheter en animalerie
Je suis contente l'animalerie de Caen près de chez moi à enfin arrêté de vendre des chiens et chats .
ça devrait être complètement interdit .

Par Fluoxetine : le 31/07/12 à 14:37:16

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ose pas regarder la vidéo (trop sensible quant il s'agit de malheurs animaux)
Quelqu'un peut me résumer svp ?

Par mihakeeper1 : le 31/07/12 à 14:38:48

Déconnecté
Nous sommes d'accord sur la législation qui devrait interdire les ventes de chiots (et même de tout être vivant, tout simplement) en animalerie.

Mais voilà, c'est le cas en Belgique... ce qui n'empêche pas notre pays d'être la plaque tournante du trafic

Ben vi, suffit de "s'improviser" éleveur, faire quelques portées par an et importer ces chiots des pays de l'Est, et le fric arrive à vitesse grand V.

Donc, les animaleries, ce sont les premières "cibles", mais n'oublions pas tout ce qu'il y a derrière...

Par Gishouw : le 31/07/12 à 14:41:41

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pfff elles m'ont beaucoup émue ces deux pauvres nénettes ...

Je n'ai jamais acheté en animalerie et m'y ait toujours refusé, j'en parle autour de moi également. Beaucoup de gens se voilent la face, perso je savais plus ou moins comment étaient traitées ces pauvres chiennes d'où le fait que je ne mets jamais un pied dans une animalerie d'ailleurs ...

C'est pas une vie, c'est horrible et ça me serre le coeur. Et je suis du meme avis que laska à savoir que les animaleries devraient avoir interdiction de vendre des animaux.

Par kagnotte : le 31/07/12 à 14:45:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est affreux pour ces toutoune, et le gars qui fait ça mérite la prison pour voir ce que ça fait de vivre en cage, et encore pour lui ce serait trop confortable par rapport à ce qu'il fait subir à ces chien.
Mais je tiens quand même à préciser que certaines animaleries font du bon boulot.

J'ai une amie éleveuse de chiens et chats, et elle travaille avec une animalerie. Ses chiens et chats sont élevés chez elles et vivent dans la maison. Quand j'y vais j'ai droit à une super fête de léchouilles et de ronrons. Et bien l'animalerie lui en prend plusieurs par portée. Et elle fait ça avec plusieurs éleveurs pour avoir plusieurs races.

Bon après les chiots ont l'affixe de l'élevage, ils sont avec la maman 10 semaines, ont de super soins... Généralement les chiot font quelques passages à l'animalerie mais le soir rentrent à la maison.
Peut être que ça devrait être plus surveillé.
Si le gens faisaient les choses correctement il n'y aurait pas autant de soucis.

Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 15:17:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Kagnotte : ton amie fait peut être du bon travail, mais pour moi (moi même éleveuse) , un chiot n'a rien à faire derrière une vitrine ... quand on sait le stress que cela leur procure de se retrouver ainsi cloisonner derrière une vitre dans un endroit ou pleins de passage, de gens qui tapent au carreau ...
Quand tu es un bon éleveur sérieux tu arrives à vendre tes chiens directement chez toi sans avoir à passer par une animalerie pour vendre ou foire à chiots .
Après y'a aussi l'éleveur qui produit pour vendre et faire rentrer de l'argent et celui qui produit par passion d'une race et dont zero euro rentre .
Bref c'est sûr que selon ta vison et ta façon d'élever cela peut être très lucratif mais rarement au bénéfice de la bête car produire à un coup assez conséquent .

Par kagnotte : le 31/07/12 à 15:26:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Les chiots ne sont pas en vitrine.
Ma copine envoie des photos, ils vivent chez la proprios de l'animalerie qui les présente qu'à la demande.

Je reconnais que ce doit être rare cette façon de faire, mais je pense aussi que si tout le monde procédait comme ça il y aurait moins de soucis. Par contre c'est plus contraignant.

Si elle vend comme ça c'est parce que justement les chiens ne sont pas mal, et qu'elle est sure qu'ils vont bien. Parce que franchement les chiens sont vraiment bien, et les chiennes j'en parle même pas chez elle.

Après je pense aussi qu'il y a des proprios d'animalerie qui aiment les animaux et qui font les choses correctement, mais trop rarement je l'avoue.

Et je précise qu'aucun de mes animaux ne vient d'animalerie, mais de la SPA, donc vous préchez une convaincu.

Juste que je pense que certain essais de faire leur boulot correctement, et que malheureusement ils sont dénigrés à cause des autres c**

Message édité le 31/07/12 à 15:30

Par casimir : le 31/07/12 à 15:23:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec vanessa

et puis le chaton , le chiot trop vieux qui donne plus envie il devient quoi dans les animaleries

perso je pense que la vente de chat, de chien en animalerie devrait être interdite
quand on veut un animal de race on fait l'effort d"'aller voir les éleveurs

d'abord les éleveurs peuvent parler de la race et conseiller le futtur propriétaire et ça me semble important

perso

Par Vanessa14 : le 31/07/12 à 17:18:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah OK Kagnotte, mais des animaleries qui procède comme ça doivent être rare , je savais même pas que ça se faisait tu vois !

Moi mes chiens ou chats sa à toujours été soi éleveurs, soi SPA et mes parents pareil .
En gros c'est soi je favorise quelqu'un qui le mérite et se donne du mal et ne s'engraisse pas sur le dos de ses chiens, soit je sauve un malheureux .
Et les gens qui m'appellent pour un chiot qui trouve le prix trop élevés pour leur budget je les incite à aller soi à la spa , soi à l'ASENACK (rescue mais spécialement réservés aux CKC et KING abandonnés )
D'ailleurs Nejma je pense à ça mais si tu es prêtes à reprendre un 2ème CKC pourquoi ne pas aussi t'adresser à cette asso ? Bonne occas pour sauver un CKC dans le besoin Bon ils n'en ont ptet pas tout le temps à l'adoption mais sait on jamais !

Par july71 : le 31/07/12 à 18:58:43

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 La première fois que je suis allée dans une animalerie j'ai été choquée de voir ces chiots derrière des parcs vitrés avec 1 ou 2 jouets et sur des copeaux!

J'y retournerais plus jamais et jamais de la vie je n'acheterais un animal en animalerie faut être inconscient pour acheter là bas!!

Par vecchio : le 31/07/12 à 19:05:31

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 ça sert pas à grand chose, ça n'aidera pas ces pauvres louloutes mais là, je pleure devant la cruauté humaine. Et encore, y'a tellement pire...

Par stephy92 : le 31/07/12 à 19:14:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 dès que c'est pour le pognon aucune limite à la cruauté ni à rien d'ailleurs

J'ai fait un mémoire d'études sur la distribution des animaux vivants en animalerie, ben dès qu'on gratte le venis c'est pas ce qu'on trouve dessous

Qt aux gens qui continuent à achete par ce biais je comprebds pas, en plus les animaux st souvent plus chers que chez l'éleveur...

Bref la société de conso a encore de beaux jours devant elle

Par Mrg : le 31/07/12 à 21:03:43

Déconnecté

138 messages
Dire merci
Une video très émouvante...

Ma mère est éleveuse de chien, on reçoit quand même assez souvent des personnes qui après avoir pris un animal en animalerie et qui l'ont perdu, on compris la leçon et ce tourne vers les élevages. Bien souvent, les gens ce plaignent parce qu'au final "les frais véto on largement dépassé le prix d'achat du chiot", ou "il est mort au bout de deux semaines" ou même carrement qu'il avait de gros soucis de comportement qui fait qu'ils n'ont pas pu le garder.

Souvent on ce retrouve face à l'incomprehension des gens. Et c'est la qu'on ce rend compte que beaucoup, beaucoup trop de monde ne sont pas au courant de ce qui ce passe vraiment. Quand on explique les conditions de vie des parents, comment sont ammenés les chiots en france (vendu au kilos et bourré d'antibio pour qu'ils tiennent le coup), les trafics et les mensonges qu'ils servent (les chiots on bien souvent moins de deux mois quand ils sont à la vente)... Ils comprennent mieux.

Et comme Vanessa14 quand les gens sont génes par le prix ou qu'on a rien a vendre, on leur conseille d'aller voir à la SPA et surtout pas en animalerie.

Par mihakeeper1 : le 31/07/12 à 21:20:19

Déconnecté
Kagnotte,

ton amie procède comme elle veut mais je ne vois pas du tout l'intérêt de sa façon de faire... Un éleveur passionné prend plaisir à faire visiter son élevage et de montrer ses chiens (ils sont sa "fierté".

Personnellement, même si les chiots étaient bien "traités" en animalerie, ça me dépasserait quand même. Le fond de commerce de ces magasins, c'est tout de même de jouer sur le coup de coeur (parfois même coup de tête) et on sait tous comment ça peut se passer dans ce cas.

Alors, certes, c'est parfois chiant de devoir attendre quelques semaines, voire quelques mois avant d'accueillir son chiot, mais c'est parfois nécessaire (bon, nous, nous sommes des fous, on s'y prend en général un an à l'avance )

Tu me diras qu'en refuge, il ne faut pas attendre non plus. Certes, mais les adoptions sont généralement (j'insiste là-dessus car il y a aussi des aberrations) plus réfléchies.

Bref, chacun voit midi à sa porte de toute façon...

Par Vanessa14 : le 01/08/12 à 09:19:39

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 oups je me suis trompée de post dans ma dernière intervention pour la fin, c'est ça de répondre à 2 posts "chiens" à la suite

et sinon Miha :". Un éleveur passionné prend plaisir à faire visiter son élevage et de montrer ses chiens (ils sont sa "fierté"."

je ne peux que plussoyer ! Perso il ne me viendrait pas à l'idée de vendre mes chiots par un autre biais que par chez moi , rencontrer les gens pour savoir à qui ont à affaire est tellement important à mon sens .

Par kagnotte : le 01/08/12 à 11:10:57

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Alors elle ne vend pas tous ses chiots et chatons par le biais de l'animalerie, elle en vends plus par elle même, et son élevage on peut le visiter.

C'est qu'elle élève du lapin nain et du cochon dinde aussi à cette animalerie, et la nana prend un ou deux chiots sur la portée suivant la demande. C'est vrai c'est passer par un intermédiaire, mais bon il y a des gens qui veulent passer par l'animalerie.

Ma copine est très isolée dans la montagne et loin de tout, alors c'est une façon de faire. Que je sois d'accord ou pas là n'est pas la question, mais je tenais juste à dire que même si c'est exception il y a des animaleries correctes avec des personnes professionnelles qui font les choses correctement, et je trouve dommage que malheureusement dénigrées à cause des autres.

Et ce n'est pas que pour les chiens.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval