Boule sous langue chaton :(
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar ttr0pchoutoi : le 31/07/12 à 19:12:47
Dire merci | Bonjour, Je reviens de chez le véto, pilule éternue toujours et depuis ce matin, on a remarqué une petite boule de la taille d'un petit pois sous la langue de pilule quand le véto a ouvert sa bouche, il a dit "oufti"... super réaction d'étonnement de voir ça sur un chaton de meme pas trois moi ... Alors la petite a une petite infection respiratoire et doit donc etre sous Ronaxan 10mg matin et soir. Le véto m'a dit que cette boule pouvait etre infectieuse dans lequel cas elle partirait avec le traitement pour la rhinite de la louloute... mais je dois controler que la boule ne grossisse pas une fois par jour ... et si elle n'a pas diminué d'ici la fin du traitement le contacter pour une ablation de la boule... car il pourrait s'agir d'une tumeur (bénine ou maligne ) qui n'apparait normalement que chez les vieux chats...et vu sa tete quand il m'en parlait, je penche plutot pour cette option Pfff du coup, j'en viens à vos expériences, proprios de matou : avez vous déja connu ça ? j'ai surfé sur google a ce sujet, rien de ce que je lis ne me fait plaisir... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 31/07/12 à 19:56:09
Dire merci | la seule chose positive dans cette situation c'est qu'on l'a vite vu ... mais c'est qu'il est aussi vite venu une semaine maxi puisque je l'ai vermifugée semaine passée |
Par mihakeeper1 : le 31/07/12 à 20:59:08
Déconnecté | Et m..., moi qui pensais justement à vous aujourd'hui ! J'envoie toutes les zondes possibles et inimaginables pour qu'il s'agisse de la 1ère option ! |
Par titane : le 31/07/12 à 21:03:51
Dire merci | ba mince! Plein de pour la jolie |
Par laska : le 31/07/12 à 21:06:48
Par Plectrude : le 31/07/12 à 21:18:57
Dire merci | Courage, ne te désespère pas, rien n'est fait, c'est peut être pas grand chose, et même si c'est une tumeur elle est peut être bénigne... Courage ! |
Par ttr0pchoutoi : le 31/07/12 à 22:38:26
Dire merci | Merci à vous ... je vais tenir ça a l'oeil ... et vous tiendrai au courant ! |
Par ttr0pchoutoi : le 01/08/12 à 13:04:40
Dire merci | un petit up pour les témoignages ? |
Par ttr0pchoutoi : le 01/08/12 à 22:01:03
Dire merci | Quel calvaire pour lui donner son cachet, on doit l'emballer dans un essuie |
Par sab46 : le 01/08/12 à 22:35:26
Dire merci | sinon tu le fais fondre ou ecrasé dans de le au et dans seringue et hop dans la bouche bon courage |
Par punkiee : le 02/08/12 à 10:08:36
Dire merci | tu peux pas avoir un lance pillule par le véto? |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/12 à 21:16:33
Dire merci | un quoi ? Mon homme a réussi ce matin tout seul a la lui filer. Il a un plus gros doigt mais surtout pas d'ongle ... meme si moi je me les ronge j'essaie de les laisser repousser. ça a tte son importance. La je l'attends pour lui donner la pilule du soir a ma pilule poilue |
Par sab46 : le 03/08/12 à 20:02:09
Dire merci | dans seringue c est le mieux |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/12 à 19:07:43
Dire merci | pour vous donner des nouvelles : Pilule n'éternue plus, elle est surement guérie de sa rhinite. Par contre, sa boule n'est pas diminuée Je pense demander un second avis dans une clinique vétérinaire proche de chez moi, ce mercredi. Voir ce qu'ils diagnostiquent et proposent pour ma minouche. si ils partent sur la meme idée que mon véto, je retournerai vers lui pour l'opération |
Par laska : le 06/08/12 à 19:09:13
Dire merci | Oui, mieux vaut un deuxième avis Des pour Pilule! |
Par titane : le 06/08/12 à 19:10:17
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/12 à 14:27:42
Dire merci | Je reviens de chez le deuxième véto ... il l'a auscultée mais elle se laisse pas trop faire, forcément elle croque lol. Pour lui la thèse de la tumeur n'est que peu probable car : Chez un chaton, c'est hyper rare, Elle a grossi en une semaine mais s'est stabilisée pendant la semaine de traitement antibio, La boule selon moi, est parfois plus "tendue" dans sa "bourse" ou moins comme quand on est allé chez le véto... une tumeur pour lui ne rétréci pas spontanément par contre il pense a une glande salivaire bouchée. Il n'a rien donné et pense qu'il faut maintenant observer le comportement de cette boule sans les médicaments. Tant que pilule mange et boit bien, ne semble pas abbatue, on laisse comme ça. Il ne faudrait pas que la boule grossisse ou qu'elle se morde dessus car sinon il faudra l'enlever plus tot mais selon lui l'ablation peut attendre la stérilisation et a ce moment la on ferait analyser les tissus. Je lui ai posé la question que si on attend et que c'est une tumeur, elle aurait plus de chance de se répandre. Pour lui c'est un risque minime. Bref, je pense que je vais attendre, regarder une fois par jour et prier pour que ça soit bénin et stable jusqu'a ce qu'on l'enlève à la stérilisation. |
Par punkiee : le 08/08/12 à 14:30:08
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/12 à 14:54:22
Dire merci | Merci punkie ! |
Par kagnotte : le 08/08/12 à 14:58:31
Dire merci | Les nouvelles sont meilleures pour ta pilule. |
Par titane : le 08/08/12 à 15:10:51
Par chapaval : le 08/08/12 à 16:17:39
Dire merci | En espérant que ça n'évolue pas plus et que c'est bénin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous