"Chiot" qui régresse
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar bdlceg : le 01/08/12 à 11:11:57
Dire merci | Donc, Hypnose est un berger australien de 7 mois qui est têtue: quand elle veut quelque chose, elle fera tout pour l'avoir. A la maison, elle est propre la journée (elle reste 3h30 seule le matin, et 4h l'après-midi, aucunes bêtises de faites), la nuit, ça dépend. Il peut se passer deux semaines sans qu'elle ne fasse ses besoins à la maison et puis une nuit hop pipi. Caca c'est vraiment exceptionnel, voir jamais. Quand il y a un pipi, on nettoie, pas devant elle, on ne la punit pas, on ne la gronde pas. On l'ignore. Bref, là on est en vacances dans la maison de mon beau père. Donc un lieu qu'elle ne connait pas. Bon malgré cela elle n'a pas l'air perturbée. Il y a un grand jardin de quelques 1000m² dans lequel elle court, joue, détruit les fleurs etc... En fait, c'est un moulin à vent aménagé. Donc il y a la partie principale (qu'on appelle "le moulin" parce que c'est ce qui est d'origine) qui est ronde, où il y a une table, son panier, ses gamelles, les placards pour la vaisselle etc...un escalier pour mener au premier étage, en fait c'est qu'une pièce aménagée en chambre, où il y a deux lits, une table et une chaise. On a installé le chat dans cette pièce comme ça il est tranquille avec sa litière, ses gamelles et il peut se reposer sur les lits. Ca évite aussi que la chienne ne lui bouffe sa gamelle et ses crottes (huuuum). L'escalier étant très raide, on pensait qu'Hypnose ne pourrait pas y monter... On s'est trompé, dès le premier jour, lors de notre absence: hop elle est montée, elle mangé les croquettes du chat, elle a dormit sur le lit et elle a fait pipi. On a donc décidé de "barricader" l'accès à l'escalier: deux chaises mises en travers. Mais ça ne suffit pas, hier après midi, les chaises étaient à l'autre bout de la pièce, la litière du chat était vidée sur le sol, la gamelle initialement mise sur le rebord de la fenêtre, était sur un des lits, la couverture de ce lit bouffée, et...pipi, caca par terre... Ce matin je me lève, les chaises à l'autre bout de la pièce, je monte: pipi, caca, gamelle du chat sur le lit, morceaux de cacas du chat partout, lit défait... Alors, pensez-vous que ce soit à cause du lieu? Du changement de rythme? Ca sert à rien que je re-barricade l'escalier elle va refaire tomber les chaises. Alors je fais quoi? Je l'enferme dans la cuisine avec son panier (au risque qu'elle pisse dans son panier comme elle a déjà fait)??? Il y quelque chose que je fais mal? Ce matin, j'avoue je l'ai engeulé, je sais que je devais pas, mais mauvaise nuit + odeur de caca/pipi= Overdose! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:17:56
Dire merci | Je suis pas toujours convaincu (pour avoir eu un chiot + un chat) et vu chez d'autres personne, que les chiens comprennent que le chat lui peu faire dedans et pas lui .. surtout dans un nouvel environnement et si elle a compris chez vous que les besoins c'est - - pas chez vous et pas - les besoins c'est forcement dehors (je sais pas si j'explique bien la différence) Je pense que je mettrais les affaires du chat en auteur dans un premier temps pas en vu, parce que quand t'es pas la garder une interdiction c'est difficile a moins de piegé le chien qui va croire qu'il est surveillé tout le temps. donc pas que le chien voit de trop le chat faire dans la maison, ni qu'il est accés a ses besoins et je reprendrais le travail de base sur les besoins dehors, bien récompenser quand elle fait dehors et sortir réguliérement (comme un chiot de 3 mois) si ça passe pas je verrais pour d'autre solution peut être plus corrective, mais je suis méfiante, si elle comprend ou a compris que les besoins a l'interieur ça te fait chi** elle a une arme infaible pour se venger quand elle va être contrarier d'être seule. elle a de quoi s'occuper quand elle est toute seule ? (jeu, os, croquette caché), vous pouvez pas la laisser avec le chat c'est trop galére ?, vous la défoulé bien avant de partir ? |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:19:22
Dire merci | aprés l'enfermé dans la cuisine, avec son panier, ses jeux et os, moi ça me choque pas, un chien est quelques fois plus tranquille, quand il a son endroit et sa place. notre chien avant quand on partait c'etait cuisine et basta Takkan, lui a maintenant toute la maison, mais au début, c'etait dans la cuisine avec ses affaires quand on était pas la |
Par Pompotte : le 01/08/12 à 12:24:23
Dire merci | Etant donné que le vari kennel a sauvé notre maison des conneries de Helios, j'aurais tendance à te dire que cela pourrait être une excellente solution à ce type de problème. D'autant que le kennel peut s'emmener partout et est donc un repère fixe pour le chien. Après chat comme chien ne donne pas forcément l'air d'être perturbé par les changements, mais le sont quand même. Et pour Hypnose qui arrive à l'âge bête (7 mois ça sent l'ado) qui dit nouvelles maisons dit potentiellement nouvelle règle qu'elle cherche peut-être à définir. Surtout qu'elle a toujours eu du caractère si j'ai bien suivi ta chtite. Je suis super ok avec l'idée de Laurebrr, le premier truc c'est mettre hors de portée les affaires du chat pour contrôler déjà ce facteur là de son environnement. Reprendre les sorties pipi-caca longue où on félicite chaudement les comissions déposées dehors pourrait aider peut-être à lui faire comprendre que résolument, c'est là qu'elle y trouve un avantage ? |
Par faust : le 01/08/12 à 14:36:14
Dire merci | idem, moi mes chiennes sont en Vari quand je m'absente. |
Par maud : le 01/08/12 à 15:58:26
Dire merci | Tu avais fait un poste dans lequel tu disais qu elle se rebiffait voir mordait.. Qu as tu envisagé? As tu consulté un veto comportementaliste? Vous courrez à la cata si vous ne consultez pas un pro.. |
Par maud : le 01/08/12 à 16:01:40
Dire merci | De plus un bérger australien à besoin de bosser. Tu en tiens compte? Ma chienne dogo est casse bonbon ( du genre nous colle aux baskets et détruit des conneries) lorsqu elle n à pas 10-15 km de ballade quotidienne ( en courant si possible lol). Les chiens actifs faut les fatiguer.. |
Par Vanessa14 : le 01/08/12 à 16:45:24
Dire merci | Bon ben encore une fois je suis de l'avis de Laurebrr mais aussi de Maud . Pour le vari mouais perso je trouve ça moyen enfin c'est pour moi l'option de facilité qui ne résoud pas le problème mais qui le cache ... question de facilité pour pas s'encombrer à trouver LA vraie solution . Déjà ne pas laisser les affaires du chat à portée du chien résoudrait une partie du pb, les chiens sont attirés par les excréments des chats (plus riches ) et leurs croquettes, ensuite un chien qui fait des bêtises souvent le fait par ennuie ! |
Par chapaval : le 01/08/12 à 18:08:20
Dire merci | Pour éviter cet ennui pourquoi tu ne lui mettrai pas un jouet kong avec des friandises dedans (ou une partie de sa ration). Déjà ça l'occuperai un peu. Après tout comme les autres essayer d'isoler ou de mettre hors de portée les affaires du chat. |
Par bdlceg : le 01/08/12 à 20:58:42
Dire merci | Alors, je vais essayer de répondre vite, parce que ici on a internet quand ça veut! Les affaires du chat sont hors de sa portée, dans la limite du possible: gamelle sur le rebord de fenêtre, litière sur le bahut, à la maison, mais ici, pas possible pour la litière. Ensuite, oui, ma chienne fait de l'exercice, tous les jours, des km et des km de marche, course, jeux, elle est crevée, mais on dirait qu'elle a toujours de l'énergie pour faire des conneries. Elle a un kong avec du fromage dedans, deux "pouic-pouic" qu'on a emmené ici, à la maison, elle a deux tresses et deux autres jouets en plus. Son problème de "rebiffage" est finit! Elle a recommencé une fois, j'ai pas cédé, maintenant elle vole toujours (ça c'est dur à faire passer hein), mais elle lâche dès qu'on lui dit de lâcher et elle se soumet (couchée sur le dos) de plus en plus facilement. C'est une chienne qui veut être dominante avec nous, ça je le sais, mais on arrive doucement à "prendre le dessus". On est parti faire des courses ce midi, donc: enfermée dans la cuisine avec panier et kong: nickel pas de bêtises (enfin la poubelle (vide) renversée quand même). Et puis on est reparti de 14 à 18h: enfermée dans la cuisine avec panier et long. On est rentré, la porte de la cuisine ouvert, chienne dans le moulin, mais sans bêtises. |
Par bdlceg : le 01/08/12 à 21:00:51
Dire merci | Je précise que quand je parle de jeux, c'est pas que dans le jardin hein |
Par bdlceg : le 01/08/12 à 21:02:50
Dire merci | Vous parlez d'ennuie, mais ça j'y peux pas grand chose...elle a des jouets pour l'occuper, dont un kong avec du fromage. Elle court et se dépense des heures et des heures par jour. Et puis, à la maison elle ne fait pas ses besoins à la maison, ici si. |
Par vinver : le 01/08/12 à 22:48:32
Dire merci | Bd se dépenser ne veut pas seulement dire physiquement... ce sont des chiens qui ont besoin de faire travailler leur mental aussi, ils ont besoin de réfléchir, de bosser intellectuellement quoi... Et crois moi, ça, ça fatigue aussi beaucoup ! |
Par toutsie : le 02/08/12 à 00:15:25
Dire merci | j ai l impression qu elle te cherche , ne te trouve pas et panique et donc detruit fin c est peut etre juste une impression |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous