Choix de vie et couple
Sujet commencé par : lunabel4422 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar lunabel4422 : le 01/08/12 à 11:13:03
Déconnecté Dire merci | pr faire rapide, ma situation : mariée depuis 5ans mère de deux jeunes enfants en couple depuis bientot 11ans (oui donc depuis très jeune !) voilà, il y a qques mois si j'avais créé un post j'aurais probablement écrit : "je ne sais pas si je l'aime encore" aujourd'hui, j'ai avancé dans mon questionnement... ET j'ouvre les yeux, le masque tombe... et aujourd'hui je peux le dire en étant extrèmement sincère (ce qui par ailleurs me rend terriblement mal à l'aise, j'ai honte même ) je n'ai jamais aimé mon homme pour ce qu'il est lui... bref je n'ai jamais en fait été AMOUREUSE... je me rends compte (et ça me fait terriblement souffrir) que je me suis mise avec lui, je suis restée avec lui... simplement par ce qu'il m'apportait des choses dont j'avais besoin... plus jeune, c'était le fait de "sortir de ma vie familiaile et amicale qui était très destructrice" et il m'a appris à avoir confiance en moi physiquement... ensuite... bah il faut être honnête... dur de quitter qqu'un (pr ma part !), et puis je sais que je suis restée avec lui, parce que je savais qu'il était prêt à m'apporter qque chose que je désirais plus que tout : des enfants... mais voilà aujourd'hui... le constat est amer... je suis malheureuse en "couple", je me sens oubliée en tant que femme... par contre, très bonne vie familiale... je suis perdue... car malgré tout, certes je ne suis absolument pas des plus heureuses, mais je ne suis pas non plus "malheureuse"... mais je me sens "éteinte" en fait... en fait je sais que je dois faire des choix... mais c'est extrèmement difficile... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Flash : le 01/08/12 à 17:02:41
Dire merci | Moi je te dirais d'en parler avec lui avec tes mots avant de prendre toute décision seule... |
Par laska : le 01/08/12 à 17:06:49
Dire merci | + 1 avec Flash Discutez-en, et essaie de prendre du recul, de faire un point sur toi-même... Pas évident... Courage |
Par lilibal : le 01/08/12 à 18:03:34
Dire merci | tu dis que tu t'oublies en temps que femme, mais t'as essayé de prendre des moments qu'a toi ? ça doit être dur de vivre en permanence pour les autres. EN tous cas, courage .. |
Par Loustix : le 01/08/12 à 18:09:27
Dire merci | Moi je te dirais qu'il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets dans la vie mais ça va dans les deux sens... Tu regrettes tes choix et ta situation actuelle, mais essaye d'imaginer la situation une fois que tu auras tout fait voler en éclat... Ce n'est pas sans conséquence... Le contexte familiale risque d'être pesant, votre situation par rapport à vos biens, tes enfants... Donc ne fais rien trop rapidement car tu risques d'avoir de nouveaux regrets face à la situation nouvelle que tu auras débloquée... Le mieux à mon sens serait de faire un bilan de tout ce qui ne te va plus à l'heure actuelle, et chercher en discutant avec ton homme, voir si vous pouvez trouver des solutions ensembles ! Il semble t'avoir apporté beaucoup depuis le début, il semble bien te connaitre, je pense qu'il pourra à nouveau t'épauler pour cette étape à passer ou pas du tout mais au moins tu auras tenté quelque chose et ne pourras pas regrette une situation vu que tu auras fait de ton mieux pour la faire évoluer ! |
Par lunabel4422 : le 01/08/12 à 22:00:51
Déconnecté Dire merci | lilibal : en fait ce n'est même plus une question de prendre ou pas du temps pour moi ! c'est juste avoir l'impression de "taire" mes émotions, mes sentiments, mes envies etc... bref je sais pas si je suis claire ! loustix : il est bien là tout le problème... c'est justement pr ne pas avoir de regrets que je me pose des questions... sinon j'ai discuté avec zhomme la semaine dernière... alors je ne lui ai pas dit directement que je pensais que depuis le début j'étais avec lui pr ce qu'il m'apportait (la sécurité, le réconfort) mais je lui ai dit... qu'aujourd'hui je me posais sincèrement la question de savoir si j'étais amoureuse etc... et si qqu'un on serait peut-être mieux avec qquu'un d'autre etc... 1ère réponse : aucune réponse... ==>chose que j'ai franchement mal pris... il était de "marbre" à sa place j'aurais été effondrée... 2ème réponse en lui tirant les vers du nez : alors oui il trouve eventuellement que nous deux ça va pas/plus... mais pr lui depuis qu'on est devenus parents... et depuis que j'ai pris bcp de poids (oui presque 40kg!) ==> sauf que oui, je dirais que c'est depuis tout ça que je le "manifeste plus"... MAIS... sincèrement, je pense que je me voilais la face... et c'est bien ça... c'est qu'en tant que couple, j'ai l'impression que ça sonne "faux"... et depuis tjs ce "décalage" je l'ai sentie... mais je mettais ça sur le compte d'autres soucis... et aussi parce que j'avais terriblement peur de me retrouver seule... 3ème réponse : en lui expliquant que je ne ressentais plus "rien", je lui ai aussi demandé ce que c'était qu'être amoureux... et il n'a même pas su me dire... et en le questionnant... jme suis même demandé si il avait déjà été amoureux... ==> bon cette partie là je la zappe... car je pense que c'était confus et qu'on arrivait pas à se comprendre... m'enfin voilà... aujourd'hui ce qui me fait remettre en question la situation... c'est la sensation de me forcer à sourir quand je suis avec lui, la sensation qu'il ne manque pas, l'intuition que le jour ou il n'y aura plus les enfants : il n'y aura plus rien ,,, je me force à l'embrasser... ce n'est pas/plus naturel... nos rapports sexuels sont pr moi purement mécanique... BREF... et c'est tout ça qui me fait peur... c'est soit choisir de rester comme ça... et dans ce cas, nous ne sommes qu'un "couple parental" soit partir... et pr qui ? pr quoi ? je pourrais ne jamais retrouver qqu'un avec qui construire qque chose, et alors j'aurais perdu la facette "bonne famille", donc tout perdu... surtout que pr moi... c'est un point très important la vie de famille... et si je pars je la fais exploser... cela en vaut-il vraiment le coup ! et puis à coté de ça, de mon envie de ne plus être avec lui... je ne suis pas non plus "pas bien" comme je disais... car c'est qqu'un de "transparent" dans le sens, ou je gère tout, je prends toutes les décisions, il dit "oui" à tout etc etc... BREF... voilà j'en ai dit un peu plus... et c'est tjs aussi difficile... |
Par Loustix : le 02/08/12 à 18:31:13
Dire merci | Si tu veux rester dans cette configuration il va falloir à mon sens que tu prennes soin de toi et que tu te fasses plaisir sinon tu vas étouffer... Beaucoup de couples ont des situations de complaisances qui font qu'ils restent ensemble pour des raisons purement pratique... Donc soit tu reste comme ça et tu penses un peu plus à toi, soit tu laisses tomber, tout en restant en bon terme avec ton mari de manière à garder un équilibre pour les enfants, et une garde partagée et tout le tralala et tu pars sur autre chose... Le truc c'est de savoir si tu auras la force de faire ces choix... C'est parfois plus simple d'endurer une situation que de chercher à s'en échapper... |
Par lunabel4422 : le 02/08/12 à 19:24:57
Déconnecté Dire merci | loustix... tu as tout compris... le dilemne c'est ça... Comment fais-tu pr comprendre aussi bien, tu as vécu qque chose de similaire ? et c'est extrèmement dur... comment êtes sure de faire le bon choix ?! que ce soit l'un ou l'autre j'entends ! |
Par waya : le 02/08/12 à 22:05:58
Dire merci | le choix que tu fais est forcément le bon... qi tu restes, tu honores ton amour de la famille, une partie de tes valeurs qui est importante à tes yeux. tu seras probablement heureuse d'avoir choisi de rester et avec le temps, tu vas trouver le moyen de redonner un peu d'éclat à ta vie en te faisant plaisir. si tu pars, tu es honnête envers toi, et envers lui; tu vas découvrir l'autonomie, et rencontrer d'autres personnes qui vont t'accompagner sur un nouveau chemin... c'est statistiquement prouvé: quand on change, quoi que l'on change, on est en général satisfait, même si c'est dur. c'est normal que tu aies peur, tu es entrain d'évoluer, et la peur fait partie du jeu. agis, dans un sens ou dans l'autre, et ta peur va s'estomper |
Par waya : le 02/08/12 à 22:07:30
Dire merci | Le truc c'est de savoir si tu auras la force de faire ces choix... C'est parfois plus simple d'endurer une situation que de chercher à s'en échapper... oui et non... la peur qu'on ressent à l'idée de changer quelque chose est moins angoissante que la frustration et l'impuissance qu'on ressent quand on veut changer mais qu'on ne le fait pas... |
Par buddis : le 03/08/12 à 20:53:23
Déconnecté | +1 waya. perso j'ai choisi J'ai quitté mon mari (11 ans de vie commune) parce que je me sentais comme toi, c'était "un couple familial". j'avais envie de vivre autre chose, de m'épanouir, de vibrer... Aujourd'hui, je suis cruellement dans la misère matérielle (mon ex avait de bons revenus et j'avais un bon job) mais ce que je vis n'a pas de prix, malgré les galères. j'ai eu très peur, la séparation a été très difficile, mais je ne regrette pas. On a qu'une vie, et moi je ne vivais plus depuis quelques années. Aujourd'hui, j'essaie de rattraper avec mon chéri (oui j'en ai trouvé un autre, qui me convient mieux, donc OUI ca se trouve). Il était dans la même situation que TOI et MOI... on s'est sauvés l'un l'autre. Ca demande beaucoup de courage et je suis une risque tout. Des fois ca marche des fois non, ca dépend de ton tempérament. >J'aime prendre des risques, je ne t'encourage pas a quitter ton homme, mais penses a toi au moins. Tu pourrais comme moi finir par le rendre responsable et le détester de t'avoir éteinte. Parles lui en si tu penses qu'il peut comprendre. Il aura aussi peut etre des idées pour raviver votre quotidien, mais c'est dommage de pas avoir vécu cette euphorie de l'amour, celui qui t'emporte et te fait tout oublier... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous