Forum cheval
Le salon de discussion

En fait c'est quoi être amoureuse ???

Sujet commencé par : Imoline - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par yunii01cb
Par Imoline : le 01/08/12 à 11:24:10

Déconnecté

114 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je ne suis pas une grande communicante, je lis beaucoup, et depuis quelques temps, je vois des posts de personnes qui se rendent compte après plusieurs année de relation( et même des enfants ... ) qu'elles ne sont plus/pas /n'ont jamais été amoureuses de leur compagnon ... j'avoue que ça m'interpelle quelque part ... loin de moi l'envie de juger, chacun ses besoins et ses attentes, mais n'y a t il pas des personnes qui confondent passion et amour ????

L'amour, n'est il pas justement une évolution de la passion, quelque chose qui se construit avec du respect, de l'amitié, du désir, de l'humour, de la tendresse, et parfois des incompréhensions, des épreuves surmontées, des moments de doute ???? ou alors comme dans toute bonnes société de consommation , mon homme / mari/ copain, ne me fait plus fantasmer , tant pis, je passe au suivant ????

vos avis ????

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naala147 : le 01/08/12 à 11:27:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je pense qu'avec le temps la passion s'amenuise, c'est normal je dirai...
faut savoir raviver la flamme et faire des concession, ca peut pas etre tjrs les papillons dans le ventre et le feu d'artifice.
les difficultes de la vie quotidienne font palir le couple.

mais qd tu aimes profondement qq'un, ce respect, cette complicité reste malgres les difficultes.
mais oui je pense qu'il faut arfois faire des efforts pour supporter l'Autre

Par naala147 : le 01/08/12 à 11:33:26

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 et puis certains ont pas envie de se faire chier dans leur vie! donc ils partent voir l'herbe verte du voisin!

Par Halaska : le 01/08/12 à 13:43:16

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bon, vais essayer d'exprimer ce que je pense, mais j'ai toujours du mal^^

Perso, je distingue "aimer" et "être amoureux". Aimer, pour moi, c'est le véritable amour, mature, qui vient avec le temps, avec du respect, etc. ça se construit, et ça s'entretient. C'est le ciment d'un couple.

Etre amoureux, c'est les papillons dans le ventre, le stress des premiers rendez vous, tout ça... avec le temps, cet état passe, c'est ce que les scientifiques expliquent quand il disent "l'amour ne dure que 3 ans", c'est une question d'hormones. Reste alors le véritable amour mature qui a été construit (ou pas...) sur base de respect, de complicité, de tendresse, mais aussi sur base des moments difficiles.

J'aime mon amoureux, et je suis amoureuse de lui. Et lors des moments difficiles, des moments de doute, c'est cet amour construit qui nous tiendra.

Par Imoline : le 01/08/12 à 13:50:11

Déconnecté

114 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui Naala147 et Halaska, on a la même vision de la chose...

Par naala147 : le 01/08/12 à 13:55:51

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 "l'amour ne dure que 3 ans", c'est une question d'hormones. Reste alors le véritable amour mature qui a été construit (ou pas...) sur base de respect, de complicité, de tendresse, mais aussi sur base des moments difficiles.

tout a fait vrai!

Par waya : le 01/08/12 à 17:47:09

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 lire cette petite merveille...

Lien

Par Gishouw : le 01/08/12 à 17:49:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que plussoyer Halaska !

Par yunii01cb : le 01/08/12 à 18:08:53

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Je plussoie Halaska aussi et je rajouterais qu'il ne faut pas à tout prix attendre de l'autre de l'amour pour combler notre propre "non-amour" de nous même Apprendre à s'aimer soi pour aimer l'autre et aimer "inconditionnellement" comme on dit.
Aimer l'autre pour ce qu'il est et ne pas chercher à le façonner à son image.
Ceci évite de tomber dans le shéma de dépendances affectives par exemple.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval