Entrer dans la vie active... Interrogations
Sujet commencé par : celinemini - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar celinemini : le 01/08/12 à 11:50:34
Dire merci | Coucou tout le monde, Alors je vais essayer de résumer.. Je vis chez mes parents. Je finis mes études le 11septembre. Fin de mon contrat d’apprentissage. Je débute donc un CDI dans la même entreprise le 12 septembre. Hors pour l'instant, je dispose du statut d'étudiants/ apprentie. Mais tout vas donc changer. Au niveau de impôts??? Pour l'instant aucune déclaration puisque je suis sous le foyer de mes parents et je ne gagne pas asser pour être imposable. Mutuel?? Je suis affilié à celle de ma mère et dispose donc de tous ses avantages. Cotisations??? Je suis perdue là! Et j'ai peur de me prendre trop tard pour les démarches à faire! Merci à ceux qui sauront m'aider ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Manon2201 : le 01/08/12 à 12:35:00
Dire merci | Le post m'intéresse, je me suis souvent posé les mêmes questions donc je vais suivre avec intérêt ! |
Par naala147 : le 01/08/12 à 12:45:18
Dire merci | j'ai commencé a bosser le 1er octobre 2007. mon salaire etant donc minime, je suis restee sur la fiche d'impots de mes parents pour l'année 2007. (il y a un plagond a ne pas depasser pour rester sur la fiche de ses parents pour l'année en cours. il est de memoire assez haut, donc m'etonnerai que tu le depasses.) j'ai commencé a declarer aux impots en 2008 (faire la declaration en sept, et c'est a TOI de tel au centre des impost ppur demander les documents. puis tu payes TOUT EN UNE FOIS en decembre. on ne peut etre mensualise la 1ere année) pour la mutuelle, j'ai de suite pris la mienne en octobre 2007. la c'est a toi de voir avec la mutuelle de ta mere, si tu peux encore y etre jusqu'en janvier. pour les cotisations, tu vas devoir prendre RDV avec la DRH de ta boite qui t'expliquera tt en detail Message édité le 01/08/12 à 12:49 |
Par tyoc : le 01/08/12 à 13:39:04