Les incontournables de l'ile de la Réunion ?
Sujet commencé par : binoo - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nomad.Par binoo : le 02/08/12 à 22:02:43
Dire merci | Bonsoir, bonsoir le forum Avec Jango, nous partons en voyage de noces sur l'île de la Réunion pendant les vacances de la Toussaint. Et nous sommes à la recherche de tous les informations concernant les incontournables de l'île. Nous avons déjà regarder ce qui se fait mais il y a surement des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé ? Pour info, le programme c'est 4/5 jours sur Saint Gilles/Saint Leu, une journée sur Cilaos et 4/5 jours dans le Sud/Est Merci d'avance Binoo & Jango |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 02/08/12 à 22:14:44
Dire merci | Le voile de la mariée, Mafate, Le piton de la Fournaise, Le piton des Neiges, .... Y'a à faire! |
Par Rivermist : le 02/08/12 à 22:24:14
Dire merci | haaaaa mais trop cool ! par contre je tes sers à rien sur ce topic lol |
Par binoo : le 02/08/12 à 22:31:26
Dire merci | merci SBR, ça fait partie de ce qu'on a déjà reperé river, pas grave, c'est gentil de passer sur mon post |
Par ami des chevaux : le 02/08/12 à 22:31:37
Dire merci | Je ne sais pas mais je vous souhaite un giga beau voyage |
Par Nomad. : le 02/08/12 à 22:37:19
Dire merci | Une balade de 3h (au moins) avec Manou de Shaï Ena http://www.shaiena.com/shaiena/Bienvenue.html Balade au soleil couchant dans la savane et sur la falaise. En même temps tu verras les baleines dans la baie de St Paul. Question resto local super pas cher et cuisine typique excellente : chez Denis sur les hauts de St Gilles Bon voyage Message édité le 02/08/12 à 22:41 |
Par stephy92 : le 02/08/12 à 22:49:51
Dire merci | ds le trip bons resto tu as la marmitte a Saline les Bains vers St Gilles avec buffet à volonté iu tu peux goutercà tous les carries Survol de l'ile en ulm (on a decollé de pierrefonds) ça vaut vraiment le coup aussi. Sinon les pitons neige et fournaises, cirques salasie et mafate. C'est une ile magnifique et les habitants sont d'une gentilesse hallucinante. Bon voyage |
Par ophe71 : le 03/08/12 à 08:48:04
Dire merci | je vous conseil aussi de trouver les camions qui fond des sandwich et de prendre un bon pain bouchon gratiné !! l'île est magnifique de toute façon donc ou que vous alliez se sera superbe. il y a aussi le musée de la vanille a voir et sentir !!! |
Par binoo : le 03/08/12 à 11:51:16
Dire merci | merci dédé dépaysement total, on en prendra plein les yeux (on y va pour ça entre autres ) merci nomad et merci pour le lien, on souhaitait profiter au moins une fois des paysages de la Réunion à cheval niveau nourriture, ça me tarde aussi je suis un fan de toutes les cuisines stephy : un survol de l'île me parait aussi très interessant, je note toutes tes infos merci ophe : effectivement la vanille est liée à l'histoire de l'île, c'est incontournable merci |
Par Nathy64 : le 03/08/12 à 11:59:24
Déconnecté | Waouh tu pars chez moi BINOO!!!!!!!!!!! Alors pour les restos je ne te serais d'aucune utilité parce que j'ai quitté mon île il y a bien trop longtemps en 1992!!! Par contre un incontournable en plus de tout ce qui a été cité c'est le Maïdo mais si possible à la levée du jour par beau temps.... spectacle à couper le souffle d'où le nom de mon cheval mort bien trop jeune Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie d'homme marié!!! Quant à ton voyage, tu vas te régaler l'île est une merveille de découvertes pour les amoureux de montagne et de balades!!!!! Si tu peux te le permettre financièrement la découverte de l'île ou le carri mafate en hélicoptère c'est absolument génial!!!! Ensuite l'engevin est aussi à voir, cilaos, Mafate, la fournaise, la plaine des cafres..... la plaine des sables!!! Bref des merveilles à l'infini dommage que tu y restes aussi peu de temps |
Par mon ptit fidji : le 03/08/12 à 12:05:35
Dire merci | en tout cas fais gaffe aux requins! |
Par ami des chevaux : le 03/08/12 à 13:37:11
Dire merci | Binoo: même si Nathy64 n'est guère fréquentable pour une fois tu peux lui faire confiance |
Par casimir : le 03/08/12 à 13:46:43
Dire merci | la bouffe a la réunuion c'est pas super , les carry on s'en lasse vite, surtout quand on aime la viande saignante , ça ma rappellé la bouffe assiatiques avec ruiz a tous les repas ou presque par contre les rhum arrangés , ils sont tous différents et les gens adorent en parler les gens sont charmants et l'ile magniique attention aux requins par contre .. c'est dernier temps ça craint , par contre les surfeurs(surfeuses) ça vauit les photos la route de cilaos c'est plus long qu'indiqué sur la carte parceque c'est "pittoresque" pour une national Message édité le 03/08/12 à 13:50 |
Par Paquita57 : le 03/08/12 à 14:02:03
Dire merci | Moi je m'abonne au sujet meme destination en Avril pour les mêmes raisons mais aussi pour éventuellement y vivre dans les années à venir! |
Par Nathy64 : le 03/08/12 à 19:23:16
Déconnecté | DD Nathy est parfaitement fréquentable d'abord Casimir se lasser des carry tu n'as pas du goûter à tout Parce que mine de rien le carry bonite et la carry zourite et les bichiques mamamia je m'en ferais bien une ventrée!!!!!!!!! Moi c'est les rhums arrangés qui ont toujours eu du mal à passer par contre le punch' |
Par casimir : le 03/08/12 à 19:50:21
Dire merci | nathy64 désolé mais le viandes sur cuite quelque soit la sauce c'est pas mon truc ta pas du gouté a tout coté rhum arrangé , a l'ananas ou a la mangue .. c'est bien meilleur que le punch |
Par hippocampe974 : le 04/08/12 à 08:40:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour Binoo Je réside à La Réunion depuis plus de 20 ans pour connaitre les bons plans il y a pas mieux que les sites officiels de La réunion tourisme http://volcan.reunion.fr/ http://mer.reunion.fr/ http://est.reunion.fr/ http://nord.reunion.fr/ http://sud.reunion.fr/ http://actu.reunion.fr/ sans oublier mon portail www.cheval-ocean-indien.com ou tu trouveras un annuaire des centres équestres possible de me contacter via le site pour des conseils ou ici- bon séjour |
Par binoo : le 06/08/12 à 08:46:42
Dire merci | merci Nathy je confirme, tu es très fréquentable même si ça fait trop longtemps que je ne t'ai point vu dédé pas bien mpf : je me renseignerais avant des heures de baignade des requins, qu'on ne se croise pas sérieusement on y a pensé aussi, c'est certain que ça fait un peu peur casimir, on verra sur place, mais niveau bouffe, c'est Jango qui va être contente (elle aime sa viande biiiien cuite) ... moi, c'est bleu/saignant .. j'vais pleurer je crois ... mais moins pour le rhum paquita pas de souci y vivre ?? c'est plus la même là hippocampe merci pour toutes ces infos, pas de souci, si nous avons besoin, nous saurons ou te trouver (ici ou mp) |
Par Jango : le 06/08/12 à 08:55:31
Dire merci | Merci pour toutes vos infos |
Par mon ptit fidji : le 06/08/12 à 09:29:08
Dire merci | pour nous remercier mettez des photos!!!!!! et sinon j'ai une amie qui y a habité ( à sainte suzanne) je vais lui demandé les bons coins pour boire un verre en amoureux! elle etait barmaid |
Par binoo : le 06/08/12 à 21:50:54
Dire merci | sans faute mpf ha oui bonne info ça à prendre, le verre en amoureux ^_^ |
Par binoo : le 06/08/12 à 22:05:10
Dire merci | accesoirement, je m'accorderais bien un p'tit moment pour un bon spot VTT, si info, j'suis preneur j'ai entendu parler de départ du Maido pour une descente sur St Gilles ? |
Par Nathy64 : le 07/08/12 à 10:42:12
Déconnecté | Oh que oui BINOO c'est vrai ça que ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas vu alors vous serez toujours les bienvenus avec ta dulcine Pour le Maïdo je confirme qu'ils étaient au top pour le vtt, la luge d'été, la descente en rappel et le canyoning mais mes infos sont tellement anciennes |
Par binoo : le 25/10/12 à 09:57:03
Dire merci | décollage dans quelques jours maintenant je surveille le Maïdo pour le VTT, mais à priori ils sont toujours au top Nathy (au passage, on a pas mal de personnes à revoir dans le sud ouest qu'il va falloir un jour que l'on prenne qq jours de congés !!! ) |
Par ophe71 : le 25/10/12 à 10:05:29
Dire merci | le cari on s'en lasse vite je vais bondir la je crois !!! vient manger chez moi et on verra si tu t'en lasse vite et franchement la viande a beau etre cuite et non saignante bah miam miam miam. rien de la bouffe réunionnaise ressemble a la bouffe chinoise !! nathy un bon bouchon gratiné !!! boucané, cari crevette... |
Par binoo : le 28/10/12 à 22:38:17
Dire merci | valises bouclees ! De retour dans 13 jours pourr vous raonter tout ca ;-) |
Par marinette : le 28/10/12 à 23:25:18
Dire merci | on veut des photos !!!! bon voyage a vous ! |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 23:30:35
Dire merci | Le seul truc super à la réunion : tu es à une heure de vol de l'ile maurice -----> ok je sors |
Par Sahel46 : le 29/10/12 à 12:39:10
Dire merci | Bonnes vacances!!!!! J'attends avec impatience les photos |
Par binoo : le 05/11/12 à 17:49:07
Dire merci | petit passage rapide depuis l'île de la Réunion il nous reste quelques jours à profiter de cet endroit génial, c'est complétement dépaysant. bientôt de retour avec pas mal de photos, des souvenirs plein la tête mais aussi des coups de soleil et des courbatures (punaise ici quand ça monte, ça monte vraiment !!!) |
Par binoo : le 05/11/12 à 17:50:46
Dire merci | il nous aurait fallu plusieurs semaines tellement cet île est riche de paysages, d'histoires et de plein de choses interressantes pour des gens curieux comme nous ! franchement nous voyons arriver la fin du séjour avec qu'une envie ... revenir |
Par SANNOM : le 05/11/12 à 17:50:56
Dire merci | wahou, la chance ici il fait froid et il pleut Profitez bien et faites pleiinnnn de photos |
Par casimir : le 05/11/12 à 17:55:14
Dire merci | binoo ça m'a fait pareille un gout de trop peut ophe71 désolé mais la viande bouilli ça reste de la viande bouilli quouqe tu mette dans le jus j'aime bien le boeuf bourguignon ou la daube mais pas a tous les repas |
Par binoo : le 05/11/12 à 17:55:51
Dire merci | pis au passage, merci Nomad pour l'adresse de Shaiena, c'est une excellente info. une personne très sympa et avec qui tu pourrais discuter des heures, nous conseillons vivement aux futurs visiteurs de l'ïle de faire un saut chez lui |
Par binoo : le 05/11/12 à 17:59:20
Dire merci | sannom, il faut très chaud ici (trop chaud même) les photos assez rapidement après notre retour (quand nous aurons récupéré ) casimir, les carri, j'ai connu mieux aussi, je comprends mais bon on est là, on a testé la nourriture local .... et les boissons locales !!! |
Par casimir : le 05/11/12 à 18:06:21
Dire merci | binoo c'est sur on mange ce que les gens savent cuisiner mais j'avoue prégére leur boissons c'est une superbe destination de b=vacances et les gens sont vraiment sympa et cool |
Par Nomad. : le 06/11/12 à 21:15:05
Dire merci | Bonsoir Binoo pis au passage, merci Nomad pour l'adresse de Shaiena, c'est une excellente info. une personne très sympa et avec qui tu pourrais discuter des heures, nous conseillons vivement aux futurs visiteurs de l'ïle de faire un saut chez lui Je ne te l'avais pas conseillé au hasard. Tu as du faire une jolie balade. J'espère que tu lui as dit que tu venais de ma part ??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous