Brosse furminator?
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar punkiee : le 03/08/12 à 13:46:33
Dire merci | Est ce que quelqu'un l'utilise? C'est vraiment miraculeux? Ils perdent encore leurs poils après ça? |
Par vecchio : le 03/08/12 à 13:48:33
Dire merci | Il y a déjà eu un post là dessus qui est bien complet. Et pour ta dernière question, je rigole car je ne crois pas qu'on puisse bloquer le cycle de chute des poils En tout cas ça marche bien chez moi |
Par casimir : le 03/08/12 à 13:49:03
Dire merci | j'en avait une pour le cgheval c'est magique j'en ai une pour le chat ..il aime pas trop mais ça lui retire bien ses poils , sa carde il préfére et ça retire aussi beaucoup de poils ceci dis il a pas la patience et moi non plus pour que j'arrive a tous retirer donc c'est un peut "presque" tous les jours |
Par titane : le 03/08/12 à 13:49:28
Dire merci | j ai, et c est génial! Ça enlève une bonne partie de leurs touffes, mais ma chienne & ma chatte perdent toujours leurs poils toute l année Faut pas s attendre a la révolution |
Par punkiee : le 03/08/12 à 13:51:22
Dire merci | pffff me doute que ça perd toujours... Mais le truc c'est qu'elle les perd vraiment vraiment vraiment quoi... J'ai beau la brosser tous les jours avec une brosse lambda, y'en a toujours autant... On mange des poils à longueur de temps |
Par titane : le 03/08/12 à 13:52:14
Dire merci | y en aura moins, mais toujours |
Par naala147 : le 03/08/12 à 14:14:29
Dire merci | c'est pas LE truc miracle hein... ca enleve surtt du sous poil duvet, il perdra qd meme tjrs ses poils. mon persan et ma sacree apprecaient (poils longs) mon chartreux en pleure tellement ca lui fait mal (poil court) j'ai arreté, je passe ce type de brosse tt les jours, et ca marche aussi bien: |
Par casimir : le 03/08/12 à 14:43:35
Dire merci | naala147 ·ta brosse c'est ce que j'apelle une carde la mienne est a nettoyage automatique avec un bouton derriére qui ejecte les poils le chat aime ça et c'est vachement pratique le furminators ça me semble sur mon chats poils lambda pas plus efficace |
Par naala147 : le 03/08/12 à 15:04:05
Dire merci | casimir te la pete pas trop avec ta brosse high tech hein |
Par casimir : le 03/08/12 à 15:19:29
Dire merci | naala147 je me la péte pas disons que la carde a nettoyer c'est la galére quand je l'ai acheter j'avais pas vu son bouton magique (juste ça repousse le fond ..en faite) et franchement c'est nicklel je nottoye la brosse d'un seule main en gratouillant le chat de l'autre pour le faitre patienter parceque les votre je sais pas mais le mien il est pas patient |
Par naala147 : le 03/08/12 à 15:23:40
Dire merci | les miens ils se disputent pour savoir qui sera le 1er brossé! pour eux brosse=calin |
Par stephy92 : le 03/08/12 à 17:37:45
Dire merci | j'ai furminator pr le chat et je suis passée de aspiro ts les 2 jours a aspiro 1 fois par semaine, magic lol. Je pense que la texture des poils joue bcp, j'en ai une pr les cvx et sur mon arabo version yeti c'est miraculeux sur mon lusi poils ras et dense ça n'apporte rien de plus que son etrille en plasstique |
Par aline13 : le 03/08/12 à 17:40:00
Déconnecté | je viens d'en commander une pour mon aussie, j'ai hâte de la recevoir |
Par Stelou80 : le 03/08/12 à 18:41:59
Dire merci | Moi aussi j'en ai une et franchement c'est top !! Avec mon berger allemand ça fonctionne du tonnerre, je pourrais lui faire un manteau loool et je passe aussi moins souvent l'aspirateur Par contre, les chats n'aiment pas trop ça |
Par Rivermist : le 03/08/12 à 21:40:16
Dire merci | ça enlève plus qu les autres brosses mais bon ils perden tjrs. Au lieux de passer l'aspi tous les jours par ex, je dois le passer tous les 2 jours... et y a encore bcp à aspirer... après si t as les nerfs de brosser tes bestiaux tous els jours ptêtre que ça marche... |
Par punkiee : le 03/08/12 à 23:19:14
Dire merci | Merci pour vos reponses mais., j'avais pas vu le prix... Prefere utiliser mes sous pour les sauvetages |
Par Erzebeth : le 03/08/12 à 23:25:15
Dire merci | Ca me fait envie depuis un moment ce truc, ça a vraiment l'air top, surtout qu'entre Belline et Sherpa, je suis gâtée niveau "nounours power". Mais le prix me rebute vraiment beaucoup. Pour mon chat, c'est pas la peine, je veux pas me faire égorger! |
Par naala147 : le 03/08/12 à 23:30:25
Dire merci | pour les chevaux, l'etrille americaine est largement aussi efficace!!! |
Par punkiee : le 04/08/12 à 00:23:35
Dire merci | Erzie j'avais cru comprenre que ton chat etait limite assassin mdrr |
Par casimir : le 04/08/12 à 07:37:21
Dire merci | naala147 pour un cheval avec u_n pils type moumoute l'étrille américaine ça se gave de poilds et c'est moins efficace qu'un furminator cceci dis le cheval qui perds beaucoup de poils ça encrasse pas les appartement et ça risque pas la boule de poils donc les débarasser rapidement du trop plein de poils c'est pas vitale pour les chats la carde même moderne .. c'est aussi efficace et bien moin cher qu'un furminator |
Par Erzebeth : le 04/08/12 à 09:25:17
Dire merci | Ca encrasse les tapis de selle et donc les machines à laver! Et surtout, ils transpirent énormément au travail à la période de la mue, quand les T° remontent. |
Par casimir : le 04/08/12 à 09:46:15
Dire merci | Erzebeth · brosse tes tapis de selle avant de les mettres a la machine tu résoudras en partie le pb de poils a part tondre en période de mue c'est pas avec le furminator qu'on va empécher le cheval de sue au travail adapter le travail peut être |
Par ozis54 : le 04/08/12 à 17:59:43
Dire merci | j'utilisais un(e) carde pour mon chat auparavant et j'ai inverstit dans un furminator Ca enleve vraiment bien les poils mais je ne pense pas qu'il faille en abuser car tu peux vite te retrouver avec un sphinx Mon ami a fait tout le dos de mon matou avec le furminator, j'ai maintenant l'impression de caresser un cochon Je trouve que c'est beaucoup plus efficace qu'une simple brosse et j'ai effectivement moins de poils et de bouloches dans la maison. Avant, mon chat n'aimait pas particulierement le brossage, maintenant , il en rafolle |
Par isapre01 : le 04/08/12 à 20:52:26
Dire merci | j'en ai une je l'ai utilisé sur mon cheval et un peu sur le chat, j'ai été très satisfaite de cette brosse, j'ai le plus gros modèle, en période de mue tation sur le cheval, c'était vraiment top mieux que l'étrille américaine c'est un modèle de ce genre la, le + grand Lien Message édité le 04/08/12 à 20:56 |
Par casimir : le 04/08/12 à 21:31:15
Dire merci | ozis54 ·je comprends pas perso mes furminator taile cheval ou chat ne tonde pas il enléve le poils mort le chat j'ai du mal a lui passer longtemps il aime pas .. mais le cheval je lui passais partout longtemps j'ai jamais eut de phénoméne de poils coupé |
Par al : le 04/08/12 à 22:01:25
Dire merci | mes 2 chats adorent, et ça enlève énormément de doudoune à chaque fois |
Par siriusnat : le 04/08/12 à 22:11:11
Dire merci | Pour minette c'est le top , j'ai juste à la brosser une fois ( un bon coup hein ) et pas besoin de passer 15 fois le balai ou l'aspirateur ! Et la taille pour chat suffit aussi pour gros chien ( testé une berger groendal ! ) |
Par ozis54 : le 04/08/12 à 22:46:06
Dire merci | casimir: je ne dis pas que ça coupe les poils; le furminator les enlève, la dessus, aucun soucis. Je trouve juste qu'à force de brosser, je n'ai plus le meme touché quand je caresse le chat, et on voit clairement que beaucoup (trop?) de poils ont eté enlevés. Entre l'avant et l'après, mon matou a bien désépaissit |
Par Rivermist : le 05/08/12 à 00:48:30
Dire merci | vous brossez combien de fois en moyenne vos animaux tous ? |
Par aline13 : le 05/08/12 à 04:02:48
Déconnecté | quand j'y pense (je sais, pas bien ) |
Par naala147 : le 05/08/12 à 06:36:43
Dire merci | a mon sens le furminator ARRACHE le sous poil, il n'enleve pas que les poils morts!! je l'ai testé sur 4 sortes de chats et 4 sortes de poils, et franchement mon chartreux qui a le poil super court, il en PLEURE literalement de douleur. c'est pas normal... alors que la cadre il en ronronne d'avance. |
Par punkiee : le 10/08/12 à 10:43:04
Dire merci | Bon , bein je suis convaincue. La propriétaire de la lapine que je garde en a une, elle me l'a laissée. j'ai mis 3 coups de brosse à Furia, magique... Mon chéri m'en a commandé une du coup |
Par Mélaur : le 17/08/12 à 16:12:10
Dire merci | J'en ai une aussi, et avec un husky et un jack, j'avoue que c'est le top du top, si je ne brosse pas mon husky régulièrement c'est 3 fois par jour l'aspi !!! Mais par contre, moi je l'avais eu pas chère ma Furminator (et je précise que c'est bien la vraie que j'ai, parce qu'il y a des pales copies qui existent sur le marché) par le biais d'une nana sur facebook qui en vendait...ça fait plus d'un an que je l'ai, et c'est génial, de plus j'ai pris la taille grand chien, j'arrive à faire le jack (ok, il est énorme mon jack) et les deux juments aussi !!!! |
Par csabrina : le 17/08/12 à 16:35:45
j'ai acheté ca pour mon chat et mes vetements. C'est super efficace et ma Minette adore aussi Lien |
Par Juliie : le 17/08/12 à 21:53:28
Dire merci | J'en ai une pour mon aussie ! Je m'en sers bien en ce moment |
Par poonsy_alice : le 10/07/13 à 20:45:45
Dire merci | Je remonte le post ! Est ce que vous pensez que la brosse serait utile sur un chien à poils "longs" qui ne perd pas ses poils mais qui a une touffe énorme et qui meurt de chaud en ce moment ! |
Par al : le 10/07/13 à 21:00:43
Dire merci | possible, mais si ça lui fait mal, passe aux ciseaux à désépaissir, ça sera bien aussi (et pour répondre à des vieilles questions du topic, je fais mes chats tous les 15 jours, très clairement, y'a moins de poils partout dans l'appart qu'avant, du coup zom (allergique), ça va mieux aussi...de toute façon c'est lui qui me dit quand je dois les brosser, il le sent visiblement, quand y'a trop de poils dans l'appart) quant à faire mal, les 2 miens (poils courts) sont trop trop fans, les brosser est d'une facilité déconcertante. et en mai, j'ai fait un rempla dans une clinique où on ne soignait que des chats, centre ville prout prout machin , et on vendait ça, j'ai appris à ce moment là qu'il y avait une brosse spéciale poils courts et une poils longs (et perso je les achète sur internet, zo*plus ou w*nimo, je paie la marque "karlie" 15€ le machin, nickel...ça résiste juste pas aux roues du tracteur du pépé, mais bon, j'aurais du éviter de la perdre dans le pré des chevaux ) |
Par Medina : le 10/07/13 à 21:37:48
Dire merci | comme les autres furminator = miracle ! par contre la brosse que tu as mise en photo naala , heu , comment dire ? perso je vois pas comment ça peut avoir le mm effet ? L'associé de mon véto me l'a vendu ( un con celui là ) me disant qu'il l'utilisait pr ses persans et que c'était trèes efficace ... heu ouais moi je sais pas j'ai 2 chats de gouttière poils courts et dans le genre ça brosse rien ça se pose là ; je l'ai payée 6e alor que pr le double j'ai eu mon " furminator" sur ebay . bon clairement je suis pas une maniaque du brossage et le faire ts les jrs non pa possible pr moi ; après pr les poils longs là par contre j'aurais peur que ça leur fasse mal ou que ça casse le poil ... sinon le furminator c'est bien aussi pr passer moins l'aspi je suis d'accord, mais ça marche bien aussi pr nettoyer la dite brosse de l'aspi ( avec lui j'ai mes chats et ma brosse d'aspi nickels que demande le peuple ?? ) |
Par taraa : le 10/07/13 à 22:08:49
Dire merci | La furminator j'ai testé sur mon cheval (qui adore), et sur cette petite chose... Vue l'épaisseur du sous poil, ça aide pas mal. |
Par pascale : le 10/07/13 à 22:18:24
Dire merci | c'est nickel sur mon akita aussi |
Par carolinev : le 11/07/13 à 05:52:27
Dire merci | Laquelle il faut pour des persans alors ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous