Collier pour chat
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 04/08/12 à 11:18:53
Déconnecté Dire merci | Voilà, je mets un collier à mon chat car il sort pas mal, et j'aime bien qu'il ait une médaille avec mon numéro de tel dessus. Problème : la sécurité des colliers pour chat ! Les "clips" s'ouvrent quand le chat est accroché, mais le pb c'est qu'ils s'ouvrent trèèès facilement ! Les seuls colliers qui n'ont pas ce système, c'est ceux qui ont un élastique. Là le problème c'est que ces colliers sont en espèce de tissus, qui se retrouve tout effiloché au bout de 3 jours (avec les griffes, quand il se gratte, je pense)... Alors je sais pas quoi faire, après avoir perdu un ènième collier ce matin (tout neuf, mis hier), avec la médaille bien sûr... Mettre un point de colle sur le "clip", mais du coup y'aura plus la sécurité Des idées ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par frip : le 04/08/12 à 11:33:03
Dire merci | Pour la mienne je met un petit harnais comme celui-là. Avec le numéro de téléphone écrit dessus |
Par 4patt : le 04/08/12 à 11:42:10
Dire merci | moi elles ont un collier anti puce en plastique le système est pas mal en faite une fois le collier ajusté, il y a un système de ressort sur un coté du coup si le chat se retrouve coincé le chat peut se dégagé facilement il suffit ensuite d'y passer un anneau avec le numéro de tel et t'a un collier pratique et utile |
Par marionnette : le 04/08/12 à 11:42:51
Dire merci | Pour Bébéchat, j'ai un collier avec un élastique et il n'est pas en tissus! Tu as regardé en animalerie je présume? |
Par casimir : le 04/08/12 à 11:45:27
Dire merci | moi j'ai pucé le chat le collier ça me parait une idée dangereuse et couteuse si sécurisé et puis un chat ça se laisse pas forcément approché quand ça connait pas de plus ça se perds pas un chat si c'est pour qu'on me dise qu'on a ramassé mon chat en tapis de route .. bof |
Par marionnette : le 04/08/12 à 11:53:14
Dire merci | Casimir, Bébéchat est pucée aussi, et puis réflexion faite, les gens n'ont pas encore le réflex de se demander si le chat est pucé, car ça reste rare même si c'est désormais "obligatoire" (en théorie quoi...). De plus, autant un chien qui se promène tout seul on trouve ça louche, autant un chat, ça n'a rien d'anormal... Du coup, le fait de mettre un collier peut mettre la puce à l'oreille sans mauvais jeu de mots! Tant qu'à faire, choisir un collier qui fasse bien gamin, comme ça les gens se disent, "oh c'est le petit chat d'un enfant il doit être triste sans lui" (oui je pousse le bouchon très loin là, je l'accorde! ) |
Par Jasmine : le 04/08/12 à 11:57:23
Déconnecté Dire merci | Frip : bof, je suis pas fan du harnais, je pense que ça le gènera plus qu'autre chose 4patt : oui le système d'attache des colliers anti-puce est pas mal en effet... Marionette : oui oui, j'ai regardé en animalerie... et ceux avec élastique et fermeture "normale", j'en ai trouvé qu'en tissus jvais chercher ailleurs alors... Casimir : celui-là se laisse approcher par n'importe qui, pas de souci Par contre pas d'accord avec toi pour le "si c'est pour qu'on me dise qu'on a ramassé mon chat en tapis de route .. bof"... j'ai retrouvé ma minette morte grâce à sa médaille, je suis contente d'avoir pu la récupérer et l'enterrer au lieu de ne jamais avoir sû ce qui lui était arrivé Et un chat mort, on l'emmène pas au véto pour voir s'il est pucé... alors que la médaille ça se voit, les gens m'ont appelée... |
Par ankeanke : le 04/08/12 à 11:59:32
Dire merci | Mon chat n'a pas de colier, mais il est tellement grasouille que je ne voit pas comment on pourrait le croire abandonner .. Puis façon, collier, le chat ne supporte pas ! après c'est vrai que si tu mets un point de colle, plus de sécurité .. et si t'a pas de sécurité ... bon on ne sais jamais, surtout si ton chat aime bien crapahuter ! le collier de 4patt a l'air pas mal dutout ! |
Par OZiris : le 04/08/12 à 16:23:45
Dire merci | Moi aussi j'en avais assez de racheter des colliers car il les perd en passant dans les buissons, du coup j'entoure d'un tour de scotch électricien : ça tiens mieux mais ça peut encore se détacher Sinon le modèle c'est celui là, il brille fort la nuit avec les phares et il s’effiloche pas... un vrai bonheur |
Par yunii01cb : le 04/08/12 à 17:23:15
Dire merci | Pas mal ce collier Oziris! Je regarde moi aussi pour un collier pour minette: il est vrai qu'un collier sur un chat ça indique immédiatement qu'il appartient à quelqu'un. Par contre la miss se faufile tellement n'importe où je serais trop en stress qu'elle s'accroche à quelque chose même avec la sécurité |
Par ozis54 : le 04/08/12 à 17:49:48
Dire merci | Mon chat à un collier en cuir avec système élastique mais c'est à la base un modèle pour chien (les colliers pour chats etant trop petits pour mon Grosminet ) Le harnais, je trouve ça très bien pour un chat en laisse mais dangereux pour un matou qui se balade seul. Je trouve très bien de mettre un collier à un chat pucé. Je suis un peu "contre" la puce vs tatouage dans la mesure où cela ne se voit pas; il faut obligatoirement emmener le chat trouvé chez un véto ou refuge (avec toutes les manipulations que cela demande et le trajet à effectuer). Dans ma tête , un chat avec collier appartient automatiquement à quelqu'un alors qu'un chat pucé peut etre considéré comme chat errant. Je viens à trouver un chat avec collier, je contacte immédiatement les proprios; chose que je ne ferai certainement pas aussi rapidement avec un chat "sans trace" |
Par 4patt : le 04/08/12 à 19:11:01
Dire merci | moi j'apprécie le collier qui permet au premier regard de savoir que le chat n'est pas abandonné c'est une distinction rapide entre un chat errant et un chat de proprio car ici il y a beaucoup des 2 malheureusement niveau sécurité mes 3 chattes sont des chasseuses et se faufilent dans plein de coins, les collier a élastique avec les grelot elles passaient leur temps a me les perdre les collier anti puces sa fait un peu plus de 3 mois qu'elles les ont ils ne sont plus efficace mais je leur laisse pour que justement si elle se perde ou blesse on me les ramènes |
Par ankeanke : le 04/08/12 à 19:53:09
Dire merci | OZiris: waouuh ! super se collier ! moi qui est si peur pour mon minet noir dans la nuit noire ... mais bon, chaton supporte pas un collier, c'est un chat de la campagne ! :P Mais je trouve sa super, en ville, ou dans un rue passante.. même si la plupart du temps le chat déboule de nul part et traverse sous les roues ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous